Tutoriel Tuto - Rooter avec CF auto root - Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3110

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #102
Pace salute fabioloutchi
 
A

ausecoursvp

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #103
Un grand merci pour ce tuto un peu d hésitation au début mais impec
;)

Galaxy tab2 P3110 V4.1.1
 
E

emigsin

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #104
Bonsoir à tous!

besoin d'aide apparement..... :?

j'ai bien suivi tout le tuto, cependant lorsque j'ouvre odin, Le port com d'Odin ne s'affiche pas en jaune.

Sur ma tablette, j'ai (en haut à gauche):
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-P3110
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: NO
CURRENT BINARY/ SAMSUNG_OFFICIAL

Puis au milieu de l'écran le petit logo vert d'Android, et en desous:
Downloading...
Do not turn off target !!

Quelqu'un peut-il m'aider? et si possible avec des termes pas "trop" techniques... ;)

Merci beaucoup, et bonne soirée!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #105
Tu as installé les drivers ?
 
E

emigsin

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #106
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #107
Tu utilises un port arrière de ton ordinateur ? Tu as quel système d'exploitation ?
 
E

emigsin

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #108
Golem a dit:
Tu utilises un port arrière de ton ordinateur ? Tu as quel système d'exploitation ?

Port USB sur le côté
système Ex: Windows 7
 
E

emigsin

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #109
emigsin a dit:
Bonsoir à tous!

besoin d'aide apparement..... :?

j'ai bien suivi tout le tuto, cependant lorsque j'ouvre odin, Le port com d'Odin ne s'affiche pas en jaune.

Sur ma tablette, j'ai (en haut à gauche):
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-P3110
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: NO
CURRENT BINARY/ SAMSUNG_OFFICIAL

Puis au milieu de l'écran le petit logo vert d'Android, et en desous:
Downloading...
Do not turn off target !!

Quelqu'un peut-il m'aider? et si possible avec des termes pas "trop" techniques... ;)

Merci beaucoup, et bonne soirée!


Merci Golem! Tes ondes positives sont arrivées jusqu'à moi!!

Le port com d'Odin s'affiche en jaune. Et ma tablette a redémarrée!!
Je vais tester tout ça!

(Bon en faite j'ai tout désintaller, et recommencé!!)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #110
Coool ;) Tu as réglé le problème comment ?
 
L

lince-droob

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #111
merci exellent tuto j'ai deja essayer mais auparavant ca ne marchais pas.Cela m'a beaucoup aider :D
ps:ma chaine youtube est lince-droob vous pourrez voir mes video et vous abonnez merci.
 
F

fabionos

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #112
Bonsoir tout le monde
désolé si c'est long, mais ça permettra à la communauté de ne pas perdre son temps à essayer différentes choses sur sa tablette avant de faire le choix qui lui convient (comme moi) ...donc lisez c'est important ^^
je viens d'acheter une tablette GT2 7 pouces 8Go j'ai fait quelques manip. et voici mon expérience en espérant qu'elle aidera la communauté Android sur le forum :) :
- La version originale dans la tablette est l'android 4.1.1, ayant une version officielle, je peux faire des mises à jours système (dispo en allant à paramétrés, à propos...)
- Ayant acheter une Carte mémoire Micro SD 32Go, je voulais enregistrer les app, les jeux etc sur la SD mais cela n'est pas possible :evil:
- J'ai parcouru le forum et j'ai fait les différentes étapes pour installer une version "CUSTOM" et cela marche à merveille si on suit les étapes comme il faut. ;)
- J'ai pu enregistrer les jeux et différentes appli sur la micro SD grâce à "Link2sd" MAIS, la tablette ne fera plus de mise à jours système (la version android a été modifié, vous ne pouvez plus faire de mises à jours système...un truc du genre qui s'est affiché ^^)
- DONC, j'ai dé-rooter la tablette et remis la version officielle en suivant encore une fois les étapes fournis sur le forum (UN GRAND MERCI à VOUS) ;)

- CONCLUSION: il faut changer de version android pour pouvoir sauvegarder sur SD les applis et jeux, mais plus de MAJ Android dispo, vous pouvez toujours télécharger la dernière version officielle (compatible avec votre tablette) sur pc et la remettre sur tablette (en suivant ENCORE des étapes dispos sur le forum)...vous aurez de nouveaux accès aux MAJ système mais plus de possibilité de transférer les app et jeux sur carte mémoire...il faudra attendre que la version flashée (modifiée) de cette version android installée soit dispo....refaire la même procédure..et REperdre l'accès aux MAJ système sur tablette....
DONC, deux choix se posent à vous chers amis:
1) SOIT, vous laissez tomber les MAJ officielles de la version Android sur vos tablettes pour une version bidouillée pour pouvoir sauvegarder sur micro SD vos applis et jeux et refaire les même étapes chaque fois pour migrer vers les nouvelles versions Android.....(assez barbant à la fin je trouve)
2) SOIT, vous consacrez la carte mémoire micro SD pour les photos, videos, fichiers et autres musiques, et les applis et jeux seront sur la mémoire de la tablette (4Go libres...ce qui n'est pas énorme c'est vrai), donc à un moment donnée vous serez obligés d'effacer quelques jeux et applis pour en mettre d'autres chaque fois que ça se rempli..MAIS L'AVANTAGE sera pas de prise de tête avec les mises à jour Système vu que vous aurez tjrs la version officielle.

PERSO, je choisis l'option 2...j'ai acheté la tablette pour accéder à mes emails, un peu facebook, quelques jeux pour passer le temps genre angry birds etc.. pour son utilité et sa dimension quoi, pas trop pour les jeux. Par la suite c'est sur que j'aurai quelques applis sympas et tt, mais j'effacerai toujours celles dans je n'ai plus besoin (honnêtement, on le sait tous, personne n'utilise TOUTES les apllis et jeux dispos sur sa tablette ;) )...parce que je trouve que c'est un peu ch**** de devoir chaque fois changer de version, rechanger, rerechanger etc pour avoir une fois une version flashée, une fois officielle.....Maintenant si vous êtes des gamers et vous avez acheté la tablette pour vous amuser, jouer etc, l'option 1 vous conviendra parce que vous aurez besoin de mémoire et donc passer par les étapes du forum pour migrer d'une version à une autre ne vous dérangera pas trop :)
Voila, désolé si c'est long, mais ça permettra à la communauté de ne pas perdre son temps à essayer les 2 options comme j'ai fait avant de choisir ^^
Un grand merci et bonne continuation :)
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #113
Bonjour la cie
Je viens de dl la rom p3110zsdmb4 android 4.1.2 sortie en fevrier dernier.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
maj officiele samsung quelqu'un d'autre en sait-il plus dessus?
 
D

DR122T

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #114
Tablette rootée en un rien de temps coool

Merci pour ce tuto simple et efficace kisss
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #115
Merci à toi. Tu as quelles configurations ?
 
D

DR122T

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #116
Sgt2 7" p3110 en 4.1.1 d'origine juste rootée

Je verai plus tard pour changer de rom coool
 
R

Rastaz

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #117
Bonjour, je n'arrive pas à rooter ma tablette, j'ai pourtant installé les drivers et fait ce qu'il était indiqué dans le tuto. Ma tablette ne semble pas être détectée par Odin.

Merci d'avance.

Rastaz
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #118
R

Rastaz

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #119
Merci obiwan71r2d2, je vais essayer, je te tiens au courant :)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #120
Par contre il faut être root lol ,(pour un rasta c'est normal d'être roots)tiens moi au courant
 
Y

yanhamare

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #121
Rootée en 20 secondes. Merci !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #122
Merci pour les retours ;)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #123
R

r-one35

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #124
Re: [Tuto] Rooter avec CF auto root - Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3110

Stone92 a dit:
@ Golem
merci de repondre, j'ai un tab 2 7 p3110, passe a android 4.1.1 la semaine derniere . je suis passe par odin,pour le rooter, comme dit ds le tuto .
mais donc, plus de mise a jour ? possible de revenir en arriere ?

merci

Bonjour,
Hormis le fait qu'il n'y a plus de mise a jour le root fonctionne bien sur GT2 7.0 sous android 4.1.1?

Merci.
 
Y

Yannounou

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #125
Super tuto merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #126
Merci pour le retour. N'hésitez pas de poster vos configurations dans vos retours.
 
S

steven02

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #127
bonjour a tous,

je voudrai savoir si se root provoque une perte données (application installé, paramètre gmail, paramètre play store, ...)

merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #128
Non, mais je te conseille de faire une sauvegarde de tes données avant chaque manipulation.
 
S

steven02

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #129
ok merci je test et je vous fait mon rapport.

J'ai testé su mon SGtab2 P3110 en 4.1.1 et cela a fonctionné tres bien MERCI.
 
C

comenchero

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #130
bonjour,

j'ai telecharger odin 3 v 1.85, mais je n'arrive pas a le demarrer, une lucarne s'ouvre en chinois je suppose je clique et une grande fenetre apparait 1 miliseconde et disparait, j'ai essayé fichiers similaire mais tjrs le meme probleme..sans odin pas de root de ma samsung..Aidez moi s'il vous plait..merci d'avance
 
C

comenchero

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #131
Rebonjour,

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive tjrs pas a ouvrir ce fichier ZIP, ça me désole car ma femme va etre déçu :(

cela vient peut etre de mon pc, j'ai coupé l'antivirus pensant que c'etait le probleme mais c'est pareil..si quelqu'un aurait une bonne idée pour me dépanner afin d'ouvrir ce dossier..Merci de votre aide!!!
 
C

comenchero

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #132
REREbonjour,

Ca y est j'ai trouvé,je n'avais pas glissé les 3 element du dossier zip sur le bureau...la ça marche :D ..Merci quand meme!!!
 
G

genemar

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #133
Bonjour,

Bon impeccable root réussi.

Merci beaucoup.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #134
Merci pour le retour. Tu avais quelles configurations ?
 
F

faj

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #135
bonjour

j'ai essayé la combinaison des 3 touches, volume bas, power et home
et j'ai un message, warning
a custom OS can cause critical probleme
in phone and installed applications.

il you want to download a custom OS,
press the up key.
otherwise, press the volume down key to cancel

suis je dans le bon menu ?

autre question peut etre idiote, mais je prefere demander

la touche home, c'est bien sur l'ecran tactile la touche pour revenir a l'ecran d'accueil ??



merci de votre aide ....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #136
Appuyez sur la touche volume Haut pour passer ce message. Pour la touche, il s'agit de la touche qui te permet de revenir au bureau.
 
F

faj

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #137
Golem a dit:
Appuyez sur la touche volume Haut pour passer ce message. Pour la touche, il s'agit de la touche qui te permet de revenir au bureau.

bonjour

merci beaucoup wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #138
Doublon supprimé ;)
 
F

faj

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #139
salut

nickel, root OK ....

merci smiley
 
N

Nicolas77165

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #140
Bonjour, après avoir effectuer le root, ma tablette reste bloqué sur le logo :
"Samsung Glaxy Tab 2 7.0"
Ma tablette est un P3110

Que faire ?
Merci de vos futures réponses !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #141
Tu as accès au download ou au recovery ? Tu as quelles configurations sur ta tablette ?
 
N

Nicolas77165

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #142
J'ai accès a tout.
Là, j'ai remis la ROM officiel. Mais maintenant, elle reste bloqué sur le logo SAMSUNG (Plus l'autre)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #143
Tu as fait les wipes dans le recovery après installation ?
 
N

Nicolas77165

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #144
Oui.
J'ai remis la ROM officiel et je l'ai re-rooter et tout fonctionne ! Merci de ton aide !
 
N

naruaxe94

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #145
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :) :) :) ;) ;) ;)
Jai acheter ma tablette il y a 3 jours et étant un gamer je vouais installer des jeux mais sur les 8 go il y a 4.5 go disponible , les jeux 3d faisant 2 go en moyenne ...
je voulait installer les applis sur la SD mais il fallait la root, je me disais "pas grave je jouerais qu'a un seul jeu" mais je me suis rendu compte que plein autre applications avaient besoin du root (par exemple la fonction pare feu de avast).
jai chercher (pendant des heures ) des tutos sur internet mais je n y avais pas confiance je me suis faits un compte phanandroid récemment et en voyant les commentaires de ce tuto je me suis dit que ca allait aller ( j'avais tellement confiance que jai fait aucune sauvegarde :twisted: )
le tuto est très bien mais manque un tout petit peu d'explications ( mais il suffit de regarder les commentaires ;) )
merci beaucoup je vais pouvoir exploiter mon mobile a fond !! android power wink
ps: je suis sur android Jelly bell 4.1.2
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #146
Merci pour le retour. Tu penses qu'il manque quelles explications ?
 
R

redlight63

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #147
rooter ce matin avec ce tuto et depuis
la tablette apparait bien rooté mais jai d'es rayures qui apparaissent sur l'écran lorsque l'on glisse le doigt dessus, en fait en haut de l'cran apparait tout un tas de données qui localise la position du doigt, c'est trés désagréable et surtout ça rend la tablette quasi inutilisable car les traces restent à l'écran, que faire ?
thanks ;-)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #148
Tu as un screen de ton problème ?
 
A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
29
Points
8
  • #149
Salut et merci a toi j'ai suivi ton tuto et sa marche du 1er coup. :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #150
Ok. N'oublie pas de poster tes configs, ça peut aider des membres ;) Merci pour le retour :)
 
J

julien357

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #151
Salut alors moi je voudrais demander mon ordi reconnais bien la tablette en mode normal mais pas en mode download que dois je faire ? merci pour votre aide

voila j'ai reussi j'ai juste eu a installer samsung usb driver et sa marche niquel ainsi que le root merci :)
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #152
Salut golem une foie de plus merci bien pas de problème hormis l'ordinateur qui n'a plus voulu détecter la tablette après le root. J'ai fini par branché la tablette a mon ordi perso et pas de soucis :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #153
Ok. Merci pour le retour ;)
 
V

vbdx

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #154
Bonjour,

J'ai une Galaxy Tab 2 7.0 GT-P3110 sous Android JB 4.1.2 et grâce à ce tutoriel j'ai pu la rooter en 5 minutes (alors que je n'y connais rien, c'est la première fois que je tente la manœuvre !!!) :D
Deux remarques qui pourront aider d'autres novices comme moi qui voudraient tenter le coup :
- En fait il n'y a pas de bouton physique "home" sur la Tab 2 7.0, pour la mettre en Download il suffit de sélectionner les touches "Power" et "Volume down" ; plutôt que de confirmer le lancement du processus en appuyant sur "Volume up", on peut également choisir l'option voulue dans le menu de téléchargement qui s'affiche alors sur l'écran de la tablette.
- Avant de faire tout cela, ne pas oublier d'aller dans "paramètres", puis "options de développement" et activer l'option "débogage USB", sinon impossible de télécharger de l'ordinateur vers la tablette. ;)

Maintenant que la tablette est rootée, j'aurais quelques questions sur l'usage que je peux en faire :
- tout d'abord, comment dois-je faire pour supprimer les applis natives dont je n'ai pas l'usage (comme Gmail car j'utilise K9 Mail, ou S-Suggest qui est une horreur, etc...) ?
- Ensuite, comment faire pour transférer des applis vers la carte SD externe ? En effet je n'ai que 8 Go de mémoire interne (dont à peu près 4 effectivement utilisables), par contre j'ai installé une carte externe de 32 Go (le maximum admis je cris).
- Enfin, maintenant que la tablette est rootée, quelles applis me conseillez-vous d'installer pour en profiter au mieux (jeux, utilitaires, ...) ?

Merci à tous :p
 
L

leptimars

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #155
bonjour j ai suivi ton tuto et rien ne passe ca me met (voir photo ici)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la tablette ne redemare pas

que faire?

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #156
Tu as quelles configurations ?
 
L

leptimars

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #157
je viens d avoir la tablette donc je ne sais pas trop ou dois je aller voir?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #158
Dans Paramètres > A propos de la tablette
 
L

leptimars

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #159
c est bon j ai reussi...j avais appyé sur volume +......

merci

par contre comment on deplace les appli sur la SD?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #160
Tu as plusieurs applications qui font correctement la chose : Droidsail, App2sd, linksd
 
L

leptimars

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #161
je suis en 4.1.2
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #162
Oui et ?
 
N

neo.tidus

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #163
Bonjour
Suivi tuto pour rooter tab2 7 pouces
puis j ai utliser gl to sd mais certain fichiers n apparaissent pas sur la liste a déplacer comme fifa
dans parametres gestionnaire applications fifa fait 26mo et j ai telecharge pour jouer 1,3go .Ou sont ils?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #164
Tu as essayé avec Droidsail ou app2d ?
 
N

neo.tidus

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #165
merci de ton aide
app2sd dit que ca fonctionnera pas et droidsail reconnait les appli et quand je veux les deplacer il m affiche
la page du gestionnaire des application et rien ne se passe
pour info je n ai pas partitionne ma carte sd
 
S

steph500

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #166
bah... :D
download fichier 2 minutes.
install fichier 10 secondes.
tab2 rootée en 2 minutes 10 secondes qui dit mieux :lol:
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Décidément sur phoneandroid on a du mal a pas trouvé ce que l'on cherche.

bravo et merci pour tout !! z'êtes des champions rien à dire !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #167
Merci à toi :)
 
B

boss9278

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #168
Bonjour je suis nouveau chez android et je voudrais ma tablette samsung galaxy tab 2 7.0 P3110 (XXDMC2 je sais pas si cette infos est importante 4.1.2 et je n'ai pas trop confiance car je mis connais pas du tout. Donc si quelqu'un pourrai me dire si sur ma tablette sa marche car le root est plus difficile a comprendre que jaibreak, et si je me trompe sa me brick mon appareil ou carrément casser. Donc je voudrai juste si sa marche :D
Merci d'avance
 
B

boss9278

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #169
Excusez-moi j ai oublier des mots :D
C'est pour savoir si sa marche le root sur ma gt2 7.0
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #170
Oui, ce tuto est fonctionnel pour la 4.1.2
 
B

boss9278

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #171
ok Merci
 
B

boss9278

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #172
Dernière question, est-ce que les jeux qui ont besoin de internet, les jeux en ligne peuvent être déplacer vers la carte SD ??? :?: :?:
bigsmile
 
B

boss9278

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #173
Quand je lance Ondin 3 1.85, je ne peux cocher la case F.Reset Time es-ce grave?
Excusez-moi mais je panique un peu :? undecided
 
B

boss9278

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #174
Dernière question, mais vraiment la dernière. Grave si on change de version Odin au lieu de la 1.85.exe, je peux me servir de la 3.07.exe ?? dernière version d'Odin.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #175
Oui, tu peux prendre la dernière version d'odin
 
B

boss9278

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #176
Merci beaucoup pour t'es informations. Tablette ROOTER!!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #177
Cool. Bonne continuation ;)
 
L

lawone

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #178
merci pour vos tutos

j'ai rooté ma galaxy tab 2 7.0 pour virer les applis inutiles de base
ce fut sans soucis
...
toutefois je n'arrive tjs pas a désinstaller les apllis officielles ..???
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #179
Tu as installé Titanium Backup ?
 
L

lawone

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #180
heu non
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #181
Il faut l'installer et supprimer les applis pré-installées avec. Le root te donne "juste" les droits Super utilisateur.
 
L

lawone

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #182
ah oui ca va mieux nettement mieux :)
merci

il y a une liste d'appli ac leur rôle et si l'on peut les supprimer ??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #183
Non, il n'y a pas le rôle des applis. Il faut supprimer les applis dont tu connais la fonction. Tu peux les geler avant de les supprimer.
 
V

valiz31

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #184
Merci à toi pour ce tuto Golem :)
 
G

greg78200

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #185
bonjour, j'ai un souci lorsque je lance le root de la tablette il dois me manquer un truc car une fois fini je vait en mode recovery et je n'est pas l'option "install zip from SD"
je tombe sur toute autre chose.
Donc si quelqu'un peut me donner un coup de pouce car c'est juste pour pouvoir depalcer les applis et jeux sur la carte SD
elle est en version 4.1.2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #186
Bonsoir

Il te manque un recovery custom, c'est pour cela que tu n'as pas l'option "install zip from SD"

Deux possibilité s'offrent à toi pour l'installer

:arrow: installer-le-clockworkmod-touch-recovery-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3100-p3110-p3113-t51729.html Version tactile

:arrow: clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3100-et-p3110-et-p3113-t22118.html version non tactile

Le root et le recovery ne sont pas liés...

Pour déplacer les applis vers la carte SD, télécharge Link2SD sur le playstore (Gratuit, simple et efficace mais nécessitant forcément le root...)

Tu n'as en aucun cas besoin d'avoir accés au recovery pour déplacer tes applis vers la SD ... wink
 
Z

Zombi972

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
25
Points
6
  • #187
Merci Golem, :D :D :D

Je viens de suivre ta méthode, et, tout s'est déroulé très bien, ma tablette a redémarré sans problème
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #188
Merci pour les retours, c'est cool :) Si vous pouvez poster les configurations de votre mobile pour aider les futurs bidouilleurs, c'est pas de refus. Merci
 
G

greg78200

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #189
Bon désolé j ai l impression d être un gros relou ou alors un gros neuneu mais après avoir installé ROM manager comme demandé je suis donc la manip et demande à flasher le recovery clockworkmod mais ça échoue et ça me met erreur pdt le flash du recovery.... Donc si quelqu un peut a nouveau m aider ça serait cool car pourtant d habitude je suis pas un branque mais la je colle et j aime pas ça. Ou sinon si quelqu un habite dans le 78 ou pas loin je suis preneur. En tout cas toute l aide dispo sera la bienvenue. Merci d avance.
 
D

donjeuw

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #190
Merci pour le tuto, marche nickel, ma tablette est bien rootée, le temps de faire la lecture et d'appliquer, 10 minutes ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #191
greg78200 a dit:
Bon désolé j ai l impression d être un gros relou ou alors un gros neuneu mais après avoir installé ROM manager comme demandé je suis donc la manip et demande à flasher le recovery clockworkmod mais ça échoue et ça me met erreur pdt le flash du recovery.... Donc si quelqu un peut a nouveau m aider ça serait cool car pourtant d habitude je suis pas un branque mais la je colle et j aime pas ça. Ou sinon si quelqu un habite dans le 78 ou pas loin je suis preneur. En tout cas toute l aide dispo sera la bienvenue. Merci d avance.

Tu as suivi ce tutoriel : clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3100-et-p3110-et-p3113-t22118.html ? Merci de répondre sur le sujet concerné car ici c'est hors sujet ;)
 
B

By Neex

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #192
Ca marche comme sur des roulettes !
Un tuto fiable et simple !
Merci ! :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #193
De rien ;)
 
T

tchatcho

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #194
Salut je test ca ce week en esperent pas avoir de souci lol, meme si je vois pas trop a quoi cela sert! !
Cest le meme principe qu'un jealbreak iphone? Je veux dire je pourrez mettre des applie gratuite et tout comme un jealbreak.
Merci pour ce tutoriel tres bien fait.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #195
Tu auras accès aux applis root de google play mais pas aux applis payantes gratuitement. Le root donne un accès Super utilisateur (équivalent du mode admin)
 
T

tchatcho

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #196
merci golem pour ta reponse super rapide
 
T

tchatcho

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #197
golem peut tu me dire la difference entre rooter ma tablette avec ton tuto ou la rooter avec suis ci:
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3110
au final ce sera pareille,le meme resultat??je comprend pas pourquoi il y a pleins de logicielle different pour rooter sa tablette!!je pense que chaque team sort sont logiciel pour y faire,c'est bien ca??je me tente d'y faire maintenant,mais j'attend ta reponse merci.
bonne soiree a tous
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #198
Ce tutoriel : Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3110 n'est pas pour rooter. Il permet de mettre à jour ton mobile ou d'installer la rom de ton choix.
 
T

tchatcho

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #199
salut merci golem de m'avoir eclaire.alle c'est parti je root ma tablette en esperent que tout se passse bien,je viendrais dire si tout c'est bien passe.
 
T

tchatcho

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #200
mince j'etait bien chaud pour la rooter,mais impossible de telecharger le fichier:CF-Auto-Root-espressowifi-espressowifixx-gtp3110.tar.md5 sa me dis page introuvable,c'est possible de le mettre ailleur stp?merci
 
Haut Bas