[TUTO] Root + Recovery pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous,
Je vais vous expliquer comment rooter et avoir un recovery (CWM en 4.4.2 ou le TWRP en 4.4.4 sur votre Xperia E3.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tutoriel dans son intégralité avec de commencer !!


Suivre ce tuto vous fera définitivement perdre la garantie de l'appareil.
PCC ne prendra plus en charge votre téléphone, et certaines application par Sony ne fonctionneront plus. De plus, il ne faudra sous aucun prétexte faire une mise à jour OTA (depuis le téléphone) sous peine de HARD BRICK !
Un autre méthode qui ne fais pas perdre la garantie est .

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Prérequis

  • Avoir déverrouillé son Bootloader ()
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone
  • Avoir téléchargé :

  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  1. Flasher le kernel via flashtool.
  2. Démarrer le téléphone
  3. Appuyer plusieurs fois sur la touche volume + (ou volume - ) pendant l'affichage du logo au démarrage.
  4. Dans le menu principal du recovery, faire :
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de SuperSU) >> Yes
  5. Redémarrer le téléphone

Si en sortant du recovery, un message vous demande de fixer SU, validez sur "YES" !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: zou005
Dernière édition par un modérateur:
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #2
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Merci du tutoriel !
En espérant qu'un méthode sans débloquer le bootloader arrive vite :)
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Merci :). Je viens de déverrouillé le bootloader via le site de Sony. Je ferais le root demain.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Ok^^

Tiens nous au courant :)
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Le fichier SuperSU je le dézippe et copie le tout à la racine ou juste copier le fichier .zip à la racine ?

EDIT : c'est marqué sur le tuto ah Guigui bon dieu !!! bon vais prendre mon kawa là :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

:lol:

Tiens nous au courant :)
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bon j'ai mis le fichier .zip direct sur la SD, j'ai flashé le kernel via flashtool. J'ai déconnecté mon tél, redémarrer, au logo SONY, j'ai appuyé je ne sais combien de fois sur le Vol "-" jusqu'à voir un menu CWM. J'ai installé le .zip, il m'a demandé de fixer le SU, j'ai mis yes. J'ai redémarré mon tél, et comment sait-on si mon tél est rooté ou non ?

EDIT : je viens de voir un logo style logo superman sauf que c'est un "#" à la place du S :hehe: avec en titre SuperSU donc mon tél est rooté ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Normalement c'est bon ;)

Tu vérifies si tu as bien superSu dans les applications et tu peux tester l'accès avec root checker (sur le play)
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #9
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

J'ai bien SuperSU dans les applis, je lance root cheker, il me demande l'accès avec SuperSU, j'autorise et là dans le paragraphe "Root Access" c'est écrit en vert "access granted" c'est ok alors ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Oui :)
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #11
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bon bah nickel alors. Ça se fait bien en général, le plus rigoureux de la manip était le déverrouillage du bootloader via le site de Sony sinon le reste ça se fait bien. Xperia E3 déverrouillé et rooté. Je vais pouvoir desinstaller ces applis de base inutiles. Merci pour le tuto.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

De rien :)
 
K

Kurtisone_

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Même chose pour moi, ça marche impeccable ! Merci pour la simplification des étapes, c'était le même délire pour mon Xperia U. :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Merci pour le retour :)
 
M

misterbang68

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #15
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

bonjour , jai fais toutes les etapes decrites jusqu'au flash du telephone mais au demarrage en martelant la touche moins ou plus rien ne se passe merci de votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut,

Tu peux joindre le log du flash du kernel ? (texte qui défile dans flashtool)
C'est pour voir s'il y a une erreur ;)
 
T

Tom Laden1

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #17
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

A votre avis je peux tenter l'experience si je n'y connais rien?

Je sais même pas comment faire une sauvegarde du téléphone! :?

Mais il me FAUT ce root, je peux rien faire avec la mémoire actuelle!
 
M

misterbang68

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #18
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

1/014/2014 18:14:09 - DEBUG - BL4917D06697 fastboot
11/014/2014 18:14:09 - INFO - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): C:\Users\THEO PEREIRA\Downloads\boot_D2203_4.4.2.img
11/014/2014 18:14:09 - INFO - Flashing selected kernel
11/014/2014 18:14:11 - INFO - sending 'boot' (15286 KB)...
11/014/2014 18:14:11 - INFO - OKAY [ 0.505s]
11/014/2014 18:14:11 - INFO - writing 'boot'...
11/014/2014 18:14:11 - INFO - OKAY [ 1.827s]
11/014/2014 18:14:11 - INFO - finished. total time: 2.332s
11/014/2014 18:14:11 - INFO - FASTBOOT Output:
sending 'boot' (15286 KB)...
OKAY [ 0.505s]
writing 'boot'...
OKAY [ 1.827s]
finished. total time: 2.332s

11/014/2014 18:14:11 - INFO - Please check the log before rebooting into system
11/014/2014 18:14:40 - INFO - Device disconnected

Edit :
Tom Laden1 a dit:
A votre avis je peux tenter l'experience si je n'y connais rien?

Je sais même pas comment faire une sauvegarde du téléphone! :?

Mais il me FAUT ce root, je peux rien faire avec la mémoire actuelle!

Moi je me suis lancer avec le tuto en anglais , en ayant pas de très grande faciliter en anglais en plus , si tu suis bien les manips étape par étape sa devrais aller :) peace

Edit 2 :
ok probleme resolu pour moi , jai bien super su installer , merci de votre aide encore :)
peace tout le monde
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

@misterbang68 : Super :)
C'était quoi le problème finalement ?

Attention aux multi-postes, merci d'utiliser la fonction Editer ! J'ai fusionné tes messages.

@Tom Laden1 :
Si tu accepte de perdre la garantie et que tu lis bien le tutoriel, tu peux essayer ;)
Si tu ne comprend pas un point de la manipulation, tu nous sollicite ;)

Pour la sauvegarde, bah déjà c'est tout ce qui est sur ta mémoire internet (musiques, photos), tu penses a synchroniser tes contacts avec Google, les jeux avec Google+ et les comptes en ligne, ect...
Pour le reste, tu peux utiliser des applications comme hélium (en mode non-root)
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #20
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Tom Laden1 a dit:
A votre avis je peux tenter l'experience si je n'y connais rien?

Je sais même pas comment faire une sauvegarde du téléphone! :?

Mais il me FAUT ce root, je peux rien faire avec la mémoire actuelle!
Franchement, moi aussi je n'y connaissais rien, j'ai lu les liens, pris le temps de les lire. Je débute tout comme toi :) on ne te force pas à te lancer ou non, prend la bonne décision.
 
F

Flugschildkrote

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #21
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonjour, j'ai suivi le tuto comme expliqué plus haut mais mon XperiaE3 reste bloqué sur le logo sony (impossible de l'éteindre ou de connecter en fastboot/flash mode) :/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut,

C'est à quel étape ? Après le flash du kernel ?

Essaye d'enlever la batterie puis relance le téléphone ;)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #23
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

maxouffr a dit:
Salut,

C'est à quel étape ? Après le flash du kernel ?

Essaye d'enlever la batterie puis relance le téléphone ;)

On peux pas enlever la batterie sur le xperia E3 ^^ Mais il a un petit bouton quand tu ouvre la coque en dessous du flash et à côté du port micro sd avec marque "off" il faut appuyer dessus. (il faut pas que le téléphone soit en charge)
Sinon tu devra le laisser ce décharge je pense.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Arf ils l'ont scellé...
Sinon, faire volume haut et power devrait aussi marcher.
 
S

soun50Fr

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Hi Flugschildkrote

Tu as réussi à débloquer ton telephone ? , car j'ai le même problème que toi , mon E3 reste bloqué sur le logo Sony apres flash du Kernel .

Soun50fr
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #27
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

La prochaine fois, fait une édit, il faut évite les double post ^^
 
S

Setsuna18Fs

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonjour,
Moi j'ai un gros problème mon portable reste bloquer sur l'écran de démarrage "Sony" que faire pour qu'il remarche?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut, tu as essayé ce qu'a dit soun50Fr ?
 
Pandoxyd

Pandoxyd

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #30
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, merci @maxouffr pour avoir porter le tuto sur Phonandroid :)

Ensuite, je voulais savoir, pour ceux qui ont rooté leur D2203, s'ils arrivaient à brancher leur téléphone sur leur ordinateur, par la suite ?

Personnellement, l'image proposée pour le root n'est pas complète et est bugguée car elle rend le téléphone imbranchable à un ordinateur (le téléphone se contente de se mettre en "mode charge" lors d'une connexion USB)

Du coup, j'ai trouvé un moyen, à savoir de reflasher un BOOT.IMG venant d'une stock ROM via CWM, mais pour le moment, cela ne permet que de "semi-rooter" le téléphone (les applications ayant besoin de root sont installables mais il n'y a plus de recovery mode et l'accès en écriture aux dossiers du système est impossible, même via adbshell)

Donc si quelqu'un a trouvé une solution je veux bien en discuter !
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #31
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Pandoxyd a dit:
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, merci @maxouffr pour avoir porter le tuto sur Phonandroid :)

Ensuite, je voulais savoir, pour ceux qui ont rooté leur D2203, s'ils arrivaient à brancher leur téléphone sur leur ordinateur, par la suite ?

Personnellement, l'image proposée pour le root n'est pas complète et est bugguée car elle rend le téléphone imbranchable à un ordinateur (le téléphone se contente de se mettre en "mode charge" lors d'une connexion USB)

Du coup, j'ai trouvé un moyen, à savoir de reflasher un BOOT.IMG venant d'une stock ROM via CWM, mais pour le moment, cela ne permet que de "semi-rooter" le téléphone (les applications ayant besoin de root sont installables mais il n'y a plus de recovery mode et l'accès en écriture aux dossiers du système est impossible, même via adbshell)

Donc si quelqu'un a trouvé une solution je veux bien en discuter !

Avec ta technique tu as SuperSU ? Car sans ça, tu peux pas accepté les droits administrateurs et rien faire.
 
Pandoxyd

Pandoxyd

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #32
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Shunfry a dit:
Avec ta technique tu as SuperSU ? Car sans ça, tu peux pas accepté les droits administrateurs et rien faire.

Oui justement, avec ma technique, je garde superSU et je peux toujours installer des applications nécessitant le root (Titanium, ***, QuickBoot, etc...)

Mais je perds le ClockWorkMod au démarrage et dès que je veux toucher aux dossiers systèmes, comme par exemple installer Busy Box ou le framework de XPosed, eh bien je ne peut pas car /system est verrouillé en écriture.

Donc bon, la technique serait d'installer tout ce qui touche au dossier /system quand je le peux et ensuite reflasher le stock kernel pour retrouver ma connexion USB.

Mais bon le mieux, ça serait de trouver un boot.img rootable et qui permet la connexion à l'ordinateur.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #33
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Pandoxyd a dit:
Shunfry a dit:
Avec ta technique tu as SuperSU ? Car sans ça, tu peux pas accepté les droits administrateurs et rien faire.

Oui justement, avec ma technique, je garde superSU et je peux toujours installer des applications nécessitant le root (Titanium, ***, QuickBoot, etc...)

Mais je perds le ClockWorkMod au démarrage et dès que je veux toucher aux dossiers systèmes, comme par exemple installer Busy Box ou le framework de XPosed, eh bien je ne peut pas car /system est verrouillé en écriture.

Donc bon, la technique serait d'installer tout ce qui touche au dossier /system quand je le peux et ensuite reflasher le stock kernel pour retrouver ma connexion USB.

Mais bon le mieux, ça serait de trouver un boot.img rootable et qui permet la connexion à l'ordinateur.

Il te faut quand même un bootloader déverrouillé ?
Car jattend une solution pour root sans que je déverrouille le bootloader ^^
Tu pourrais aussi demander de l'aide sur xda [WINKING FACE]
 
Pandoxyd

Pandoxyd

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #34
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Shunfry a dit:
Il te faut quand même un bootloader déverrouillé ?
Car jattend une solution pour root sans que je déverrouille le bootloader ^^
Tu pourrais aussi demander de l'aide sur xda [WINKING FACE]

Oui, j'ai déverrouillé mon bootloader par contre ^^"

Justement, je suis déjà pas mal présent sur XDA en ce moment, mais il n'y pas encore de solution. Je suis donc venu jeter un oeil du côté de la communauté Android française, s'il y avait plus d'idées , comme ça j'ai deux sources en cas de nouveauté !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #35
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Pandoxyd a dit:
Justement, je suis déjà pas mal présent sur XDA en ce moment, mais il n'y pas encore de solution. Je suis donc venu jeter un oeil du côté de la communauté Android française, s'il y avait plus d'idées , comme ça j'ai deux sources en cas de nouveauté !

Les développeurs sont surtout sur des sites internationaux (ou très connu comme 4PDA, un site russe, qui est la source de vos kernels). Donc ici, on ne fait que traduire/relayer/partager les informations/découvertes/création (roms, mods et autres) des développeurs actifs sur d’autres sites.

Bien sûr, on développe les tutoriels et on assure un suivi d'entraide derrière :p
Après si tu vois une information utile et que tu nous l'informe ici, on appréciera beaucoup :)
 
Pandoxyd

Pandoxyd

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #36
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

maxouffr a dit:
Les développeurs sont surtout sur des sites internationaux (ou très connu comme 4PDA, un site russe, qui est la source de vos kernels). Donc ici, on ne fait que traduire/relayer/partager les informations/découvertes/création (roms, mods et autres) des développeurs actifs sur d’autres sites.

Bien sûr, on développe les tutoriels et on assure un suivi d'entraide derrière :p
Après si tu vois une information utile et que tu nous l'informe ici, on appréciera beaucoup :)

Dac :) j'étais parti pour traduire le post de Rapdroid quand il a trouvé une solution sur XDA mais tu as été plus rapide et tu as très bien fait !

4PDA est en effet la vraie source du root de l'E3 mais malheureusement je me rabat sur XDA car je comprends mieux l'anglais haha

Bien évidemment, je serais à l'affût si des news sont présentes sur XDA concernant le téléphone et je vous en ferais part au plus vite.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #37
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Pandoxyd a dit:
maxouffr a dit:
Les développeurs sont surtout sur des sites internationaux (ou très connu comme 4PDA, un site russe, qui est la source de vos kernels). Donc ici, on ne fait que traduire/relayer/partager les informations/découvertes/création (roms, mods et autres) des développeurs actifs sur d’autres sites.

Bien sûr, on développe les tutoriels et on assure un suivi d'entraide derrière :p
Après si tu vois une information utile et que tu nous l'informe ici, on appréciera beaucoup :)

Dac :) j'étais parti pour traduire le post de Rapdroid quand il a trouvé une solution sur XDA mais tu as été plus rapide et tu as très bien fait !

4PDA est en effet la vraie source du root de l'E3 mais malheureusement je me rabat sur XDA car je comprends mieux l'anglais haha

Bien évidemment, je serais à l'affût si des news sont présentes sur XDA concernant le téléphone et je vous en ferais part au plus vite.

Pour moi, c'est terre inconnue, Android et sa programmation :(
Il y a des tutoriels sur Phonandroid car j'ai pas trouvé pour se lance vraiment dans le trucs ?
Est-ce vraiment dur de trouver une faille, car j'aimerais bien bosse sur quelle chose pendant ces vacances ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Tu veux un tutoriel pour essayer d'exploiter une faille ?
Heu, non, on a pas ça ^^

On donne juste les systèmes fonctionnels à l'état final :lol: (Et je doute réellement que les dévs donnent leur méthodes, sachant que les génies de Sony n'ont rien à nous proposer)
Un petit détail, une cagnote de puis de 3 000$ est disponible pour celui qui arrivent à rooter le Z3. Il y a pas mal de chance que la faille soit commune (si elle existe).
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #39
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

maxouffr a dit:
Tu veux un tutoriel pour essayer d'exploiter une faille ?
Heu, non, on a pas ça ^^

On donne juste les systèmes fonctionnels à l'état final :lol: (Et je doute réellement que les dévs donnent leur méthodes, sachant que les génies de Sony n'ont rien à nous proposer)
Un petit détail, une cagnote de puis de 3 000$ est disponible pour celui qui arrivent à rooter le Z3. Il y a pas mal de chance que la faille soit commune (si elle existe).

Non, tout simplement, un tuto pour commencer à coder sur Android ^^ Je pense pas être un génie et assez solide niveau codage pour réussir à percer des failles, même pour 3 000 $ ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Hum^^ Tu veux faire des applications ^^

Essaye de revenir sur l'index du forum et de regarder dans la section "Développement Android". Sinon, certains sites comme OpenClassRom (le site du zéro) sont très bien fait ;)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #41
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

maxouffr a dit:
Hum^^ Tu veux faire des applications ^^

Essaye de revenir sur l'index du forum et de regarder dans la section "Développement Android". Sinon, certains sites comme OpenClassRom (le site du zéro) sont très bien fait ;)

D'accord, merci beaucoup ! ^^ Je connaissais le site du zéro, j'ai voulu coder en C++ mais j'ai vite abandonné ^^
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #42
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Pandoxyd a dit:
Ensuite, je voulais savoir, pour ceux qui ont rooté leur D2203, s'ils arrivaient à brancher leur téléphone sur leur ordinateur, par la suite ?

Personnellement, l'image proposée pour le root n'est pas complète et est bugguée car elle rend le téléphone imbranchable à un ordinateur (le téléphone se contente de se mettre en "mode charge" lors d'une connexion USB)
Pour ma part, non pas de soucis. J'ai suivi le tuto et quand je branche le tél, le PC le charge mais j'ai accès aussi à mes répertoires, c'est comme avant.
 
Pandoxyd

Pandoxyd

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #43
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

retitouille a dit:
Pour ma part, non pas de soucis. J'ai suivi le tuto et quand je branche le tél, le PC le charge mais j'ai accès aussi à mes répertoires, c'est comme avant.

Oh ! Tu as suivi rigoureusement la méthode de root (unlock BL + flash boot_D2203.img + install zip) et tu peux encore utiliser ton téléphone en USB ? Tu es parti(e) de quel numéro de build ?
 
V

voziz

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #44
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Pandoxyd a dit:
retitouille a dit:
Pour ma part, non pas de soucis. J'ai suivi le tuto et quand je branche le tél, le PC le charge mais j'ai accès aussi à mes répertoires, c'est comme avant.

Oh ! Tu as suivi rigoureusement la méthode de root (unlock BL + flash boot_D2203.img + install zip) et tu peux encore utiliser ton téléphone en USB ? Tu es parti(e) de quel numéro de build ?

Pareil pour moi n° 18 4 c 2 12 et aucun problème.
 
Pandoxyd

Pandoxyd

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #45
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

voziz a dit:
Pandoxyd a dit:
retitouille a dit:
Pour ma part, non pas de soucis. J'ai suivi le tuto et quand je branche le tél, le PC le charge mais j'ai accès aussi à mes répertoires, c'est comme avant.

Oh ! Tu as suivi rigoureusement la méthode de root (unlock BL + flash boot_D2203.img + install zip) et tu peux encore utiliser ton téléphone en USB ? Tu es parti(e) de quel numéro de build ?

Pareil pour moi n° 18 4 c 2 12 et aucun problème.

OK, alors je vous écris comment j'ai procédé (je suis parti de la 18.4.C.1.26) :

1.Débloqué mon bootloader via la méthode officielle de Sony (récupérer un code de déblocage grâce au numéro IMEI puis exécution par l'invité de commandes Windows)
2.Branché mon téléphone en "fastboot" (volume +) sur Flashtool et flashé le .img du tuto
3.Redémarré mon téléphone, lancé CWM avec volume +/-, installé l'update.zip, quitté le recovery pour redémarrer mon téléphone en "fixant le root"

Et en branchant à mon ordinateur, mon téléphone n'est que en mode charge =/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Essaye de faire la mise à jour avec flashtool !

En plus, être sous le dernier firmware est un pré-requis !
 
Pandoxyd

Pandoxyd

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #47
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

maxouffr a dit:
Essaye de faire la mise à jour avec flashtool !

En plus, être sous le dernier firmware est un pré-requis !

Eh bien j'avais refait la manip' en partant du tout dernier firmware 18.4.C.2.12 (installé depuis flashtool) mais pareil, pas de connexion USB =/
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #48
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Pandoxyd a dit:
retitouille a dit:
Pour ma part, non pas de soucis. J'ai suivi le tuto et quand je branche le tél, le PC le charge mais j'ai accès aussi à mes répertoires, c'est comme avant.

Oh ! Tu as suivi rigoureusement la méthode de root (unlock BL + flash boot_D2203.img + install zip) et tu peux encore utiliser ton téléphone en USB ? Tu es parti(e) de quel numéro de build ?
J'ai fais comme toi la manip (BL déverrouillé via le site de Sony, ensuite le tuto) et le build comme voziz: 18.4.c.2.12
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #49
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Pandoxyd a dit:
maxouffr a dit:
Essaye de faire la mise à jour avec flashtool !

En plus, être sous le dernier firmware est un pré-requis !

Eh bien j'avais refait la manip' en partant du tout dernier firmware 18.4.C.2.12 (installé depuis flashtool) mais pareil, pas de connexion USB =/
le mode débogage en usb ne fonctionne pas aussi ?
 
Pandoxyd

Pandoxyd

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #50
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

retitouille a dit:
le mode débogage en usb ne fonctionne pas aussi ?

Non, même en déboggage, en retirant la carte SD, en MTP, en MSC, mon ordinateur, PCCompanion, Flashtool, EmmA ne détectaient aucun téléphone.


EDIT :

Finalement, j'ai retenté une dernière fois, toujours en partant du dernier firmware. Mais cette fois... ça a marché oO

Je suis rooté et j'ai les droit admin d'écriture/lecture sur tout l'appareil (j'ai installé XPosed et son framework)

J'ai refait exactement la même manip comme expliquée, mais j'ai changé UN truc. Lors du flashage du dernier firmware, j'ai coché "no final verification" dans flashtool. Et je me suis fait surprendre par le "tuduu" de Windows lorsque mon mobile a redémarré. Donc j'imagine que c'est ce changement qui a fait que ça marche maintenant (sans reflasher de stock kernel) ou alors c'est de l'aléatoire total lol
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #51
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Pandoxyd a dit:
retitouille a dit:
le mode débogage en usb ne fonctionne pas aussi ?

Non, même en déboggage, en retirant la carte SD, en MTP, en MSC, mon ordinateur, PCCompanion, Flashtool, EmmA ne détectaient aucun téléphone.


EDIT :

Finalement, j'ai retenté une dernière fois, toujours en partant du dernier firmware. Mais cette fois... ça a marché oO

Je suis rooté et j'ai les droit admin d'écriture/lecture sur tout l'appareil (j'ai installé XPosed et son framework)

J'ai refait exactement la même manip comme expliquée, mais j'ai changé UN truc. Lors du flashage du dernier firmware, j'ai coché "no final verification" dans flashtool. Et je me suis fait surprendre par le "tuduu" de Windows lorsque mon mobile a redémarré. Donc j'imagine que c'est ce changement qui a fait que ça marche maintenant (sans reflasher de stock kernel) ou alors c'est de l'aléatoire total lol
Cool pour toi si ça marche. C'est quoi Xposed et son framework ?
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #52
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

retitouille a dit:
Pandoxyd a dit:
retitouille a dit:
le mode débogage en usb ne fonctionne pas aussi ?

Non, même en déboggage, en retirant la carte SD, en MTP, en MSC, mon ordinateur, PCCompanion, Flashtool, EmmA ne détectaient aucun téléphone.


EDIT :

Finalement, j'ai retenté une dernière fois, toujours en partant du dernier firmware. Mais cette fois... ça a marché oO

Je suis rooté et j'ai les droit admin d'écriture/lecture sur tout l'appareil (j'ai installé XPosed et son framework)

J'ai refait exactement la même manip comme expliquée, mais j'ai changé UN truc. Lors du flashage du dernier firmware, j'ai coché "no final verification" dans flashtool. Et je me suis fait surprendre par le "tuduu" de Windows lorsque mon mobile a redémarré. Donc j'imagine que c'est ce changement qui a fait que ça marche maintenant (sans reflasher de stock kernel) ou alors c'est de l'aléatoire total lol
Cool pour toi si ça marche. C'est quoi Xposed et son framework ?

C'est une application qui change ton framework pour modifier certains choses sur ton téléphone, comme l'icône de la batterie, etc.. Sans modifié les fichier system donc c'est très utile si tu aime la personnalisation.
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #53
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Ah ouais, ça peut être sympa ça, faut que je trouve le lien. EDIT : ouh la mais y en a des modules bon faut pas se planter.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #54
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

retitouille a dit:
Ah ouais, ça peut être sympa ça, faut que je trouve le lien. EDIT : ouh la mais y en a des modules bon faut pas se planter.

Oui, les plus connus est gravity box, tu presque tout faire avec ^^
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #55
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Shunfry a dit:
retitouille a dit:
Ah ouais, ça peut être sympa ça, faut que je trouve le lien. EDIT : ouh la mais y en a des modules bon faut pas se planter.

Oui, les plus connus est gravity box, tu presque tout faire avec ^^
Bon je l'ai installé, mis à jour l'Xposed et bien je vais voir les modules qui sont compatibles avec le E3 et sa ROM (pas encore de ROM custom donc ça va être vite fait je pense), voir le module que tu as cité. EDIT : j'ai installé Gravity Box (KK), y a un tuto pour lui ou bien je peux prendre celui pour JB ?
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #56
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

retitouille a dit:
Shunfry a dit:
retitouille a dit:
Ah ouais, ça peut être sympa ça, faut que je trouve le lien. EDIT : ouh la mais y en a des modules bon faut pas se planter.

Oui, les plus connus est gravity box, tu presque tout faire avec ^^
Bon je l'ai installé, mis à jour l'Xposed et bien je vais voir les modules qui sont compatibles avec le E3 et sa ROM (pas encore de ROM custom donc ça va être vite fait je pense), voir le module que tu as cité.

Par contre tu dois prendre la version kitkat (C'est inscrit comme sa [KK])
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #57
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Pris la version KK mais je peux utiliser le tuto pour le JB (trouvé sur le forum) ou bien c'est assez différent ?
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #58
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Question : quand on ré-installe un firmware officiel, on est obligé de le re-rooter à nouveau ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #59
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Oui !
Par contre, il te faut un kernel compatible avec ton nouveau firmware.
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #60
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

maxouffr a dit:
Oui !
Par contre, il te faut un kernel compatible avec ton nouveau firmware.
C'était le firmware officiel (2.12) présent dans cette section, afin d'enlever la surcouche opérateur. J'ai refais la manip pour le root, c'est ok je repars avec un E3 tout neuf :D je vais pouvoir installer à nouveau Xposed et personnaliser quelques trucs avec gravity box. Merci pour ta réponse.

EDIT : à par contre j'ai tout mes fichiers SONY et Google qui sont de nouveau présents (logique). Çà se fait bien du coup, tu stockes ton kernel et firmware et en cas de merde, tu peux retrouver un E3 d'usine quoi. Faudrait que je sauvegarde mon téléphone tel qu'il est comme ça si je dois remanier, ça m'évitera de devoir tout ré-installer.
 
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #61
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bon bah y a t-il un tuto pour ce module gravity box car certaines options n'ont aucun effet : par exemple je veux personnaliser l'écran de verrouillage présent quand j'appuie sur le bouton power, mais je ne sais pas comment faire. Y a t-il un tuto pour ce module ou pas ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut,

Vu la taille du module, tu devrais regarder les options toi-même ;)
 
C

coquinounet

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #63
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonjour, je veux rooter mon téléphone et j'ai voulu tester le kernel avant tout afin de ne pas me retrouvé coincé si ça ne marchais pas alors j'ai utilisé le hotboot mais lorsque le téléphone est lancé, il n'y a pas d'affichage. Est-ce normal ?
Merci :wink:
 
Y

Yaamin13

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #64
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

j'ai réussi à rooter mon xperia E3 avec cette méthode ! Je vous la recommande !
 
S

Sutivu

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #65
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonjour, je viens d’acquérir un Xperia E3 et j'ai débloqué le Bootloader. Je me posait la question : si le téléphone est Rooté par cette méthode et que je passe sur la version AOSP d'Android 5 (Lolipop) qui est récemment sortie (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est-ce que le téléphone restera Rooté ou faut-il attendre un Custom Frimware ?

Désolé par avance si ma question est flou ou noob mais c'est mon premier téléphone sous Android :)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #66
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Sutivu a dit:
Bonjour, je viens d’acquérir un Xperia E3 et j'ai débloqué le Bootloader. Je me posait la question : si le téléphone est Rooté par cette méthode et que je passe sur la version AOSP d'Android 5 (Lolipop) qui est récemment sortie (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est-ce que le téléphone restera Rooté ou faut-il attendre un Custom Frimware ?

Désolé par avance si ma question est flou ou noob mais c'est mon premier téléphone sous Android :)

Salut ! Et bienvenue dans l'univers d'android !
Il fait voir si sur le site il est preroote ou pas car la version vient juste de sortir difficile à dire ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #67
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut,

C'est déjà une ROM custom ;)
Le E3 n'a pas encore L officiellement.

Si elle n'est pas rooter, tu peux le faire facilement (tu flash le kernel avec le recovery, tu y met SuperSu puis tu remet le kernel de la ROM)
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #68
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous aurais essayé ce tutoriel ( il est en anglais par contre) Ce serait super s'il était fonctionnel car nombreux sont les gens avec un bootloader verrouiller [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
-------
These are the instructions to root Sony Xperia E3 Smartphone using RootKit Application on Windows Computer.
Requirements: Your Smartphone should have 40-50 per cent of phone battery to perform the rooting process.
How To Root Sony Xperia E3 Easily [Working Guide]
How to Root Sony Xperia E3 [Easy Steps] :
#1 Install Sony Xperia E3 USB driver on your PC.
#2 Enable USB Debugging on your Smartphone. To enable USB Debugging, Open Settings > Developers Option > USB Debugging. Tick to enable.
(Developers Option is hidden for Android 4.2.2 or above, to unhide Go to Settings > About Phone > Built Number (Tap on it for 6-8 times.)
#3 Download and install this RootKit application on your Windows Computer - h t t p ://ay.gy/8063588/roootkit (remove the spaces between h t t p : )
#4 Once RootKit Application is installed on your Computer, Open it.
#5 Once RootKit Application is launched, connect your XperiaE3 Smartphone to the Computer.
#6 Once your phone is connected to the computer successfully then Rootkit will automatically detect your smartphone.
#7 Now, Click on the "Root" button to begin the rooting process.
#8 After Root processor complete disconnect your Phone. Now your phone is rooted.
You can check if your device is rooted or not by simply using this application Root Checker
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #69
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut
C'est une méthode très connue sur le forum,donnes juste le lien ou tu as pris ces infos.
Merci :vieux-smiley:
Edit1:c'est :mrgreen:
Edit2:Je parle pour le principe de la méthode bien sur,faut voir si c'est compatible avec ton mobile.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut :

Tu peux essayer ;)
Lien sans ad.fly :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@Elmos : Nope c'est pas le même.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #71
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Ok max c'est noté :super:
Tu as posté avant mon 2ème édit :oops:
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #72
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Merci pour vos réponses rapides, j'essayerai demain si j'ai le temps ;-)
 
S

SouluX0

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #73
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonsoir ayant rooter mon E3 je constate le même bug USB que les autres possésseurs de D2203.
J'essaye actuellement ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je donnerais des nouvelles prochainement :)
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #74
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonsoir, tu peux aussi essayer la méthode décrite ici si ça ne marche pas [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #75
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Sadnex a dit:
Merci pour vos réponses rapides, j'essayerai demain si j'ai le temps ;-)

Salut,est-ce que ça a marché ?
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #76
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Finalement je n'ai pas essayé cette méthode, la source ne me semble pas fiable :-(
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #77
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Sadnex a dit:
Finalement je n'ai pas essayé cette méthode, la source ne me semble pas fiable :-(

C'était sur xda ? Car j'ai pas vu la méthode pour le xperia E3, sur le site.. Et d'après ce que je vois c'est possible sans bootloader déverrouillé.
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #78
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Sur xda quelque membre en parlent, mais j'ai trouvé ça sur ce site:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #79
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Sadnex a dit:
Sur xda quelque membre en parlent, mais j'ai trouvé ça sur ce site:

Ok,mais c'est pas marqué si c'est avec bootloader déverrouillé et si il le déverouille pendant le root donc je vais pas tenter ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #80
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

ça ne te le déverrouillera pas comme ça ^^
Mais je doute que ça marche !

C'est le rootkit de Doom qui date de 2012 je crois.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #81
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

maxouffr a dit:
ça ne te le déverrouillera pas comme ça ^^
Mais je doute que ça marche !

C'est le rootkit de Doom qui date de 2012 je crois.

Ok,je peux toujours testé, j'ai aucun risque que ça déverouille mon bootloader ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #82
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Non^^ Il faut fastboot pour ça !
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #83
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

maxouffr a dit:
Non^^ Il faut fastboot pour ça !

Ok, je test demain si jy pense ^^
 
L

lepompier599

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #84
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

bonjour je suis nouveau sur le forum je sais pas trop ou m'adresser pour mon probleme voila j'ai un sony xperia E3 D2203 je le deverouiller et roote tous aller bien mai jai voulu installer la rom custom cyanogenemod 10 (rom-custom-cyanogenmod-10-sony-xperia-e-t58092.html) voila mai en suivant la manip je me suis rendu compte que mon xperia s'allume mai s'etaint aussito merci de votre compreansion et dezoler de l'orthographe
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #85
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut,

Tu dois flasher un firmware avec flashtool ou Emma.
 
L

lepompier599

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #86
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

merci baucoup tu ma fais economiser le SAV
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #87
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Avec plaisir :)

Je diviserais tes messages vers un sujet car ici, on est en HS.
 
E

etrian294

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #88
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonsoir merci pour ce tuto j'ai root mon E3 avec succès sans bug ^^ mais maintenant j'aimeria savoir si il existe des rom customs pour E3 car je n'en trouve aucune et sans ca ma 2eme partition de carte sd est inutile. merci
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #89
Re: Re : [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

etrian294 a dit:
Bonsoir merci pour ce tuto j'ai root mon E3 avec succès sans bug ^^ mais maintenant j'aimeria savoir si il existe des rom customs pour E3 car je n'en trouve aucune et sans ca ma 2eme partition de carte sd est inutile. merci

Nope, le root est tout récent.
Mais si tu veux ils ont sortir une version AOSP d'Android Lollipop pour Sony Xperia.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #90
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut et merci pour le retour :)

Tu as une seule rom en 5.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, il n'y a pas de retour sur son fonctionnement.
 
L

lapeste39

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #91
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonsoir,

C'est bon le root pour sony xperia E3 est fonctionnel ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #92
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut,


Avec cette méthode, oui ;)
 
S

SouluX0

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #93
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonsoir et encore merci pour le tuto :)

Néanmoins je me suis retrouvé 2 semaines sans connexion USB pour le transfert de donnée que ce soit en MTP, MSC ou en partage de connexion...
J'ai chercher sur XDA la solution pour remédier à ce bug qui semble toucher seulement quelques D2203 de manière assez aléatoire.
Mais voila la connexion s'est rétablis comme par magie, enfin je vois deux solutions
-Soit le driver sur android s'est perdu dans la nature pendant 2semaine
-Soit Sony les réactives à distance après x temps (confirmation du déverrouillage du BL)

C'est à ne rien comprendre :?:
 
J

jrouzic

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #94
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonjour,

Impossible de lancer CWM pour mon XPERIA E3. Quoique je fasse, le démarrage se fait à chaque fois normalement (Bootloader déverrouillé, Flash avec EMMA...) !!!

Pourriez-vous m'aider?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #95
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut,

Tu as bien flasher le kernel via flashtool ?
 
J

jrouzic

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #96
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Salut,

J'ai flasher mon XPERIA avec le flashtool de sony (EMMA) avec succès... Je sais pas si c'est cela qu'il faut faire. Je suis novice, il y a peut être quelque chose que je n'ai pas compris...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #97
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Ce n'est pas le bon flashtool.
C'est le non officiel par androxyde qu'il faut prendre !
 
J

jrouzic

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #98
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Merci :)

J'ai bien galéré... Mais j'ai finalement réussi !!!! OUF !!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #99
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Super :)
 
Saladdin

Saladdin

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #100
Re: [TUTO] Root + CWM pour Xperia E3 D2203 {Bootloader déverrouillé}

Bonjour à tous! :)
Quelqu'un rencontre-t'il des problèmes avec le logiciel "EMMA" délivré par Sony, svp?
Je ne comprends pas pourquoi mais j'ai dû créer 6 comptes afin d'essayer de me connecter via ce fichu logiciel, mais rien n'y fait et aucune notification reçue par email, rien dans les spams, même en utilisant différents serveurs d'email... il n'y a que ça qui me bloque... et c'est frustrant d'être bloqué par une chose aussi stupide. :/
Si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, son expérience me sera d'une aide précieuse, car là, je ne comprends pas du tout ce qui se passe... ;)
Merci d'avance. :)
 
Haut Bas