[TUTO]ROOT & RECOVERY pour le S6 edge

  • Auteur de la discussion le feneck
  • Date de début
Pegazuce

Pegazuce

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #101
le feneck a dit:
:super: :super:
nickel alors c'est reparti. :wink:

Et voila une affaire rondement menée.

Merci de ta patience le feneck.
 
Phil95610

Phil95610

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
132
Points
18
  • #102
Bonjour,
Merci pour ce tuto !
J'ai pas mal galéré avec cette COI9....j'ai remis une Rom stock et j'ai suivi ton tuto. Impec. Merci encore !!!
 
B

balabamba

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #103
Phil95610 a dit:
Bonjour,
Merci pour ce tuto !
J'ai pas mal galéré avec cette COI9....j'ai remis une Rom stock et j'ai suivi ton tuto. Impec. Merci encore !!!

slt phil,
tu peux me dire combien de temps t'a pris le root stp ???
merci
 
T

TB4

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #104
Salut à tous,
Tout d'abord merci pour ce tuto.

Petite question, j'ai rooté mon s6 edge mais est-il possible de supprimer le root, revenir au kernel d'origine ainsi qu'a la ROM normale ? (Ce root touche t-il à la rom initialement installée sur le téléphone ?

Est ce que l'un d'entre vous pourrez m'indiquer la démarche à suivre pour remettre le téléphone d'origine au besoin, et d'éventuels liens ? Je ne trouve pas en cherchant, en tout cas pas pour le s6 EDGE et la rom COI9.

Merci ;)
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #105
bonsoir,

Le plus simple c'est de flasher la dernière rom stock ( origine ) dans la rubrique rom officielle a flasher directement via odin en mode download.

il y a les stock sans surcouche ou avec surcouche opérateur a toi de choisir.
 
T

TB4

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #106
ok, dois-je procéder à un full wipe ? Si oui en quoi ça consiste ? Lien de tuto ?
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #107
bonsoir,


Full wipe= reboot en recovery + 3 wipes (wipe data/factory reset + wipe cache partition + wipe dalvik cache)

http://www.phonandroid.com/forum/comment-faire-les-wipes-t52147.html

je ne pense pas que cela soit nécessaire pour le flash d'une stock

après le flash d'une rom stock tu auras aussi un recovery stock ... ou tu as quand même accès a des wipes


bon we
 
sephitom

sephitom

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
180
Points
16
  • #108
Bonsoir,
Est ce que cet manip marche pour un s6 edge en COI9 ?
 
T

TB4

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #109
Oui ça marchera avec un S6 Edge en COI9 dans le sens ou c'est ce que j'ai. Après c'est parce que j'ai voulu le remettre normal et sans root que j'ai du faire ça. C'est quoi ton but à toi ?
 
T

TB4

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #110
Merci à RAPCHC43 pour son aide ;)
Pour le coup j'ai tout remis en état origine samsung sans la ROM Orange. C'est la COI9 aussi. Et cela en FullWipe
 
L

loic.vazquez

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
46
Points
0
  • #111
Bonjour,

J'ai tester le tuto et lorsque que j'utilise ODIN que ça se fini. La seul façon que j'ai d'éteindre le GSM c'est de faire la même manipulation que pour le mettre en download et lorsque je le fait pour redemarrer en mode ricovery j'ai un message d'erreur qui apparait sur la page de démarrage ou c'est écrit "SAMSUNG Galaxy S6 EDGE powered by android" et juste 1 sec plus tard en haut a gauche de ça, j'ai "recovery is not seandroid enforcing", je ne sais plus rien faire sauf entrer en mode download et du coup je dois refaire une manipulation trouver sur un autre tuto pour que tout redevienne comme avant.

Je précise que je suis sur windows 10 et que j'ai le 5.1.1, après avoir tester je ne sais combien de tuto différent je ne sais plus quoi faire

merci
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #112
Bonjour à tous
Je viens faire un petit retour de mon expérience sur cette méthode de Root et Recovery. J'ai suivi à la lettre le tuto à part la fin où il est précisé de faire un redémarrage directement en recovery. En effet, j'ai un handicap qui ne me permet pas d'utiliser mes deux mains et la manip est trop difficile pour moi. J'ai donc après l'installation du fichier TWRP redémarré mon téléphone de façon normale et je l'ai ensuite tout simplement éteint pour le rallumer en mode recovery et installer superSu et le kernel. J'ai ensuite redémarré mon S6 et testé le root avec root checker. Aucun problème. J'ai redémarré en mode recovery pour installer une rom custom et remettre le kernel Alex_. Tout fonctionne parfaitement bien. J'ai juste une question à poser à savoir si je peux installer le bootloader et le modem préconisés par le développeur de la rom. Merci le feneck pour ce tuto.

Pour info, je suis sur une COK5 pour le bootloader et le Modem et le PDA en QOKD pour la rom custom
 
M

MathieuMelet

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #113
Bonjour et merci pour ton tuto.
J'ai un petit problème ... j'ai flashé le recovery avec Odin, cependant quand je veux reboot sur le recovery, un message apparaît en rouge sur l'écran de démarrage "RECVOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING", je peu quand même redémarrer mon téléphone ?
On dirait que le flash du recovery s'est mal passé. Mais je me trompe peut-être.
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #114
Salut,
Ce message est normal :wink:
 
Haut Bas