[TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
N

nico2138

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #201
Bonjour à tous !
Merci pour ce super tuto !! Enfin je vais pouvoir Rooter mon Note 3 :)
J'ai utilisé uniquement le 3) étant donner que ma ROM et mon Kernel était compatible.
J'aurais souhaité savoir s'il y avait quelques choses à faire par rapport à Knox ?? En lançant Superus apparemment la fonction est désactivé. Il y a t il autre chose à faire ??
Merci d'avance ;)
 
T

Tardis

  • #202
Salut.

Non, rien d'autre à faire. Tu peux profiter pleinement de ton appareil maintenant
 
N

nico2138

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #203
Super ! Merci de ta réponse Tardis !
Et une question un peu bête mais comment ça ce passe avec les mises à jours ? On peut quand même les faire ?
Qu'elle est la démarche à suivre ?
 
T

Tardis

  • #204
D'orénavant, les mises à jour de feront via Odin. Et il faudra rooter de nouveau à chaque flash.
 
N

nico2138

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #205
Ok ^^
Et si demain je vend le téléphone et donc supprimer le root. J'ai vu qu'il y avait l'option dans SuperUs donc pas de soucis pour la désinstallation mais les mis à jours reviendront à la normal ?
 
T

Tardis

  • #206
Non. Faudra faire tourner Triangle away pour avoir des statuts officiels, puis flasher une rom pour effacer le root.
 
N

nico2138

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #207
Parce que tu les vois ou les Status ??
Désolé je suis nouveau dans le root... Parce que dans le menu Download j'apparais toujours en Official.
 
T

Tardis

  • #208
Avec Towelroot, tu conserves les ota et les statuts officiels... pour le moment.
Je suis sûr que Samsung va riposter. Quand on root avec CfRoot, c'est ce qu'il faut faire en tous cas
 
N

nico2138

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #209
Je pense aussi !! On verra bien ce qu'ils vont nous sortir ^^
Merci pour l'info en tout cas Tardis ;)
 
T

Tardis

  • #210
:super:
 
dav'

dav'

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #211
bonjour a tous et un grand merci tardis, root en 5 min ( bon j ai mis 3 jours a me décider et lire et relire le tuto mais bon ! ) maintenant je vais faire le tour de toutes ces appli inutile imposé par samsung, merci encore.

@+
 
dav'

dav'

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #213
ok, @+
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #214
Bonjour à tous

Euh comment dire ?!
Quand je tape *#1234#, je peux lire :
AP : N9005XXUEND4
CP : N9005XXUENC2
CSC : N9005FTMEND1
Je suis en 4.4.2, c'est un téléphone Orange Telecom
J'ai Knox à 0x0

Que dois-je choisir comme kernel parmis ceux qui sont en page 1 de ce présent tuto ????

Comme vous pouvez le constater, je suis une vrai tanche ! Si moi j'y parviens, alors tout le monde devrait y parvenir ...
Merci à tous pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #215
Salut.

Pour toi, pas besoin de kernel. Contente toi uniquement de l'étape3.
Ta rom est antérieure à la NF4. Elle contient la faille nativement
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #216
Bonsoir TARDIS
Pauvre de toi ! Fou que tu es ! Tu as daigné et osé répondre à une de mes question tarte !!! Te voilà piégé !
Je ne vais pas te lâcher ! Je vais te harceler et t’assaillir de questions plus cloches les unes que les autres. Tu m'imploreras de te laisser tranquille ! :lol: :mdr3:

Bon, je récapépète ! Dans mon cas, c’est TowelRoot et le tour est joué ?! Rien de plus ???
Bon 8/
Ensuite, fonction de mon kernel, puis-je flasher n'importe quelle ROM Stock dessus (hors sujet mais c'est pour ensuite aller sur le bon tuto) ?
Je n'ai pas besoin de modifier le kernel pour changer ma version de ROM ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #217
Salut

Quand on flash une rom stock on perd le root.
Si tu as l intentions de mettre des Custom ton knox sera 0X1

En général du moins.

Je dis général car il y as une solution via Mobil Odin pro.

Voilà


Tu dois savoir que dans une rom stock le KERNEL et bootloader ainsi que le modem sont mises dedans et de ce fait avec une rom stock supérieur à la nf4
Tu devra flasher le KERNEL pour le root
 
T

Tardis

  • #218
Pour info, le kernel est partie du firmware qui gère l'alim, la fréquence processeur et l'interaction des composants entre eux.
Chaque rom possède son kernel.
Si tu flashes une rom, tu flashes le kernel aussi ( de même que le recovery, le bootloader, le modem, le système...)
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #219
Bonjour TARDIS, bonjour XBILLOU
Merci à tous pour votre aide :amen:
Bon, je vais maintenir le hors sujet (sorry !) :oops: et vous remercie de m'orienter afin que j'aille sur le bon tuto mais en connaissance de cause un minimum, avec ma question suivante :

Une fois rootée (TowelRoot), ma ROM surcouche opérateur Orange, si je veux une ROM stock (Samsung) la plus "à jour" possible, MAIS A CONDITION que je puisse à nouveau rooter sans incrémenter le Knox, que me conseillez-vous comme ROM stock ? J'irai ensuite chercher dans les forums grâce à vos infos. MON souci (et là je reste dans le sujet) est de pouvoir à nouveau rooter et de ne pas incrémenter le Knox !!!

Nota Bene :
Afin de vous établir mon niveau : 51 ans :vieux-smiley: :happy1: et j'avoue que sans me sentir décati, il faut se rendre à l'évidence que cela n'aide pas ! Mais tant pis, on y va quand même ! J'ai déjà rooté une dizaine de téléphone (dont 7 téléphones et Tablettes Samsung avec Odin) et installé des ROM stock sur des terminaux qui avaient une surcouche opérateur. En clair, je connais un peu le vocabulaire, je n'y comprends rien, mais j'exécute comme un perroquet ou un singe avec succès jusqu'alors.
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #221
Ouah ! Tout te semble si évident et simple !!! :amen: :super:

Bon ... allons y ... si j'ai compris :

- Je roote (TowelRoot)
- je flash GNG1 avec Odin
- je wipe
- je re-roote (TowelRoot)

???
 
T

Tardis

  • #222
Flashe directement (ca enlève le root, donc pas besoin au depart), puis wipe, puis root
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #223
Mon dieu ! Bien sûr ! Mais en réalité je le savais. C'était juste pour tester tes connaissances :D :wink: :hehe:

Bon, assez de plaisanteries stupides. J'ai lancé les chargements.

Autre possible frustration pour toi ! Je ne le ferai peut-être pas avant 10 jours (travail), mais si j'y parviens, tout le monde y parviendra...
En tous cas, je te tiens informé, que ce soit ce week-end ou bien dans 10 jours...

:amen: :amen: :amen: Encore merci Ô mon Maître :amen: :amen: :amen:
 
T

Tardis

  • #224
Avec plaisir :)
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #225
Euh ????!!!! Coucou :?: :?: sad

J'ai une belle ROM stock NG1 installée ...

J'ai bien installé TowelRoot...
"This phone is not currently supported"

De plus, RootChecker me dit "Désolé ! Ce dispositif ne dispose pas d'un accès de rootage approprié."

Et SuperSU : "Aucun binaire SU n'est installé"

Dois-je en déduire qu'il me faut retourner à la 1ère page du tuto et appliquer chacun des items ???
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #226
Bonjour,

Il faut flasher d'abord le kernel FND3, rooter avec TowelRoot puis reflasher le kernel de ta Rom pour récupérer le wifi.

Pour le binaire, mets à jour SuperSU via le playstore.
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #227
Bonjour edzamber ! Décidément, ça en fait des d'jeun's qui viennent à l'aide des anciens :vieux-smiley:

Bon ... Je répète, je n'y comprends rien mais, voilà, en récapitulatif et dans l'ordre, ce que j'ai osé faire :

- flasher la NG1
- neutraliser de suite (il faut être rapide : salles bêtes !) les mises à jour Samsung et Google qui se lançaient
- installer TowelRoot et l'activer au moins 3 fois avec pour indication "This phone is not currently supported"
- installer RootChecker qui me disait "Désolé ! Ce dispositif ne dispose pas d'un accès de rootage approprié."
- installer SuperSU qui me disait "Aucun binaire SU n'est installé"
- flasher le kernel ND3
- relancer TowelRoot (qui était donc installé AVANT flash du kernel ND3) avec succès
- j'ai remarqué que le WiFi a bien mis 2 minutes avant de se connecter à mon réseau
- SuperSU s'est mis à jour et m'a demandé si j'acceptais l'accès au root de Titanium (que j'avais de suite installé) et de RootChecker (j'ai accepté pour les 2)
- lancer RootChecker qui m'a confirmé le succès du root
- j'ai été dans le menu caché *#1234# ou j'ai vu avec surprise que TOUS les 3 items étaient en NG1 : je pensais (à tort ?) qu'un des 3 items (le CSC je crois) était le kernel et aurait dû être ND3 ???
- vérifié mon Knox kernel loc qui est toujours 0x0 et mon KNOX warranty void qui est toujours 0x0

Je n'ai donc pas reflashé le kernel en NG1 après avoir rooté sous kernel ND3 !!!
Je n'ose plus bougé car je n'ai pas parfaitement respecté la procédure !
Dois-je maintenant flasher le NG1 ?
Au contraire, dois-je surtout ne plus rien toucher ?
Qu'est-ce que je risque à le faire ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #228
Si ton kernel est en ND3 et que ta Rom est en NG1 tu va avoir des soucis de Wifi. Donc là tout est ok pour le Root mais il manque le flash du kernel NG1 pour être nikel ;)

Merci pour le "d'jeuns's" ça fait plaisir à un vieux de 41 ans bientôt comme moi :p
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #229
Écoute gamin ! Je te prie de me vouvoyer en avec respect en plus ! On n'a pas gardé les cochons ensemble ! C'est compris ? :mdr1: :mdr3: :hehe:

Bon, d'accord ! J'avais vu sur la photo que tu n'avais pas 20 ans mais j'aurais dit 30 ~35 !

Alors, si je comprends bien tes propos, non seulement il n'y aurait pas de danger à flasher le kernel NG1 (incrémenter le KNOX par exemple), mais tu me le recommandes vivement pour éviter les soucis de WiFi notamment

Bon, je vais m'y mettre et te tiens au jus ....
________________________________________________________________________________________________________________

Voilà qui est fait !
Le téléphone n'a pas explosé !
Il est toujours rooté
:super: :super: Mon KNOX warranty est toujours à 0x0 !!! :super: :super:

Quelques questions subsidiaires de curiosité
En première page du forum, quelle est la différence entre le Kernel GNG1 et le Kernel_Stock_GNG1 (Edzamber) ?
N’est-ce pas grave si je ne cherche à ne désimlocker que maintenant après avoir rooté et flashé (si tu as une procédure quelque part, je suis preneur)

Quoi qu'il en soit, je suis devenu polythéiste
:amen: :amen: :amen: edzamber et TARDIS :amen: :amen: :amen:

1000 mercis ! Grâce à vous je me sens être un kador ! Je pense que tout le monde doit être à même d'y parvenir grâce à des personnes comme vous qui sont patients et généreux de leur temps.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #230
Cool :)

Il n'y a pas de solution pour desimlocker sous Kitkat me semble il (en tout cas pas sur le S4 i9505, pour le Note je ne sais pas...).

Pour le kernel GNG1 et celui que j'ai compilé c'est le même, sauf que certains n'arrivais pas à flasher le GNG1 de TARDIS ça fesait Fail MD5Checksum dans Odin , c'est pour cela que je l'ai recompilé.

30-35 ans ? Merci pour le compliment ça fait plaisir :)
 
T

Tardis

  • #231
Salut les anciens (je n'ai que 32 ans, ça se voit à ma cabine!) :hehe:
Désolé pour le retard.

Pour le desimlock, je confirme, il faut le faire avec le code opérateur ou avec des méthodes payantes, et ce, depuis la version 4.3 et le changement des clés de cryptage (merci Knox). ;)
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #232
AAAAAhhhh ! Tu réponds à une de mes questions que je comptais te poser : C'est donc bien une cabine ! Je n'en étais pas sûr. Il est vrai qu'elle est belle.
Bon, il y a une marge d'environ 10 ans entre chacun d'entre nous (et donc 20 entre toi et moi) ! Il calcule bien le môssieur !

Concernant le désimlockage, effectivement, j'ai voulu être pressé et ne voulais pas prendre de risques (fonction de ce que je lisais sur les forums)
Le désimlockage par Orange est à faire par demande écrite sur papier, à partir du moment où le propriétaire déclaré n'est plus abonné chez eux. J'avais beau leur dire que je disposais des références de la facture mais ceci ne change rien...

Par contre pour 12 euros et en 30 minutes, j'ai eu mon code sur le site deblocage.net

1000 mercis encore. Grâce à vous, j'ai un beau téléphone qui fonctionne de partout.
Pour finir et revenir dans le sujet de ce forum qui concerne le root du n9005 sans incrémentation du Knox, tu peux me confirmer que si je wipe (sans rien flasher), je ne perds que mes données mais rien de mon root, ni du knox qui restera à 0 ?
Au plaisir
. :super: :hello: :hello: :hello:
 
T

Tardis

  • #233
Pour le wipe, tu as tout compris.
Knox à 0, perte des données.
Pour le root, certains l'ont conservé, il faudra juste remettre supersu ;)
 
T

Tardis

  • #234
Bonjour

Ajout du kernel GNH1_V2, issu de la rom grecque N9005XXUGNH1
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #235
Merci Tardis :super: :merci:
 
T

Tardis

  • #236
Avec Plaisir tonton ;)
 
karnaf

karnaf

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
58
Points
6
  • #237
:!: :shock: :!:
Euh...
En quelques mots...
Comment dire...

:super:
JE T'AIME!!
Toi, lui, TOUS!

Je n'sais pas quoi dire, c'est clair, net précis, c'est ORGASMIQUE...
En fait, un simple MERCI peut suffire, mais nan.
Merci. Biz.
:amen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #238
Tardis est disponible tous les soirs après 18h, dans la petite ruelle située aux coordonnées GPS suivantes ..... :mdr1:
 
T

Tardis

  • #239
8| 8/ :nonon: :nonon: :mrgreen: :mrgreen:
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #240
Euh !!! Moi aussi j'vous aime bôkou les p'tits d'jeun's :mrgreen: :vieux-smiley: :D :happy1:
C'est dingue ce que l'on va arriver à faire à plusieurs... mais la cabine de Tardis devient trop petite !!!!
(Par contre, que personne ne pète ! C'est pas cool dans la cabine ! C'est pas du jeu !!!)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #241
:mdr1: :mdr1:

Allez, on s'arrête pour éviter la grosse dérive (que j'ai moi-*même initiée) :mrgreen: :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #242
Bonjour

Ajout du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en première page
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #243
Merci TARDIS :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #244
:hello: merci :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #245
Merci mon fillot :)
 
T

Tardis

  • #246
Avec plaisir les amis :)
 
B

banana75

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #247
Bjr,

Ma question est peut-être stupide mais je suis totalement novice.

Quelle différence entre le Kernel GNG1 et le Kernel_Stock_GNG1 qui sont proposés en téléchargement ds le tuto ?

Par ailleurs, *#1234# me donne:
AP: N9005XXUGNG1
CP: N9005XXUGNG1
CSC: N9005OXXGNG1
Le menu 'A propos de l'appareil' me donne:
Version de la bande de base:
N9005XXUGNG1
Version Kernel:
3.4.0-1955971
Numéro de version:
KOT49H.N9005XXUGNG1
Quel Kernel dois_je choisir?

Plus généralement, quelle différence y a t il entre AP, CP, CSC, Kernel et bande de base ? Que trouve t on en réponse à *#1234# et en quoi cela diffère du menu 'A propos du téléphone' ?

Comme vous le voyez, je nage un peu....

Merci de me répondre!
 
T

Tardis

  • #248
Salut.

Ce menu nous donne des infos sur ta config logicielle plus précisément que le menu "A propos de l'appareil"
AP : système Android (nom de la rom)
CP : modem
Csc : paramètres de reseaux et de langues.

Les 2 kernels sont identiques, mais ne sont pas issus de la même rom (il y a eu la même rom avec 2 csc différents : OXX et OXA).
Tu peux flasher n'importe lequel des 2, ce sera pareil
 
B

banana75

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #249
Merci Tardis pour ta réponse!

Et merci à tous pour le forum. Grâce à vs, je vais peut-être arriver à comprendre 2, 3 trucs!
 
T

Tardis

  • #250
wink
 
B

banana75

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #251
Il m'est arrivé un truc bizarre!

J'ai rooté comme indiqué ds le tuto.
Ca a fonctionné impeccablement. J'ai installé Rootchecker, SU et titanium, J'avais les droits root.
Et puis ce soir, j'ai suis dérooté sans raison. Rootchecker me renvoit que mon tel n'est plus rooté.
A quoi cela peut_il être dû?
 
T

Tardis

  • #252
SuperSu est toujours là?
Tu as fait une mise à jour?
 
B

banana75

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #253
Je n'aivais fait aucune mise à jour.
SuperSU était tjrs présent. mais ne marchait plus car mon tel n'était plus rooté

J'ai rerooté mon tel.
 
T

Tardis

  • #254
Tout remarche alors?
 
B

banana75

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #255
Oui! Tout marche.
Mais c qd même bizarre que le root disparaisse....
Je me demande si ce n'est pas l'appli grouplay qui a fichu le bazar....
Après vérif, ce n'est pas grouplay. Je l'ai reancé et je n'ai pas perdu le root
 
T

tosskiller

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #256
bonjour je voudrais root mon note 3
le kernel est GNG1
le tel est sfr et je voudrais pas virée
est t'il possible de reflasher par la suite avec le stock GNG1 sans que cela ce voit sur le tel
ou me faux t il un kernel sfr

desoler je ni connait pas grand chose
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #257
:hello: :hello:
le flash des kernels ne doit pas virer la surcouche
mais si tu as un soucis apres ce tuto reflash la meme rom operateur que tu as actuellement :wink:
et ni vue ni connu :super:
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #258
Bonsoir à tous,

Help ! J'ai suivi le tutu où tout c'est bien pass'e jusqu'à l'installation de Towel Root.

En effet, je n'arrive pas à l'installer via mon ordi et je n'ai maintenant plus de wifi pour l'installer direct via le phone !

Please Please, un grand merci par avance pour me venir en aide.

Laurent.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #259
Salut'

reflash ton kernel,celui qui correspond à ta rom et copie après l'apk de towel root sur ta sdcard.
Tu peux ensuite reprendre ton root
Après avoir ré flasher le bon kernel pour le root bien sûr. ..
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #260
Merci xbillou,

Mais comment :

1) Je reflash mon kernel et quel kernel finalement car je suis en GNG1 et j'avais pris le kernel stock GNG1 car le premier de la liste ne marchait pas sur odin.
2) comment installer towel root sur ma carte sd
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #261
Tu peux allez sur le site de towelroot via chrome et telecharger directement via le note

il sera ainsi dans le dossier download de ta sd


Pour le kernel il te faut le faire via le pc avec Odin comme indiquer dans le tuto.

En cas de fichier zip il faut décompresser et tu auras un fichier md5 à flasher via odin
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #262
Le problème est que j'ai accès à internet que via wifi...alors pour le télécharger via le phone c'est pas possible.

Et pourquoi je n'ai plus la wifi si j'avais au préalable mis le bon Kernel.

et en utilisant kies ce ne serait pas possible ? je déplace ensuite le fichier via es explorateur...
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #263
Bon quand tu met le kernel qui est celui de ta rom tu auras à nouveau le wifi sur ton note

C'est normal que tu n'as plus le wifi avec le kernel qui contient la faille pour le root. Ce kernel ne est pas à 100% compatible avec ta rom et il dois être mis en place que pour le root avec towelroot.


Tu peux directement avec Windows ,le copier sur ta sdcard aussi .
si il es reconnu par l' explorateur de fichier de windows.
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #264
Déjà merci pour tes réponses mais pourrais tu me dire ou bien me donner un lien de mon kernel.

Ma version :

AP : N9005XXUGNG1
CP : N9005XXUGNG1
CSC : N9005OXXGNG1

Ensuite, pour la mini carte sd je vois pas comment la mettre direct sur l'ordi mais je me dis que ce n'est pas bien grave car dès que j'aurai récuprer le wifi je téléchargerai towel root avant de le rooter de nouveau.

Merci encore de ton aide précieuse.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #265
Tu dois prendre le kernel en première page le GNG1 ET suivre le tuto à l'étape 4 pour le flash de ton kernel.

Je vois que 2 son disponible prend un des 2 et essaye si le premier passe pas prend le 2 ème .il as pas de risque en suivant bien le tuto.
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #266
Ok je vais reprendre à l'étape 4, puis telecharger towelroot sur le phone et enfin reprendre le tutuo depuis le debut.

Si j'ai faux merci de me prévenir, sinon un ENORME merci pour ton aide.

Bonne soirée.

Laurent.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #267
Tu peux y allez.

Le flash du kernel n'efface rien sur ton phone (donc tu peux y mettre les fichier que tu as besoin,avant le flash du kernel qui contient la faille)
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #268
Bon, juste pour dire que j'ai bien retrouver la wifi sur mon tel, j'ai tout bien refais mais je me suis rendu compte qu'il fallait activer les données mobiles pour que towel root fasse son job et comme je n'ai que internet via le wifi pour le moment et bien il me reste que la solution cf root et tant pis pour le knox à la noix.

A moins que d'autres auraient une solution ??

@+++
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #269
salut
beh en wifi sa va marcher avec towelroot
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #270
Mais je ne peux plus utiliser le wifi étant donné que j ai flashé le phone avec la rom qui contient la faille et qui m'enlève le wifi....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #271
salut beh oui mais la tu tes lancer dans un truc infessable pour toi
active ta connexion des donnees
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #272
Re: Re : [TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

lodesile a dit:
Bon, juste pour dire que j'ai bien retrouver la wifi sur mon tel, j'ai tout bien refais mais je me suis rendu compte qu'il fallait activer les données mobiles pour que towel root fasse son job et comme je n'ai que internet via le wifi pour le moment et bien il me reste que la solution cf root et tant pis pour le knox à la noix.

A moins que d'autres auraient une solution ??

@+++
Salut,

Ah oui c'est une chose auxquelle je n'ai jamais fait attentions.
Mais c'est tout à fait possible que towelroot cherche à telecharger les binaire de su ,par la 3g ou 4g lors du root.

Dans ce cas il y auras pas d'autres choix que cfroot.

Bonne journée
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #273
Merci en tout cas de m'avoir guidé et longue vie au site pour son sérieux et ses membres.
 
T

Tardis

  • #274
Merci de ta confiance :super:
 
ibanezeur

ibanezeur

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #275
bonjours,
J'ai un note 3 ( SM-N9005) en GNG1 (4.4.2)
ma demande est la suivante: pour le rooter je doit prendre le kernel stock de la FND3 car il y a la faille et après je reprend le kernel GNG1 ?
Dans l'explication de l’installation il est marqué: 1°) Flasher la rom FNF4, FNG2, GNG2 ou GNH1 et comme je vois pas la mienne je suis un peut perdu.
Étant novice je ne voudrai pas bloquer mon précieux
Merci encore de l'aide que vous pourrai me fournir.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #276
salut
oui flash lekernel qui contient la faille
root et reflash ton kernel (celui de ta rom)
:super:
 
ibanezeur

ibanezeur

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #277
salut
donc je passe directement a l'etape 2 ? même si je suis en GNG1
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #278
c'est que le kernel gng1 n'est pas sur le poste que tu demande ca ??
je te le ramene :contrac:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ibanezeur

ibanezeur

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #279
je n'arrive pas a le télécharger dsl
 
ibanezeur

ibanezeur

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #280
il y est bien en premiere page sur l'explication ?
il y a Kernel GNG1 ou Kernel_Stock_GNG1
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #281
Re: Re : [TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

ibanezeur a dit:
salut
donc je passe directement a l'etape 2 ? même si je suis en GNG1
Salut

Oui tu passe direct au flash du kernel nd3 de l'étape 2
 
T

Tardis

  • #282
Re: Re : [TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Salut les gars :hello:

ibanezeur a dit:
il y est bien en premiere page sur l'explication ?
il y a Kernel GNG1 ou Kernel_Stock_GNG1
Bonjour.

En réalité, c'est le même kernel, mais issu de 2 roms différentes. Peu importe lequel tu prends.
 
ibanezeur

ibanezeur

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #283
salut ,
donc quand j'ai flasher le DN3 , je root avec Towelroot que j'aurai installé sur ma carte sd avant et après je reflash en prenant le GNG1 car c'est celui que j’avais au départ , c'est bien la procédure?
Encore merci pour vos réponses et le boulot que vous tomber ici :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #284
:hello: :hello:
oui c'est ca :super:
 
ibanezeur

ibanezeur

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #285
merçi
je tenterai la procédure ce week end au calme et merci encore de vos réponses :super: :super:
 
ibanezeur

ibanezeur

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #286
question stupide surement : j'ai vu des GNG1 avec des opérateurs en face marquer (ex: GNG1 sfr )
je risque rien de prendre le GNG1 que vous fournissez a la première page ? car moi je suis chez free
:roll:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #287
non non juste enlever la surcouche operateur
 
ibanezeur

ibanezeur

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #288
ok merci :amen: :amen:
 
T

Tardis

  • #289
Bonjour

Ajout du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en première page
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #290
:hello:
merci :super: :amen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #291
T

Tardis

  • #292
Avec plaisir les gars ;)
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #293
bonjour a tous
j'ai un Samsung galaxy note 3, avec le csc BGL.

et je voudrais le mettre en XEF.

et ça m’intéresse ce topic mais comment je doit procéder pour ne pas briquer mon note?


je suis avec le dernier rom GNG1.


merci d'avance pour vos réponse. :super:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #294
salut

root de ta rom suivant le tuto et changement de csc avec phone info par la suite.... :super:

en changeant de csc, cela efface tes donnés sur ta sd intern :vieux-smiley:
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #295
merci XBILLOU de m'avoir répondu.


pour la ligne 1 et 2, quels sont les kermels que je doit choisir? :smile:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #296
Le 1 ne te sert à rien direct au point 2

Et au point 4 prend le kernel ng1

Tu le trouve dans les pré requis du tuto
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #297
ok mais le fait de flasher le kernel stock de la FND3, pas de risque de brick?

ensuite une fois le csc en XEF, il faudra que je flash une rom pour le remettre en statut officiel (pour enlever le root)?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #298
:hello:
si si
le forum fait des tutos pour que les utilisateures brick leurs phones :pleur4: :mdr1:
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #299
le feneck a dit:
:hello:
si si
le forum fait des tutos pour que les utilisateures brick leurs phones :pleur4: :mdr1:
ben autant je m'y connait tres bien dans windows et l'informatique mais pas dans "android".


je prefere bien me renseigner avant de faire quoi que ce soit! :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #300
tu as reson
mais les tuto sont claire et circonspects (comme avec windows) :wink:
fin du hs bonne journee :super:
 
Haut Bas