[TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
P

Polyxeni

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Je n'avais plus accès à rien mais j'ai tenté une nouvelle fois la manip' à l'aveugle et oh miracle ! J'ai réussi à reflasher la rom de mon téléphone !!!! :frime1:
Je l'ai retrouvé tel que je l'avais laissé avant ma mauvaise manipulation..... (je ne comprends pas, mon écran restait noir)
Du coup, je vais tenter le tuto que tu m'as proposé dans ton message ci dessous !!!!!
Je vais peut être réussir à récupérer mes photos, un jour ! :vieux-smiley:
Encore merci, mais je crois que je vais avoir encore besoin de tes services :wink:

Bonne soirée

Tardis a dit:
Bonjour

Ça n'a aucune incidence. En revanche, et comme tu n'as pas lu les derniers retours, ta rom doit être trop récente pour supporter la manip.
Il faut reflasher ta rom actuelle pour le refaire démarrer.
Pour rooter, il faudra passer plutôt par ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir. Content que ce soit résolu :wink:

N

ndebele10

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Salut :)
J'ai un Note 3 N9005 : version de la bande de base : N9005XXUGBOJ1 et num. version : LRX21V. N9005XXUGBOK6
J'ai déja essayé de le rooté pour enlever le blocage SFR avec kingo root sans succès.
Je voudrais savoir si je peux installer le Kernel FND3 et comment ? avec odin je suppose comme indiqué dans le 1°) ?
Sinon mon téléphone n'est plus sous garanti si le KNOX passe à 0x01 c'est grave pour les applications ou pas ?

Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Aucune incidence pour tes applis. Tu peux rooter via Cfroot, ce sera plus simple :

N

ndebele10

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Merci ! ça a bien marché

M

mtmns

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
salut !

j'ai pas mal suivi le tuto mais j'ai encore quelque questions... on m'a donné un note 3 et je souhaiterais le rooter; pour mon note 1, cela a été tres facile ( je suis passé par framaroot ) mais apres avoir lu pas mal de réponse, il y aurait pas mal de probleme suite a mauvaise manipulation..
je suis sur un p8 lite en ce moment, et je ne sais pas du tout a quoi peu servir knox ( absent egalement sur mon ancien note 1)

le téléphone a été remis a zéro, android V.5, kernel 3.4.0-4540543 et knox 2.3

comment savoir quel "kernel" donné installer ?

est-ce qu'il y a une manipulation a faire avant le rootage ?

je n'ai pas de micro SD de disponible, est-est obligatoire ou pas ?

vu que le téléphone est vieux maintenant, il n'y aurait pas une façon simplifié pour le roooter ?

merci d'avance !

[EDIT] : j'avais visiblement raté une page... j'ai trouvé ce liens -->
et apparemment j’ai réussi en 30 seconde a rooter le téléphone :smile:

y a t-il un moyen de savoir si il est bel-et-bien rooter sans télécharger une appli ou pas ?

merci !!

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonsoir,
Tout c est bien passé sauf que j ai du rechercher sur la toile le kernel gn1, ceux de la première page me faisaient un message d erreur, probleme de script md5 un message de ce genre.
Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Sebring57 a dit:
Bonsoir,
Tout c est bien passé sauf que j ai du rechercher sur la toile le kernel gn1, ceux de la première page me faisaient un message d erreur, probleme de script md5 un message de ce genre.
Merci
Salut

Tu as sûre ment un souci pendant le download. Les liens sont toujours valides et safes chez moi :wink:

B

bams

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Bonjour,

Il y a environ 2 ans j'ai rooter mon note3 avec ce tuto. Actuellement, j'ai voulu mettre à jour par le téléphone et la mise à jour d'origine se lance mais ne ce fait pas. Mon androïde est en 4.4.2 et je voudrais en 5 ou 6 si c'est possible.
Cela doit être normal que le root bloque la mise à jour d'origine, comment dois je faire pour mettre à jour mon note 3 SM-N9005 .

je souhaiterais ne pas remetre à zéro mon phone si possible sinon je sauvegarderais. Le Knox peut importe mon note 3 a 4 ans.

Merci d'avance

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Root = pas d'ota. Il faudra donc flasher la rom via Odin.

B

bams

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Merci de ta réponse, mais quelle tuto dois je prendre ? de préférence sans perdre ma configuration des compte google installer. Car un des comptes j'ai plus le mot de passe.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
N'importe quel tuto de flash de rom stock à flasher avec Odin.

Haut Bas