[TUTO] ROOT + CWM Recovery pour Galaxy S4 Mini GT-i9195

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #201
Kikou, Petite question vite fait, voila je vais le root mais et ce qui a une perte des donné l'ors du root ? je ne me rappel plus ^^

j'ai un jeu installer et je voudrai pas voire ça sauvegarde sauté ^^

merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #202
salut

oui tu perds tes données il faut les sauvegarder avant
 
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #203
Parfait je suis root ;)

A moi le ménage dans le phone :lol:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #204
oui génial.... :lol: puis une rom custom.....
 
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #205
pas maintenant mais j'y pense ;)
 
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #207
Merci ça en aidera quelques un, moi je sais faire car j'avais un galaxy s2 avant . :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #208
:eek: :lol:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #209
Salut la communauté,

Je pense prendre cet appareil mais je ne veux pas casser l'ambiance, mais quelques questions, car c'est rassurant de voir les bons points du root+ cwm + rom mais quelques questions:

- Ces opérations ne peuvent elles pas briker l'appareil (témoignages) ou sont elles sûres?

- En cas de blocage avec ODIN (le logiciel qui se bloque en plein mise à jour par exemple), quel est le recours ?

- Si l'on coupe le flash ODIN en plein milieu, que se passe t'il?

Voilà, c'est juste pour les avoir les "moins" de ce genre de procédure :cool:

( J'ai eu une tablette nexus qui lorsque je l'ai mis en download, le téléphone après n'affichait plus rien, ni charge ,ni rien comme une batterie morte, bon les précédents download avaient fonctionnés mais voilà)

Merci à vous car j'avoue que je n'ose pas prendre le S4 par peur de le briker alors que je sais que l'ayant en poche, il passera par les root et rom :lol:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #210
Salut

En premier si tu suis le tuto à la lettre tu ne risque rien (sauf si tu prends une rom qui ne correspond pas à ton téléphone)
En deuxième odin ne bloque pas pendant le flashage sauf si tu débranche le câble, que tu as une mauvaise connection ou arret du pc
Si tu coupe le flash avec odin en plein milieu (je ne vois pas la raison , c'est stupide) tu peux reflasher la rom avec odin

j'espere que ça t'eclaire et que ça te rassure...
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #211
Oui, je te remercie, c'était surtout au cas où je perdai la connection avec ODIN, merci beaucoup :cool: smiley
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #212
de rien
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #213
Sinipour le S4 :

- Ou voit on sa référence , que c'est un GT i9195 ou autre ?

- On perd la carte sim normale pour une micro donc si il est en panne ,pour un téléphone de remplacement, c'est chaud, faut il recommander une sim normale ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #214
Déja sur la boite :lol: ensuite dans les "paramètres" "à propos du téléphone" Numéro du modèle

non pour la micro sim il y a des adaptateurs......
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #215
Sinon tu vois la référence au démarrage de l'appareil aussi
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #216
Parfait, merci les amis :cool:
 
F

Filipus

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #217
Hello

Merci à l'auteur du tuto, je viens de rooter mon appareil, en suivant tout à la lettre, aucun soucis pour moi !

Par contre, en voyant la petite note à l'écran à la fin du root Congratulations... your warranty is now void..." j'ai eu un petit coup de stress...

J'ai toujours cru que le root était réversible, non (c'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé dans ce post : qu-est-ce-que-le-root-a-quoi-ca-sert-t944.html ) ?

La procédure est-elle compliquée ??

Merci et bonne soirée !
 
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #218
Tu reflash la room que tu veut d'origine avec odin et le root part ;)
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #219
Questions , lol, encore :eek:ui :?:

- Pour remettre Rom d'origine, y a t'il un tutoriel complet et où puis je trouver les rom officiels Samsung ou sfr pour cet appareil? (des liens par exemple)

- Pour remettre rom d'origine ,faut il dérooter son phone et flasher un kernel quelconque?


- Enfin, Kies empèche t'il vraiment ODIN, si oui, que faire ?

Merci les gars :cool:

edit: ce site est tellement complet que l'on aime à poser toute question pour tout problème :cool:
 
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #220
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #221
Très bien donc cela est plus simple que sur des appareils ne fonctionnant pas sur ODIN.

Une chose dans le tuto m'intrigue:
7- Décochez l'option "F. Reset Time"

Alors que il est précisé partout que il faut toujours quel que soit le flashage :
Il faut toujours veiller dans l’interface Odin à ce que les seules cases cochées soient « F. Reset Time » et « Auto Reboot » avant n’importe quel flash!

Je ne dit pas que le tuto est faux, loin de là mais je voudrai comprendre pourquoi il faut décocher cette option ne devant pas être décochée.

Je suis curieux mais au moins j'aurai toutes les infos tous comme les lecteurs de ce magnifique site ;)


edit: je ne parlai pas de pouvoir utiliser kies mais l'on dit partout que si l'on veut flasher avec ODIN, KIES peut faire fouarrer l'opération et donc par conséquant, il faut tuer tous les processus KIES (3 au total ), le confirmez vous que KIES peut faire echouer ODIN, si oui , que faire ?

Merci :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #222
Ces deux cases sont utiles pour l'installation de rom mais pas pour le root
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #223
cette case sert a ne ne pas redemarrer le telephone apres le flash ce qui permet de redemarrer en recovery directement
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #224
Arnaud70 a dit:
Apres avoir root ton appareil ,
pour revenir a une room Officiel ou opérateur tu va la télécharger ici => liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-mini-lte-gt-i9195-t60731.html

Tu ouvre Odin et tu la flash, cela a pour effet de supprimer le root

Un appareil Root n'est pas reconnu par Kies mais ci tu repasse par une room officiel y refonctionnera


il n'est pas reconnu par kies mais tu peux te servir de MobileGo c'est encore mieux et il reconnait les téléphones rootés...
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #225
Holà
Ok, bon c'est une info en plus :cool: pour nous tous

Thanks
 
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #226
Merci, yannickamet je ne connais pas MobileGo ;), l’info servi à la plupart des appareils root ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #228
oui payant mais ça vaut le coup.. ;)
 
R

redpulsar

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #229
Bonjours à tous!

Je suis le propriétaire d'un S4 mini, mais d'une version canadienne et non la version internationale. Il est exactement comme le i9195, mais ne possède pas la radio FM et contient 16Gb au lieu de 8Gb. Le numéro de modèle est le SHG-i257M. Je ne trouve absolument rien sur google ou presque pour rooter ce téléphone à part un post qui dit que ça devrait marcher quand même.

Le mot "devrait" me dérange un peu vu le prix que mon s4 mini m'as couté... :) Si le programme n'est pas compatible, est t-il dangereux de briquer mon tel ou que tout simplement le root ne marchera pas et mon S4 mini restera inchangé? Je vois qu'il y a une grosse emphase dans le tuto pour ne l'utiliser QUE pour le modèle GT-i9195. Je me demande donc si c'est parce qu'il y a du danger ou tout simplement une question de fonctionalités.
Merci de m'éclairer un peu!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #230
Salut :)
Je vais faire des recherches de mon côté et je te dis ça
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #231
Salut

d'après ce que j'ai pu lire sur les forums de xda-developers les roms I9195 seraient compatibles avec le SHG-i257M et le root également
liens
Odin ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CWM ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tout cela bien sur sans garantie.....
il serait bien de pouvoir faire un backup de ta rom stock pour pouvoir revenir en arrière..
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #232
yannickamet a dit:
Salut

d'après ce que j'ai pu lire sur les forums de xda-developers les roms I9195 seraient compatibles avec le SHG-i257M et le root également
liens
Odin ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CWM ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tout cela bien sur sans garantie.....
il serait bien de pouvoir faire un backup de ta rom stock pour pouvoir revenir en arrière..


Pas sur, j'ai vu un peu partout que si tu fais un backup d'une rom stock et que tu flash pour une autre rom: tu changes de kernel .
Et que lorsque tu sera sur ta nouvelle rom, le restore se soldera par un echec, donc vaut mieux passer par ODIN

J'ai dejà testé ce genre de procédure, sur ma tablette ACER, j'ai fait un backup de ma rom stock et j'ai changé ma rom en JAMES ROM, puis j'ai voulu testé de repasser via le restore à mon backup de ma ancienne rom: résultat, seul le boot à été validé et le restore a échoué et je me suis retrouvé sans système. Un sujet sur ce site en parle et dit que le passage d'une rom à l'autre peut faire changer le kernel et donc le restore fera comme effet un brike.

Je cite: En effet il est connu pour certaine Rom Custom que le Kernel n'est pas sauvegardé dans le Backup, d’où la nécessité de Flasher le Kernel avant votre backup.
En faite tu dois restauré avec le kermel avec lequel tu as fait ta sauvegarde.

Donc à part si l'on sait comment changer un seul kernel pour qu'il soit identique au dernier, j'évite le restore quand la rom est différente, en clair, je fais des restore de la même rom. :cool:, cette histoire de kernel différent implique un risque si l'on fait un restore d'une ancienne rom apparemmment :oops:
 
R

redpulsar

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #233
Un gros merci pour vos réponses! En fait, mon seul but est d'avoir un root. Je n'ai pas l'intention pour l'instant de changer pour une autre room.

Donc, si je root mon tel avec ce tuto, c'est juste le kernel qui sera modifié pour un autre avec une faille ajoutée qui se trouve dans le rootkit fournis ? Si je comprend bien, mon firmware restera donc un i258m, mais j'aurrai le kernel du GT-i9195 modifié ? Ce n'est pas dangereux d'avoir des versions différente de model?

Ceux qui ont réussit ce root n'ont fait que ces manip ou ils ont aussi flashé le firmware pour le remplacer avec celui d'un GT-i9195 pour avoir une bonne compatibilité?

J'étais bien contant de troqué mon radio FM contre 8 Gig supplémentaire avec cette version, mais pour le root.... c'est pas évident de trouver de l'information! J'ai l'impression d'être le seul canadien a avoir un S4 mini... :lol:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #234
Dans tout les cas tu peux toujours essayer :)
Tu pourras toujours revenir en arrière en réinstallant la rom d'origine avec Odin :)

Sinon oui le root touche au kernel et il y ajoute une option qui permet de supporter le root et c'est tout ^^
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #235
dad7778 a dit:
yannickamet a dit:
Salut

d'après ce que j'ai pu lire sur les forums de xda-developers les roms I9195 seraient compatibles avec le SHG-i257M et le root également
liens
Odin ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CWM ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tout cela bien sur sans garantie.....
il serait bien de pouvoir faire un backup de ta rom stock pour pouvoir revenir en arrière..


Pas sur, j'ai vu un peu partout que si tu fais un backup d'une rom stock et que tu flash pour une autre rom: tu changes de kernel .
Et que lorsque tu sera sur ta nouvelle rom, le restore se soldera par un echec, donc vaut mieux passer par ODIN

J'ai dejà testé ce genre de procédure, sur ma tablette ACER, j'ai fait un backup de ma rom stock et j'ai changé ma rom en JAMES ROM, puis j'ai voulu testé de repasser via le restore à mon backup de ma ancienne rom: résultat, seul le boot à été validé et le restore a échoué et je me suis retrouvé sans système. Un sujet sur ce site en parle et dit que le passage d'une rom à l'autre peut faire changer le kernel et donc le restore fera comme effet un brike.

Je cite: En effet il est connu pour certaine Rom Custom que le Kernel n'est pas sauvegardé dans le Backup, d’où la nécessité de Flasher le Kernel avant votre backup.
En faite tu dois restauré avec le kermel avec lequel tu as fait ta sauvegarde.

Donc à part si l'on sait comment changer un seul kernel pour qu'il soit identique au dernier, j'évite le restore quand la rom est différente, en clair, je fais des restore de la même rom. :cool:, cette histoire de kernel différent implique un risque si l'on fait un restore d'une ancienne rom apparemmment :oops:

comment fais tu tes restore ?
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #236
Et bien, je vais te donner la procédure que j'ai faite , mais ce n'est pas sur un S4, mais un acer A210.
- J'ai flasher le recovery, le kernel (avec des lignes de commande shell adb), puis au démarrage de la tab, j'ai entrer des commandes pour le root.

lien sur le site: rooter-iconia-tab-a210-t41405.html

Puis j'ai suivi ce tuto pour mettre ma rom :

lien sur le site: installe-une-rom-custom-sur-la-a210-t40478.html

- Donc ,j'ai suivi l'étape 4 en faisant un backup (backup à ce moment là de mon ancienne rom) par le recovery.
- Après, j'ai donc installé ma rom située à la racine de sdcard.
- Tout était fonctionnel

- J'ai donc voulu vérifier que ce que le créateur du tuto disait vrai en retournant dans le recovery (je précise que là ,je suis sur ma nouvelle rom custom) et une fois dans le recovery lancer un restore de mon backup (backup de ma rom stock).
- Je lance le restore et cela n'a pas aboutit : en clair seul le fichier de boot s'est lancé et au moment de restorer le fichier système: erreur"

-- Donc, par la suite je me suis retrouvé coincé, ma tab ne voulant point s'allumer sur le système car je pense que elle avait à ce moment là soit le fichier de boot chargé de ma rom stock avec le système toujours présent de ma rom custom ou soit que l'opération de restore qui s'est quand même lancée à la base (l'erreur survenu dans le process)avait tout éffacé et que je n'avais que un fichier de boot au final, lol

Cela ainsi que les commentaires que j'ai vu et cité ici dans mon ancien message m'ont fait conclure que seul un restore de son système sur la même rom est possible0 :cry:
Hélas, je l'ai vécu en live donc je confirme.....

Voilà en gros smiley
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #237
ok merci
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #238
De rien :cool:
 
n4tsuko

n4tsuko

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #239
Bonjour

Sur ce tuto le lien du GT-I9195_RootKit proposé est le : S4Mini_RootKit_v1.zip (1.50 Mo)
Alors qu'apparemernt la version GT-I9195_RootKit_v2.zip est dispo.

question :
mon S4 mini i9195 acheté il y a 8 jour , a la rom d'origine :
I9195XXUAMF7 - France (bouygues) - Android 4.2.2 avec kernel de juin 2013 sa me dit sur mon appareil.

donc pour installez le root, vaudrais t'il mieux pas que j'utilise:
la version GT-I9195_RootKit_v2.zip à la place de la S4Mini_RootKit_v1.zip ?

Question 2 si il a besoin de réponse : quelle(s) différence(s) existe t'il entre ses 2 versions ?

Merci d'avance.
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #240
Hello,

Perso, j'utilise la V2, qui marche tout aussi bien :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #241
n4tsuko a dit:
Bonjour

Sur ce tuto le lien du GT-I9195_RootKit proposé est le : S4Mini_RootKit_v1.zip (1.50 Mo)
Alors qu'apparemernt la version GT-I9195_RootKit_v2.zip est dispo.

question :
mon S4 mini i9195 acheté il y a 8 jour , a la rom d'origine :
I9195XXUAMF7 - France (bouygues) - Android 4.2.2 avec kernel de juin 2013 sa me dit sur mon appareil.

donc pour installez le root, vaudrais t'il mieux pas que j'utilise:
la version GT-I9195_RootKit_v2.zip à la place de la S4Mini_RootKit_v1.zip ?

Question 2 si il a besoin de réponse : quelle(s) différence(s) existe t'il entre ses 2 versions ?

Merci d'avance.

salut
RootKit_v1.zip est la dernière version je crois...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #242
Moi j'utilise la V2 :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #243
c'est idem je pense non ?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #244
Oui, c'est pareil ^^ C'est passer de la V6 de skype a la V6.1 ^^ ça change rien :lol:
 
n4tsuko

n4tsuko

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #245
Merci de vos réponses rapide
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #246
hum... ce tuto est pour les GT I9195, mais c'est compatible aussi pour les I9195 aussi ? :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #247
c'est le même téléphone arrête les doubles voir triples mêmes questions..... :mrgreen:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #248
Oui, je vais me détendre devant un bon café, désolé ,je commence à faire des cauchemar de i9195 :lol: désolé vraiment sealed ....
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #249
:lol: :lol:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #250
coucou,

Demain ,le grand verdict: l'arrivée du i9195 z , je testerai de le mettre en "root",puis cyanogen, puis usine SFR et enfin usine samsung:

- a: soit les tutos fonctionneront avec et on pourra dire que le i9195 z est comme les autres :cool:
- b: soit il se changera en brique et là oui , je demanderai la section pour l" "i9195 z"

J'aurai sans doute besoin de vous car ce sera un moment difficile undecided undecided undecided

Sinon, il est dit que pour ODIN, il vaut mieux brancher l'usb dérrière la tour , mais si on a un PC portable ???
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #251
salut

sur un pc portable c'est au choix du moment que le port usb reconnais ton téléphone
 
R

roms94

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #252
bonjour et merci pour se tuto, j'ai essayé sans SD en installant le fichier recovery dans le dossier "Download" mais rien y fait....
lorsque je suis en mode recovery et que je vais chercher le fichier rien ne se passe, il faut bien deziper l'archive ??

Je vais essayer à la maison en prenant une SD , par contre ci je vais installer la rom stock Cyanogen par la suite ?? car le tuto root juste le téléphone il ne permet pas d’accéder à une version android "pur" sans surcouche...

si quelqu'un pouvait me rassurer.. j'ai annulé du coup en redémarrant mon device via le recovery mode ca n'a pas d'indidence... sachant que je ne suis pas allé au bout ??

merci d'avance
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #253
Salut :)
Il ne faut pas dezipper pour le fichier sur la carte sd :)
 
R

roms94

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #254
ok pour la carte SD, par contre quelqu'un peux m'eclairer pour les deux autres points svp
je vais essayer à la maison en prenant une SD , par contre ci je vais installer la rom stock Cyanogen par la suite ?? car le tuto root juste le téléphone il ne permet pas d’accéder à une version android "pur" sans surcouche...

si quelqu'un pouvait me rassurer.. j'ai annulé du coup en redémarrant mon device via le recovery mode ca n'a pas d'indidence... sachant que je ne suis pas allé au bout ??

merci d'avance
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #255
Salut ^^
J'ai pas trop compris ...
Tu root avec le tuto et tu installes CyanogenMod après pour avoir du Android pur
 
R

roms94

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #256
c'est la première fois que je le fais.. comment puis je savoir quel rom je dois installer de cyanogen ??
 
R

roms94

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #257
S' mini rooté c'est bon, maintenant si je veux installer une Rom cyanogen ??
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #258
R

roms94

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #259
rom installé avec succès :) merci pour ton tuto

Dis moi si je veux remettre mon tel en mode usine ?? que dois je faire ??

merci d'avance
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #260
Salut :)
Tu as juste a réinstaller une rom officielle avec Odin
 
N

NM57

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #261
Bonjour j'ai un samsung galaxy s4 mini GT-i9192, est ce que la procédure est la même ?

J'ai répondu à ma question en tombant sur le bon topic ^^

Cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #262
Non, chaque modèle a sa propre procédure !!!
 
K

kenjitk01

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #263
Bonsoir,

Je suis entrain d'essayer de rooter mont elephone mais mquand je reboot en recovery, je ne trouve pas l'option zip ni le fichier a installer.

Comment puis-je remedier a ce probleme?

Je vous remercie d'avance pour vos future reponse.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #264
SAlut :)
La premiere étape avec Odin c'est bien passer ?
 
K

kenjitk01

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #265
oui rien de anormal s'est derouler, le telephone dl le fichier et redemarre je passe en recovery et la je chercher et rien n'apparait
 
R

romanus

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #266
Salut
j ai voulu rooté mon S4 mini, j ai telechargé le root kit copier dans la memoire du telephone, le clockwok et odin.
Je lance odin, j installe le clockwork dans ap et dans la fenetre de gauche, il me marque leave CS, je fait start quand meme et il me marque Allthreads completed. (suceed 0 / failed 0)
pas de redemarrage du telephone je ne comprends pas
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #267
kenjitk01 a dit:
oui rien de anormal s'est derouler, le telephone dl le fichier et redemarre je passe en recovery et la je chercher et rien n'apparait

tu as bien copié le fichier S4Mini_RootKit_v1.zip sur la carte sd ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #268
romanus a dit:
Salut
j ai voulu rooté mon S4 mini, j ai telechargé le root kit copier dans la memoire du telephone, le clockwok et odin.
Je lance odin, j installe le clockwork dans ap et dans la fenetre de gauche, il me marque leave CS, je fait start quand meme et il me marque Allthreads completed. (suceed 0 / failed 0)
pas de redemarrage du telephone je ne comprends pas

salut

tu peux redémarrer avec le bouton power ?
 
K

kenjitk01

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #269
kenjitk01 a dit:
oui rien de anormal s'est derouler, le telephone dl le fichier et redemarre je passe en recovery et la je chercher et rien n'apparait

oui j'ai bien copier le fichier sur ma SD
 
Y

yannoss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #270
salut a vous
je ni comprend rien, pour le rooter trop compliquer pour moi,
il faut renommer par les data, enlever kies, le drive usb et il obligatoire
dur dur pour moi mad1
et je ne trouve aucune vidéo
en tout cas vous faite du bon boulot
mais je suis trop nul tant pis pour moi
merci quand même
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #271
salut

c'est comme tu le sent.
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #272
romanus a dit:
Salut
j ai voulu rooté mon S4 mini, j ai telechargé le root kit copier dans la memoire du telephone, le clockwok et odin.
Je lance odin, j installe le clockwork dans ap et dans la fenetre de gauche, il me marque leave CS, je fait start quand meme et il me marque Allthreads completed. (suceed 0 / failed 0)
pas de redemarrage du telephone je ne comprends pas



Des idées pour Romanus ??

Je viens de faire ta manip Romanus , j'ai lancer ODIN et mis le clockwork dans AP et pareil que toi , même résultat. undecided undecided

Moi j'ai eu cette erreur car j'ai lancé ODIN alors que mon Galaxy n'est pas branché au PC neutral

Donc, si il ne te marque pas 1 failed ou 1 succès : c'est que ODIN n'a pas reconnu ton phone comme étant connecté à lui.

Je te propose donc de télécharger SAMSUNG USB DRIVER et d'installer les drivers du phone :voir ce tuto:
installer-les-pilotes-samsung-usb-pour-galaxy-s4-mini-t61907.html

Et surtout désinstalle KIES si tu l'a installé ou tue tous les processus de KIES dans le gestionnaire de tâche :cool:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #273
yannoss a dit:
salut a vous
je ni comprend rien, pour le rooter trop compliquer pour moi,
il faut renommer par les data, enlever kies, le drive usb et il obligatoire
dur dur pour moi mad1
et je ne trouve aucune vidéo
en tout cas vous faite du bon boulot
mais je suis trop nul tant pis pour moi
merci quand même



STOP mon ami, moi ,demande aux modos du forum , j'ai pendant 2 semaines poser des tas de questions car en STRESS de faire les manip, Yannickamet peut te le confirmer :D :D

Donc n'hésite pas à demander et lis les tutos suivants: installer drivers, root+recovery . coool
 
Y

yannoss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #274
dad7778 a dit:
yannoss a dit:
salut a vous
je ni comprend rien, pour le rooter trop compliquer pour moi,
il faut renommer par les data, enlever kies, le drive usb et il obligatoire
dur dur pour moi mad1
et je ne trouve aucune vidéo
en tout cas vous faite du bon boulot
mais je suis trop nul tant pis pour moi
merci quand même



STOP mon ami, moi ,demande aux modos du forum , j'ai pendant 2 semaines poser des tas de questions car en STRESS de faire les manip, Yannickamet peut te le confirmer :D :D

Donc n'hésite pas à demander et lis les tutos suivants: installer drivers, root+recovery . coool

merci a toi
mais pas gagné
merci a toi mais c'est pas gagné
 
Y

yannoss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #275
salut DFmirouf
le fichier S4Mini_RootKit_v1.zip sur la carte sd ne ce vois pas,
faut il le deziper...et tu l’installe comment stp
j'y suis dessus de puits 3 heurs :oops:
merci d'avance
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #276
Salut

Ta carte sd est elle reconnue par ton téléphone ? (il faut la formater en fat32)

il ne faut pas dézipper le fichier

tu l'installe en suivant le tuto..
 
Y

yannoss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #277
yannickamet a dit:
Salut

Ta carte sd est elle reconnue par ton téléphone ? (il faut la formater en fat32)

il ne faut pas dézipper le fichier

tu l'installe en suivant le tuto..

salut
oui la carte et reconnue,
donc je penses que c'est le fichier system qu'il faut mètre..
en tous cas merci pour ta rapidité
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #278
oui il faut copier le fichier à a la racine de la carte sd et ensuite tu suis le tuto
 
Y

yannoss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #279
yannickamet a dit:
oui il faut copier le fichier à a la racine de la carte sd et ensuite tu suis le tuto

bon bin je n'arrive pas a l’installer par la usb drive, car il et bien installer mais je le trouve pas,
j'ai bien supprimée kies ??? mais rien
mais je retire la carte du phone, j’installe le root zipper et sa doit le faire....
quant pense tu ..
merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #280
je ne pige pas ce que tu veux faire...

enlève la carte de ton téléphone mais la dans un adaptateur puis sur le lecteur de carte de ton ordi et copie le fichier dessus puis remets la carte dans ton téléphone
 
Y

yannoss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #281
yannickamet a dit:
je ne pige pas ce que tu veux faire...

enlève la carte de ton téléphone mais la dans un adaptateur puis sur le lecteur de carte de ton ordi et copie le fichier dessus puis remets la carte dans ton téléphone

aaa la ok ça sera plus simple pour moi
merci je te tien au jus
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #282
ok
 
Y

yannoss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #283
yannickamet a dit:

bon bin le zip y est je pense que je peux suivre le reste du rootage ???
en tous cas encore merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #284
oui
1) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
2) Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
3) Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
4) Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
5) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6) Enfin, choisissez le fichier zip et validez sur Yes.
7) Patientez pendant l'installation.
8) Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
 
Y

yannoss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #285
yannickamet a dit:
oui
1) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
2) Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
3) Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
4) Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
5) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6) Enfin, choisissez le fichier zip et validez sur Yes.
7) Patientez pendant l'installation.
8) Enfin, sélectionnez Reboot System Now.

j'ai fait comme tu me l’écrit,il a bien redémarrer
mais je n'ai pas l'impression qu'il et rooter...
mais la, je ne passe pas part odinà

il a fais une installation jusque 180 environ,et bien redémarré
je pense que c'est ok, mais comment le savoir
en tous cas merci pour ta patience et les explication
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #286
Merci beaucoup pour ce tuto, il est simple et très efficace.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #287
Jamesbonte007 a dit:
Merci beaucoup pour ce tuto, il est simple et très efficace.
Merci à toi pour ta confiance

wink
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #288
Bonsoir merci tout d'abord pour ton tuto .

Mais je rencontre un petit souci , j'ai effectué toute les étapes que tu as décrite mais le soucis c'est qu'au moment ou ca doit installé le fichier en .md5 rien ne se passe .

Mon S4 mini est pourtant en mode download et j'ai bien installé les driver usb samsung avant de commencer les procédures de rootage...

Si tu pouvais m'éclairer ca serait sympa ...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #289
ODIN reconnait-il ton portable ???
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #290
Bonsoir

J'ai résolu le problème peu après avoir posté le message . Il s'agissait en fait d'un problème de driver , j'ai installé Kies et branché le S4 mini ensuite les driver complémentaire ce sont installé à l'aide de Kies et de la j'ai demarré Odin et le tel à été détectè sans problème .

Téléphone rooté . Merci pour ton tutoriel .
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #291
OUF !

C'est pourtant indiqué dans les pré requis d'installer les drivers ;)

wink
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #292
Bien sur , comme dit précédemment j'ai suivi ton tutoriel à la lettre et j'avais déjà installé les driver auparavant pourtant .
Ils ont pas du s'installé correctement la première fois .

Enfin quoi qu'il en soit le problème est réglé c'est l'important :)

Une petite question comme ça , a tout hasard y a possibilité d'activé la LED de notification pour les sms appel etc ?
Auparavant avec mon S3 ça le faisait automatiquement mais avec ce modèle la rien .
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #293
salut

pas de led sur le s4 mini
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #294
Cependant, j'ai vu trainer pour le S3 mini (qui a une led mais qui ne sert à rien) un MOD qui permet d'afficher les notif via les touches tactiles (Menu et Back)...

Peut-être un jour ce sera adapté sur le S4 mini....
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #295
Alors la je suis très surpris lol

C'est du grand n'importe quoi sans déconner , quelle idée de retirer la LED de notification c'est complètement illogique ...
Ca faisait gagné du temps sur le S3 ... Je comprendrais jamais les constructeurs...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #296
marok160540 a dit:
Je comprendrais jamais les constructeurs...

Qui peut se vanter de les comprendre ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #297
Lol tu m'etonne ... Nan mais autant il l'avait fais sur le S3 mini mais le faire aussi sur le S4 mini je comprend pas :shock:
 
Jamesbonte007

Jamesbonte007

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #298
Bonjour à tous,
Petit conseil, si vous voulez réinstaller une rom officielle, utilisez impérativement odin 3.09 et pas 3.07 ou vous aurez des problèmes de wifi...
J'ai eu ce problème.
A+
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #299
merci à toi
 
Cam Ilou

Cam Ilou

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
61
Points
0
  • #300
Bonjour à tous!


Cela fait maintenant presque un mois que j'erre sur ce forum en me disant "je le fais?", "je le fais pas?". J'ai trop la trouille. J'ai un galaxy s4 mini passé depuis 2 jours en 4.2.2. Je souhaiterais le rooter car la mémoire interne est pas énorme, plein de trucs à virer...
Ce qui me fait hésiter:

- Un truc imprévu que je serais incapable de gérer toute seule sur le coup pendant la procédure (cette procédure fonctionne avec la MAJ 4.2.2?)
- L'impossibilité par la suite de profiter de la MAJ KitKat sans refaire des manips (je vous l'ai dit je suis trouillarde!)
- Et une question: la 4g va être dispo par chez moi et j'ai peur que cela ne fonctionne pas le tél rooté...(appremmant quand la 4 g sera dispo sfr m'a dit qu'il faudrait procéder à une MAJ du terminal).


Meci pour vos réponses!
 

Sujets en relation

Haut Bas