[TUTO : ROOT ALCATEL OT 910]

  • Auteur de la discussion Shadow*BlackStar
  • Date de début
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #1
Salut a tous Phon@ndroïd Users !!​


Alors voila, j'ai perdu mon Galaxy S scl, il est décédé :cry: ! et comme mobile de dépannage j'ai fait l'acquisition d'un petit alcatel ot 910. Qui m'avait l'air pas mal, seul défaut : la mémoire interne. Deux jeux installer, 30 sms et c'était complet :? . J'ai donc chercher ( :eek: chercher, chercher, chercher.... chercher :eek: ) une solution afin de le rooter et j'ai fini partrouver. Attention bouclez vos ceintures :

Root Alcatel OT 910

Attention : toute opération entreprise sur votre téléphone comporte des risques et n'engage que vous, sachez que ni phonandroid ni moi même ne pourrons êtres tenus pour responsables en cas de problème !! ;) ;)


Pré requis :



* Télécharger le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* Télécharger le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* Télécharger le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(cliquez sur "from my personal host root check pro"


Etapes

- Connectez votre mobile a votre ordinateur
- Placez tous les fichier .apk téléchargés préalablement à la racine de votre carte SD.
- Déconnectez votre téléphone et rendez vous dans "mes fichiers" afin d'installer les .apk (il suffit de clicker sur l'application et de faire "installer")

Pour l'opération suivante vous devez-disposer d'un acces internet (wifi ou 3g)

- Ensuite, ouvrez l'application "Poot" (lol ne soyez pas effrayés en voyant le l'icone de l'app cela ne pourra pas vous atteindre :lol: :lol: :lol: )

L'application va alors télécharger des librairies supplémentaires : clicker sur OK (grace a l'application Ministro II)

- Ensuite il vous suffit de clicker sur "press here to poot"

Ensuite vous verrez un genre de tcheck list, avec un [+] ou un [-] devant. Verifiez que vous n'avez que des [+] et que le message "Done pooting" apparait a la fin
comme ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Petite astuce, vous aurez peut-être du mal a scroller jusqu'en bas, dans ce cas clickez sur "get root check" (un message apparaîtra vous disant qu'il est impossible de trouver l'appli, ou quelque chose du genre :lol: ne vous en faites pas c'est normal) renouvelez l'opération et normalement ça y est vous êtes tout en bas de la page et vous voyez le message "Done pooting" :D :D

Une fois cela terminé, ouvrez l'application Root check pro puis clickez sur "Verify Root"
Vous verrez alors apparaître en vert en dessous de Results la phrase suivante : Congratulations! You have root access!

Comme ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voilà le tour est joué !! ;) :cool: :cool: :cool:

Dans le prochain tutos je vous donnerais des astuces pour libérer de l'espace et enlever les application qui vous semblent inutilement encombrantes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


P.S : j'ai fait un effort pour rendre ce tuto le plus intéressant possible !! j’espère qu'il vous plaira !! :cool: :cool:

Bl@ck***Star
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #3
c'est normal ;)
 
O

ordi333

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Merci, ce tutoriel est génial... moi qui avait des problèmes avec les pilotes du pc, de Rooter le téléphone par lui même, c'est fabuleux. Un grand merci.

Alcatel OT-990.
 
K

Kylianj

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut tout le monde !
J'ai utilisé ta méthode afin de rooter mon Alcatel OT 990, mais lorsque j'arrive à "Press here to poot" je n'ai pas du tout la même chose que toi qui apparait, j'ai :
"2012 giantpune
[-] can't get a handle on it: -1 Permission denied

A demon materialized while pooting. Error code: 18
Su binary was not written"

Voila, j'espère que tu peux m'aider, je desespère de pouvoir rooter un jour mon téléphone ! :(
Merci ! :D
 
W

williamejohn

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour, J'ai tenté un mauvais root donc mon portable s'allume et s'éteint de façon continue, je ne peux rien faire avec!
Que dois-je faire pour rattraper cela?? :cry:
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #7
Bonjour je n'ai plus ce portable essaye de restaurer d'usine si tu peux. Je vais essayer de me pencher sur la question mais je ne promet aucune solution miracle.
 
W

williamejohn

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Ok, merci! :roll:
 
W

williamejohn

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Probleme résolu! J'ai installé un autre rom {froyo] et ça marche :D :p
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #10
a et bien c'est super ça je chargeai justement mon portable pour chercher des solutions (en fait il était dans un coin de mon armoire totalement déchargé). et que peut tu dire a propos e froyo ? le téléphone est-il plus stable ? (mp moi on ne va pas en discuter ici, tu me donneras aussi le lien si cela ne te dérange pas)
 
W

williamejohn

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
Okey, no souci! Dsl du retard ;)!!
 
W

williamejohn

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Mal heureusement je suis nouveau sur ce forum donc je ne peux envoyer de MP :x
 
H

hsetra

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour,
Et vous savez où pourrais-je trouver des ROM compatible pour ce télephone alcatel OT-910? Merci déjà.
 
Haut Bas