[TUTO][ROM] Super Jelly Bean 8.0 pour Xperia Arc & Arc S

  • Auteur de la discussion benben2a
  • Date de début
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #101
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Oui ça ne dérange pas vraiment, tu peux les restaurer. Oui SJB est une très bonne rom à mon goût
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #102
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Ouais franchement super !! En plus avec Google il restaure touts mes applis je n'ai qu'a restaurer les datas. SJB5 en fait elle reprend le style AOSP et franchement pour le moment elle est assez fluide.

EDIT: en fait je reviens a la 4.0 ou je change de rom complètement, dommage :( j'aimais bien cette rom.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #103
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

On attend plus que le retour de M.Souley pour nous màj tout ce petit monde :D
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #104
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Ouais ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #105
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Black-Jack91 a dit:
EDIT: en fait je reviens a la 4.0 ou je change de rom complètement dommage :( j'aimais bien cette rom.

Pourquoi ne restes tu pas sur la v5, plusieurs choses ne fonctionnent pas ?
Je comptais l'essayer mais si tu fais machine arrière, du coup je suis un peu refroidi !! :lol:
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #106
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Bah franchement, j'ai pas trop aimé, ce qui m'as refroidi c'est qu'avec aucune appli, 20mn apres boot j'avais 65mo de ram libre alors qu'avec la 4.0 j'ai 172mo de libre avec toute mes applis. Mais la je vais tester la rom Ice Cream Pureness 14sp1car Xloud et Bravia me manque trop ;)
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #107
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Bonjour à tous.

Après avoir faire le tour des roms ICS, je compte (enfin!!!) déverrouiller mon bootloader et passer sous JB.
J'hésitais entre plusieurs roms (cyanogen entre autres) mais plusieurs points m'ont fait porter mon choix sur celle-ci.

Par contre, Tickle, tu pourras très certainement m'aider je pense car tu es sous SJBX à priori, quelles versions choisir?? La 4.0, la 5.0 ou encore la X??Es-tu content de cette version? Et surtout où la trouver? Sur XDA, j'ai trouvé que la version pour Neo V et je ne pense pas que ce soit compatible avec mon Arc S, et vu que tu as un RAY...
Et sinon dans l'ensemble pour ceux qui l'ont installé, êtes-vous content de cette rom?

Merci pour vos réponses. ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #108
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Salut Mick,

Pour répondre à tes questions. Je viens de quitter SJBX pas plus tard qu'hier soir. A l'installation, aucun souci, mais là ça faisait 2 semaines environ et les bug étaient de plus en plus fréquents et ennuyeux.
Pour te faire un rapide topo dessus. Deux APN : le 4.2.2 (photosphère) et 4.1.2 (classique), seul ce dernier fonctionne. Dommage car c'est surtout pour ça que je voulais tester cette Rom...
Bug rencontrés : reboot intempestifs fc de Map et sms parfois, et problème de lockscreen.
Fluidité fantastique au début puis en baisse pour du moyen à la fin.
Effectivement j'ai un Ray et j'ai installé celle sur XDA du Neo V, je ne pense pas qu'il ait une version pour chaque xperia 2011, c'est peut-être la seule actuellement (à vérifier par tes soins sur xda)

Pour SJB, 4.0 ?? 5.0 ?? je n'ai testé que la 4.0 et elle était vraiment bien, très homogènes et sans bug significatif de mémoire. La 5.0 ne semble pas très stable si j'en réfère aux testeurs récents.
à toi de voir quoi.

Pour finir, j'ajouterais ceci : à mon sens, nos Xperia 2011 n'ont pas été conçu pour évoluer vers JB, ils commencent également à prendre de l'âge et il me semble qu'une bonne ICS sera plus performantes en terme de longévité/stabilité.
J'ai moi aussi longtemps hésité à déverrouiller et je me suis lancé justement pour SJB 4.0. Je n'ai au début pas accrocher au design Cyanogen (nouveau pour moi !) mais les fonctionnalité sont plutôt inintéressantes je dois l'avouer.

Il ne dépend que de toi d'installer telle ou telle Rom, je ne peux que te conseillé et te renseigner, tu ne dois donc pas t'arrêter à mes propos, d'autres retours seraient un minimum pour prendre une décision.
Ceci dit, je te proposerai tout de même de tester SJB 4.0 pour te faire une idée d'android 4.1, surtout niveau paramètres, design et fluidité. Comme je te l'ai dit, lex Xperia 2011 n'ont pas été conçus pour et on pense souvent à tord qu'en se mettant à la pointe d'android on transformera notre mobile en Xperia 2013, ce qui est faux.

ps : j'ai réinstallé ma rom de prédilection : UHD 3.1 (encore bêta pour quelques semaines) qui comme tu dois le savoir tourne sous ICS 4.0.4.

Bonne journée !!

Edit : Le déverrouillage t'apporte quand même un gros plus même sans JB, à savoir kernel custom et aussi beaucoup moins de souci pour débricker ton smartphone.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #109
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Je suis a 200% d'accord, sur tout les points
-Pour le BL,
-Pour super jelly bean même si je n'ai testé que la v4
-Pour le retour sur UHD ( ;-) ) :mrgreen:
-Reste que nos 2Cv ne tourneront jamais comme des Audi A4
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #110
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Je viens d'aller vérifier et un nouvel upload SJB X est dispo pour les Ray :mrgreen: :mrgreen:
Fait ch*** je viens de repasser sur UHD... trop la loose :oops:
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #111
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Merci beaucoup Tickle et benben pour vos réponses rapides et claires ;)

Je vais rester sous ICS alors et tester UHD 3.1.
C'est ce que je me disais aussi, que les Arc S étaient un peu juste pour faire tourner JB, mais j'espérais gagner un peu de fluidité, car depuis quelques temps, je trouve mon tel beaucoup mon réactif... Il mets entre 5 à 10 secondes juste pour ouvrir les contacts ou les sms, et ce malgré une réinstall propre de UHD 3.0.2. Et encore quand il ne plante pas et que je suis obligé de forcer la fermeture des applis.

En tout je vais tout de même déverrouiller mon bootloader, changer de kernel et passer sous UHD 3.1.

Merci encore à tous les 2, car même si je ne l'ai pas assez dit dans certains sujets, vos posts sont vraiment très intéressants et c'est grâce à vous 2, à Souleymane, et j'en oublie encore beaucoup certainement, que j'ai eu envie et que j'ai appris à exploiter Android, moi, un ancien adepte de Blackberry :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #112
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Tickle a dit:
Je viens d'aller vérifier et un nouvel upload SJB X est dispo pour les Ray :mrgreen: :mrgreen:
Fait ch*** je viens de repasser sur UHD... trop la loose :oops:
C'est pas un flash qui te fais peur???? :mrgreen::mrgreen::lol::lol:
@Mick merci, je dois tout moi aussi à Souley et Tickle
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #113
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Non non mais bon, me dire que je viens de tester 2 semaine pour finalement me rendre compte que ce n'était pas le bon zip...
@Mick : c'est avec plaisir que l'on répond à des personnes comme toi qui sont sérieux, intelligent dans leur démarche et à l'écoute !
benben2a a dit:
@Mick merci, je dois tout moi aussi à Souley et Tickle
et moi de Souley ! :D :D Comme quoi, le bouche à oreille est un pouvoir inégalable ! :mrgreen:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #114
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Tickle a dit:
Comme quoi, le bouche à oreille est un pouvoir inégalable ! :mrgreen:
yeurk :mrgreen:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #115
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Breck a dit:
Tickle a dit:
Comme quoi, le bouche à oreille est un pouvoir inégalable ! :mrgreen:
yeurk :mrgreen:
En langage Hectoresque, contraction des mots "yahourt"" et "beurk"
Littéralement comprenez : "C'est un dessert lactée très désagréable en bouche !!"

Dans le contexte présent, cette tournure signifie plutôt : "Trop bon l'ami, c'est exactement ce que je pensais !!"
Kiss papy :D
 
T

torento

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #116
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

bjr tt le monde
au fait j ai installé la version 5.0 de la sjb
je la trouve super stable et fluide mis a part un soucis quand je lance l appareil photo ça n aboutie pas et j ai um message d erreur "l application galerie s est arretee.
merci de m apporter de l aide pr y remedier
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #117
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Tiens, copie ce zip sur ta SD et flash le avec le recovery (pas besoin de wipe)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dis moi si ça fonctionne pas j'en ai un autre ^^
 
T

torento

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #118
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

probleme persiste j attend autre chose merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #119
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Mince... Bon tente les wipe cache et dalvik cache quand même. si ça change rien on passe à la suite

Ok, ça marche pas, je sors l'artillerie lourde dans ce cas.
Essaie celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

même mode opératoire avec un wipe cache + dalvik après le flash
au reboot, fais un clear de la gallerie
 
T

torento

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #120
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

malheureusement le problème persiste !
je te remercie "Tickle" infiniment pour ta patience et ta disponibilité
j ai oublié de précisé que j utilise le kernel de lupus au lieu de fusion et ça pourrait provenir de là.
donc je vais remettre le kernel de fusion et voir.
 
T

torento

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #121
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

apparemment c est sérieux parce que même sur la dernière version officielle de ics j ai le message "appareil photo s'est malheureusement arrêtée !!!
j attend d autres suggestions de ta part "Tickle" et merci.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #122
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Salut
Utilise flashtool et remets un FW stock avec kernel peut-être??
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #123
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

je ne pense pas mais bon...
il vaut mieux revenir sur la 4.0 dans ce cas.
 
T

torento

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #124
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

bjr
que ça soit sur fw stock ou sur super jelly bean 4.0 le problème persiste !!!!
cela me dépasse complètement s agit il un problème au niveau hardware !!!!
je vais réessayer une autre rom Custom quand meme
 
T

torento

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #125
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

re bjr;

j ai essayer d autre rom custom sans succès alors j ai mis une fw stock geengibird 2.3.4 cette fois j ai eu un message un peu clair "le processus com.sonyeric.android.camera s'est arrêté" alors j ai ouvers le dossier android/data mais y avait pas dedans ce fameux com.sonyeric.android.camera !!!! alors je relance la camera et là ça refonctionne !!! bizarre non !!!!
y a t il une explication a tout cela ??
j attends vos réactions le amis et merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #126
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

C'est normal que tu n'aies pas trouvé dans android/data, c'est pas dans ce répertoire ^^.
Non ce n'est pas hardware.
Tu désactive bien ton antivirus quand tu télécharge une Rom ??? ça peut complètement te finguer le fichier sinon.
Avec uune install propre, y a pas de raison.
Je t'invite à essayé UHD 3.1, j'ai màj le fichier, il a été corrigé pour le Ray et tout fonctionne correctement.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #127
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

:grin: :grin: :grin:
 
T

torento

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #128
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Tickle a dit:
C'est normal que tu n'aies pas trouvé dans android/data, c'est pas dans ce répertoire ^^.
Non ce n'est pas hardware.
Tu désactive bien ton antivirus quand tu télécharge une Rom ??? ça peut complètement te finguer le fichier sinon.
Avec uune install propre, y a pas de raison.
Je t'invite à essayé UHD 3.1, j'ai màj le fichier, il a été corrigé pour le Ray et tout fonctionne correctement.

je telecharge la rom directement sur mon xperia s et j ai pas d antivirus !
toute a l heure je l ai scanné avec avast et aucune infection detectée!
pr l instant je suis sur gb et la camera marche je vais remettre sjb 5.0 et voir.
merci pr ton aide
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #129
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

De rien, c'est notre boulot tu sais, mais merci ça fait plaisir quand même de l'entendre (c'est pas souvent).
Je vais encore faire mon relou mais bon, il le faut j'en ai peur.
Je te déconseille SJB 5.0, il n'y a pas grand retour positif pour l'instant. malgré toutes ces promesses SJB 5.0 ne semble pas à la hauteur de ses features si je puis dire.

Pour revenir sur tes DL du coup, pareil, je te déconseille de le faire sur le tél. Télécharge sur PC et copie sur crte SD, ce sera plus rigoureux et tu aura très certainement mois de problèmes. (J'me disais aussi, il nous cuisine le type, forcément avec des habitudes pareilles :lol: )

Va plutô sur une ICS pour l'instant, je radote mais bon... ICS reste le plus stable et efficace pour nous, Xperia 2011 !!

Bon courage ;)
 
T

torento

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #130
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

merci infiniment pour tes conseils précieux et bon courage également
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #131
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

De rien :wink:
 
K

krionari

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #132
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Salut à tous et d'abord merci pour le boulot :) Alors du coup j'ai un soucis majeur sur SJB 4.0 , Je capte pas franchement bien le réseau ( ca coupe en pleine communication ) et je ne peux pas envoyer ni reçevoir des SMS superieur a 1 en taille, sinon ca me met echec envoi.....Bref qunlqu'un aurait-il une idée sur la question? Sinon je suis fan de la ROM mais je pense quand même repasser sur ICS pour une meilleur stabilité....J'ai lu Que UHD était une des plus stables.....A voir.... VOILOU !!!!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #133
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Avec une bonne install, il n'y a pas trop de souci majeur. Sauf des reboot au bout de quelques semaines. Ce qui est assez embêtant. Je pense donc que c'est ton installation qui n'est pas "propre". Tu peux éventuellement réessayer.
Pour UHD, si tu y vas, soit prend la v.3.0.2 soit attend une version stable de la 4.0 (dans pas très longtemps normalement)
 
K

krionari

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #134
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Merci pour ta reponse :) du coup quand j'ai installé j'ai mis le kernel fusion, puis j'ai fait un full wipe et enfin j'ai mis sjb 4.0 , j'ai pas l'impression d'avoir mal fait un truc.....Une solution ??? Merci en tout cas ..
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #135
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Tu as bien désactiver ton antivirus pendant le téléchargement de la rom ?
il y a 6 clean a effectuer, 3 wipe et 3 format, c'est bien ce que tu as fait ?
à ma connaissance pas besoin de partition système pour cette rom, je vais demander.
ça m'est arrivé et un 2ème flash a résolu le problème, tu peux tenter ça.
Il y a également un baseband 85 sur xda, et si tu ne le trouve pas (dis-le moi), un 83 sur phonandroid en attendant.
Tu as bien flashé le module wifi aussi ?
 
K

krionari

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #136
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

j'ait fait: wipe cache/wipe data/ format data/ format cache/format system/wipe dalvik cache et aprés j'ai installer la rom sjb4.0 et ensuite j'ai installer les modules wifi de mon kernel fusion.......Je pense que j'ai tout fait dans l'ordre :) et j'ai pas d'antivirus .....par contre j'ai pas encore tester le changement de bande passante je crois que de toute manière il ne me reste pas vraiment d'autre solution.....Merci en tout cas Mr Tickle :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #137
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Tu peux essayer de reflasher et rebootant après avoir installer SJB, tu active le wifi puis tu reboot en recovery et tu flash le module wifi. Puis t u redémarre normalement. Tout le reste est bon.

ps : tu peux ajouter deux trois infos dans ton panneau de l'utilisateur stp ? Ou alors tu fais une signature. En précisant entre autre ton mobile, ta rom en cours, rooté ou pas, Bl déverrouillé ou pas. ça se trouve aussi dans le panneau de l'utilisateur
 
K

krionari

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #138
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Merci pour tes réponses je vais dans un premier temps changer baseband pour voir si ca change quelque chose, ensuite je referais une installe complète si vraiment ca marche pas ...Bonne nuit à tous :)
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #139
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Bonjour,
Alors voilà, j'ai suivi tout le tuto, j'ai démarré mon téléphone 1 fois, et tout marchait bien. Le problème, c'est qu'il s'est planté, et a redémarré. Alors, il se redémarre, mais le problème c'est que l'écran reste figé sur le logo de Jelly Bean. Ça fait une demi-heure que c'est comme ça ! Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #140
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Bonjour,
Tu es nouveau sur le fofo apparemment.
Pourrais-tu renseigner les quelques info dans le panneau de l'utilisateur (en haut de la page il y a le lien).
Ça évitera qu'on te redemande les info sur tous les sujets.
As-tu accès au recovery ?
Au flashmode ?
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #141
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

J'suis désolé, je ne m'y connaît pas trop en language ... J'ai accès à la petite page, avant de démarrer totalement le téléphone, où on peut Formater les caches (Wipper les caches) Faire un backup and restore, et installer des dossier ZIP à partir de la carte SD
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #142
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Très bien. Ceci est le recovery alias CWM pour les intimes :grin:
Si tu ne peux pas démarrer, c'est la meilleure solution. Encore faut-il que tu aies fais une sauvegarde et que tu l'aie laissée sur ta carte SD.
C'est le cas ?
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #143
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Oui c'est le cas, j'ai déjà fait un back-up
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #144
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Dans ce cas, restaure ton backup.
et recommence le Flash.
Pas de souci au niveau du kernel sinon ?
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #145
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

C'est bon ! ça fonctionne pas mal ! seul petit bémol, l'arc à tendance à rebooter si on le pousse un peu trop, il plante souvent dans certaines applications. Et c'est embêtant. Quand je regarde des vidéos sur Youtube, ou dailymotion, Le temps en bas n’apparaît pas, et la barre des volumes aussi. Et il plante, et le téléphone se redémarre.. Mais bon un petit tour dans le recovery un nettoyage du cache et hop c'est reparti !! Je voudrais savoir si y'a pas une alternative à ce problème ? Parce que tout le temps faire ça, ça devient agaçant !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #146
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Chez moi ce problème est apparu et s'est intensifié, jusqu'à 3-4 par jour contre 1 fois max au début.
J'ai tenu 2 semaines tout de même ^^
Je crois que c'est lié à la connexion data, moi c'était souvent le GPS qui déclenchait les reboots. mais parfois la messagerie alors ce n'est qu'une hypothèse.
même chose sur SJB X, et non je n'ai pas trouvé de soluce, aucun kernel n'a su arranger ça...
dsl
 
P

palmbeach

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #147
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Salut
J'ai un petit probleme avec flashtool, pour le firmware 587
il me dit "device connected" mais la fenetre de conection ne se ferme pas
et jai bien la lumiere bleu

qq a une idee?
merci
voici le log:
04/014/2013 17:14:48 - INFO - <- This level is successfully initialized
04/014/2013 17:14:48 - INFO - Flashtool Version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00
04/014/2013 17:14:53 - INFO - Device connected in fastboot mode
04/014/2013 17:14:57 - INFO - Selected LT15i / 4.1.B.0.587 / Generic Global World
04/014/2013 17:14:57 - INFO - Preparing files for flashing
04/015/2013 17:15:35 - INFO - Please connect your device into flashmode.
04/015/2013 17:15:45 - INFO - Flash canceled
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #148
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

La lumière doit être verte pour le flashmode.
Ouvres flashtool et le fichier que tu veux flasher. Une fois OK, il va te mette les 3-4 première ligne puis te demander de connecter ton mobile (retour + USB pour ton Arc).

ps : supprime cette version de flashtool et installe la version 0.8.0.0. Tu auras d'autres souci sinon. (D'ailleurs le premier vient peut-être de ça...)

Edit : On est bien d'accord ?
  • Fastboot mode = LED Bleue = Flash de kernel
  • Flashmode = LED verte = Flash de Rom (firmware)
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #149
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

ReBonoir ! Comment on fait pour revenir à Ice Cream Sandwich ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #150
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Flashtool, fw stock ics en flashmode en DECOCHANT exclude kernel, ou rom ics en puis recouvery puis avant de booter un kernel compatible toujours avec Flashtool mais en fastboot ;-)
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #151
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Euh ... Tu pourrai m'expliquer ça en Français stp ?! XD
Je ne m'y connais rien en language moi ! Merci d'avance
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #152
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Soit tu reviens sur du stock (Rom. Officielle de ton constructeur) en utilisant flashtool, avec le. Flashmode. Soit tu installe une rom custom ICS en flashant depuis le recovery. Comme tu as fait pour jelly bean, en faisant attention de changer de kernel, étant donné que ton bootloader est déverrouillé.
C'est mieux là ? B-)
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #153
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Ah largement .. Mais si je suis ce tuto, ca va ? installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html

Edit : j'ai utilisé flashtool et installé ICS mais le problème c'est que le téléphone se redémmare et se rebloque sur le logo phonandroid .. Comment faire pour l'enlever ?

Edit 2 : Mon téléphone est flashé, j'ai bien installé ICS. Il affiche Sony, et se redémarre perpétuellement.. Aidez moi, j'suis désespéré, j'en ai marre !!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #154
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

C'est un peu cru là, donne plus d'infos la prochaine fois.
Certain disent que ça fonctionne sans, moi je suis sceptique, expérience à l'appui.
Tu as bien sûr changer de kernel avant de flashé ton stock ??

ensuite, je résume ce qu'il faut :
- Flashtool version 0.8.0.0
- Câble USB officiel sans rallonge
- Port USB 2.0
- Drivers adb ok
- tu éteins ton tel puis démarre en flashmode (LED verte)
- et tu lance le flash du firmware en cochant bien les wipe data/ factory reset et l'autre et tu coche exclude kernel.
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #155
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

J'essaie ça ce soir, parce que là, j'attends les résultats de mon bac ! :s :s

Edit : Je vous tiendrai au jus' !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #156
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Fais attention au multi-post. Utilise le bouton éditer de ton msg précédent pour le compléter et ne pas en créer un nouveau.

Edit : Comme ceci par exemple

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #157
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

@Gürhan,

J'ai édité et regroupé tes posts en edit.

Utilises la fonction Éditer plutôt que de poster plusieurs fois à la suite car ceci polu le serveur en nombre de messages. Note bien que cela n'est pas mon boulot mais celui de chaque membre d'éditer. Merci.
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #158
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Désolé pour tout les multi-posts ... :/
@Tickle Est-ce que tu pourrai me détailler ce que je dois faire avec adb ? Je ne vois pas son utilité ..
Peut-tu me corriger si j'ai faux :
-Je télécharge la version android que je veux (ICS)
-Je télécharge adb drivers
-Je lance flashtool
-je coche toutes les cases à droite, après avoir sélectionné ma version Android décompressée. Que j'ai, au préalable, mise dans le dossier firmware de Flashtool
-Je connecte mon téléphone en flashmode
-Je lance le flash
-Des que c'est finit, je le débranche, et je l'allume.

Est-ce que ça va ?
Merci d'avance
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #159
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Gürhan a dit:
@Tickle Est-ce que tu pourrai me détailler ce que je dois faire avec adb ? Je ne vois pas son utilité ..
Peut-tu me corriger si j'ai faux :
-Je télécharge la version android que je veux (ICS) Il y a une correspondance entre les version de flashtool et les version android, donc vérifie bien que tu as celles qui vont bien. (Pour ICS 4.0.4 fw .587, il faut Flashtool 0.8)
-Je télécharge adb drivers Tout ce dont tu as besoin se trouvera dans le téléchargement de Flashtool dispo dans le lien que je t'ai mis en bas de ce msg. Il faut installer ces drivers évidement !!
-Je lance flashtool Oui
-je coche toutes les cases à droite, après avoir sélectionné ma version Android décompressée. Que j'ai, au préalable, mise dans le dossier firmware de Flashtool Non pas toutes les cases et oui
-Je connecte mon téléphone en flashmode Quand il y aura la petite fenêtre qui te le demande oui.
-Je lance le flash Il faut lancer le flash et ensuite il te demande la ligne au dessus wink .
-Des que c'est finit, je le débranche, et je l'allume. Oui

Est-ce que ça va ?
Merci d'avance

Tuto :

le tuto se trouve ici : Installer un firmware officiel
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #160
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Dernière information stp ! ^^ Les drivers je les installe sur mon téléphone ? Parce que mon téléphone ne s'allume plus donc mon ordi ne le reconnait plus.. :s
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #161
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Mah non, sur le PC pardi ! pas de "pilote" sur un mobile.
C'est pour le fonctionnement de flashtool.
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #162
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Il faut installer celui qui est pour xperia arc uniquement.. ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #163
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

de mémoire il n'y avait de différence pour moi j'avais un driversadb.exe et hop.
Moi oui, vas-y lance celui pour Arc. Il s'appelle comment l'executable ?
 
G

Gürhan

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #164
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Quand je lance "Flashtool-Drivers" il me présente plusieurs types de Drivers. J'ai coché "Arc-Play-Neo-ADB Driver"
Par contre ça ne marche pas. Le flash se passe correctement. Mais le téléphone affiche toujours l'écran d'accueil Sony, et se redémarre. Ensuite il ré-affiche l'écran d'accueil Sony et redémarre ainsi de suite ..... :/ Je crois que mon téléphone est fichu.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #165
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Non pas du tout c'est un soft brick.
La première fois est toujours un peu longue mais ensuite c'est du p'tit lait.
Pour moi un soft brick et 5 min plus tard j'ai réparé et réinstallé ma rom.
J'ai même eu le temps de boire un café :lol:
Tu es allé voir le tuto que j'ai mis ?
On est HS là en fait. Vaut mieux continuer sur ce topic si tu veux bien. Le flash ne peut pas s'être bien déroulé si c'est toujours brické.
Tu peux recommencer et me mettre le log (sur l'autre tuto hein, on stop ici.
 
M

messi92

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #166
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 4.0 pour Xperia Arc & Arc S

Bonjour a tous je voudrais savoir ou peut on trouver le firmware .587 merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #167
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Bonjour,
Il nous faut un certain nombre de renseignements si tu veux une réponse rapide et précise.
quel mobile as-tu ? es-tu rooté ?
ça ne s'improvise pas un flash.
Dans la section Rom/Rom custom tu trouvera un tuto de Joe avec tous les fichiers dont tu as besoin.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #168
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #169
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Il est trop bon notre souley national :-D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #170
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

:mrgreen:
 
B

BananaSplit

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #171
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Hello ! Petit problème pour moi :
J'ai l'impression d'avoir suivi le tuto à la lettre, mais lorsque j'arrive à l'étape :
- Allumez votre téléphone
- Martelez la touche volume - avant l'affichage de l'animation de démarrage.

J'ai beau marteler, il m'affiche "FUISON" (avec un joli logo ;) ) ce qui est peut-être normal, mais après écran noir et les deux leds blanches du bas du tél restent allumées. Ca doit faire maintenant 5 bonnes minutes que c'est comme ça ...

Donc si qqun a une super idée pour me dépanner ça serait giga sympa !

Merci !!! :D
 
B

BananaSplit

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #172
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Problème résolu !
C'était la touche retour que j'ai du "marteler", et non pas volume -.

Merci pour ce super tuto et pour vos commentaires très utiles ;) !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #173
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Salut, de rien ^^
 
T

Trayer

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #174
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Bonjour, est ce que on peut mettre a jour la rom sans perdre les data et la configuration du téléphone ?
Merci bien :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #175
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Salut, passer de quelle version à quelle version?
Si c'est de 5.4 a 5.5 je pense mais c'est toujours mieux de tout formater pour que ça plus stable
 
T

Trayer

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #176
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Bonjour suite a la maj vers la 5.5 je n'arrive pas a me connecter sur mon wifi
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #177
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Trayer a dit:
Bonjour suite a la maj vers la 5.5 je n'arrive pas a me connecter sur mon wifi

Il nous faut plus de précisons...

tu as quel kernel?? Tu as pris fusion comme dans le tuto ou un autre?
Tu as flashé le module wifi si besoin?

as-tu essayé de rebooter? des fois juste un reboot suffit pour réactiver le wifi, comme pour Lupus par exemple
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #178
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Salut, oui il nous faudrait plus de précisions :)
 
T

Trayer

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #179
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Alors j'ai le kernel fusion mais je ne l'ai pas mit a jour, j'ai installer les modules fusion et mon téléphone détecte la box juste que quand je me connecte ça reste sur authentification et en faisant autre chose sur le téléphoné et lorsque je suis switch a nouveau sur les paramètres wifi il ya marqué problème authentification.
Merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #180
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

C'est peut-être un problème lié à ta box du coup alors.
Si ça détecte les Wi-Fi c'est que c'est ok.
Tu as essayé de remettre ton code wifi pour voir?
 
T

Trayer

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #181
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Oui oui mais ma wifi marché avec l'ancienne version et avec tous mes autres appareils. Je vais reflasher le kernel réinstaller la rom je verrai bien.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #182
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Ok ok :)
 
T

Trayer

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #183
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Problème non résolu :/ et le flash du module wifi ce fait en installant le zip fusion module ou alors c'est autre chose ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #184
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Reflashes une rom stock pour voir.
 
T

Trayer

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #185
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Où peux t'on trouvé une rom stock sur le forum ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #186
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S


Reflashes avec flashtool le firmware .587
 
T

Trayer

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #187
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Problème non résolu avec la rom stock ..
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #188
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Oui donc regarde les paramètres de ta box, t'as bien mis ta clé wep/wpa?
Tu m'as pas répondu tout à l'heure ^^
 
T

Trayer

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #189
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Oui il y a bien clé wep/wpa dans la configuration
 
T

Trayer

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #190
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Problème résolu x) tout simplement déjà j'écrivais en minuscule et je me suis trompé de 1 numéro , merci quand même :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #191
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

C'est ce que je disais x) erreur dans le code :lol:
 
C

cool74210

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
69
Points
0
  • #192
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

bonjour j arrive pas a telecharger la rom comment faire merci quand je met telecharger ca veux installer un logiciel je veux juste les fichier
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #193
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Salut, tu vas la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et tu cliques sur download en dessous de la pub normalement.
Tu es sur d'etre allé sur le bon lien? ^^
 
A

akanachi

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #194
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Merci beaucoup pour cette Rom <3 , j'ai vraiment galéré avec les autres , j'avais toujours un problème de fluidité , dans le luncher , notamment avec la HD 4.0 , les icônes mettaient énormément de temps à apparaître :s, moi qui ai l'habitude de regrouper mes jeux dans un dossier x) ! Celle ci est vraiment fluide , avec un clavier Xperia en plus :D , quelque fois je constate quelques ralentissements durant l'utilisation de ce dernier mais rien de bien méchant. C'est du bon travail en tout cas ;p , merci beaucoup !

Edit : Seul petit hic , Facebook et son messenger ne fonctionnent pas dessus :s , il y aura une sorte de MAJ pour les faire fonctionner ? :s et pour le ralentissements du clavier , serait-il possible de mettre un autre clavier , du genre celui de base du Arc s , le Xperia 3.0 , je ne le trouve nulle part :(
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #195
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

De rien et merci pour le retour :D
 
C

cool74210

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
69
Points
0
  • #196
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

bonjour desoler mais pas evident de tout comprendre pour un novice comme moi je suis sous windows 8 j ai suivi le tuto pour les signature de pilote le probleme quand je lance flashtool j ai des erreurs ca met ceci
error drivers need to beinstalled for connected device
error you canfind them in the drivers folder of flashtool
je ne parle absolument pas anglais si quelqun veux bien m aider merci
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #197
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

il faut installer les drivers.
l'exe d'installation se trouve dans le répertoire drivers de flashtool.
 
C

cool74210

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
69
Points
0
  • #198
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

merci le flah a reussi mais maintenant la manip pour mettre le flash 587 pour avoir la wipe et les autre reglage
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #199
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

Salut, commences à suivre ce tutoriel:

Et arrivé à l'endroit de l'image, tu mets les mêmes paramètres que l'image.
Y a des trucs qui changent selon les versions mais c'est pas grand chose.
 
T

torento

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #200
Re: [TUTO][ROM] Super Jelly Bean 5.5 pour Xperia Arc & Arc S

slt tout le monde
je ss sur super jb 5.5 et kernel fusion 5.4 j apprecie bcp cette rom surtt au niveau legerete ainsi que fluidite
aufait j aimerais savoir si vs arriviez a filmer des video en 720p prcq chez moi ca plante et l appareil se ferme
pour la sd ca marche sans soucis pour moi
merci
 
Haut Bas