[Tuto][rom] SE.Tweaked v1.0 pour Xperia Neo / Neo V

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #101
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

bonjour,
Je possède un kyno en version 2.3.4 et je viens de suivre le tuto, l'étape ClockWorkMod Recovery semble s'être déroulé correctement.
J'ai lancé l'installation de la ROM SE v0.8.5 en mode recovery, tout semble s'être également correctement déroulé...

Au reboot, mon kyno reste bloqué sur l'écran marqué "Sony Ericsson"...

y'a t-il un moyen de récupérer le coup?

merci de votre aide!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #102
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut et bienvenue :)

Essaie de réinstaller la rom en recovery. Assure-toi de bien faire le wipe data/factory reset et profites-en aussi pour faire un wipe dalvik cache (advanced/wipe dalvik cache), ça pourrait t'aider.
Tiens-moi au courant !

Tu avais quel firmware avant d'installer la rom ? Tu as installé le doomkernel ou pas ?
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #103
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Merci ;)

J'avais le firmware d'origine en v 2.3.4 et non je n'ai pas installé le dommkernel, je l'ai juste rooté via doomLord v3...
J'espère répondre correctement à tes questions, je suis novice dans le flashage de téléphone Android (mais pas de consoles, ni de Windows Mobile Phone...).
Je tente de suite tes propositions...

MERCI :!: coool
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #104
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Je n'arrive même plus à démarrer le recovery... j'ai beau marteler la touche Vol -, l'écran Sony Ericsson apparait et rien ne se passe!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #105
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Oui tu réponds très bien aux questions pas de soucis :D
Jahcob a dit:
Je n'arrive même plus à démarrer le recovery... j'ai beau marteler la touche Vol -, l'écran Sony Ericsson apparait et rien ne se passe!
Si tu n'as pas le DooMKernel, alors il te faut à chaque fois suivre ce tuto pour démarrer en recovery mode !
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #106
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

ok merci! Par contre mon kyno reste bloquer sur l'écran sony ericsson donc je n'arrive pas à faire l'étape "installation du driver - Connectez votre téléphone en mode fastboot :
Eteignez-le
Tout en le branchant à votre ordinateur, maintenez la touche Menu (en bas à droite) enfoncée. La led devient alors Bleue
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #107
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Il faut qu'il soit éteint donc tu devras enlever ta batterie si tu n'as pas d'autres solutions :roll:

Ensuite connecte-le comme écrit dans le tuto.
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #108
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Merci maintenant j'ai bien la LED bleue mais j'obtiens ceci :
C:\Users\JulBlaster\Desktop\Sony KYNO\Neo-Recovery\Neo-Recovery\fastboot>fastboot boot C:\recoveryNeo.img

< waiting for device >
downloading 'boot.img'...
FAILED (remote: The Device must be rooted first)
finished. total time: 0.002s

:?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #109
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ok... Il faut que tu déverrouilles ton bootloader, comme précisé dans les prérequis !


Ou sinon si tu veux pas déverrouiller ton bootloader, tu peux suivre ce tuto pour installer le clockworkmod recovery (je suppose que c'est ce tuto que tu avais initialement suivi)
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #110
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Je tente le déverrouillage du bootloader, mais je bloque à cette étape :

J'ai obtenu la key de déverrouillage, la LED bleue et à l'étape de déverrouillage, au moment de la commande suivante

C:\...\fastboot>fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xA1FEA545AC73E6A4
...
(bootloader) Unlock phone requested
FAILED (remote: oem unlock failed!)
finished. total time: 0.003s

quant à la technique clockworkmod recovery, j'ai l'impression qu'il faut être en mode normal (rien ne se passe en mode recovery)

Merci :!:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #111
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Etrange. Tu as acheté ton mobile nu ou en pack opérateur ?

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas déjà déverrouillé puis reverrouillé ton bootloader ?
Jahcob a dit:
quant à la technique clockworkmod recovery, j'ai l'impression qu'il faut être en mode normal (rien ne se passe en mode recovery)
C'est à dire ? :roll:

EDIT: pour les intéressés j'ai mis à jour le tuto avec des screenshots et une petite description de cette version !
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #112
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

C'est un portable opérateur acheté chez Virgin (donc couche Orange).
Merci pour ton aide, mais j'ai l'impression que ça va être mort. J'ai un peu d'expérience dans le flashage (autre que téléphone) et je pense que mon Kyno n'a pas apprécié quelque chose. Il ne boot même plus en recovery, je n'ai même plus d'affichage à l'écran!

Quant à la technique clockworkmod, je précisais juste que ça ne pouvait pas fonctionner car il faut que le portable soit allumé, or le mien ne boot pas.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #113
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ah ok. En fait ton mobile a été acheté chez un opérateur donc son bootloader n'est pas déverrouillable.

Pour débricker ton mobile tu peux suivre ce tuto pour réinstaller un firmware officiel.

Et là si tu veux réessaies l'installation de la rom à partir du recovery pour bootloaders verrouillés :roll:
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #114
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ok, je regarde ça!
Encore une fois : MERCI :!:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #115
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ok pas de quoi :)
 
B

ben75011

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #116
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Bonjour à tous.

nouveau sur SE Xperia Ray ( je sors de Acer liquid bidouille... ) je souhaite mettre des roms custom sur mon Ray.
Mais sans debloquer le tel pour le moment..... Ai des mauvais souvenirs avec le SAV de Acer lors d'un ancien Flash.

Question est ce que cette rom est utilisable sur RAY? Car les roms custom sur Ray il n'y en a pas beaucoup helas...

merci à tous et bonnes fetes !!!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #117
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut et bienvenue, n'hésite pas à !

Malheureusement cette rom n'est pas compatible avec le xperia ray ... :roll:

Tu peux voir la plupart des roms disponibles pour le ray .
Mais il me semble que toutes ces roms nécessitent un bootloader déverrouillé: CyanogenMod7, CyanogenMod9, MIUI etc.
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #118
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Merci Joe, t'as sauvé mon portable!

ça n'a pas été sans mal mais en insistant j'ai réussi à remettre une version d'origine (build 4.0.2.A.0.62) via WotanClient.
Là je suis en version 2.3.4 et je souhaiterai rooter mon téléphone comme je l'avais fait précédemment avant de bricker mon téléphone...
J'applique donc le tuto Root universel Sony Ericsson (DooMLord v3) mais malgré que tout semble se passer correctement (pas de message d'erreur, mon tél est rebooté automatiquement), mon Kyno ne semble pas rooter! L'appli Root Check Basic me dit qu'il n'est pas ROOT et Titanium aussi...

Au pire je vais rester comme ça, je n'ai plus la surcouche Orange c'est déjà ça!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #119
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Super :)

Si tu tiens vraiment à avoir le root et le firmware .62 en même temps, voilà ce que je te propose:
  • Grâce à WotanClient, installe le firmware 4.0.2.A.0.42 en sélectionnant ceci dans "CDA": Generic Trade Middle East North Africa (Arabic) (2.3.4) (important !)
  • Après l'installation, root le mobile avec la technique de DooMlord
  • Ensuite, pars dans paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour et fais la mise à jour directement sur le mobile. Ca va installer le firmware .62 tout en gardant le root :)
Je suis sûr à 99% que ça va marcher :D
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #120
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ok je test de suite! :cool: Je dois être un brin maso avec la frayeur que je me suis faite! :D

Merci pour tout!
@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #121
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Dans ce cas on est tous maso :lol:

De rien :)

EDIT: Jahcob: Un autre membre a eu le même problème de déverrouillage du bootloader que toi, mais on a trouvé une solution. Tu devrais regarder ce post :)
 
AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
50
Points
0
  • #122
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Je suis chez Virgin aussi et pourtant j'ai déverrouillé le BL sans problème. C'est plutôt bizarre, à moins que Virgin ai changé quelque chose entre temps, vu que je l'ai acheté il y a longtemps.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #123
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Je pense bien que je m'étais trompé car le problème qu'il a rencontré est résolvable ! (voir l'édit de mon post précédent)

Etant donné qu'il peut être démarré en mode fastboot, son bootloader est déverrouillable. On attend le retour jahcob :)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #124
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Joe a dit:
Super :)

Si tu tiens vraiment à avoir le root et le firmware .62 en même temps, voilà ce que je te propose:
  • Grâce à WotanClient, installe le firmware 4.0.2.A.0.42 en sélectionnant ceci dans "CDA": Generic Trade Middle East North Africa (Arabic) (2.3.4) (important !)
  • Après l'installation, root le mobile avec la technique de DooMlord
  • Ensuite, pars dans paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour et fais la mise à jour directement sur le mobile. Ca va installer le firmware .62 tout en gardant le root :)
Je suis sûr à 99% que ça va marcher :D

Joe, t'en fais des erreurs ... Là, tu lui fait installer la 0.42 au lieu de la 0.62 (que je vais bientot installer :mrgreen: )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #125
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Eh non ! Le build .62 n'est pas rootable. Donc je lui fais installer le build .42, qu'il pourra rooter. Ensuite, il fait une MaJ OTA vers le firmware .62 pour pouvoir en même temps garder le root.

Elementaire mon cher dark :lol:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #126
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Selon xda, l'utilisation du kernel Inteks permet de rooter la .62 avec zergRush...

Et toi comment tu es passé à la SE TWEAKED 0.8.5 qui est aussi basée sur la .62?
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #127
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Hello,
J'ai donc réussi à passer de la version .42 à .62, puis à déverrouiller mon bootloader.
Le problème venait de mon code IMEI que j'avais relever de ma feuille Virgin et non directement sur mon téléphone, du coup le 1er caractère n'était pas le même!
Par contre le ROOT a sauté, et impossible de le remettre! J'ai pas de message d'erreur...

Donc bilan : je suis en en build .62, version Android 2.3.4.
Je rencontre 2 problèmes (plutôt gênants!) : IMPOSSIBLE DE ROOTER (faut que je refasse des tests...), et surtout je n'ai plus la 3G!
En effet, le traffic de données est bien actif, l’icône apparait 20 secondes avant de partir. J'ai vérifié les options mais là je vois pas!
Si pas de solution, je crois que je vais (re)tenter une install de la ROM tweaked v0.8.5...

Je repasse + tard en milieu d'aprem!
@+
Merci
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #128
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qq posts plus hauts pour le root

Ton pb de 3G : Verifie les parametres dans Sans fil et reseaux
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #129
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut,

Ok un autre utilisateur avait eu le même problème que toi avec l'IMEI

La mise à jour du build .42 vers le .62, tu l'as bien faite depuis le téléphone (sans passer par un PC) et après avoir rooté le mobile ?

Pour le root, maintenant que ton bootloader est déverrouillé, ça sera plus simple :) . Tu peux suivre ce tuto (ça a fonctionné pour moi avec le firmware .62)

Pour la 3G, c'est assez bizarre que l'icône apparaisse puis disparaisse, mais j'ai déjà eu le même problème sous la SE.Tweaked v0.8.5 (basée sur le firmware .62). Un reboot a résolu le problème :roll:

DarkDJ: Tu es sûr que c'est l'exploit zergrush qui est utilisé pour l'inteks ?
Je suis passé à la SE.Tweaked v0.8.5 après la ICS mais en utilisant le kernel inteks v15. Mais malheureusement j'ai eu un problème, le mobile n'était en fait pas rooté et j'ai dû faire le root par recovery :roll:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #130
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Effecrtivement, seul rootxperia permet de rooter la .62
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #131
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Oui j'ai bien fait la màj depuis le téléphone et après l'avoir rooter.

Je vais suivre le tuto pour le rooter, par contre toujours pas de 3G, j'ai vérifié mes paramètres, rebooter le mobile 3 fois...

@+
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #132
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Reflash la .42 par Wotan, roote là, puis teste la 3G, puis installe la .62 par Wotan, puis boote avec le recovery OnlyBoot (joe te donnera le lien) et installe RootXperia.zip que tu téléchargera. Puis tu effectue la configuration complete de la rom .62 avec le réseau wifi et la 3G.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #133
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Etrange...

Je te conseille de tout d'abord sauvegarder ton APN avec l'application APN Backup and Restore.

Si tu veux faire comme Dark te propose, je te conseille d'utiliser flashtool (plus rapide). Et voilà le lien pour le recovery hotboot:
[Tuto][xperia neo]Démarrer en recovery mode
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #134
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ok... j'ai réussi à rooter mon mobile en build 0.62 grâce à vos explications (rootxperia par recovery).
Mais après vérifications, petites bidouilles, nombreux reboot, toujours pas de 3G!

Je vais appliquer vos propositions, maintenant que je commence à piger le truc, ça va + vite... Et avec un BL déverrouillé c'est quand même + simple!
Donc là Wotan vient de finir, je suis en de nouveau en build 0.42, je vais la rooter...
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #135
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

je suis en 0.42 et toujours pas de 3G... ça doit être un paramétrage spécifique à Virgin/Orange. Comme j'ai reçu mon téléphone en renouvellement, il devait être pré-configuré. Je me renseigne dans les forums de Virgin...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #136
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Bizarre.

Quand tu pars dans paramètres / sans fil et réseau / réseau mobile / noms des points d'accès, tu as bien un APN enrengistré ?

Je te conseille de créer un nouveau topic si ton problème persiste. Ca fera plus propre :)
 
J

Jahcob

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #137
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

C'est bon! c'était bien la config APN par défaut qui n'était pas correct. Je suis allé sur le site VirginMobile pour demander l'envoi par SMS de la config APN, et maintenant j'ai bien la 3G!
Il ne me reste plus qu'à rooter la build 0.62 via RootXperia et je pense que je vais tenter la SE Tweaked v0.85!
Donc j'arrête de polluer le topic et je reviendrai si j'ai des questions (ou des précisions à apporter) suite à l'installation de la ROM tweaked.
Merci!
@ bientôt!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #138
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ok super :)

Pas de quoi !
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #139
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut à tous

je n'arrive pas à faire fonctionner la rom SE.Tweaked v0.8.5 la manip ce passe bien mais au redémarrage le tel reste sur sony ericsson j'ai un bootloader verrouiller :roll:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #140
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Wait ! Festa is modifying his rom for locked bootloaders !
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #141
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

ben alors pourquoi ya t'il un tuto pour pouvoir flasher la rom SE avec un bootloader verrouiller
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #142
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Le modo avait un peu bu avant de faire ce tuto ^^

Joe viens d'apprendre que SE. TWEAKED est inflashable avec un bl locked
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #143
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

@dark: fais gaffe maintenant y a un modo dans le coin ;)
Edit: mdr :lol:
Palfinder ne pouvait pas être au courant sans regarder les autres topics.

@palfinder: Désolé c'était une erreur de ma part, je viens de corriger le tuto car finalement la rom n'est pas installable avec les bootloaders verrouillés, mais c'est en route, le développeur travaille dessus.

En attendant, tu peux réinstaller un firmware officiel en suivant ce tuto:
http://www.phonandroid.com/forum/installer-reinstaller-un-firmware-kernel-t4768.html
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #144
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

De toute façon, il devra reflasher la rom modifiée. Et festa devrait faire sa màj assez vite
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #145
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

C'est pas grave mais c'est chiant
j'ai remis la rom d'origine pas de problèmes pour sa :D
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #146
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Comment elle tourne la SE 8.5 il n'y a pas de problèmes avec
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #147
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Elle est très fluide, un plaisir à utiliser, surtout avec la sobriété de l'interface.

Mais j'ai déjà eu deux fois d'énormes lags après avoir ouvert plusieurs onglets dans le navigateur (que ça soit opéra ou le navigateur classique). Il fallait attendre 5 à 20 secondes pour avoir une réaction du téléphone, et j'ai même du faire un reboot. Même à 1.5Ghz ça n'a rien changé.

Mais je suppose que ça pourrait venir de mon baseband car ça n'arrive qu'en navigation web. Donc je conseille à tout le monde de d'abord installer le firmware officiel .62 avant la rom. Ca pourrait empêcher ce genre de bugs.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #148
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

C'est ce que je compte faire. Et on verra bien
 
H

ha0r

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #149
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Super mise à jour, je la recommande a tous lmes utilisateurs d'XPERIA Neo, de la performances en toute sobriété. Bien meilleure que la 0.7 !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #150
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Super merci pour le retour haor :D

Sobriété: c'est le mot !
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #151
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Je note de vives lacs lags sous opéra, sinon c'est bien.

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #152
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ok ok. J'ai eu le même genre de problème.

Festa et Kormatoes s'en sont rendus compte parce que beaucoup d'utilisateurs rapportaient le problème. Ca pourrait être un tweak de batterie qui provoque ça.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #153
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Joe, tu peux up l'apk du client email ?. Il à disparu dans cette version de cette rom

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #154
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

0_o j'avais même pas remarqué.

Voilà le fichier:


N'oublie pas de changer les permissions en le plaçant dans system/app !
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #155
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Thx. Bizarre que festa a enlevé le client email

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #156
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

De rien ! Je crois qu'il a peut-être poussé l'allègement de la rom un peu trop loin :mrgreen:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #157
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ya même plus facebook inside xperia....

Et certains de ses tweaks ralentissent l'appareil

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #158
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Mouais cette dernière version c'est du tweak extrême !

Mais en même temps pour beaucoup de gens facebook inside xperia est inutile donc ils le suppriment. Ce qui serait bien est qu'ils fassent des sortes de plug-ins à installer en recovery.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #159
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Là, le tweak est un peu poussé... la .7 etait bien
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #160
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP52 pour xperia neo / neo V

; Par contre j'ai un problème .. J'ai perdu les droits super-utilisateur User .. Alors j'ai re-root et toujours le même problemes >__<
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #161
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP52 pour xperia neo / neo V

Tu es en .62? Pas de root pour cette version, rootxperia.zip a flasher en recovery

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #162
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP52 pour xperia neo / neo V

; Oui en .62 .. Pas fait gaffe que le root existait pas ^^.

Merci dark !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #163
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP52 pour xperia neo / neo V

Donc tu es sous rom officielle ou sous la SE.Tweaked ?

Si tu t'es trompé de topic et que tu as la SE.Tweaked je déplacerai les posts !
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #164
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP52 pour xperia neo / neo V

J'suis sous SEweaked ( J'avais regarder sur l'mauvais phone )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #165
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ok pas de soucis messages déplacés !

(ça n'avait pas marché la première fois je pense)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #166
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Gros bug, la caméra fonctionne pas...

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #167
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

o_O avec la SE.Tweaked ?

C'est arrivé d'un coup ou bien ?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #168
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

La caméra vidéo, je pense, avec la 0.8.5
 
A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
169
Points
16
  • #169
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

moi elle fonctionne sous SE 0.8.5, juste de temps a autre des reboots 1x semaine +-
 
AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
50
Points
0
  • #170
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

La cam marche nickel sur SE Tweaked pour moi. :roll:
 
E

ericsson

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
40
Points
6
  • #171
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Bonsoir ,

je suis sous android 2.3.4 version 4.0.2.A.0.42 ,mon neo est rooté et je viens de deverouillé le bootloader avec le tuto test point puis-je installer cette rom 0.8.5

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #172
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut,

Oui oui tu le peux :)
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #173
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

impossible pour moi reste bloquer au démarrage malgré plusieurs essais
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #174
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut,

Tu as essayé avec le DooMKernel pour la version .42 que je t'avais proposé ? Tu as bien fait le wipe ?
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #175
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

oui sa a marché merci joe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #176
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ok super :)
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #177
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

:D
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #178
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut, voila, j'ai enfin sauté le pas, j'ai installé cette rom, qui est super pour le moment, juste j'ai des problème, je ne trouve plus toutes les applications sur le market, tel que ChatOn de samsung, skype, ou encore google +. et j'ai pas tout essayé encore. est ce normal? et Comment puis-je les faire réapparaître? merci bien.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #179
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut,

Félicitations :D

Tu devrais installer l'une des applications "market enabler" qui permettent de changer le pays du mobile reconnu par le market. Sélectionne virgin mobile ou un autre opérateur français. Ca devrait résoudre ton problème.
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #180
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

c'est bon, après plusieur reboot, j'ai acces à tout. ouf.
Par contre un petit truc me gène un peu, la ram ne se vide pas automatiquement j'ai l'impression. et après avoir ouvert plusieurs application, le téléphone se met a lagguer grave si je ne kill pas les processus. c'est normal? quelqu'un connait une appli qui le fait trs bien sans bouffer plus de batterie qu'autre chose?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #181
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Bizarre pour les apps :shock:

Si tu as installé la v0.8.5, c'est malheureusement normal car cette version a un gros bug qui fait lagger tout le téléphone assez aléatoirement... pour ma part ça arrivait souvent en navigation web.

Je pense pas qu'il y ait de solution :/
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #182
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

oui j'ai installé la 0.8.5... tu pense que la CM 7.2 est mieux que cette rom la?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #183
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Chacun ses goûts mais j'ai une préférence pour la Aniking (très réussie) et la SE.Tweaked V0.7.

A toi de voir ^^
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #184
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Joe a dit:
Chacun ses goûts mais j'ai une préférence pour la Aniking (très réussie) et la SE.Tweaked V0.7.

A toi de voir ^^



Aniking????? jamais entendu parler tu as un lien Joe?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #185
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Désolé, c'est une rom de arc... mais je suis actuellement en train de la porter sur neo avec quelques améliorations en plus... oubliez ce que j'avais dit :D
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #186
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

bientôt dispo j’espère hâte de tester tout sa moi :D
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #187
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

je peux revenir a la V0.7 sans problème si tu dis quelle est moins bugué?
Car la je ne sais pas si ça viens de la rom, ou de mon reglage de setcpu, mais je peux meme plus jouer a fruit ninja puss in boot tellement ça lag. je comprends pas. quels sont les meilleurs reglages pour setcpu, et tu pense donc qu'avec la V 0.7 j'aurais mois de problème? je peux passer a la V0.7 sans faire de wipe?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #188
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut,

@djtony: tu verras elle en vaut le coup :)

@ptitflo: Oui la V0.7 est l'une des SE.Tweaked les plus stables, je te conseille de l'installer. Ca doit être un tweak dans la v0.8.5 qui fait lagger le tout :?
Tu devrais pouvoir passer à la v0.7 sans wipe data mais fais au moins un wipe cache et wipe dalvik cache. Mais ça ne sera peut-être pas aussi stable qu'avec un wipe data :/
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #189
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

et bien au final, j'ai installer autokiller memory, et ça marche du tonnerre maintenant. je vais voir par la suite. mais je te conseil de le rajouté dans le tuto. c'est vraiment pas mal.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #190
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Ok merci, j'ajoute ça quand je peux.
 
S

simher

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #191
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut, cette rom fonctionne t-elle sur neo V ?
 
K

kidkoala

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #192
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut, oui ca fonctionne
 
S

simher

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #193
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #194
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut,

Oui elle fonctionne mais par contre la caméra ne sera pas prise en charge car le capteur photo diffère entre les deux mobiles !
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #195
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

vous savez si un patch est prévu pour la camera du neo v ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #196
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut,

Non il n'en existe pas mais si tu es bidouilleur voilà ce que tu peux faire:
  • Copier tout ton dossier système avec un explorateur de fichiers root vers ton PC
  • Faire une recherche dans ce dossier de tous les éléments contenant "caméra"
  • Puis copier tous ces fichiers et dossiers vers l'emplacement correspondant de la rom SE.Tweaked.
Ca permettra de faire fonctionner la caméra sur la SE.Tweaked :)
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #197
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

tiens, je viens de remarquer qu'il manquait une chose utile, c'est la visionneuse du pack office. donc pour lire les xls(x) les doc(x) les ppt ou meme les pdf...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #198
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Oui ils ont supprimé des tas d'applications qui pour eux sont inutiles :?
 
N

nonopower

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #199
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Merci Joe pour cette rom qui fonctionne très bien pour l'instant (0.7 pour moi), par contre j'ai remarqué que le kyno descendait bien vite ma batterie...j'étais en .62 et je suis repassé en baseband.283 (à priori moins gourmand) + le kernel inteks et à priori ca "tute" moins, je vais faire des essais plus "poussés" pour voir si ça se confirme !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #200
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked v0.8.5 sur xperia neo

Salut,

Pas de quoi :)

Essaie de recalibrer ta batterie, c'est à dire:
  • Décharger le téléphone jusqu'à son extinction
  • Rallumer le mobile et attendre qu'il s'éteigne
  • Charger le mobile éteint durant 8h (de préférence sur secteur)
  • Démarrer en recovery mode, débrancher le chargeur (le mobile doit être à 100%) et sélectionner wipe battery stats dans advanced
Tiens-moi au courant !

Ton processeur est à quelle fréquence avec l'inteks ?
 
Haut Bas