[Tuto] Réinstallation Propre - Root - Customisation - Samsung Galaxy Ace S5830i/39i

M

MisterHyderGamer

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonsoir, pourquoi le package en zip du ClockWork recovery est-il nommé "S5830i" et non "s539i".
Bien cordialement:
MisterHyderGamer

Blacklight89

Blacklight89

Membres VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Salut, le 5830i et le 5839i sont les mêmes et les développeurs ont tendance a ecrire 5830i de préférence, mais rien de grave ;-)

Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013

Bonjour,
probleme GS Ace 5839i
J'ai quitté la rom I-sure
donc, j'ai refais la réinstallation propre, installé le kernel CM7 puis Kit kat 4
les manip on fonctionnées mais en faite je voulais voir si je pouvais avoir kit kat 4 sans CM7 comme sur mon S4,
et en voulant refaire une réinstallation propre, je n'y arrive plus.
Ca me met FAIL dans Odin à chaque fois et après environ 5h passé dessus, je me décide à vous redemander votre aide avant de m'arracher les cheveux ^^.

Comment, quand je fais un allumage en mode download retrouver les écriture en bleu, (en se moment jaune) pour refaire un wipe comme je le faisais avant,
peut etre le probleme vient il de là?
S'il manque des infos, n'hésitez pas à me demander d'en rajouter, je vais actualiser ma page environ tout les 5 mins.
Merci du coup de main.

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> PDA_S5830i_XXLF3.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_S5830i_DDLF1.tar.md5 is valid.
<OSM> CSC_S5830i_ODDLF1.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

salut Sokarbur,

regarde ces trois liens :

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013

Merci pour tes liens Tiboo, ça a fonctionnné, ça plus le changement de pc (port USB).
Je ferais un retour de ma manip.
Merci Beaucoup.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

y'a pas de quoi ;)

N

NIKO99

Membre
Inscrit
5 Juin 2014

bonjour,

apparemment ça ne fonctionne pas chez moi? il me met des message succeed 0/failed 1

je ne comprends pas et au final pas de pass?

comment faire?

d'avance merci

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Tes driver ne son pas correctement installer pense a activer le débogage usb

N

nicogal

Membre
Inscrit
14 Février 2014

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce tuto complet et pédagogique. C'était la première fois que je me lançais dans une réinstallation, tout s'est bien passé...
Il m'arrive un (petit ?) soucis depuis tout de même : mon Samsung Galaxy Ace S5839i bloque son réseau tous les deux jours et demande la clef réseau...

Elle m'a été fournie par mon opérateur (bouygues) par qui j'ai eu le téléphone, ça n'a pas marché...
Est-ce parce-que mon s5839i se prend pour un S5830i ? Avez-vous une solution ?

Merci, bon courage pour tout !

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

C est nornal la ROM pour réinstaller ton ace et une ROM du 5830i ,il faut que tu telecharge un ROM pour le 39i et tu ma reflash via Odin regarde dans ma signature tu la trouvera et après il sera reconnu en 39i.

T

Tomax76

Membre
Inscrit
13 Février 2014

Bonjour,

Première chose, merci pour la précision du tuto, très complet !!! :amen:

J'ai suivi toutes les étapes, tout marche très bien, je suis sur la ROM Simplcity, par contre deux petites choses,
- Je me retrouve avec 150/160 MO sur les 200 du téléphone, mes autres applis étant sur la carte SD, du coup c'est normal?? sachant que j'ai lié vers la carte....

- Deuxième chose, je suis chez free et en fait au niveau des textos, je les reçois en multipliés, une dizaine de fois chaque messages.... :eek:

Une petite aide peut être svp??

T

tempouz

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014

Très bon tuto, je te remercie !

F

frenchtony

Membre
Inscrit
16 Mai 2014

merci pour tout ! les explications sont claires et simples ! pour un novices c est super !

H

Harpro

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014

Merci !

J

jenngirl

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014

bonjour,

mon samsung est bloqué depuis des semaines et je profite d'avoir enfin un pc sous le coude pour tenter de le sauver.

je bloque pour ouvrir odin.exe en mode administrateur.

avec le clic droit, je n'obtiens pas la possibilité d'exécuter le logiciel. pourriez vous m'expliquer plus précisément comment faire ?

merci.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

Salut jenngirl,

- tu es sous quel windows ?
- Essaye simplement le double clic pour commencer.

J

jenngirl

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014

Merci Tiboo, en fait il fallait mettre les deux fichiers odin sur le bureau ! Ca c'est resolu, mais mon portable ne veut tjs pas redemarrer ( il est en mode recovery) alors que j'ai bien eu le "pass" sur l'ordi...

A

azen delta

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014

jarive pas a aller sur le mode odin j'appuis sur vol+et vol-et power mais rien ne se pass si quelqun peut me repondre qu'est ce que je doit faire ?

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012

Salut.

Si quelqu'un pense que je dois faire une mise à jour d'une partie du premier post envoyez moi la modification à faire en MP.

Merci.

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013

Salut,

Je me suis servi de ton tuto pour rooter le Ace d'un ami, je t'en remercie.

Mais je voudrais savoir si je peux enlever avec Titanium des applis d'origine qu'il ne veut pas, comme il ne veut pas non plus que je le flash ou autre Link2SD ?
Comme, youtube, talk, talback, email, gmail, playlivre, recherche vocale, samsung apps, street view,

Merci par avance

Haut Bas