[TUTO]Récupérer son Code région (csc) d'origine

  • Auteur de la discussion ganondorf03
  • Date de début
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #1

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy SII , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy SII. Très utile en cas d'oubli!

Il est temps de se lancer:

IMPORTANT: Ce tuto est utile si et seulement si la rom est une one package, si la rom opérateur que vous voulez est une rom complète, vous avez juste a flasher votre tel avec cette rom

Vous avez votre S2 que vous avez flashé
Vous voulez le remettre à l'origine pour le vendre ou l'envoyé au SAV

Avant de faire des manipulations sur votre téléphone
Faites en sorte d'avoir :

1) Une batterie bien chargée.
2) Avoir téléchargé une rom complète stable. Dans ce tuto j'ai choisi la KI3.
3) Avoir téléchargé votre rom opérateur ou rom française pour le CSC XEF (XWLPD présente sur le forum)
4) Odin3 v1.85

Une fois téléchargé et sur votre pc, extraire les roms.
ATTENTION: Vous ne devez pas extraire les fichiers qui sont dans les répertoires, ils sont prêt à l'emploi

Vérifiez que:

1) Vous avez accès au mode DownLoad (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
2) Vous avez accès au mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power)
3) Le téléphone est reconnu par l'ordinateur et par ODIN (case jaune)
4) Vous avez retiré votre carte SD Externe (par sécurité)
5) Que les drivers de votre téléphone soit installés sur le pc
6) Que kies ne fonctionne pas en arrière plan et surtout que AUCUN PROCESSUS kies soit actif
Pour le voir, faites ctrl+alt+suppr puis allez dans l'onglet processus (windows XP) et pour windows vista ou 7, il faut cliquer sur gestionnaire des tâches puis onglet processus et terminez tous les processus kies

N'oubliez pas de sauvegarder si vous en avez la possibilité:
Vos contacts
Vos photos et musiques
Vos applis


Voilà, nous avons tout sous la main pour commencer!

Tout d'abord, nous allons remettre le téléphone à 0. Pour celà, tapez sur le clavier du téléphone *2767*3855#.
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe ) Attention, cette manipulation est irréversible

Passons au premier flash!
I) Tout d'abord, téléchargez les roms http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

1) Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)
2) Cochez les cases Re-partition, Auto Reboot, et F. Reset Time.
3) Sélectionnez les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC de la rom XWKI3 contenus dans le fichier dézippé de la Rom sur les onglets adéquats.
PIT u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit
PDA CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5
PHONE MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5
CSC GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5
4) Activez le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
5) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
6) Dans Odin, cliquez sur Start.
7) Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!


8) Le téléphone va rebooter, laissez le faire! Faites le paramétrages du compte google mais NE PAS FAIRE LES SYNCHRONISATIONS DES CONTACTS, AGENDAS ETC...

II) rebootez votre tel en mode download à nouveau et flashez votre rom opérateur
1) Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur.
2) Placez le fichier .tar dans PDA.
3) Ne PAS cocher Re-partition.
4) Branchez le mobile à ODIN
5) Cliquez sur Start
6) Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
Laissez le téléphone rebooter.


III) Redémarrez votre téléphone en mode RECOVERY

1) Lancer le mobile en Mode Recovery (Volume Haut + Home + Power)
2) Faire wipe cache et wipe data/factory reset
3) Rebootez le téléphone jusqu'à l'écran du code PIN
4) Eteignez votre téléphone et redémarrez le en mode DOWNLOAD
5) Flashez à nouveau votre rom opérateur en suivant les mêmes étapes que le II)

Et voilà, vous êtes à nouveau en CSC d'origine opérateur ou XEF si votre téléphone a été acheté nu et votre téléphone est de nouveau reconnu par kies!

Pour le vérifier, faites sur le clavier de votre téléphone *#272*IMEI# (remplacer IMEI par votre IMEI que vous obtenez en faisant *#06#)

Pour ceux qui sont en XEF, une étape peut être supplémentaire si vous souhaitez avoir la dernière version de micrologiciel! Connectez votre téléphone à kies et faites la mise à jour ou alors allez dans paramètres ->à propos du téléphone -> Mise à jour et faites la mise à jour (en wi-fi de préférence)

Ce tuto a été réalisé sur la base de ce tuto
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: [TUTO]Récupérer son csc d'origine

Merci du partage ;)
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #3
Re: [TUTO]Récupérer son csc d'origine

de rien! Si vous voyez des modifications à faire dans les explications ou autre, dites le moi :)
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [TUTO]Récupérer son csc d'origine

ganondorf03 a dit:
de rien! Si vous voyez des modifications à faire dans les explications ou autre, dites le moi :)
Bonjour
Est-il possible de développer le titre "CSC" , ce n'est peut-être pas compréhensible par tout le monde puisque je me suis posé la question. Ce serait dommage que celui qui cherche passe à côté ;)
Merci pour le partage.
A+
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #5
Re: [TUTO]Récupérer son csc d'origine

je vais voir ce que je peux faire. Je ne sais pas quel autre terme je peux employer ni comment mieux y développer. Je vais me renseigner.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [TUTO]Récupérer son csc d'origine

ganondorf03 a dit:
je vais voir ce que je peux faire. Je ne sais pas quel autre terme je peux employer ni comment mieux y développer. Je vais me renseigner.
Ma question est peut-être idiote mais lorsque l'on lit le tuto il n'y a pas de problème pour comprendre de quoi il est question. Remettre son téléphone dans la configuration Samsung d'origine mais le terme CSC n'est pas évident pour ceux qui débute d'autant que si l'on cherche sur internet on donne des explications de code en fonction des pays....
Ce n'était qu'une suggestion, peut-être que je suis la seule à me poser cette question. Attendre et voir !
A+
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #7
Re: [TUTO]Récupérer son csc d'origine

oui le csc est le code région du téléphone. Il se met dans le cache du téléphone. Un wipe cache doit suffire normalement mais il vaut mieux partir sur une base saine pour éviter les problèmes.
 
G

guitou81

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjours je galere depuis des mois a remettre tout d'origine mais aucun resultat des rom qui beug etc..
j ai voulu suivre le tuto ok j ai tout telecharger mais au niveaux de Odin quand je met le fichier pit ,moden,code,csc et bien je lance la manoeuvre en verifiant que tout est OK et il me lance pas de telechargement sur mon smartphone il me met ni d echec ni de reussite donc essayer de m'aider svp merci
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #9
deja tu as quoi comme teléphone?

quelle version de rom?

lance tu odin en mode administrateur?

les drivers de ton tel sont ils installés correctement sur ton pc?

kies ne fonctionne t'il pas en arrière plan?

ton tel est il mis en mode download?
 
Haut Bas