[TUTO] Réaliser un downgrade depuis Lollipop vers Kitkat 4.4.4 avec un Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion le feneck
  • Date de début
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #201
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

:hello:
Bien vue merci tardis :super:
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #202
Re: Re : [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
Salut, de rien avec plaisir,
Merci pour le retour, et la confiance :merci:
sethgrecko a dit:
bon y'a soucis....

sur le tel j'ai
volume size is too big 81920 < 512000
odin: Invalid ext4 image


et Odin m'indique fail


je peux le rebooter en download mode pour recommencer ? de toute facon j'ai pas le choix odin ne veut pas relancer de flash il freeze

Bonjour j'ai le même problême que notre membre la seul différence avec la rom Orange moi sur odin j'ai ce message : Invalid cache.ext4 fail carément.

J'ai même utiliser les 4fichiers plus pit nk4 pour repartir au propre nickel et ensuite reflasher la rom orange pareil fail.

J'ai utiliser le fichier de tardis en plus flash le repack csc ftm marche pas non plus !!!

Moi pour l'instant je garde la XEF pour depanner le temp que je trouve un moyen d'avoir le csc FTM sous forme de fichier.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #203
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut, merci pour le retour mais vue que j'utilise pas le csc ftm, j'ai pas fait les teste
faudrait carrément essayer de repasser sur la première rom du note 4 pour voir puis après de la essayé de passer sur la rom orange (sans garentie)
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #204
Re: Re : [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
Salut, merci pour le retour mais vue que j'utilise pas le csc ftm, j'ai pas fait les teste
faudrait carrément essayer de repasser sur la première rom du note 4 pour voir puis après de la essayé de passer sur la rom orange (sans garentie)

Je pense que sa sera la même chose de toute façon.

Pour mon cas vendredi apres midi dernier j'ai reçu mon Note 4 neuf en xef version nj4, je suis passé à la nk4 xef ensuite j'ai été sur sammobile télécharger la nk4 de chez Orange, une fois flash lancé le flash ce fait et vers la fin fail cache pour mon cas.

Même en faisant retour arrière je ne pense pas que sa marchera.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #205
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Je vois pas pourquoi tu veux ce csc alors que tubas acheter un mobile nue .
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #206
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
Je vois pas pourquoi tu veux ce csc alors que tubas acheter un mobile nue .

Pourquoi je veut ce CSC FTM pour la simple et bonne raison que j'utilise mon smartphone comme moyen de paiement en magasin par NFC et je suis avec une agence bancaire WirecareBank domicilié en Allemagne et en parteneriat avec Orange France pour le paiement par Nfc et sa marche uniquement avec un mobile acheter chez Orange et utilisant l'application Orange Cash.

Hors que moi j'ai acheter un mobile nu, le cas actuelle de mon note 4 et mon Note 3 au mois de juillet 2014 mobile nu aussi, j'ai réussi après quelque galère pas possible à extraire le cache.img ext4 le csc FTM pour le mettre à ma rom nu et ce qui fait que mon application Orange Cash fonctionne et j'utilise mon compte dessus pour payer en magasin et internet.

Maintenant avec mon Note 4 je n'arrive pas à extraire le CSC Orange et l'appliquer à ma rom nu avec root explorer et j'aimerais utiliser le note 4 par défault avec ma sim nfc et Orange cash.

Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir acheter le tel chez Orange directement j'aurais pus mais car je n'aime pas les surcouches opérateur et je me suis contenter d'avoir des mobiles nu donc aucune surcouche dessus et en plus c'est désimlocker d'origine pour moi c'est plus pratique.

Du coup j'ai repris mon note 3 avec le csc ftm et je l'utilise en magasin et mon note 4 je l'utilise pour le net avec une autre sim le temp d'avoir le CSC FTM du note 4 que j'intégrerais sur la rom nu et installer mon application de paiement par nfc et ensuite l'utiliser par défaut.

J'ai même essayer de mettre le firmware Orange hélas passe pas avec Odin, car c'est le seul moyen pour moi d'extraire le CSC en passant par root explorer.

Sinon y'a t'il une autre solution extraire ce fichier " cache.img.ext4" du firmware Orange s'il vous plaît ??
Pour obtenir le CSC uniquement et que je le met sur ma rom XEF et avec phone info je fait le change y'aura un wipe mais c'est pas grave.

Voila ma raison.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #207
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

:wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #208
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

A oui il me semble bien qu'il y a moyen avec l'outil à Xbillou mais il faut être sur la rom orange pour le faire
Puis après recompiler ta rom avec les fichiers.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #209
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
A oui il me semble bien qu'il y a moyen avec l'outil à Xbillou mais il faut être sur la rom orange pour le faire
Puis après recompiler ta rom avec les fichiers.

J'ai regarder son tuto mais sa ne passera pas sous Odin cache.ext4.img firmware Orange j'obtiens un fail.

Si une rom Orange normale ne passe pas alors même en décompilant la rom et recompilant la rom avec le cache.img.ext4 de Orange fail à coup sur et tester hier soir en plus.

C'est pour sa que je cherche une technique à obtenir le fichier sec.zip du note 4 la méthode de Tardis ext4 unpacker marche pour le note 3 et plus le 4 car c'était parfait.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #210
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut, regarde vers la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais j'utilise pas le nfc, ma carte cb est neutralisé par mes soins contre ce truc
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #211
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
Salut, regarde vers la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais j'utilise pas le nfc, ma carte cb est neutralisé par mes soins contre ce truc

Mes information bancaire sont sur ma micro sim NFC :) donc obliger d'avoir l'application Orange Cash pour la reconnaissance sim et pouvoir l'utiliser :) et avec Orange je gagne des euros à chaque recharge ou paiement en magasin :).
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #212
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Oui mais ça ne marche pas, rapproche toi de orange pour voir ce qu'il te propose comme options.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #213
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
Oui mais ça ne marche pas, rapproche toi de orange pour voir ce qu'il te propose comme options.

Justement j'ai déja contacter Orange Cash par téléphone et mail en parlant au technicien et développeur de cette apps si il était possible de la rendre compatible sur un mobile sans surcouche opérateur bien sur que l'identification se faisait via la sim en tant que abonné Orange la demande à été faite au mois d'Aout pour mon Note3 à la base nu et autre smartphone éventuelle.

Leur réponse à été de me dire d'aller acheter leur mobile chez Orange !, et je leur ai indiquer que j'ai réussi à le faire fonctionner sur mon mobile nu non acheter chez Orange et ils m'ont confirmer que c'est impossible la preuve j'ai pus utiliser mon Note 3 nu avec le CSC FTM et faire croire à Orange Cash que l'application que mon tel viens de chez Orange et sa marche :D le pire il m'ont demander carrément la procédure les services DEV je leur et même fait parvenir la vidéo par mail.

Le CSC FTM il y'a les information opérateur dedans et aussi je suis abonné Orange l'application fonctionneras, si je prend le CSC XEF avec cette apps et bien je lance l'application et y'aura marquer mobile imcompatible car l'apps ne reconnais pas le tel brander Orange c'est une sécurité justement grâce au CSC.

La semaine dernière j'ai réussi avec mon note 4 mais avec le CSC FTM du Note 3 l'application marche, mais le note 4 et devenu très lent à l'usage. même à l'arrêt et allumage retour en XEF ou DBT peut importe, le seul solution pour moi c'est obtenir le CSC FTM du Note 4 Orange à partir du firmware tout simplement en extractant.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #214
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

A eh ça t'étonne que ça ne marche plus :mdr1:
Pas moi, c'est eux qui ont comblé la faille expliquée dans ta vidéo

Essayes de te rapproché de ta banque dans ce cas, sinnon c'est mort.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #215
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
A eh ça t'étonne que ça ne marche plus :mdr1:
Pas moi, c'est eux qui ont comblé la faille expliquée dans ta vidéo

Essayes de te rapproché de ta banque dans ce cas, sinnon c'est mort.

J'ai mon note 3 sous les yeux et sa marche et si je remet le csc ftm du note 3 dans mon note 4 et bien l'application fonctionne sur mon Note 4 !!!!

Ils peuve pas corriger pourquoi car l'application fonctionne que sur surcouche logiciel Orange et moi sa marche avec un mobile nu juste le CSC du 4 il me faudrait rien d'autre.

J'ai même fait sa sur un xperia Z3 nu extraire le csc FTM d'un xperia Z3 Orange et le mettre sur le nu et tout roule :D.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #216
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Je ne suis pas étonné c'est que j'ai juste besoin d'avoir ce CSC FTM adaptater au Note 4 tout simplement :).

Je vais envoyer 2 photos tu verras sa fonctionne sur mon note 4 avec le csc du note 3 et l'application s'ouvre trkl
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #217
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Utilises la touche editer sur ton dernier message.
Je comprend pas Tu dis que ça fonctionne sur le note4 et après tu dis qu'il te faut le csc ftm pour que ça marche. 8|
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #218
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
Utilises la touche editer sur ton dernier message.
Je comprend pas Tu dis que ça fonctionne sur le note4 et après tu dis qu'il te faut le csc ftm pour que ça marche. 8|

Le CSC FTM et du firmware Orange N9005 que je met sur mon note 4 pour te montrer que sa marche et en revanche mon téléphone et plus lent à cause du CSC N9005.
Voila pourquoi il me faut le CSC FTM du firmware Orange N910F que je mettrais sur mon firmware nu avec CSC FTM au lieu du XEF.

Voila les photos :
1 - CSC FTM du note 3 vers le Note 4 ensuite reboot.
2- Lancement de l'application
3- Entre code perso
4- L'interface et ouvert mais le tel et lent à cause du CSC FTM N9005 mais fonctionnelle je peut recharger et payer.

1 -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2 -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les photos envoyer montre que le CSC FTM N9005 fait fonctionner cette application comme dans mon note 3

Si je remet le CSC XEF sur le note 4 au lancement de l'application y'aura marquer mobile imcompatible !! car il lui faut le CSC correspondant au tel !! j'ai fait croire à l'application Orange cash que j'ai un Note 4 FTM avec les fichiers CSC du Note 3.

Je veux justement faire pareil mais en ayant le CSC FTM N910F vu que j'ai un Note 4 je ne peut pas utiliser un csc inappropriée.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #219
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Voila maintenant mes raisons et pourquoi je veut utiliser le CSC FTM officiel pour mon note 4

La démonstration que je viens de vous faire sur le note 4 et avec le CSC du Note 3 et sa marche mais le phone et lent à cause du CSC pas au modèle appropriée logique.

Si vous me dite que y'a pas moyen d'extraire ce fichier "cache.img.ext4" du firmware N910FXXU1ANK4_N910FFTM1ANK1_N910FXXU1ANK4_HOME.tar et bien je vais me débrouiller autrement.

Vu que sous Odin ce firmware Orange coince y'a pas d'autre moyen que d'extraire son contenu en intégralement.

Encore désolé du HS [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f].

Par contre vérifier s'il vous plaît ce tuto suivant s'il vous plaît " [TUTO] Flasher un patch CSC pour Galaxy Note 4 SM-N910F " en première page les 2 patches opérateur de tardis flasher les seul vous aurez un Odin fail
Patch FTM1ANK1
Patch FTM1ANJ1

Bonne après midi et merci à le feneck quand même et aux autres membres :)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #220
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

bonjour
laissez moi un peu de temps pour uploader le CSC N910FFTM1ANK1 FTM et je vous envois le lien par MP
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #221
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

j'ai essayé dans tous les sens ca ne marche pas et je suis meme bloqué sur le CSC MET (irelande) j'ai reflashé par dessus tout le pack nk6 sauf le bootloader, ca marche comme ca donc je laisse pour le moment
 
T

Tardis

  • #222
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

yayatwiste a dit:
Voila maintenant mes raisons et pourquoi je veut utiliser le CSC FTM officiel pour mon note 4

La démonstration que je viens de vous faire sur le note 4 et avec le CSC du Note 3 et sa marche mais le phone et lent à cause du CSC pas au modèle appropriée logique.

Si vous me dite que y'a pas moyen d'extraire ce fichier "cache.img.ext4" du firmware N910FXXU1ANK4_N910FFTM1ANK1_N910FXXU1ANK4_HOME.tar et bien je vais me débrouiller autrement.

Vu que sous Odin ce firmware Orange coince y'a pas d'autre moyen que d'extraire son contenu en intégralement.

Encore désolé du HS [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f].

Par contre vérifier s'il vous plaît ce tuto suivant s'il vous plaît " [TUTO] Flasher un patch CSC pour Galaxy Note 4 SM-N910F " en première page les 2 patches opérateur de tardis flasher les seul vous aurez un Odin fail
Patch FTM1ANK1
Patch FTM1ANJ1

Bonne après midi et merci à le feneck quand même et aux autres membres :)
Ces patchs sont testés par moi avant de les mettre a dispo. Ils fonctionnent tous les 2. Par contre, je t'encourage vivement à ne plus multiposter ici et à ouvrir un sujet dans questions-reponses afin de ne plus polluer ce sujet. Merci.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #223
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Tardis a dit:
yayatwiste a dit:
Voila maintenant mes raisons et pourquoi je veut utiliser le CSC FTM officiel pour mon note 4

La démonstration que je viens de vous faire sur le note 4 et avec le CSC du Note 3 et sa marche mais le phone et lent à cause du CSC pas au modèle appropriée logique.

Si vous me dite que y'a pas moyen d'extraire ce fichier "cache.img.ext4" du firmware N910FXXU1ANK4_N910FFTM1ANK1_N910FXXU1ANK4_HOME.tar et bien je vais me débrouiller autrement.

Vu que sous Odin ce firmware Orange coince y'a pas d'autre moyen que d'extraire son contenu en intégralement.

Encore désolé du HS [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f].

Par contre vérifier s'il vous plaît ce tuto suivant s'il vous plaît " [TUTO] Flasher un patch CSC pour Galaxy Note 4 SM-N910F " en première page les 2 patches opérateur de tardis flasher les seul vous aurez un Odin fail
Patch FTM1ANK1
Patch FTM1ANJ1

Bonne après midi et merci à le feneck quand même et aux autres membres :)
Ces patchs sont testés par moi avant de les mettre a dispo. Ils fonctionnent tous les 2. Par contre, je t'encourage vivement à ne plus multiposter ici et à ouvrir un sujet dans questions-reponses afin de ne plus polluer ce sujet. Merci.

Bonjour Tardis mon firmware actuelle et N910FXXU1ANK4 et j'ai flasher tes 2 patchs CSC Odin fail toujours :eek: .

Encore désolé Tardis tu peut passer mon sujet en résolu s'il te plaît :wink:

Maintenant je vais tout remettre à plat avec mon note 4 nickel :)

Je voudrais remercier yakapa40 de m'avoir aider merci beaucoup à tous de l'aide apporter maintenant je vais pouvoir profiter de mon note 4 pleinement et surtout payer en magasin avec yes :D :D :D :super: :super: :super: !!!!

Mille merci à toute l'équipe Phone Android :D :D !!!
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #224
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Bonjour,

donwgrade sans problème depuis une boc3 csc dbt allemande contenant xef.
enfin j'ai eu un fail 2 fois mais j'utilisais odin 3.09 et pas le 3.10
avec 3.10 ca à réussi du premier coup.

par contre j'ai un petit soucis.
je n'ai plus l'animation de la batterie en charge lorsque le note 4 est éteins. j'ai un ecran noir pas de led d'allumé. Mais le téléphone charge.

j'ai esssayé de reflasher avec le fichier pit une rom 4 parties.
de reflasher une rom en 1 fichier.
je ne compte plus le nombre de wipe.
une idée serait la bienvenue.

merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #225
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut, reflashs ta rom lollipop, puis fais les 2 wipes au redémarage puis on dongrader après.
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #226
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Bonsoir,

j'ai essayé et cela n'a rien changé. Je pense que je suis bon pour la case SAV. 8/
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #227
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Pas possible, j'utilise en permanence cette technique.
Tu es sous lollipop ?
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #228
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

J'ai reinstallé ma lollipop
j'ai fais les wipes.
j'ai reflashé la ank4 en 4 fichiers
refais les wipes.

et j'ai toujours le souci.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #229
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Quand tu est sous lollipop ça fonctionne ?
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #230
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Non ça ne fonctionne plus non plus
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #231
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Bizarre, quelle rom lollipop.
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #232
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

c'est la N910FXXU1BOC3_N910FOXA1BOC3_DBT
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #233
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Ok, Flashs la rom boc3 coches nand érase all dans options de odin.
Puis au reboot tu enlèves la batterie, puis tu refais le flash en décochant nand érase all. Et dis moi quoi.
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #234
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

bon j'ai suivi le tuto pour flasher avec le nand erase all
et toujours pareil.

avant de flasher cette rom j'avais flasher la tardis repack boc3 xef je sais pas si c'est important.

je sens de plus en plus le sav :happy1:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #235
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

J'utilise la rom boc3 de tardis et ça fonctionne, et le truc de la batterie apparaît que quand le mobile est éteint.
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #236
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Bon mon note 4 est en sav. On verra bien
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #237
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut, ok tien nous au jus.
 
M

MDEVOIR

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #238
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Bonsoir à tous,

Merci pour le tuto très pratique qui à également fonctionné sur mon note 4. J'ai décidé de downgrade car j'ai constaté des problèmes réseau sur SFR depuis mes mises à jours via Odin.

Ci-joint les détails de mon CSC via Phone Info :

- Original CSC code : MET
- Firmware CSC code : MET
- Active CSC code : DBT / MET
- CSC country : Ireland
- CSC country ISO : IE
- Product code : SM-N910FZKEDBT

Je souhaiterais revenir en XEF ou en SFR peu importe, mais je n'y arrive pas même en faisant un wipe avant et après le flash de la 4.4. J'ai tenté avec la rom XEF de sammobile, et la rom dans le tuto page 1 mais rien n'y fait.

Qu'en pensez vous ? J'aimerais rester si possible non rooté.

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #239
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Bonjour

Tes problèmes réseaux n'ont rien à voir avec ton csc sur le reseau SFR.
Verifie tes apn dans un premier temps.
 
M

MDEVOIR

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #240
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Merci Tardis, aucune incidence d'avoir un truc irlandais pour réseau FR ?

Voici le détail APN:

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
Proxy : non defini
Port : non defini
Nom d'utilisateur : non defini
Mot de passe : non defini
Serveur : non defini
MMSC : non defini
Proxy MMS : non defini
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : non defini
Type d'APN : default,supl
Protocole APN : IPV4
Protocole d'itinerance APN : IPV4
Activer / desactiver APN : coché et grisé avec ecrit APN activé
Support : non defini
Type d'operateur ..... : Aucune
Valeur de l'operateur : grisé et non defini
 
T

Tardis

  • #241
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Pour SFR, il faut ces apn :

Paramètres APN Internet SFR – Forfaits illimités :
Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default, supl

Paramètres APN Internet SFR – Forfaits bloqués :
Nom : Internet SFR
APN : wapsfr
Proxy : 195.115.25.129
Port : 8080
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default, supl

Paramètres APN MMS SFR :
Nom : Mms SFR
APN : mmssfr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms
 
M

MDEVOIR

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #242
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

C'est belle et bien ce que j'ai dans mes réglages donc sa ne vient pas de là.

Pour le CSC irlandais, quelqu'un aurait une solution pour le repasser en FR ? (je ne suis pas root)
 
T

Tardis

  • #243
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Sans root, impossible de repasser en XEF.
En revanche, pour le csc SFR, c'est faisable. Sous quelle rom es-tu actuellement stp?
 
M

MDEVOIR

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #244
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Je suis en N910FXXU1ANK4 et CSC version N910FOXX1ANK2

Question bête: Si les CSC (Ireland Allemagne pologne ...) ne change rien au téléphone pourquoi tout le monde s'entête à les garder ou les modifier XEF Fr ?
 
T

Tardis

  • #245
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Le csc Xef n'amène rien de plus qu'un autre csc, sauf pour Free, qui est la condition absolument nécessaire pour attrapper la 4g.
Puisque tu es en NK4, je te propose de flasher un de mes patchs csc : flasher-un-patch-csc-pour-galaxy-note-4-sm-n910f-t110301.html
Il y a 2 patchs SFR dans le tuto.
Avec les recents accords d'itinérance et de mutualisation de réseau avec Bouygues, il est possible que SFR demande une config spécifique dans certains endroits. En tous cas, tu ne risques rien à essayer de flasher ce patch.
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #246
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut salut !

Je suis actuellement sur une BOC5 5.0.1 (Celle de @Tardis qui vient d'israel) je voudrais repartir sur mon ancienne et premier base qui est 4.4.4.
Seulement quand je lit

"Tenter de s'en servir sur une toute autre rom pourrait faire disparaître à jamais votre imei. ."

Ca me fais peur. :?
Que je ne face pas de mauvaise manip. Dans mon cas je dois bien télécharger la ANK4 en 4 partie pour la flash comme sur le tuto puis faire les manip sur ce tuto ?
C'est bien ça ?
 
A

Anonymous

  • #247
Re: Re : [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Oui c'est bien ça [emoji6]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #248
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut, j'ai pas tenter de la boc5 vers une kitkat encorre mais faut tenter.
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #249
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Merci pour vos deux réponses :)

Je m'explique brièvement.

J'étais il y a quelque temps sur ma rom opérateur BOG 4.4.4, après un long temps d'attente je suis passer en BOC5 5.01 via odin sauf que knox c'est activer.

Oui oui activer (0x1) alors que mon téléphone n'est pas rooter d'ailleurs comme preuve j'utilise greenify et je ne dispose pas le droit d'installer le framework pour les

options. Bref malchance peut être. Aujourd'hui vue l'arriver de la XEF NUE 5.0.1 je voulais remettre mon téléphone en place donc tout neuf en flashant via 4 rom (pour

tout réinstaller) puis ré installer via OTA ou ODIN la XEF NUE 5.0.1

Est-ce la bonne solution ?
 
A

Anonymous

  • #250
Re: Re : [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
Salut, j'ai pas tenter de la boc5 vers une kitkat encorre mais faut tenter.
Oui ça fonctionne car je l'ai fait 3 fois déjà en passant par ma dls rom nk6[emoji6]
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #251
Re: Re : [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

dls7882 a dit:
le feneck a dit:
Salut, j'ai pas tenter de la boc5 vers une kitkat encorre mais faut tenter.
Oui ça fonctionne car je l'ai fait 3 fois déjà en passant par ma dls rom nk6[emoji6]


Meme ci le compteur knox est active ? :vieux-smiley:

EDIT : Je viens de flash avec les 4 rom nickel. Puis j'ai reçu la mise a jour via le téléphone pour passer en 5.0.1
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #252
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Oui oui
C'est bizarre que knox soit passer à 0x1 sur un flash de rom officiel. 8/
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #253
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Bas encore plus bizarre que je reçoit la mise a jour via le téléphone alors que j'ai lut quelque part qu'une fois que knox est actif ont ne peux pas obtenir les mise a jour de cette manière.

Donc je comprend pas...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #254
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Pour les maj je pence pas que knox joue un rôle, c'est le root qui bloque les maj ota.
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #255
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Cela dis la mise a jour viens de finir elle s'installe met elle ne fesait que 980 mo alors que l'originale pèse 990 mo.
Que des soucis avec ce note 4 que j'aime tant :lol:
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #256
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut Feneck,

J'ai pas très bien compris ce Tuto, quelles sont les étapes obligatoires et quelles sont celles à faire si ça plante ?

De mon côté, je comptais procéder de la sorte :

- Téléchargement de ODIN 3.10
- Téléchargement de la ROM Samsung KitKat 4.4.4 la plus récente ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Redémarrage en mode Recovery.
- Tous les Wipes.
- Redémarrage en mode Download.
- Puis flashage du téléphone.

Est-ce cela va marcher si je fais ça ?

Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #257
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut tu peux prendre cette rom mais pour le reste prend les fichier en page 1 et suis le tuto a la lettre (il est different de ta methode)
Si ca plante reflash la rom que tu as actuellement.
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #258
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
Salut tu peux prendre cette rom mais pour le reste prend les fichier en page 1 et suis le tuto a la lettre (il est different de ta methode)
Si ca plante reflash la rom que tu as actuellement.


Merci Feneck,

Donc si je comprends bien, avant de suivre la procédure que je t'ai cité plus haut, je suis ton tuto et notamment ces étapes :
1) Flasher un PIT
2) Un Nand Erase All

Puis je suis avec le mien...

Dernière question, j'espère que ces manipulations ne vont pas me faire perdre ma garantie? Et surtout que je ne vais pas me retrouver avec le message d'erreur en haut à gauche en rouge (comme sur mon S4)?

Merci à toi et bonne journée
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #259
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Tu as pas besoin de pit ,flash la rom 4.4.4 choisi et au redemarage ,(quand tu est a l'ecrant samsung tu redemares en recoveri et tu fais un wipe cache et un wipe data puis tu reboot et patiente de 5 a 20 minutes .
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #260
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Je suis perdu, je comprends pas quand tu me dis Flash la Rom en 4.4.4, ça veut dire quoi ?

Voici le nom de la Rom que j'ai téléchargé : N910FXXU1ANK4_N910FOXX1ANK2_N910FXXU1ANK4_HOME.tar.md5

Je flash direct mon phone avec, ou je dois flasher la Rom avant (et comment, je comprend pas).

Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #261
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Tu installes=flash la rom avec odin et au redemarage tu fait les 2 wipe et tu patientes
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #262
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Ok merci, je vais essayer et te tiens au courant.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #263
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Ok ,j'attend ton retour.
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #264
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Super ça a marché mon portable se restaure...

Sauf un truc, j'ai pas réussi à le passer tout de suite en mode Recovery au redémarrage, alors pendant qu'il affiché Samsung, j'ai vite retiré la batterie puis fait mes Wipe.

C'est grave docteur ou pas? Dois-je reflasher, ou je laisse comme ça (en espérant qu'il ne bug pas à un moment donné).

Merci pour ton aide e tout cas Feneck.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #265
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Non c'est bon je fais comme ça aussi, pas de soucis. :super:
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #266
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
Non c'est bon je fais comme ça aussi, pas de soucis. :super:
Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #267
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Avec plaisir, bonne fin de week-end.
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #268
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Tylwith a dit:
Bon mon note 4 est en sav. On verra bien

Bonjour,
mon note 4 est de retour de SAV.
d'après la fiche ils ont :
changé le connecteur de charge 2 fois.
Puis changé la carte mère.
mise à jour le firmware vers boc5 modem boc4

bref l'inérieure de mon note 4 est neuf.

Je vais retenté un donwgrade car boc5 c'est heu ... comment dire ....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #269
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut OK, tien moi au jus.
 
3

3dfx

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #270
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Bonjour,

ce tuto est valable aussi pour le n910f ?

j'aime pas des tout lolipop, et je voudrais installer cette rom la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #271
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut, c'est un tutos pour le 910f oui.
 
3

3dfx

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #272
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

le feneck a dit:
Salut, c'est un tutos pour le 910f oui.


ok merci.
parce que c'est marque g910f c'est pour sa je préfère demande avant.
 
3

3dfx

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #273
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

par contre moi je suis en xxu1boc4 c'est bon ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #274
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

3dfx a dit:
Bonjour,

ce tuto est valable aussi pour le n910f ?

j'aime pas des tout lolipop, et je voudrais installer cette rom la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais ta question c'est bien ça ?
Si c'est pour un autres model de note 4 il faut essayer, j'ai que le 910f pour mes essais.
En cas de soucis reflash ta rom actuelle.

Oui valable avec toutes les rom lollipop.
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #275
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Bonjour,

downgrade vers lollipop sans problème.
Par contre vous savez comment supprimer la notification de mise à jour ? l'option est pas changeable dans mise à jour .
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #276
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut béh désactivé les maj automatique.
 
O

Otaket77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #277
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut, j'ai suivi tout le tuto sans soucis, et quelques minutes parès le reboot il retélécharge la Màj lollipop tout seul alors que l'option est décochée...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #278
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut, tu est connectés au wifi ?
C'est pour ça je pence.
Essaye de désactiver fota dans le gestionnaire d'apk.
 
O

Otaket77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #279
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Merci,

juste fota?

Du coup je dois refaire un wipe data avant? Vu qu'il a telecharge la rom?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #280
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Non c'est mise à jour logiciel qu'il faut désactiver.
 
O

Otaket77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #281
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Ok, du coup si je fais juste un wipe cach la notif va partir?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #282
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Je suis pas sur, faut essayer après avoir désactiver maj logiciel.
Tien nous au jus.
 
O

Otaket77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #283
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Ca ne fonctionne pas, j'ai désactive la maj, pareil, il y a un 2eme onglet maj mais je ne peux pas le desactiver, faut il rooter le tel pour pouvoir le faire?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #284
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Je vais regarder,
Avec le root tu n'auras pas besoin de le désactiver car ton système va passer en perssonalisé donc plus de maj ota.
 
O

Otaket77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #285
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Ah oui?

Je root avec Odin?

Pour le probleme de maj, j'ai peut-etre trouvé...

1 - j'ai reflashé la rom
2- j'ai allumé le tel je n'ai renseigné aucun compte
3- je suis allé dans le gestionnaire d'apk desactiver la maj
4- j'ai desactivé aussi la maj automatique
5- j'ai remis ma sim le wifi tous mes comptes et pour l'instant ras :)

Mais je vais qd meme le rooter pour ne plus avoir le probleme
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #286
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Oui on root avec odin.
Merci pour le retour, :super:
 
O

Otaket77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #287
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Merci, pour les infos :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #288
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

De rien avec plaisir.
Bonne fin de soirée.
 
N

nico575

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #289
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Hello si on fait cette manip avec une rom.officiel sfr on perd la garantie ???
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #290
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Salut, non le flash de rom officiel ne touche pas la garentie.
 
N

nico575

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #291
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Faudra que je le fasse car la c est une cata mon tel il beug il freeze jdois enlever la batterie limite a le clasuer dans un mur et mes appli s ouvre et ecran noir
 
N

nico575

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #292
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

J ai essayer de telecharger odin sur mon pc avec avast et ca me met virus virus ????
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #293
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Coupe avast, c'est un faux dispositif.
Évite les doubles postes en utilisant la touche editer sur ton dernier message stp, merci.
 
N

nico575

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #294
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Dsle c est mon tel qui bug depuis cette p... de mise a jour lol
 
N

nico575

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #295
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Par contre le lien sur la premiere page pour comment utiliser odin ne fonctionne pas
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #296
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Je t'ai demandé d'utiliser la touche editer :oops:

Si tous les liens fonctionnent.
 
N

nico575

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #297
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Dsle je vien d artiver et je rame a fond alors pour remettre la rom officiel sfr sous kitkat en 4 fichier il me faut quoi ? Et je repart de kitkat 4.2 ou car m as derniere version etait 4.4.4 je crois je suis novice et j etait chez un taxiphone pour le faire il as pas voulu
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #298
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Ça existe pas les rom opérateur 4 fichiers tu fait le tuto mais avec la rom sfr 1 fichier.
 
N

nico575

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #299
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

J ai pas besoin de faire les autre etape avant ou je passe direct a l instalation?
 
N

nico575

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #300
Re: [TUTO] downgrade de lollipop vers kitkat [note4 g910f]

Dslé je suis nul la dedans c est quoi la différences entre une 4 fichiers et celle d un operateur ???
 
Haut Bas