[TUTO][OREO] Root du Xperia XZ + Installation du TWRP

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Donc redémarre sur le recovery, vas dans Wipes -> Advanced Wipes -> Coche cache, Dalvik et Data. Redémarre encore sur le recovery, refais un Format Data -> Yes dans les wipes, redémarre encore sur le TWRP.

Qu'est-ce que ça donne ?

L

Larry Jr

Membre
Inscrit
26 Juin 2018
En faisant ça, twrp ne me demande plus de mot de passe, c'est parfait!
En revanche, je ne trouve pas le zip de Magisk, puisqu'il a dû être supprimé par le Format Data!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Effectivement, il a été supprimé.
Le TWRP faisant aussi MTP, branche ton appareil sous TWRP sur ton PC, et transfert le zip de Magisk sur ton appareil.

L

Larry Jr

Membre
Inscrit
26 Juin 2018
On avance! Merci beaucoup pour tes compétences et ta patience!
J'ai réussi à transférer le zip de Magisk et à débuter le flashage.

Mais encore un petit soucis, j'ai un message d'erreur qui me dit:

"Sony ELF64 format detected
Stock Kernel cannot be patched, please use a custom Kernel"

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Quelle version de Magisk as-tu flashé ?

Ca peut être 2 solutions : Soit c'est le kernel qui met le dawa, soit c'est tout simplement Magisk qui n'est pas compatible avec ton appareil (ce qui me semblerait bizarre, mais possible).

Re-télécharge le kernel, et met le fichier sur la mémoire de ton téléphone. Sur le TWRP, vas dans Install -> Install Image -> Selectionne le fichier du kernel puis choisi "Boot".
Une fois flasher, ré-essaye avec Magisk, et vois si ça fait la même chose ou pas.

L

Larry Jr

Membre
Inscrit
26 Juin 2018
Super, ça a fonctionné!
Maintenant, impossible d'aller plus loin que le logo Sony au redémarrage!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est à dire ? Logo Sony, puis redémarrage, puis logo Sony, puis redémarrage, etc... c'est ça ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Chiottes...

Tu ne t'es pas planté de kernel ? Tu as bien prit celui compatible avec ton numéro de build ?

L

Larry Jr

Membre
Inscrit
26 Juin 2018
J'ai installé KERNEL_F8331_41.3.A.2.107_CLEAN.img et mon build d'origine est 41.3.A.2.149.
C'est compatible ?

J'ai re-flashé un .img et du coup le téléphone redémarre, et la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de mot de passe pour le Twrp!!
En revanche, il n'est toujours pas rooté!

je suis maintenant en 41.3.A.2.99

L

Larry Jr

Membre
Inscrit
26 Juin 2018
On y est presque!
J'arrive maintenant à flasher un .zip de Magisk, et le processus va jusqu'au bout!
En revanche, lors du redémarrage, pas de trace de root!
Si je vais sur l'appli Magisk Manager, j'ai un message qui me dit "Voulez-vous installer Magisk-v16.0(1600).zip maintenant?"
Pourtant, je viens de flasher cette version...

Comment résoudre ce soucis?

Merci par avance de votre aide!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ok donc tu avais flashé le mauvais kernel, d'où le bootloop.

Sur la page d'accueil de Magisk, sur la ligne "version installée" tu as bien 16.0 ?

Si oui, passe sur la 16.4

L

Larry Jr

Membre
Inscrit
26 Juin 2018
Salut et merci encore!

Oui, sur la première ligne est inscrit "Dernière version: v16.0"
Et sur la deuxième ligne "Magisk n'est pas installé"

J'ai flashé la v 16.4, mais j'ai toujours le même message

MAJ: J'ai flashé la v16.4 en modifiant les paramètres de Magisk (mise à jour du canal en Béta)
Dans Magisk Manager, ça me dit: "Dernière version v16.4
Magisk n'est pas installé"

Et ça me propose d'installer magisk-v16.4(1642).zip

Problème, je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier lorsque je boot sur Twrp...

MAJ2: J'ai flashé la v16.4(1642), mais toujours pas de root en vue...
Magisk Manager me propose encore de télécharger et d'installer la v16.4(1642)...

MAJ3: POur ceux qui, comme moi, bloquent, j'ai réussi à rooter mon xz2 grâce à un tuto en anglais.
Je ne sais pas si je peux mettre le lien du forum qui le propose...

D

darkshirata

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
bonjour,

j'ai dévérouiller mon bootloader,
j'ai flasher avec flashtool la F8331_41.3.A.2.149_1304-9023_R1E.ftf
j'ai mis usb debug on dans les options de devellopeur
j'e met le boot.img de la 149 prix sur xda
je me le recovery
tout ça par adb en fastboot
et a chaque fois je peux aller sur le recovery qui me demande un password
et des que je reboot le tel reste bloquer sur le logo xperia

j'ai aussi essayer avec les ftf F8331_41.3.A.2.75_1305-9091_R4E.ftf et celui de la .157 GL
j'ai toujours le même resulta

les seul warning que j'ai c'est quand je flash le ftf
WARN - No loader found or set manually. Skipping loader
WARN - Unit 2212 not found in bundle
WARN - Unit 2550 not found in bundle
INFO - Closing TA partition
INFO - Opening TA partition 2
WARN - Unit 2553 not found in bundle

j'ai bien mis les driver et j'utilise la derniere version de flashtool
j'ai pris les ftf avec xperia frimware

est-que quelqu'un aurai une solution ?

D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
J'ai finalement réussi a Rooté le XZ sous Oreo kernel 41.3.A.2.171 avec Magisk 17.1 tout roule mais 'ai pas mal galéré .

Merci

R

Rootix

Membre
Inscrit
5 Octobre 2018
Ok donc tu avais flashé le mauvais kernel, d'où le bootloop.
Bonjour à tous,

Je me bagarre depuis hier soir avec le tuto je deviens fou je ne sais plus quoi faire.

J'ai donc déverrouillé le bootloader sans soucis puis j'ai changé le kernel pour mettre le F8331 - 41.3.A.2.75_8.0.0.0 car c'est le numéro de build que le Xperia XZ avait avant que je commence le tuto).

Ensuite j'ai réussi à démarrer sur TWRP pour importer Magisk là aussi pas de soucis, mais maintenant d'après TWRP je n'ai plus de système d'exploitation d'installé et le smartphone ne dépasse plus le logo sony, ou dans le meilleur des cas ça boot en boucle. Je précise que j'ai reflasher un coup le boot.img évoqué dans le tuto mais rien n'y fait.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de reflasher la rom avec flashtool pour faire un rollback (retour en arrière) mais le smartphone ne semble pas démarrer en flashmode car flashtool ne réagit pas, la popup avec les instructions de connexion reste ouverte et rien ne se passe (pendant plusieurs minutes) même en gardant le dogit sur le bouton de volume indiqué par flashtool.

Le fastboot fonctionne sans soucis mais en gros j'ai l'impression d'avoir un téléphone vide sans android dedans et je suis perdu je ne sais plus quoi faire pour ne serait ce que juste retrouver le téléphone dans son état initial avec ou sans root... :confused:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu as dû faire des Wipes, pour qu'il t'affiche que ton appareil n'a plus d'OS. Tu es bon pour une réinstallation complète de l'OS, soit avec Xperia Companion, soit avec Flashtool.

R

Rootix

Membre
Inscrit
5 Octobre 2018
Salut,

Tu as dû faire des Wipes, pour qu'il t'affiche que ton appareil n'a plus d'OS. Tu es bon pour une réinstallation complète de l'OS, soit avec Xperia Companion, soit avec Flashtool.
Hello merci pour la réponse.

J'ai essayé avec flashtool mais quand je reste appuyé sur le volume - (moins) pour que le logiciel le détecte et l'installe, il 'e se passe rien.

J'ai peut être mal fait quelque chose ?
Y'a t'il une procédure pour refaire ce type de manipulation, maintenant que le problème semble être identifié ?

Édit : Xperia Companion ne détecte pas le smartphone quand je souhaite faire une réparation , j'avais oublié de le préciser .

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu trompes de touche... Ce n'est pas volume bas, mais volume haut. C'est donc normal qu'il ne le détecte pas.

D'ailleurs, ce sera exactement pareil avec Xperia Companion.

R

Rootix

Membre
Inscrit
5 Octobre 2018
Salut,

Tu trompes de touche... Ce n'est pas volume bas, mais volume haut. C'est donc normal qu'il ne le détecte pas.

D'ailleurs, ce sera exactement pareil avec Xperia Companion.
Je viens d'essayer plusieurs fois avec Flashtool, il charge la ROM je connecte le XZ mais il ne lance pas le flash, il ne se passe rien après l'étape "Opening Device R/W" .
Xperia Companion ne veut pas faire la réinstalllation à cause du bootloader déverrouillé. :confused:

Haut Bas