[TUTO][OP 7 / 7 Pro] Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter avec Magisk

• Auteur de la discussion texas2607
  • Date de début
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Suis les recommandations de Tardis, re flashe la rom officielle (pour restaurer le boot.img stock) puis essaye de boot sur le dernier twrp3.3.1-50.img

T

tsukit

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
On peut flasher sans avoir rooter le téléphone ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Quoi ?
Flasher la rom = installer la rom
Rooter = obtenir les droits administrateurs du téléphone (via magisk nécessite de modifier le boot.img stock).

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Quand j'etais bloqué sur cette partie, j'ai utilise le tool in one pour reflasher twrp. J'ai fini par avoir accès à la mémoire interne, puis j'ai flashé magisk et le twrp en dur. Le souci est que j'ai eu par la suite des souci d'accès au stockage sur la rom comme sur recovery. J'ai donc reflashé la rom et seulement le twrp.img. C'est aussi ce que Mauronofrio conseille sur xda.
Donc, retente le flash du recovery via adb ou le tool in one. Tu finiras par avoir accès à la sd card. Si tu coinces encore malgré tout, tu pourra reflasher la rom avec le tool et repartir sur du propre

La solution de Laupuy est bonne aussi mais oblige à un full wipe. À toi de voir

T

tsukit

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Merci de toute ces infos. Ça me fait un peu peur tout ça. Est ce que lorsqu'il y aura une mise à jour officiel de chez Oneplus , tout repartira sur du propre ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
@tsukit si tu te poses ce type de question c'est que tu n'es pas prêt et surtout mal (pas) documenté.

Regarde ici le tuto de Mauronofrio
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est conseillé (notamment topjohnwu )
de démarrer sur twrp (fastboot boot twrp.img) et de flasher magisk, pas de flasher twrp ET magisk car les 2 modifient le boot.img stock, c'est réservé aux utilisateurs expérimentés.
Il n'y a plus de partition recovery sur ces modèles a/b, le recovery (et le kernel) font partie de la même partition image boot (aka boot.img).

Reflash rom (sans wipe) = restaurer boot.img stock/non modifié
Boot twrp (depuis le PC) (sans modification du boot.img)
Flash magisk (modification du boot img)
Reboot system = rom stock rootée mais avec le recovery stock pour faire les mises à jour ota

Dernière édition:
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut et merci mon lolo,

C'est un vrai changement de procédure face à ce qu'on a connu sur Samsung.
@tous : mieux vaut lire les conseils prodigués plus haut, prendre son temps et ne pas faire n'importe quoi.

Pour info : On peut virer la majorité des pubs grâce à la possibilité de changer de dns (mettre ceux de Adguard), et Youtube Vanced marche parfaitement sans root, avec tous les avantages qui vont avec (plus de pub, musique écran éteint, etc ...)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut les gars

Il y en a parmi vous qui ont changé de kernel? Je me flasherai bien le kernel ElementalX qui a l'air pas mal (et stable!). Mais ça manque de retours sur le forum là-dessus

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut à tous,

Pour info mise à jour SDK Platform Tools
29.0.2 (July 2019)
adb
Fixes a Windows heap integrity crash.
fastboot
Adds support for partition layout of upcoming devices.

Source

:)

Edit
Salut @Tardis,
très bon choix de kernel (avec l'appli EX Kernel Manager)...mais j'ai toujours eu une préférence pour le blu_spark de eng.stk (avec son twrp aussi) :D

B

BndPVZ

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Hello,
J'ai rooté mon OP7 mais du coup si je veux reverrouiller mon Bootloader je fais comment ?

Merci ;)

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut bnvpdz,
fastboot oem lock
...mais sur rom stock non modifiée, sinon brick.

B

BndPVZ

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Du coup en utilisant cette méthode, on modifie la ROM avec TWRP et plus moyen de le reverrouiller ? Il y a quand même une méthode pour le reverrouiller malgré la modification de la ROM ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Tu reviens sur la rom stock, et ensuite tu peux exécuter la commande fastboot.
En flashant la rom stock tu perds twrp et magisk car la rom stock va installer le boot.img stock qui va écraser le twrp et magisk.

P

puppetmaster

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Bonjour à tous !

Ayant un OP7 GM1900 sous OOS 9.5.8 GM57AA j'ai voulu le passer sur la ROM OOS 9.5.8 GM57BA j'ai donc suivi le tuto.
Chose faite sans trop de soucis simplement je n'ai pas de TWRP ni Magisk d'installer, et c'est la que je vois le dernier message de laupuy :mad:.
Je précise que je voulais installer le TWRP en dur et j'ai procédé comme le précise le passage dans le tuto.
Donc il faut que je recommence la procédure si je comprends bien, mais question :
Il va bien rebooter sur le système après ça ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut puppetmaster,
Twrp et magisk modifient le boot.img, pas la rom donc oui, tu re démarreras sur ta rom (dernière installée).
;)

P

puppetmaster

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Merci laupuy, je vais voir ça ce soir ;)

Impec c'est bon :giggle:

Dernière édition:
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Salut les gars,

Un tuto ou des infos pour remettre le telephone dans sa config d'origine ?

supprimer le root, rom d'origine et reveroullage du bootloader ?

Merci par avance

mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Bonjour à tous,
A titre d'information, je souhaiterais repasser en version FULL STOCK et reverrouiller le Bootloader.... Comment dois-je m'y prendre ?

A savoir que j'ai juste deverrouiller le bootloader et installer le ZIP de Magisk. EDIT: j'ai installé la ROM xXx via Magisk non via TWRP

Je désinstaller Magisk et ensuite je fais un fastboot oem lock ?

Merci d'avance pour votre aide

Haut Bas