Tutoriel [TUTO] OneDrive : Rendre tous vos fichiers accessibles hors connexion

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Windows 8 / 8.1
Comment rendre tous les fichiers OneDrive accessibles hors connexion
=============================================================================================================================================

Présentation

Vous avez certainement remarquer que Windows 8 / 8.1 est livré avec "OneDrive (SkyDrive), son service de stockage en ligne. Si vous avez accepté le transfert de vos fichiers lors de la première utilisation du sytème, il les récupère et les synchronise. Vous pouvez ainsi voir dans l'arborescence de fichiers un dossier "SkyDrive" contenant les documents et fichiers synchronisés

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais en y regardant de plus près, notamment dans les photos, on peut voir que les fichiers ne sont pas réellement importés. Pour les documents, seule l'icône s'affiche et pour les photos, seule la vignette est réellement présente

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous cliquez sur un document, le téléchargement de celui-ci démarre aussitôt, ce qui signifie qu'il est indispensable de disposer d'une connexion internet afin de pouvoir les consulter

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Afin de rendre vos documents accessible même hors connexion, il vous suffit de procéder de la sorte

Procédure
  1. Allez dans l'application SkyDrive (OneDrive après le changement de nom)

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Via la barre d'icônes dans le coin réactif en bas à droite, accédez aux paramètres afin afficher les options de l'application OneDrive

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Là, vous avez la possibilité d'activer l'accès à Skydrive hors connexion

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Evidemment, cela prendra forcément un peu plus de place sur votre PC. Un peu plus bas, vous pourrez apercevoir l'espace requis pour importer tous les fichiers.

Vos retours sont les bienvenus​
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci mon ami :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir très cher ;)
 
lolo2134

lolo2134

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: Re : [TUTO] OneDrive : Rendre tous vos fichiers accessibles hors connexion

Merci;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Avec plaisir lolo :)
 
J

jozles

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai onedrive sur mes PC et j'accède et modifie mes fichiers depuis n'importe quelle machine.
J'ai installé onedrive sur mon smartphone (Sony Z1 4.4.4) mais les modifications que je fais sur mes fichiers les rendent "locaux" : les fichiers du cloud ne sont pas mis à jour et le fichier local est seul visible sur le smartphone.

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

J'ai One drive sur mon smartphone, et je ne rencontre pas ce problème. Après, je ne sais pas si Onedrive prends en charge la modification de fichiers...
 

Sujets en relation

Haut Bas