[TUTO][N7000] Jeux Tegra sur Galaxy Note.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Jeux Tegra sur Galaxy NOTE N7000​


Des bombes de jeux de la mort qui tue tout, mais pas le mobile qui va avec... Snif...
STOP! Prends ce mouchoir et n'en met pas partout, sèche tes larmes, et lis bien ce qui suit ;)

THD (TEGRA HD)



Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy Note , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy Note. Très utiles en cas d'oublie!

Présentation:

De nombreux jeux ont fait leur apparition sur le Market d'Android, proposant des jeux THD uniquement disponibles pour les appareils embarquant le chipset Nvidia. Jeux qui n'apparaissent donc pas sur le Market du Galaxy S Note car son processeur est finalement d'origine propriétaire : Orion.

Bien entendu, ont aimerait nous aussi bénéficier des avantages apportés par Nvidia et pouvoir accéder par exemple à la populaire Tegra Zone, plateforme regroupant les news des jeux ainsi que leur achat sur Android.

Ceci est tout a fait possible grâce à Chainfire 3D Pro!

Chainfire 3D Pro a la faculté de "faire croire" à votre smartphone qu'il est équipé du processeur Nvidia, Qualcomm ou PowerVR. Et ensuite, toujours dans cette idée, de "faire croire" au Market que votre smartphone est compatible. De là, les applications qui n'étaient pas disponibles sur le Market feront soudain leur apparition!

Pré-requis:

- Votre smartphone rooté (procédure
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Les plugins ChainFire 3D disponible
- La version gratuite et payante de ChainFire 3D disponible et

-------------------------------------

BONUS : L'application Tegra Zone disponible .
-------------------------------------

Installation:

1/ Extraire les 3 fichiers .zip de l'archive des plugins (ATTENTION : bien garder les 3 .zip et ne pas les décompresser!) et les placer à la racine du mobile.
2/ Installer l'application puis la lancer. Cliquer sur CF3D driver (install/upgrade/uninstall CF3D driver).
3/ Laisser le mobile se rallumer.
4/ Rouvrir l'application et faire Install plugin (Install a plugin from SD card). L'application va alors rechercher les 3 fichiers .zip précédemment installés. Une fois trouvés, les installer.
5/ Dans "Default OpenGL Settings", aller dans "Use Plugin" et sélectionner "NVIDIA".
6/ Pour la version payante de Chainfire 3D, aller dans "Default OpenGL Settings" puis cocher "Hide CF3D ID".
7/ Toujours pour la version payante, on va fixer le Market afin qu'il nous propose du contenu Tegra. Pour cela, retourner au menu principal de l'application et cliquer sur "Fix Market Settings".

A noter : il faudra refaire la procédure à chaque fois que vous changerez de rom. Mais celle-ci reste permanente si vous laissez le mobile tel quel.

------------------------------------------------------------------

LES SHADERS :

Qu'est ce qu'un shader?

Il s'agit d'un petit programme qui modifie le graphisme d'une application en collaboration avec la carte graphique afin de l'améliorer (plus net, plus clair, meilleur ombrage,...).

Comment les installer?

- Placez le dossier de votre shader sans le renommer à la racine de votre mobile (ou la carte sd).
- Ouvrez ensuite Chainfire 3D et faites "install plugins / shaders".
- L'application va alors rechercher le ou les shaders et vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus :)

Liste des jeux THD comprenant un shader :

- Riptide 1.1 >><<
- BackBreaker >><<

------------------------------------------------------------------

Voici quelques screens (captures d'écran):






------------------------------------------------------------------------------

!!!Assurez-vous d'avoir fait une sauvegarde avant toute manipulation!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici.

Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #2
Merci beaucoup, testé sous HTC sensation
Il fonctionne super bien :)
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #3
Merci à toi.
 
A

Anonymous

  • #4
Pas de quoi :)
 
K

Kimmy

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour, je viens de faire la manip, super tuto mais par exemple dans mon android market je n'ai pas order and chaos ou autre gros titre
 
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #6
Super tuto, les jeux marchent super bien !

EDIT :

Désolé du double post mais j'ai une question qui me turlupine. Si à la base on ne peu y jouer sur le SGN, le fait de contourner cette interdiction pour y jouer quand même n'est il pas dangereux pour le téléphone (surchauffe, risque de panne a cause de la mort de la carte graphique ou son etc...)?.
 
A

Anonymous

  • #7
Salut,

pour le double post, tu as un bouton EDITER ;)

Ensuite, non aucun risque. Le fait de ne pas pouvoir y jouer est juste en rapport avec le processeur. Il faut un Tegra. Le note n'en dispose pas. J'ai le S2 et les jeux ne chauffent pas plus qu'un autre gros jeux Gameloft par exemple ;)

Aucun risque.

@ Kimmy : tu as d'autres jeux Tegra? Ou seuls quelques jeux n'apparaissent pas?
 
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #8
Merci pour ta réponse qui me rassure un peu plus :).
 
A

Anonymous

  • #9
Pas de quoi ;)
 
Y

ym64

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #10
excellent...Merci. Quelle maîtrise, vous êtes impressionnant !
 
A

Anonymous

  • #11
Pas de quoi ;)
 
xenono

xenono

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
34
Points
0
  • #12
kikoo

je viens d'essayer de root le note mais la plus rien
l'affichhe ne se fait plus car en fait pas fait gaffe mais ton lien vers
comment rooter son phone pointe sur le root de sg2
comment faire maintenant stp
merci

EDIT

xenono a dit:
kikoo

je viens d'essayer de root le note mais la plus rien
l'affichhe ne se fait plus car en fait pas fait gaffe mais ton lien vers
comment rooter son phone pointe sur le root de sg2
comment faire maintenant stp
merci

whaou ai eu peur installation d'une room officielle
tout revenu en ordre :D
 
A

Anonymous

  • #13
^^ Attention aux doubles posts quand même ;)
 
M

mousty

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #14
Thx pour ce tuto par contre une question:

une fois que tout est installer et ok, peut-on supprimer les 3 fichier *.Zip sous la sd?

thx
 
A

Anonymous

  • #15
Salut et pas de quoi ;)

Oui tu peux les supprimer ;)
 
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #16
Hello tout le monde,

bon j'ai refait le tout après avoir flasher mon SGN (Rocket V11) ceci étant dit Tegra Zone parle de jeu pour Tegra 3 ce qui n'était pas avant... depuis plus moyen de télécharger les jeux pour T3 ni même sur le market! Pourtant j'ai pris un jeu sur un market alternatif (Oh le vilain!) et ça marche....

C'est chiant ça, sniff sniff à mois que j'ai mal suivi le tuto.

Je vais tenter une seconde fois dès que j'aurais le temps et je tiens au courant.
 
N

Niko4Quart

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #17
Bonjour,
Manip effectuée, mais.... :(

Lorsque je clique sur un lien dans l'appli TEGRA ZONE, elle me renvoie donc sur le market, qui me dit que mon appareil n'est pas compatible...
Qu'aurais je fais de mal?
Merci
 
A

Anonymous

  • #18
Tu as bien fixé le Market? Tu n'as pas changé de kernel ou de ROM entre temps?
 
N

Niko4Quart

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #19
Bonjour BlackHeart,
J'ai cru comprendre que pour fixer le Market, il fallait la version PRO, Or je n'ai que la version "normale". Dois je migrer vers la PRO?
Par contre j'ai pu installer Riptide et le faire tourner.
Et non, je n'ai pas changé de Kernell ni rien après avoir installé CF3D.
 
B

boulette13

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #20
un grand merci
 
A

Anonymous

  • #21
Salut NikO : oui, pas le choix, c'est une option Pro.

@ boulette : heureux que ça t'es servi ^^
 
A

ahmd08

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #22
bonsoir a tous ! je reprends une question proposé précédemment : es ce que le jeux order and chaos peut ou pourra être compatible sur GN grâce a chainfire ? Et es ce que tout les jeux gameloft vont être compatible ? merci :)
 
A

Anonymous

  • #23
Salut,

non, ils ne le seront pas tous. Order and Chaos est un jeu Tegra?
 
A

ahmd08

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #24
Bonjour! oui je pense que order and chaos es bien un jeux tegra. a reconfirmer mais il es bien de gameloft en tout cas et si jai bien compris il tourne sous tegra 2. donc il ny a aucune alternative a ce triste sort qui es d etre privee des meilleurs jeux que nous offre gameloft? ?
 
A

Anonymous

  • #25
Tous les jeux Gameloft ne sont pas Tegra ,;) Et Order and Chaos fait partie de ces jeux compatible avec ton SGS2 ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas besoin de Chainfire, c'est un jeu comme un autre. Je me disais aussi que j'y avais joué.

EDIT : oups, tellement l'habitude du S2 ^^

Pas compatible avec le Note par contre, Gameloft n'a pas du rajouter ce mobile encore dans la liste. Mais rien à voir avec Tegra ;)
 
A

ahmd08

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #26
A ok merci pour l'info! donc du coup pas moyen de l avoir si jai bien compris. .. Pourtant jai reussi a linstaller mais pas a y jouer bien entendu. mais quand tu dit que gameloft n a pas encore rajouter le note, sa signifie que logiquement ils vont ajouter tout les jeux?
 
A

Anonymous

  • #27
Non, logiquement, le Note devrait être dans la liste des mobiles compatibles parce que techniquement, il y l'est. Lorsque tu créé une application et que tu la publie, tu choisis les mobiles compatibles. Là, Gameloft ne l'a pas fait pour le Note, car le S2 y est, donc il fonctionnerai très bien sur un Note.
 
A

ahmd08

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #28
A ok c'est dommage... j'espère néanmoins qu'il feront un effort a l'avenir car être privé de ces jeux avec un mobile tels que le note es un gachi... en tout cas merci beaucoup pour tout ces renseignements,très bon travail, complet et preci! ce forum es vraiment bien ! ;)
 
A

Anonymous

  • #29
Je t'en prie ;) Ravi d'avoir pu t'être utile :)
 
A

ahmd08

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #30
bonjour ! voila j'ai installé soulcraft THD sur mon GN grâce a TegraZone ( remercions au passage blackheart pour l'accès ) Je peut bien entendu ouvrir le jeux, créer le personnage mais ensuite il plante et quitte le jeux . Quelqu'un a t il le même cas ou alors ai je mal fait une manip ? merci !
 
R

reggie_hammond

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #31
Bonjour et merci pour le tutos

j'ai fait et refais la manip 3 fois avec chain fire 3D pro et le fix du market et tout et tout...
mais a chaque fois que je re lance l'appli tegra zone sa me renvois vert le market et en haut sa me met:"votre appareil n'est pas compatible avec cette article" avec un jeux gratuit "zen pinball THD" ya t il une solution?

Merci
 
A

ahmd08

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #32
Blackheart le lien pour les plugins ChainFire 3D en première page es mort ...
 
C

canari

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #33
Lien sea plug- est DEAD, kk'1 pourras ns aider a ce propos...merci
 
M

mickli10

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #34
J'ai le même souci que toi, reggie_hammond...
 
B

bibdou

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #35
reggie_hammond a dit:
Bonjour et merci pour le tutos

j'ai fait et refais la manip 3 fois avec chain fire 3D pro et le fix du market et tout et tout...
mais a chaque fois que je re lance l'appli tegra zone sa me renvois vert le market et en haut sa me met:"votre appareil n'est pas compatible avec cette article" avec un jeux gratuit "zen pinball THD" ya t il une solution?

Merci
Certain jeux ne finctionnent pas exemple fruit ninja chez moi me met cette erreur or riptide gp tourne nickel.
 
K

kailir

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #36
Bonjour, j'ai vu que beaucoup d'entre vous serai intéréssé par order and chaos sur le SGN mais il ne fait pas parti de la liste des smartphone (vu que c'est un smarttab) j'ai vu plusieurs tuto sur le net pour modifié dans le fichier de config le model du téléphone d'ailleur il doit y en avoir un sur votre forum.

j'ai modifié le fichier de config de mon SG2 pour le faire passer pour un SG3 pour utiliser Svoice mais pour finir ce n'était plus néccéssaire et j'ai utiliser la meme technique pour le SGN pour le faire passer pour un SGII et order and chaos fonctionne parfaitement =)
 
F

Faka32000

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #37
Salut tout le monde le tuto marche niquel mais le probleme c'est que les plugins servent pour la tegra 2 mais je n'arrive pas a lire les jeux tegra 3
PUDDLE THD par exemple
 
R

ruday59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #38
merci pour ce post je vais tester ça cet après midi!
 
P

Phoenix62

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #39
Est ce quelqun peut remettre un autre lien pour les trois fichiers moi jarrive pas a les avoirs ca me donne que 1 fichier du coup pas possible de faire la manip merci d'avance
 
C

covahbi

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
2
Points
1
  • #40
bonjour kailir comment modifier le fichier de config du GN pour le faire passé pour un SGS2 ? merci d'avance
 
A

avalondrey

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
25
Points
1
  • #41
c'est moi ou cela ne marche pas sur la version 4.1.2 Jb android
 
D

dalie974

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
47
Points
0
  • #42
bonsoir, quelqu'un pourrait mettre les liens svp ils sont morts
y'a juste celui qui renvoi sur la play store fonctionne

merci beaucoup
 
Haut Bas