[TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z2 en 5.1.1 - BL vérrouillé

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Merci beaucoup :)

Ton tuto à bien fonctionner, au top :p

Et au final j'ai aussi vu que je tentais d'installer l'apk d'xposed de kit kat ... Il m'aurais suffit de prendre la version de lollipop et c'était bon

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
L'installation via l'apk de xposed sur LP n'est pas pris en charge.

Au faite, tu es au courant que tu es passé VIP ?

H

hxkh

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Bonjour,
Alors je suis sous stock en .264 BL vérrouillé, et j'aimerais flashé cette Rom pré-root.
Donc si je comprend bien, il faudra que je downgrade en version facilement rootable : c'est toujours la .314 ? en 4.4.4 ?
là je root, je flash TeamWin, et j'enchaine avec cette Rom ci !
Tout est bon là ? j'ai tout bien compris ?
Merci d'avance et bonne fête :wink:

M

mathieu41

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Bonjour,
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire lorsqu'il est dit "Faire de même pour le XZDR flashable".
Je me suis arrêté à l'étape d'avant, mais en l'état mon xperia redémarre en boucle... J'ai seulement accès au recovery...
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance pour votre aide !

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

J'ai du changer un lien sans enlever la ligne. Tu n'as pas besoin de faire cette étape.
Tu as flashé quel firmware ?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^

Tu peux ouvrir le zip est dire ce qu'il y a dedans ?

Au faite, si tu as besoin de relancer ton téléphone, flash le firmware 93 via flashtool.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Il manque toute les fichiers type kernel et tout nécessaire au démarrage du téléphone.

Tu vas devoir flasher un FTF correspond au numéro de firmware du zip en décochant les wipes et le système.

M

mathieu41

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Du coup j'ai carrément changé de firmware et ça marche maintenant :)

Merci ;)

W

warninghcg

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
bonjour,
J'ai effectué la manip pour mettre a jour mon tél en 5.1.1 en suivant ce tuto il y a un moment avec succès.
Aujourd'hui, j'ai reçu la mise a jour OTA pour passer à la 6.0.
J'ai essayé de lancer l'installation mais après qu'il se soit éteint, il boot sur le recovery et ... c'est tout, et quand je fais reboot now il est toujours en 5.1.1 (264)
J'aurais donc voulu savoir deux choses :

Peut-on passer à cette mise a jour avec un z2 root en 5.1.1 ?
Si oui, garde-t-on le root ? ou comment le récupérer.

Merci d'avance =)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Je ne souhaite pas faire du tutoriel pour le moment car la méthode (bien que toujours sur le même principe), et un peu compliqué (plein de fichier à flasher à la suite dans un ordre précis). Je met le lien pour ceux qui veulent tenter l'aventure :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

ll n'y a pas de FTF non plus car pas de lien !

sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut tout le monde,

Je voulais savoir si vous avez déjà déployé un tutoriel pour pouvoir réaliser la mise à jour Sony Xperia Z2 (rooté) 23.5.A.0.575 sans perdre le root, j'ai cherché un peu sur les forums Phonandroid mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. :roll:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu l'a déjà trouvé vu que c'est celui sur lequel tu viens de poster ta question.

La seule chose qu'il te manque, c'est un FW pré-root, à créer avec le logiciel PRFCreator (il te faudra les fichiers SuperSU et XZDualRecovery).

sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
OMG ça a l'air d'être compliqué comme truc je ne suis qu'un amateur moi comment vais-je faire ça sans bousiller mon root ni mon phone (et je pense avoir le SuperSU et XZDualRecovery)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ce n'est pas du tout compliqué.

Suis ce tuto -->> et tout se passera bien :wink:

V

vmik9

Membre
Inscrit
26 Février 2013
maxouffr a dit:
Salut,

Je ne souhaite pas faire du tutoriel pour le moment car la méthode (bien que toujours sur le même principe), et un peu compliqué (plein de fichier à flasher à la suite dans un ordre précis). Je met le lien pour ceux qui veulent tenter l'aventure :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

ll n'y a pas de FTF non plus car pas de lien !
Bonjour,

Cette méthode renvoi sur la build 23.5.A.O.570.

Il n'y a pas le mode stamina dans cette build. J'ai trouvé sur le net (ici :
)

une version .575, version que me propose mon téléphone en OTA.

Est ce que vous pensez que je peux flash direct sur la version root .570 ? J'ai xposed, faut il retirer la modification avant de flash ?

Est ce que vous savez si cette version flashable est ok avec nos téléphone français ? C'est bien pour le D6503, mais je ne trouve pas de ftf sur xperiafirm avec cette version en france (seulement nouvelle zelande ?)

Par avance, merci

Bonne journée,

Haut Bas