[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #401
jis26 a dit:
Mouaip....ça me ferai chie de repassé sous marsmallow...mais si l'autonomie s'améliore pas...pas le choix...
Petit question : quand la maj officiel nougat sortira en france , le tel me la proposera??
Je pense oui...
Sinon je n'ai eu aucun scrupule à revenir en arrière, ça marche bien.
A mon souvenir, j'ai fait la même pour le passage à marshmallow. Finalement je suis resté pas mal sur lollipop avant de basculer.... À suivre [emoji14] [emoji14]
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #402
Oui je suis d'accord...mais c'est remettre toute les application+données...les sms/mms...etc qui prend un temps fou[emoji27]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #403
jis26 a dit:
Oui je suis d'accord...mais c'est remettre toute les application+données...les sms/mms...etc qui prend un temps fou[emoji27]
Y a des applis ! SMS backup et pour tes applications, ça se fait au démarrage avec un réseau WiFi
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #404
Oui je sais pour sms backup...les application aussi sauf que la sur la nougat ça l'a pas fait...je sais pas pourquoi..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #405
jis26 a dit:
Oui je sais pour sms backup...les application aussi sauf que la sur la nougat ça l'a pas fait...je sais pas pourquoi..
Ben tu vois, c'est exactement le genre de truc qui me font revenir à ce qui fonctionne...
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #406
J'avoue...[emoji35]
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #407
J'ai voulu flasher la dernière stock avec android N, sauf que flashtool n'est pas encore compatible...
Bon, temps pis, retour en arrière.. :-| :pascontent:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #408
shinsengumi a dit:
J'ai voulu flasher la dernière stock avec android N, sauf que flashtool n'est pas encore compatible...
Bon, temps pis, retour en arrière.. :-| :pascontent:
Bonjour ??
Salut,
Ton flashtool est à jour ?
Regarde un peu plus haut, pourtant y a du monde qui a prévenu....
A+
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #409
Salut les zamis et bien à vous lire je vais encore un peu rester en 6.0.1..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #410
Salut,

Je pense que pour ne pas avoir de réels problèmes avec Nougat, le mieux serait de partir sur base saine et propre...

Par contre pour le root, faut attendre encore un peu.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #411
skelett a dit:
Salut,

Je pense que pour ne pas avoir de réels problèmes avec Nougat, le mieux serait de partir sur base saine et propre...

Par contre pour le toit, faut attendre encore un peu.
Salut,
C'est ce que je me suis dit aussi, le recovery ne devrait plus tarder, encore un peu de patience. Je vais faire ça parce que pas pouvoir installer mes petites modifications, c'est pas cool [emoji20]
En même temps, sur xda, les mecs sont hyper réactifs [emoji5]
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #412
ATTENTION! sur le z5 premium, gros problemes de sons avec la nougat. reinstalaltion reglages d'usines: ne corrigent rien. et bizarrement xperifirm ne référence plus les nouvelles versions mais uniquement les marshmallow... je suis bien en train de me prendre la tete pour revenir en arrière, donc un conseil; patientez si vous avez déjà télécharger le firmware
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #413
Salut,

Tu as le bootloader de ton appareil de déverrouillé ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #414
skelett a dit:
Salut,

Tu as le bootloader de ton appareil de déverrouillé ?
Salut Skelett,
Sinon Tu crois que ça confirme ce que je pense sur la sortie rapide de nougat par Sony ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #415
Salut Seb,

Peut-être, je n'en sais trop rien pour le moment. S'il a son BL déverrouillé alors je reste sceptique car son problème est dû à la perte des DRM et il faudra attendre qu'un patch sorte.

Dans le cas contraire, oui, je pense que tu as raison.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #416
skelett a dit:
Salut Seb,

Peut-être, je n'en sais trop rien pour le moment. S'il a son BL déverrouillé alors je reste sceptique car son problème est dû à la perte des DRM et il faudra attendre qu'un patch sorte.

Dans le cas contraire, oui, je pense que tu as raison.
Le lien que tu m'avais donné comprenait une partie pour le drm....
A suivre, à signaler que Samsung a stoppé la maj suite à des bugs
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #417
Oui, mais pas sûr qu'il l'ai installé :wink:

On va attendre sa confirmation.

Et oui, j'ai vu ça en début de semaine, pour la maj Samsung
 
M

Membre supprimé 387025

  • #418
skelett a dit:
Oui, mais pas sûr qu'il l'ai installé :wink:

On va attendre sa confirmation.

Et oui, j'ai vu ça en début de semaine, pour la maj Samsung
ce patch n'avait rien donné de bon pour moi, en même temps, j'avais pas fait une install super propre.... :oops:
perso, je pense qu'il est bon de patienter que ça s'affine, Sony vient de ressortir une maj corrigeant la date du patch de sécurité sur les XZ et X (infos de xperia blog), si les utilisateurs remontent des bugs, ils vont se pencher dessus, c'est obligé mouth
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #419
C'est sûr. De toute manière, il n'est jamais bon de se précipiter sur quelque chose qui vient à peine de sortir :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #420
skelett a dit:
C'est sûr. De toute manière, il n'est jamais bon de se précipiter sur quelque chose qui vient à peine de sortir :wink:

je m'en suis aperçu à mes dépends même si ça m'était déjà arrivé....encore une leçon à retenir :vieux-smiley:
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #421
Pas de bootloader déverrouillé. J'avais une roman Arabie saoudie sous marshmallow. Du coup Xperia compagnon m'a proposé nougat naturellement. La je sors à peine des emmerdes, Xperia compagnon m'a proposé une réinstallation d'usine nous Android 6 alors que ma 7 était plantée à cause d'un problème sous flashtool ce matin...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #422
Pour que Flashtool puisse faire passer la ROM correctement, il faut le mettre à jour dans sa toute dernière version.

Mais merci de ton retour
 
M

Membre supprimé 387025

  • #423
Salut ou re à tous,
Confirmation de xperia blog, le nougat n'est plus sur les serveurs suites à des remontées de bugs.....
Tiens tiens, j'ai deja vu ça quelque part[emoji16] [emoji16]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #424
Bon et bien ça, c'est réglé pour le moment[emoji38]
Merci de l'info :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #425
skelett a dit:
Bon et bien ça, c'est réglé pour le moment[emoji38]
Merci de l'info :wink:
Pour ceux qui veulent y jeter un œil :




A+
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #426
Bonjour a tous,
je viens de voir effectivement les coms sur la version nougat mais je doit dire que j ai cette version depuis le début et que je ne trouve pas de bug relativement important a part peut être le gestion du son qui ne veut pas quand j étais sur marshmallow en plus depuis 2 jours je trouve que la batterie tiens mieux (j ai activer l optimisation de la charge ) et qu il chauffe moins sur l arrière de te, je ne pense pas repasser sur marshmallow pour l instant mais si je vois qu il y a une dégradation je le ferais et je vous retiendrais au courant merci a vous. :smile:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #427
raphy02 a dit:
Bonjour a tous,
je viens de voir effectivement les coms sur la version nougat mais je doit dire que j ai cette version depuis le début et que je ne trouve pas de bug relativement important a part peut être le gestion du son qui ne veut pas quand j étais sur marshmallow en plus depuis 2 jours je trouve que la batterie tiens mieux (j ai activer l optimisation de la charge ) et qu il chauffe moins sur l arrière de te, je ne pense pas repasser sur marshmallow pour l instant mais si je vois qu il y a une dégradation je le ferais et je vous retiendrais au courant merci a vous. :smile:
Salut,
Merci pour ton retour [emoji6]
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #428
Bonjour les copain...
Bon ben retour sous marshmallow... Pas assez stable cette nougat...obliger de reflasher avec les wipe...donc plus qu'à patienter.. !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #429
jis26 a dit:
Bonjour les copain...
Bon ben retour sous marshmallow... Pas assez stable cette nougat...obliger de reflasher avec les wipe...donc plus qu'à patienter.. !
Salut,
Hé ben, c'est pas grave, la 6.0 marche bien voire même très bien si la configuration est poussée.
Xperia blog a mis à jour l'article que j'ai posté au dessus, Sony travaille encore.... A suivre.
A+
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #430
spat24 a dit:
jis26 a dit:
Bonjour les copain...
Bon ben retour sous marshmallow... Pas assez stable cette nougat...obliger de reflasher avec les wipe...donc plus qu'à patienter.. !
Salut,
Hé ben, c'est pas grave, la 6.0 marche bien voire même très bien si la configuration est poussée.
Xperia blog a mis à jour l'article que j'ai posté au dessus, Sony travaille encore.... A suivre.
A+
ho non non ce n'est pas grave du tout...je préfère quelque chose de stable/fonctionnel !
Qu'appel tu "configuration poussé" ??
 
M

Membre supprimé 387025

  • #431
jis26 a dit:
spat24 a dit:
jis26 a dit:
Bonjour les copain...
Bon ben retour sous marshmallow... Pas assez stable cette nougat...obliger de reflasher avec les wipe...donc plus qu'à patienter.. !
Salut,
Hé ben, c'est pas grave, la 6.0 marche bien voire même très bien si la configuration est poussée.
Xperia blog a mis à jour l'article que j'ai posté au dessus, Sony travaille encore.... A suivre.
A+
ho non non ce n'est pas grave du tout...je préfère quelque chose de stable/fonctionnel !
Qu'appel tu "configuration poussé" ??

ben, pour ma part niveau autonomie, en réglant le cpu et gpu avec Kernel adiutor puis greenify et là j'ai rajouté Doze (en test), je tiens la journée largement tout en sollicitant mon jouet très souvent.
A côté de ça, y a les applis via xposed (garvitybox, flat style bar indicators, Xstana, entre autre) qui te permettent tout un tas de modifications.....c'est cool

:frime1: :frime1:
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #432
Ha d'accord ...oui je comprend mieux...moi je ne l'ai pas rooté, ça me paraît "compliqué" le flash...autant sur mon ancien s4 il fumai plein pot que le z5 "j'ose" pas trop le bidouiller avec ces histoire de DRM...malgré que j'aimerai bien rien que pour les mod...etc...mais faudrai installé un recovery etc donc bon...faudrai que je trouve un tuto et que je m'y mette !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #433
jis26 a dit:
Ha d'accord ...oui je comprend mieux...moi je ne l'ai pas rooté, ça me paraît "compliqué" le flash...autant sur mon ancien s4 il fumai plein pot que le z5 "j'ose" pas trop le bidouiller avec ces histoire de DRM...malgré que j'aimerai bien rien que pour les mod...etc...mais faudrai installé un recovery etc donc bon...faudrai que je trouve un tuto et que je m'y mette !

root-du-sony-xperia-z5-installation-du-twrp-bootloader-deverrouille-t145940.html

va faire un tour par ici, notre cher Skelett a fait du bon boulot, en suivant ça, tu auras un joujou qui va cracher un peu plus que ton s4. à ce propos, change ta signature :wink:
 
N

Nico_sancho

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #434
Bonjour à tous !

Ayant récemment fait la mise à jour sur mon xperia XZ (Android 7.0 Nougat) et n'étant pas satisfait j'aurais aimé revenir à la version précédente. Du coup j'ai télécharger Flashtool et essayé de download un firmware (via flashtool) pour mon modèle de téléphone. Le soucis c'est que pour "FRANCE" il n'y a que NOUGAT de disponible.
Ma question : si je télécharge un firmware du market "UK", je pourrais changer la langue après ?

Merci à ceux qui me répondront et désolé si la réponse est déjà dans le fil de discussion.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #435
Nico_sancho a dit:
Bonjour à tous !

Ayant récemment fait la mise à jour sur mon xperia XZ (Android 7.0 Nougat) et n'étant pas satisfait j'aurais aimé revenir à la version précédente. Du coup j'ai télécharger Flashtool et essayé de download un firmware (via flashtool) pour mon modèle de téléphone. Le soucis c'est que pour "FRANCE" il n'y a que NOUGAT de disponible.
Ma question : si je télécharge un firmware du market "UK", je pourrais changer la langue après ?

Merci à ceux qui me répondront et désolé si la réponse est déjà dans le fil de discussion.
Salut, C'est surtout que tu n'es pas dans la bonne section.....
Sinon oui, tu auras la possibilité de changer la langue.
A+
 
N

Nico_sancho

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #436
spat24 a dit:
Salut, C'est surtout que tu n'es pas dans la bonne section.....

Comment ça ?

Sinon merci pour la réponse !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #437
Nico_sancho a dit:
spat24 a dit:
Salut, C'est surtout que tu n'es pas dans la bonne section.....

Comment ça ?

Sinon merci pour la réponse !
Si je ne me trompes pas, tu as mis xz..... Et ici c'est Z5, le vrai téléphone quoi [emoji12]
 
N

Nico_sancho

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #438
spat24 a dit:
Si je ne me trompes pas, tu as mis xz..... Et ici c'est Z5, le vrai téléphone quoi [emoji12]

Ah oui c'est juste qu'il ne me semble pas avoir trouvé de topic pour le XZ aha mais je me suis dit que la procédure restait la même !

Je vais essayer de flasher ça et je reviens vers toi si j'ai des soucis ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #439
Nico_sancho a dit:
spat24 a dit:
Si je ne me trompes pas, tu as mis xz..... Et ici c'est Z5, le vrai téléphone quoi [emoji12]

Ah oui c'est juste qu'il ne me semble pas avoir trouvé de topic pour le XZ aha mais je me suis dit que la procédure restait la même !

Je vais essayer de flasher ça et je reviens vers toi si j'ai des soucis ;)
Faut pas hésiter à en créer un [emoji6]
 
N

Nico_sancho

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #440
Pas faux, c'est ce que je ferai alors si j'ai un soucis !

Une dernière question, je suis un peu novice la dedans : l'opérateur du firmware qu'on download, ça influe sur quoi ? Je veux dire, qu'on télécharge un firmware d'un opérateur français ou autre, je pourrais toujours envoyer des sms et appeler quelque soit l'opérateur chez lequel je suis ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #441
Nico_sancho a dit:
Pas faux, c'est ce que je ferai alors si j'ai un soucis !

Une dernière question, je suis un peu novice la dedans : l'opérateur du firmware qu'on download, ça influe sur quoi ? Je veux dire, qu'on télécharge un firmware d'un opérateur français ou autre, je pourrais toujours envoyer des sms et appeler quelque soit l'opérateur chez lequel je suis ?
Oui, normalement les Sony redémarrent quand tu mets ta sim pour se configurer en fonction de l'opérateur
 
M

Membre supprimé 387025

  • #442
Salut à tous,
Pour info, le déploiement de nougat recommence :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Perso, j'attends les 1ers retours, je m'étais précipité sur la 1ère fournée.

A plus
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #443
salut merci pour l'info je suis occupé à l'installer et suis pressé de tester car j'ai jamais essayé le moindre nougat sur mes mobiles :)

je reviendrai faire un petit retour :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #444
olivierdo a dit:
salut merci pour l'info je suis occupé à l'installer et suis pressé de tester car j'ai jamais essayé le moindre nougat sur mes mobiles :)

je reviendrai faire un petit retour :)
Salut,
J'attends le retour avec impatience....
Bon flash [emoji6]
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #445
hello, merci ça s'est bien passé j'ai choisi la rom de russie, maintenant faut voir l'autonomie aussi et pour ceux qui se lancent il faut obligatoirement flashtool 09.23.2 car la 23.1 ça n'a pas passé :)

les icones et couleurs des menus c'est bien zoli et donne très bien sur notre Z5 je sens que ce nougat sera du très bon cru!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #446
olivierdo a dit:
hello, merci ça s'est bien passé j'ai choisi la rom de russie, maintenant faut voir l'autonomie aussi et pour ceux qui se lancent il faut obligatoirement flashtool 09.23.2 car la 23.1 ça n'a pas passé :)

les icones et couleurs des menus c'est bien zoli et donne très bien sur notre Z5 je sens que ce nougat sera du très bon cru!
Hello,
A suivre, perso j'attends les outils de root, recovery pour me lancer mais maintenant qu'elle est officielle, les devs vont sûrement se pencher dessus...
 
M

mcb99

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #447
spat24 a dit:
Salut à tous,
Pour info, le déploiement de nougat recommence :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Perso, j'attends les 1ers retours, je m'étais précipité sur la 1ère fournée.

A plus

Maj faite par Xperiacompagnon.

rien de mes bugs de la version prédédentes ne sont résolus :evil: :

- Toujours impossible de commander depuis l'autoradio en BLT le Sony
- Facebook ne s'installe pas ou ce maj (erreur 505) ou facebooklite(par aptoide)

je vais faire un rest du téléphone pour voir
 
M

Membre supprimé 387025

  • #448
mcb99 a dit:
spat24 a dit:
Salut à tous,
Pour info, le déploiement de nougat recommence :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Perso, j'attends les 1ers retours, je m'étais précipité sur la 1ère fournée.

A plus

Maj faite par Xperiacompagnon.

rien de mes bugs de la version prédédentes ne sont résolus :evil: :

- Toujours impossible de commander depuis l'autoradio en BLT le Sony
- Facebook ne s'installe pas ou ce maj (erreur 505) ou facebooklite(par aptoide)

je vais faire un rest du téléphone pour voir
Salut,
Tiens nous au jus, c'est important les retours [emoji6]
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #449
Salut la communauté,
Alors je vous fais mon retour sur la maj Nougat

Je l'ai flashé via la dernière version de flashtool sans wipe. La rom est philippine.

1er démarrage ça a lagué et j'ai un un crash du processus système ui. Suite à un reboot tout est allé parfaitement.

WiFi et Bt marche parfaitement. Pas de latence. Ça pulse.

Esthétiquement c'est vraiment très sympa. J'adore les nouvelles icônes, les notifications sont soignées.

L'autonomie me paraît correcte mais il me faut plus de recul.
J'ai enfin mes notification Fb avec les info bulles j'adore.
Voilà n'hésitez pas à me poser des questions au cas où.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #450
aphesia a dit:
Salut la communauté,
Alors je vous fais mon retour sur la maj Nougat

Je l'ai flashé via la dernière version de flashtool sans wipe. La rom est philippine.

1er démarrage ça a lagué et j'ai un un crash du processus système ui. Suite à un reboot tout est allé parfaitement.

WiFi et Bt marche parfaitement. Pas de latence. Ça pulse.

Esthétiquement c'est vraiment très sympa. J'adore les nouvelles icônes, les notifications sont soignées.

L'autonomie me paraît correcte mais il me faut plus de recul.
J'ai enfin mes notification Fb avec les info bulles j'adore.
Voilà n'hésitez pas à me poser des questions au cas où.
Hello,
Merci pour ton retour, à suivre pour l'autonomie alors.
A+
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #451
Salut tout le monde, suite du petit test :
L'autonomie est pas top du tout à mon gout. Je tiens à peine la journée : écran 50%, avec sms, telephone (30 min), snap, facebook, un petit jeu de temps en temps (30 min à tout casser) et je suis déja à 15%. Donc de 06H40 ce matin à maintenant 18h50.
Et la grosse surprise à été le freeze ultime du tel. Obligé de le redémarrer avec le bouton près de la sim.

Voilà tout pour le moment.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #452
aphesia a dit:
Salut tout le monde, suite du petit test :
L'autonomie est pas top du tout à mon gout. Je tiens à peine la journée : écran 50%, avec sms, telephone (30 min), snap, facebook, un petit jeu de temps en temps (30 min à tout casser) et je suis déja à 15%. Donc de 06H40 ce matin à maintenant 18h50.
Et la grosse surprise à été le freeze ultime du tel. Obligé de le redémarrer avec le bouton près de la sim.

Voilà tout pour le moment.
Hello,
T'es en stock sans rien d'autres ?
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #453
spat24 a dit:
Hello,
T'es en stock sans rien d'autres ?

Hello, oui totalement, même pas rooté
 
M

Membre supprimé 387025

  • #454
aphesia a dit:
spat24 a dit:
Hello,
T'es en stock sans rien d'autres ?

Hello, oui totalement, même pas rooté
J'ai l'impression que nougat pompe beaucoup, il y a ce problème sur les S7 aussi.
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #455
Coucou,
Mon Z5 ne se recharge plus avec cette maj. Il interrompt lac charge en permanence. Je viens de reflasher la rom avec tous les wipes. Je vous tiens au courant.
Il ne fallait que cocher sin wipe dans flashtool et flasher?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #456
aphesia a dit:
Coucou,
Mon Z5 ne se recharge plus avec cette maj. Il interrompt lac charge en permanence. Je viens de reflasher la rom avec tous les wipes. Je vous tiens au courant.
Il ne fallait que cocher sin wipe dans flashtool et flasher?
Salut,
Effectivement c'est toute les cases de wipe sin pour une installation propre mais tu perds tes données. [emoji27]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #457
Salut,

Oui toute ses cases de Wipes - Sinon, ça devrait faire l'affaire.

Je sais que sur le firmware précédent il y avait une option d'optimisation de la charge. Si elle est toujours présente sur Nougat, c'est sûrement elle qui embête le monde. Essaye de la désactiver si ce n'est pas déjà fait (je ne me souviens plus du chemin d'accès, mais je l'ai écrit dans un des posts précédent je crois)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #458
skelett a dit:
Salut,

Oui toute ses cases de Wipes - Sinon, ça devrait faire l'affaire.

Je sais que sur le firmware précédent il y avait une option d'optimisation de la charge. Si elle est toujours présente sur Nougat, c'est sûrement elle qui embête le monde. Essaye de la désactiver si ce n'est pas déjà fait (je ne me souviens plus du chemin d'accès, mais je l'ai écrit dans un des posts précédent je crois)
Salut Skelett,
@aphesia, c'est dans les paramètres, à propos, puis état du téléphone et la tu as optimisation de charge en 3ème ligne [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #459
Merci @Spat :super:
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #460
spat24 a dit:
skelett a dit:
Salut,

Oui toute ses cases de Wipes - Sinon, ça devrait faire l'affaire.

Je sais que sur le firmware précédent il y avait une option d'optimisation de la charge. Si elle est toujours présente sur Nougat, c'est sûrement elle qui embête le monde. Essaye de la désactiver si ce n'est pas déjà fait (je ne me souviens plus du chemin d'accès, mais je l'ai écrit dans un des posts précédent je crois)
Salut Skelett,
@aphesia, c'est dans les paramètres, à propos, puis état du téléphone et la tu as optimisation de charge en 3ème ligne [emoji6]

Kikou et merci
Oui je l'avais déjà désactivée. Pour l'instant pas de soucis depuis le wipe
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #461
D'accord, à voir sur le long terme alors :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #462
skelett a dit:
D'accord, à voir sur le long terme alors :wink:
Yep, à suivre nougat sur notre jouet, marshmallow reste le top
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #463
En effet impossible de charger mon téléphone à 100 %
 
M

Membre supprimé 387025

  • #464
aphesia a dit:
En effet impossible de charger mon téléphone à 100 %
Tu as tenté un recalibrage de la batterie ? Y a des applis qui le font très bien....
C'est peut-être que ça finalement.
Faut vider le téléphone complètement puis le recharger au taquet, tu calibre et hop c'est reparti
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #465
voilà pourquoi moi aussi la recharge est stoppée à 84% c'est pas du à l'option optimisation de la batterie?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #466
olivierdo a dit:
voilà pourquoi moi aussi la recharge est stoppée à 84% c'est pas du à l'option optimisation de la batterie?
Hello...
Non, je pense Que c'est un bug de la rom nougat
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #467
Coucou je monte à 93% pas plus et non j'ai désactivé l'option. Il ne faut jamais descendre en dessous 10% de batterie c'est pas bon du tout. Tu détériores ta batterie
 
M

Membre supprimé 387025

  • #468
aphesia a dit:
Coucou je monte à 93% pas plus et non j'ai désactivé l'option. Il ne faut jamais descendre en dessous 10% de batterie c'est pas bon du tout. Tu détériores ta batterie
Re coucou,
Oui mais la clairement tu as un soucis de calibrage à régler et passer une fois sous les 10%, c'est pas si grave
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #469
Ce n'est pas en le faisant une fois où deux que tu vas la détériorer, hein.
Surtout que la calibration nécessite de faire ça, en plus de quelques cycles de charges.

Tu l'as détériore quand tu le fais tous les jours, et à la vue de ton commentaire, ce n'est pas ton cas donc tu n'as rien à craindre, ne t'inquiète pas.
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #470
Bonsoir

Problème présent également mais uniquement en cas de charge sur un port USB d ordinateur. Pas problème sur secteur ou allume cigare.
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #471
Coucou
Donc j'ai regardé les applications pour la calibration sans root mais elles me demandent toutes de charger le téléphone à 100 % alors que je n'y arrive pas lol. 93% max. Donc je le laisse se vider cette nuit.
Affaire à suivre
 
M

Membre supprimé 387025

  • #472
aphesia a dit:
Coucou
Donc j'ai regardé les applications pour la calibration sans root mais elles me demandent toutes de charger le téléphone à 100 % alors que je n'y arrive pas lol. 93% max. Donc je le laisse se vider cette nuit.
Affaire à suivre
Fais déjà ça, peut-être même que la prochaine charge se fera nikel, à suivre
 
V

vestee86

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
34
Points
8
  • #473
Maj par OTA en cours en espérant ne pas avoir vos problèmes :frime1: je reviendrai faire un retour de cette rom

Bon déjà moi je suis à 100% de batterie avec l'optimisation d'activée, le tèl n'est ni root ni déverrouiller au niveau du bootloader par contre moi c'est le dual sim E6633
 
M

Membre supprimé 387025

  • #474
vestee86 a dit:
Maj par OTA en cours en espérant ne pas avoir vos problèmes :frime1: je reviendrai faire un retour de cette rom

Bon déjà moi je suis à 100% de batterie avec l'optimisation d'activée, le tèl n'est ni root ni déverrouiller au niveau du bootloader par contre moi c'est le dual sim E6633

Hello,
a suivre pour la batterie, je ne sais pas si le dual y change quelque chose, il semble que les soucis précédemment cité sont sur des single sim.

on attend ton retour.

PS: un petit bonjour, le prochain post :wink:
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #475
Salut tout le monde.
Donc j'ai vidé ma batterie à 0% le tel s'est automatiquement fermé et à éteint le téléphone. Je l'ai rechargé à fond jusqu'à 100%. Ça a marché du tonnerre. Donc batterie recalibrée. Autonomie juste nickel en stock. J'ai tenu facile la journée avec de grosse séance de jeux ( dragon Ball dokkan battle). synchronisation mail tous les 1/4 d'heure, 15 min de GPS (waze). Puis du fb, vidéo sms et un peu d'appel (30 min).
Bref je recommande vivement la Nougat
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #476
Salut,

Merci de ton retour, ça donne un bon aperçu pour la suite :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #477
aphesia a dit:
Salut tout le monde.
Donc j'ai vidé ma batterie à 0% le tel s'est automatiquement fermé et à éteint le téléphone. Je l'ai rechargé à fond jusqu'à 100%. Ça a marché du tonnerre. Donc batterie recalibrée. Autonomie juste nickel en stock. J'ai tenu facile la journée avec de grosse séance de jeux ( dragon Ball dokkan battle). synchronisation mail tous les 1/4 d'heure, 15 min de GPS (waze). Puis du fb, vidéo sms et un peu d'appel (30 min).
Bref je recommande vivement la Nougat
Hello,
Ben voilà qui est fait, cool le retour.
Y a plus qu'à [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #478
Bonjour a tous voici nouvel version 32.3.A.0.378 Nordic Combined :D :D
 
M

Membre supprimé 387025

  • #479
raphy02 a dit:
Bonjour a tous voici nouvel version 32.3.A.0.378 Nordic Combined :D :D
Hello,
Merci pour l'information, c'est quoi le changement ? Nouveau patch de sécurité ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #480
Salut,

Merci de l'info :wink:

@Spat J'ai cherché le changelog, mais impossible de le trouver (je ne tombe que sur les 0.376). Patience, on devrait l'avoir dans la journée ou au plus tard demain.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #481
skelett a dit:
Salut,

Merci de l'info :wink:

@Spat J'ai cherché le changelog, mais impossible de le trouver (je ne tombe que sur les 0.376). Patience, on devrait l'avoir dans la journée ou au plus tard demain.
Hello Skelett,
On verra, je patiente tranquillement, je suis toujours sous 6.0 avec des mods Xposed, et on croirait que j'ai nougat, ça passe nikel [emoji12]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #482
Android N-ify je suppose ? :wink:

Profite car Xposed n'est pas encore compatible avec Nougat.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #483
skelett a dit:
Android N-ify je suppose ? :wink:

Profite car Xposed n'est pas encore compatible avec Nougat.
Yep, plus XmultiWindows, enable ambient display, gravity box, Fsbi.
Je suis au taquet, ça marche du feu de dieu, j'ai même plus envie de changer [emoji14] [emoji14]
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #484
Bonjour , je voudrais poser une question sur le wipe : est il necessaire de faire un wipe sur master reset et cust reset lors du flash et aussi cochezr obligatoirement toute les cases exclude misc ta ? :? merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #485
raphy02 a dit:
Bonjour , je voudrais poser une question sur le wipe : est il necessaire de faire un wipe sur master reset et cust reset lors du flash et aussi cochezr obligatoirement toute les cases exclude misc ta ? :? merci.
Hello, reviens à la 1ère page, c'est écrit en rouge dans la partie flashtool.... Et zou ça le fait [emoji6]
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #486
spat24 a dit:
raphy02 a dit:
Bonjour , je voudrais poser une question sur le wipe : est il necessaire de faire un wipe sur master reset et cust reset lors du flash et aussi cochezr obligatoirement toute les cases exclude misc ta ? :? merci.
Hello, reviens à la 1ère page, c'est écrit en rouge dans la partie flashtool.... Et zou ça le fait [emoji6]
justement rien n est indiquer sur wipe misc ta et si on le fait qu elle est le rique merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #487
raphy02 a dit:
spat24 a dit:
raphy02 a dit:
Bonjour , je voudrais poser une question sur le wipe : est il necessaire de faire un wipe sur master reset et cust reset lors du flash et aussi cochezr obligatoirement toute les cases exclude misc ta ? :? merci.
Hello, reviens à la 1ère page, c'est écrit en rouge dans la partie flashtool.... Et zou ça le fait [emoji6]
justement rien n est indiquer sur wipe misc ta et si on le fait qu elle est le rique merci.
Je jette un œil mais tu auras peut-être une réponse plus rapide avant, ça bouge sur le forum
spat24 a dit:
raphy02 a dit:
Bonjour , je voudrais poser une question sur le wipe : est il necessaire de faire un wipe sur master reset et cust reset lors du flash et aussi cochezr obligatoirement toute les cases exclude misc ta ? :? merci.
Hello, reviens à la 1ère page, c'est écrit en rouge dans la partie flashtool.... Et zou ça le fait [emoji6]

pour moi, je cocherais toutes les cases dans wipe sin...et rien dans misc TA
@Skelett, une précision à apporter peut-être ?
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #488
OK merci !
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #489
Salut
Pour moi je ne coche jamais rien dans misc TA
 
M

Membre supprimé 387025

  • #490
aphesia a dit:
Salut
Pour moi je ne coche jamais rien dans misc TA
Merci Aphesia, on est d'accord
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #491
Je ne coche que misc TA excluded lors des simple maj système
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #492
Je pose cette question car un ami à coché aussi les cases la et voulais savoir quelle conséquence cela peut avoir sur le tel .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #493
raphy02 a dit:
Je pose cette question car un ami à coché aussi les cases la et voulais savoir quelle conséquence cela peut avoir sur le tel .
Ben il essaie [emoji27] [emoji27]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #494
Salut,

Pour un flash d'une réinstallation ou d'une mise à jour, inutile de cocher quoi que ce soit dans Misc. TA.

C'est utile seulement pour un downgrade (et pour d'autres choses donc on ne sert pas forcément, mais que les devs' utilisent).

Les conséquences ? Aucune. Ça effaces juste le kernel (ou le remet à 0, je ne sais jamais), mais qui sera réinstallé par le flash, et supprime les logs des mises à jour OTA. Bref, rien de dramatique, et utile que pour le downgrade notamment.

M'enfin, sachez que j'explique très grossièrement son utilité, mais qu'en réalité c'est plus pointilleux que ça, mais que les incidents en cochant ses cases sont nulles.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #495
skelett a dit:
Salut,

Pour un flash d'une réinstallation ou d'une mise à jour, inutile de cocher quoi que ce soit dans Misc. TA.

C'est utile seulement pour un downgrade (et pour d'autres choses donc on ne sert pas forcément, mais que les devs' utilisent).

Les conséquences ? Aucune. Ça effaces juste le kernel (ou le remet à 0, je ne sais jamais), mais qui sera réinstallé par le flash, et supprime les logs des mises à jour OTA. Bref, rien de dramatique, et utile que pour le downgrade notamment.
Je te remercie pour ses renseignement qui seront sûrement utile pour d autre aussi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #496
Avec plaisir :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #497
skelett a dit:
Salut,

Merci de l'info :wink:

@Spat J'ai cherché le changelog, mais impossible de le trouver (je ne tombe que sur les 0.376). Patience, on devrait l'avoir dans la journée ou au plus tard demain.
Hello Skelett,
Sur Xperia blog, rien de plus, c'est une maj mineure et rien d'autres...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #498
Ça marche, merci pour l'info
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #499
Par contre je viens de m apercevoir que le volume de la sonnerie d appel est tres faible meme avec le volume a fond je sais pas si vous avez le meme soucis alors que sur d autre appli et notif cela fonctionne bien !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #500
Dans Réglages -> Sons, tu n'as pas quelque chose qui correspond à un réglage qui pourrait te satisfaire ?
 
Haut Bas