[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 Compact E5823

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
M

MikeyRandall

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #101
Ok, merci pour tes réponses !
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #102
Bonsoir

Sur ma rom FR, c'est 4G qui apparaît.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #103
Salut,

Sur les Firmwares français c'est le 4g qui est privilégié et comme dit Yoan il n'y a aucune différence entre ces deux logos (hormis le nom) donc aucun souci de compatibilité.
 
L

lwdsmiles

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #104
Voilà mon Z5C en version MM 6.0 avec Recovery TWRP 3.0, Kernel AndroPlus v20, rooter avec SuperSU BETA v2.68 + Xposed Installer avec Framework v80

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:frime1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #105
Merci pour le retour :)

Juste pour information, je n'ai pas de FTF en 6.0 donc vous allez devoir le télécharger via XperiaFirm si vous en avez besoin.
 
L

lubanawak

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #106
......
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #107
N

nico.godinaud

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #108
Bonjour,
La mise à jour vers Android 6.0 n'étant toujours pas proposée pour mon Z5c (ni en OTA ni sur pc compagnon..... j'ai pourtant acheté le téléphone nu sans opérateur), j'envisage donc de flasher le firmware E5823customizedFR1299-1743-32.1.A.1.163-R5C disponible via xperifirm. Pourrait-on m'expliquer que signifie/à quoi fait référence, le "customized" dans le nom du fichier ? Quelqu'un a t-il déjà flashé ce fichier et si oui, n'y a t-il eu aucun problème ?
Merci d'avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #109
Salut :hello:

Le "Customized" fait tout simplement référence à la ROM Stock de Sony pour ton appareil, c'est à dire sans surcouche opérateur :wink:
 
N

nico.godinaud

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #110
Très bien, merci :smile:
 
Jbis

Jbis

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
9
Points
1
  • #111
Bonsoir à tous,
je viens d'acheter un z5c sur internet, ou il était noté téléphone nu, sauf que finalement il est livré avec une rom T-mobile du coup je le passerai bien sous la rom stock Sony FR.
J'ai pris sur XperiFirm la Customized FR 32.1.A.1.163/R5C
si je flash avec flashtools ça ne va pas déverrouiller le bootloader ? ça ne craint rien pour la garanti ?

Merci d'avance pour les réponses
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #112
Salut,

Non le flash le déverrouille pas le bootloader donc pas de soucis avec la garantie ^^
 
Jbis

Jbis

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
9
Points
1
  • #113
Merci pour la réponse. J'ai effectué le flash ça à l'air de s’être bien passé.
Une dernier question si jamais je devait faire une réparation avec Xperia compagnon maintenant ça remet qu'elle rom ? Celle d'origine ou alors ça reprend le flash?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #114
Salut,

Ça te réinstalle la même ROM que tu as flashé avec Flashtool :wink:
 
Jbis

Jbis

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
9
Points
1
  • #115
Ok nickel merci.
À part un redémarrage intempestif et un bug avec l'appli radio le tel a l'air de bien tourner.
Sinon par curiosité lors de la création du fichier Ttf avec flashtool le tuto disait de virer les fichiers .ta (ce que j'ai fait). Est-ce que quelqu'un sait à quoi ils servent normalement et dans quel cas l'inclusion de ces fichiers peut être utile ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #116
Si tu n'es pas root et n'a pas de bootloader déverrouillé, il était inutile de les exclure, tu aurais très bien pu les laisser.

D'ailleurs, pour corriger certains bugs que tu pourrais avoir, je te conseil de reflasher la ROM et en décochant miscTA exclude :wink:
 
Jbis

Jbis

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
9
Points
1
  • #117
Ok, je vais faire ça alors (je laisse également simlock.ta ?).
Du coup en faisant une sauvegarde sur Xperia companion, un flash (avec flashtool) , puis une restauration depuis Xperia companion ca fonctionne ? (parceque j'ai déjà réinstallé toutes mes aplis avec les paramètres et tout)

Merci pour toutes ces précisions .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #118
Jbis a dit:
Ok, je vais faire ça alors (je laisse également simlock.ta ?).

Ne coche absolument rien de la partition TA. Tout dois être décoché, vraiment tout.

Jbis a dit:
Du coup en faisant une sauvegarde sur Xperia companion, un flash (avec flashtool) , puis une restauration depuis Xperia companion ca fonctionne ? (parceque j'ai déjà réinstallé toutes mes aplis avec les paramètres et tout)

Normalement oui, mais difficile pour moi d'être sûr vu que je ne m'en sers pas :-|
 
Jbis

Jbis

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
9
Points
1
  • #119
Au final j'ai refait mon fichier ftf avec tout les fichiers (.xml .min .ta), et j'ai reflashé sans wipe (avec les fichiers .ta sauf simlock enlevé par flashtool par défaut). Tout c'est bien passé.


Sinon pour info c'est un peu hors sujet mais si d'autres personnes utilisent Google Now Launcher et trouve ont la barre de notif non transparente, c'est du à un conflit entre google app et les rom sony Xperia. Ce problème est résolu dans la future version de google app dèjà dispo en version .

Merci pour votre aide, surtout skelett :amen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #120
C'est avec plaisir :wink:

Et merci de l'info pour Google Now :super:
 
B

Babaz45

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #121
Bonsoir,
J ai un petit problème suite au flash de mon z5 compact orange.
Je les flasher en m'aidant de cette methode je suis passer d'une rom orange 5.1.1 a une rom officiel sony 5.1.1
mais j ai rencontrer des problème au démarrage avec la connection google obligatoire ,j'ai constamment le message "veuillez vous connecter avec le compte du propriétaire de cet appareille.
puis en connectant mon appareil a pc compagnon il a fait la MAJ ver Marshmallow nikel mais toujours impossible de connecter l'appareil a google et je suis bloquer a ce stade.
impossible d'utiliser le smartphone.
Besoin de vos lumieres please
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #122
Salut,

Tu met bien le manque compte qu'avant le flash ?
Tu avais fait les wipes ou pas ?
 
B

Babaz45

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #123
Merci de prendre le temps de m'aider.

Oui j'ai fait les wipe j'ai cocher apps log - diag - ssd - et userdata
j'ai aussi cocher les 5 cases miscTa exclude

Une heure avant le flash j'ai modifier mon mot de passe google gmail ca peut avoir un lien?

Bonne nuit
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #124
Ok^^

Essayes avec l'ancien et le nouveau mot de passe pour essayer. Sinon, tu peux remettre l'ancien mot de passe pour voir !


Sinon il faudra voir avec Google car ça vient de chez eux !
 
B

Babaz45

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #125
Merci pour votre aide pour ceux que ça intéresse voici ce que j'ai fait pour résoudre mon problème je suis revenu a la version stock 5.1.1 puis j'ai suivi ce tuto en video.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ensuite j'ai pu réinitialiser le phone et au redémarrage j'ai pu me connecter a mon compte google.
Maintenant je peux MAJ Marshmalow
je pense que j'ai eu ce problème car je n'ai pas réinitialisé avant de flasher.

Bon Dimanche.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #126
Bonne nouvelle merci pour le retour ^^
 
K

Kitsunejanai

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #127
Bonsoir,

possédant un Z5C depuis janvier et rencontrant de nombreux problèmes de ralentissements et tactiles, j'aimerais passer sous Marshmallow pour voir si cette mise à jour résoudra certains soucis.
J'ai acheté mon téléphone chez Orange et bien sûr, je n'ai pas accès à la dernière mise à jour.

Je me suis décidée à installer le firmware officiel en suivant ce tuto mais je suis plus que novice et même après avoir parcouru vos échanges, j'ai peur de faire une erreur...

J'ai téléchargé Flashtool et je suis en train de télécharger un fichier ftf : E5823_23.1.A.0.690_Généric.ftf
Ce fichier est-il le plus adapté pour mon Xperia Z5C (en français, officiel...)?

Je vous remercie pour votre aide!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #128
Salut,

Tout les firmwares disponible sont adaptés du moment que tu as un E5823.

Néanmoins, le firmware est assez ancien et je te conseillerai de telecharger le dernier firmware via XperiaFirm.
 
K

Kitsunejanai

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #129
Merci beaucoup pour la réponse rapide!

Si je télécharge via XperiaFirm, est-ce officiel et sûr? (désolée si cette question paraît bête mais je suis vraiment novice :? )

J'ai bien envie de tenter ce tuto mais je n'aimerais pas perdre la garantie de mon téléphone qui est très récent et que, s'il bug toujours sous Marshmallow, je compte changer...

Merci encore!

Edit : j'ai téléchargé XperiFirm. J'ai le choix entre un firmware Customized ou Orange... Lequel choisir? neutral Thx!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #130
Le fait de flasher un firmware officiel ne touche en rien ta garantie, tu peux le faire les yeux fermé si c'est le seul truc qui te préoccupe vraiment :wink:

Pour Xperifirm, tous les firmwares proposées sont bien officiels, venant de Sony eux-mêmes, ou bien des opérateurs.

Enfin, la Customized, est la version Stock, l'originale développée par Sony. La version Orange est celle d'Orange, où ils ont eux-mêmes modifiés l'animation de démarrage de l'appareil, ainisi qu'ajouter des applications propres à l'opérateur (TV D'Orange, pour ne citer qu'elle).
D'avis personnel, je te dirais la Customized, ce qui te permettra d'avoir les mises à jour plus rapidement car avec Orange, le déploiement des màj dépendent non plus de Sony, mais d'eux.
 
K

Kitsunejanai

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #131
:amen: Et bien encore merci pour toutes ces précisions qui m'ont bien aidé à faire cette manip' l'esprit plus tranquille :wink:

Je suis en train de télécharger la version customized (aucun intérêt à réinstaller la version orange que je possède déjà donc...) et j'espère réussir à passer sous Marshmallow sans souci...

Sinon, je me tournerai de nouveau vers vos lumières :D
 
B

Babaz45

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #132
Bonjour,

J'ai un Z3 Compact SFR j'ai télécharger le firmware officiel je peux suivre la même procédure que le z5 compact?

Merci
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #133
Oui c'est la même.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #134
Salut,

Les fichiers FTF ne sont pas identiques ! Il faut faire attention au numéro de modèle sous peine de brick ^^
 
B

Babaz45

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #135
ok merci je me lance avec ce firmware (D5803_23.4.A.1.264_1288-6117_R8C.ftf) obtenu grace a xperifirm.
 
K

Kitsunejanai

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #136
Bonjour,

un retour rapide pour vous dire que j'ai bien installé la firmware ce week-end et que tout marche parfaitement! :frime1: Je suis passée directement sur Android 6 avec la firmware customisée téléchargée sur XperiFirm.

Quel bonheur de démarrer son smartphone sans le logo orange et sans toutes ces appli installées d'office.

Bref, mon Z5C est plus fluide, je sens vraiment une amélioration surtout niveau photo.

Merci pour votre aide et pour ce tuto très bien expliqué. :amen: :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #137
Avec plaisir et merci pour le retour :)
 
K

Kindersama

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #138
Bonjour,

Quelqu'un aurait la dernière ROM Lollipop en DL svp? (E5823_32.0.A.6.200_1299-1743_R10B.ftf) Le lien donné en première page ne fonctionne plus.

J'ai un pb avec MM sur Z5C, il n'arrête pas de rebooter/planter quand il veut plus de 10x par jour :( J'ai déjà réinitialisé 2 fois (avec PCC et Xperia companion) et tjs le même problème.

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #139
Salut,

Il y a la R4B (dans la colonne étranger) de dispo sur le 1er post. Tu peux installer cette ROM via Flashtool sans aucun problème :wink:

Sinon pour t'en trouver une, ça va être compliqué étant donné que Xperifirm a dégagé les ancienne versions pour laisser place aux dernières. Tu pourras récupéré la R10B seulement si quelqu'un l'a sous la main :-|
 
T

ThomasAnderson

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #140
le lien pour charger 32.0.A.6.200 (5.1.1) n'est plus disponible
D'avance merci
 
A

alexis.lavie

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #141
De même je suis très intéressé, si quelqu'un veut bien nous l'uploader :)

Merci d'avance !

Kindersama a dit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait la dernière ROM Lollipop en DL svp? (E5823_32.0.A.6.200_1299-1743_R10B.ftf) Le lien donné en première page ne fonctionne plus.

J'ai un pb avec MM sur Z5C, il n'arrête pas de rebooter/planter quand il veut plus de 10x par jour :( J'ai déjà réinitialisé 2 fois (avec PCC et Xperia companion) et tjs le même problème.

Merci
 
Lethien

Lethien

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #142
alexis.lavie a dit:
De même je suis très intéressé, si quelqu'un veut bien nous l'uploader :)

Merci d'avance !

Kindersama a dit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait la dernière ROM Lollipop en DL svp? (E5823_32.0.A.6.200_1299-1743_R10B.ftf) Le lien donné en première page ne fonctionne plus.

J'ai un pb avec MM sur Z5C, il n'arrête pas de rebooter/planter quand il veut plus de 10x par jour :( J'ai déjà réinitialisé 2 fois (avec PCC et Xperia companion) et tjs le même problème.

Merci


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #143
bonjour

je voudrai créer le ftf pour une rom
m'ais j'ai d'autres fichiers *.ta que dans le tuto , est-ce qu'il faut les inclure ou les laisser aussi à coté?

merci d'avance :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #144
Salut,

Tu parles des fichiers sin ? Ce sont les éléments du firmware donc à conserver ^^
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #145
oula, tu me perds lol je vais tout reprendre au calme demain je crois ^^
je parle des fichiers de la rom "unpack" , j'ai plein de fichiers en *.ta (plus que 2) et le tuto disait qu'il ne fallait pas inclure les 2 *.ta

compliqué de rooter ce téléphone lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #146
Hum ok^^
Il ne faut aucun fichier TA tout simplement dans tout les cas !
 
A

alexis.lavie

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #147
Merci !

Lethien a dit:
alexis.lavie a dit:
De même je suis très intéressé, si quelqu'un veut bien nous l'uploader :)

Merci d'avance !

Kindersama a dit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait la dernière ROM Lollipop en DL svp? (E5823_32.0.A.6.200_1299-1743_R10B.ftf) Le lien donné en première page ne fonctionne plus.

J'ai un pb avec MM sur Z5C, il n'arrête pas de rebooter/planter quand il veut plus de 10x par jour :( J'ai déjà réinitialisé 2 fois (avec PCC et Xperia companion) et tjs le même problème.

Merci


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #148
maxouffr a dit:
Hum ok^^
Il ne faut aucun fichier TA tout simplement dans tout les cas !
merci
j'ai tout repris à zéro finalement et j'ai downloadé mes roms directement par flashtools (en lancant xperia firm) comme ca je n'ai pas eu à recréer les .ftf
juste à la fin j'ai flashé un un .ftf de quelques Ko sans exclure le .ta , puisqu'il s'agissait de restaurer mes clés et que c'était le seul fichier contenu dans le .ftf :)
 
A

alexis.lavie

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #149
J'ai procédé à une extraction avec 7-zip du fichier, il y a une erreur de CRC sur system.sin, je ne recommande pas l'utilisation du fichier... (Je n'ai pas souhaité le flasher pour cette cause.)
Quelqu'un d'autre pour un lien avec un .ftf propre ?

Lethien a dit:
alexis.lavie a dit:
De même je suis très intéressé, si quelqu'un veut bien nous l'uploader :)

Merci d'avance !

Kindersama a dit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait la dernière ROM Lollipop en DL svp? (E5823_32.0.A.6.200_1299-1743_R10B.ftf) Le lien donné en première page ne fonctionne plus.

J'ai un pb avec MM sur Z5C, il n'arrête pas de rebooter/planter quand il veut plus de 10x par jour :( J'ai déjà réinitialisé 2 fois (avec PCC et Xperia companion) et tjs le même problème.

Merci


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Arlkun

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #150
Bonjour,
J'ai acheté un Z5c d'occasion il y a quelques jours, acheté chez orange, donc avec leur firmware. J'utilise beaucoup le partage de connexion, et orange le bloque, donc j'ai décidé de changer de firmware.
J'ai bien suivit toutes les étapes de la 2ème méthode, sauf que à chaque fois, le flashing bloque à :
INFO - Processing modem.sin
INFO - Checking header
INFO - Flashing data
J'ai essayé avec les firmware fournis par xperiafirm ( 6.0 et 5.1), et en en créant un avec flashtool, rien à faire, ça bloque toujours à cette étape, je peux attendre 1h, absolument rien ne se passe...J'ai à chaque fois dû faire une réparation logicielle avec xperia compagnion, qui me le remet avec le firmware d'orange.

Merci de votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #151
Salut,

C'est 3 lignes ne sont absolument pas suffisantes pour savoir quel est le problème (là, juste avec ça, j'en conclu que tout se passe bien).

Si tu n'as rien après ces lignes, peux-tu au moins mettre toutes celles qui se trouvent avant stp (avec une balise "spoiler" pour éviter de surcharger ton post) ?

Question classique : As-tu bien installé les 3 drivers de Flashtool nécessaire pour son bon fonctionnement (que tu trouves dans C:\Flashtool\drivers -> Les 2 premiers ainsi que celui spécifique à ton appareil) ?
 
A

Arlkun

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #152
Merci de la réponse rapide !
Je viens de vérifier pour les drivers, et pour être sûr, je les ai réinstallés (via le logiciel "flashtool-drivers" dans le dossier drivers de Flashtool), en ayant déverrouillé l'installation de drivers inconnus, et ils se sont bien installés.
Tout ce passe bien, sauf que le flashing ne s'arrête jamais...Je dois quitter flashtool, et réparer mon téléphone via xperia compagnon, qui me réinstalle le frimware orange.
Voici l'ensemble des lignes qui saffichent :
20/037/2016 15:37:09 - INFO - Flashtool Version 0.9.22.0 built on 16-05-2016 22:00:00
20/037/2016 15:37:09 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
20/037/2016 15:37:09 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
20/037/2016 15:37:09 - INFO - Strategy firefox failed trying next one : No Firefox installation found
20/037/2016 15:37:09 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
20/037/2016 15:37:09 - INFO - Syncing devices from github
20/037/2016 15:37:09 - INFO - Opening devices repository.
20/037/2016 15:37:10 - INFO - Scanning devices folder for changes.
20/037/2016 15:37:19 - INFO - Pulling changes from github.
20/037/2016 15:37:19 - INFO - Quietly closing devices repository.
20/037/2016 15:37:19 - INFO - Devices sync finished.
20/037/2016 15:37:19 - INFO - Loading devices database
20/037/2016 15:37:20 - INFO - Loaded 88 devices
20/037/2016 15:37:20 - INFO - Starting phone detection
20/037/2016 15:37:24 - INFO - Device disconnected
20/038/2016 15:38:12 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z5 Compact(E5823). FW release : 32.1.A.1.163. Customization : Customized FR
20/038/2016 15:38:12 - INFO - Preparing files for flashing
20/039/2016 15:39:06 - INFO - Please connect your device into flashmode.
20/039/2016 15:39:26 - INFO - Device connected in flash mode
20/039/2016 15:39:27 - INFO - Opening device for R/W
20/039/2016 15:39:27 - INFO - Reading device information
20/039/2016 15:39:28 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
20/039/2016 15:39:28 - INFO - Opening TA partition 2
20/039/2016 15:39:28 - INFO - Current device : E5823 - CB5A28ACWA - 1299-5582_R11C - 1295-6639_32.1.A.1.185 - GENERIC_32.1.A.1.185
20/039/2016 15:39:28 - INFO - Closing TA partition
20/039/2016 15:39:28 - INFO - Start Flashing
20/039/2016 15:39:28 - INFO - Processing loader.sin
20/039/2016 15:39:28 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:28 - INFO - Flashing data
20/039/2016 15:39:28 - INFO - Loader : S1_Root_f936 - Version : MSM8994_50 / Boot version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2.2_38 / Bootloader status : ROOTABLE
20/039/2016 15:39:28 - INFO - Max packet size set to 512K
20/039/2016 15:39:28 - INFO - USB buffer size set to 512K
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Parsing boot delivery
20/039/2016 15:39:29 - INFO - No flash script found. Using 0.9.18 flash engine
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Opening TA partition 2
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Writing TA unit 00002774. Value : 01
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Closing TA partition
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Processing partition.sin
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Flashing data
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Phone boot version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2.2_38. Boot delivery version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2.2_38
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Boot delivery up to date. Nothing to do
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Opening TA partition 2
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Closing TA partition
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Opening TA partition 2
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Processing amss_fsg.sin
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Flashing data
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Processing amss_fs_1.sin
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Flashing data
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Processing amss_fs_2.sin
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Flashing data
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Processing apps_log.sin
20/039/2016 15:39:29 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:30 - INFO - Flashing data
20/039/2016 15:39:30 - INFO - Processing cache.sin
20/039/2016 15:39:30 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:30 - INFO - Flashing data
20/039/2016 15:39:30 - INFO - Processing diag.sin
20/039/2016 15:39:30 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:30 - INFO - Flashing data
20/039/2016 15:39:31 - INFO - Processing fotakernel.sin
20/039/2016 15:39:31 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:31 - INFO - Flashing data
20/039/2016 15:39:35 - INFO - Processing kernel.sin
20/039/2016 15:39:35 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:35 - INFO - Flashing data
20/039/2016 15:39:39 - INFO - Processing modem.sin
20/039/2016 15:39:39 - INFO - Checking header
20/039/2016 15:39:39 - INFO - Flashing data
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #153
Tout m'a l'air correct :-|

Essaye donc 2 choses : Mettre à jour Flashtool en 9.22.1(tu est en 9.22.0). Si ça ne passe pas, désinstalle Flashtool et supprime manuellement tous les fichiers/dossiers restant (y compris les firmwares) pour ensuite le réinstaller et retélécharger ton FW.

Si avec ça, ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait que tu essayes avec un autre PC.
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #154
salut, désolé je m'en mele, mais tu l'as arrété au bout de combien de temps?
c'est long le flash, la on voit de 15.37 à 15.39 dans ton log

du moment ou il flash une partie il n'y a pas de raison qu'il ne flash pas le reste
tu as bien le cable officiel? un cable noname peut avoir des débits très bas et ralentir le flash par exemple
 
A

Arlkun

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #155
Question bête : Comment je met à jour flashtool sans le désinstaller ? ^^
C'est bon, j'ai trouvé, j'ai juste replacé le x10flasher.jar dans le dossier flashtool.

Là j'ai débranché vite, parce que j'ai vu que ça faisait comme avant, je l'ai laissé presque une heure hier, avant je débrancher de peur que ça vide ma batterie et que je puisse même plus faire de réparation.
Et c'est le cable officiel, branché sur le port usb 3 donc le port limite pas non plus le débit...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #156
Antho02 a dit:
c'est long le flash, la on voit de 15.37 à 15.39 dans ton log

Je suis entièrement d'accord, il est arrivé à la partie la plus longue. Cependant, une heure (si c'est vrai), c'est trop long et ça ne devrait pas durer autant.

Antho02 a dit:
du moment ou il flash une partie il n'y a pas de raison qu'il ne flash pas le reste

C'est pas dit. Il suffit d'un mauvais téléchargement ou une mauvaise éxecution des scripts/fichier et il peut rester bloquer comme ça éternellement (j'ai déjà eu le cas).
 
A

Arlkun

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #157
C'est bon, ça a marché !
Avec le logiciel à jour, tout c'est bien passé, peut-être que le soucis venait d'une compatibilité entre drivers et logiciel, bizarre quand-même.
Je met le détail pour information, et le flash a duré moins 15 min à partir du moment où j'ai branché le téléphone.
20/033/2016 16:33:36 - INFO - Flashtool Version 0.9.22.1 built on 17-05-2016 22:00:00
20/033/2016 16:33:36 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
20/033/2016 16:33:36 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
20/033/2016 16:33:36 - INFO - Strategy firefox failed trying next one : No Firefox installation found
20/033/2016 16:33:36 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
20/033/2016 16:33:36 - INFO - Syncing devices from github
20/033/2016 16:33:36 - INFO - Opening devices repository.
20/033/2016 16:33:37 - INFO - Scanning devices folder for changes.
20/033/2016 16:33:43 - INFO - Pulling changes from github.
20/033/2016 16:33:44 - INFO - Quietly closing devices repository.
20/033/2016 16:33:44 - INFO - Devices sync finished.
20/033/2016 16:33:44 - INFO - Loading devices database
20/033/2016 16:33:44 - INFO - Loaded 88 devices
20/033/2016 16:33:44 - INFO - Starting phone detection
20/033/2016 16:33:48 - INFO - Device disconnected
20/034/2016 16:34:27 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z5 Compact(E5823). FW release : 32.1.A.1.163. Customization : Customized FR
20/034/2016 16:34:27 - INFO - Preparing files for flashing
20/035/2016 16:35:06 - INFO - Please connect your device into flashmode.
20/037/2016 16:37:35 - INFO - Device connected in flash mode
20/037/2016 16:37:36 - INFO - Opening device for R/W
20/037/2016 16:37:36 - INFO - Reading device information
20/037/2016 16:37:37 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
20/037/2016 16:37:37 - INFO - Opening TA partition 2
20/037/2016 16:37:37 - INFO - Current device : E5823 - CB5A28ACWA - 1299-5582_R11C - 1295-6639_32.1.A.1.185 - GENERIC_32.1.A.1.185
20/037/2016 16:37:37 - INFO - Closing TA partition
20/037/2016 16:37:37 - INFO - Start Flashing
20/037/2016 16:37:37 - INFO - Processing loader.sin
20/037/2016 16:37:37 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:37 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:37 - INFO - Loader : S1_Root_f936 - Version : MSM8994_50 / Boot version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2.2_38 / Bootloader status : ROOTABLE
20/037/2016 16:37:37 - INFO - Max packet size set to 4M
20/037/2016 16:37:37 - INFO - USB buffer size set to 4M
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Parsing boot delivery
20/037/2016 16:37:38 - INFO - No flash script found. Using 0.9.18 flash engine
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Opening TA partition 2
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Writing TA unit 00002774. Value : 01
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Closing TA partition
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Processing partition.sin
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Phone boot version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2.2_38. Boot delivery version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2.2_38
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Boot delivery up to date. Nothing to do
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Opening TA partition 2
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Closing TA partition
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Opening TA partition 2
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Processing amss_fsg.sin
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Processing amss_fs_1.sin
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Processing amss_fs_2.sin
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Processing apps_log.sin
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:38 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:39 - INFO - Processing cache.sin
20/037/2016 16:37:39 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:39 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:39 - INFO - Processing diag.sin
20/037/2016 16:37:39 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:39 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:40 - INFO - Processing fotakernel.sin
20/037/2016 16:37:40 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:40 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:44 - INFO - Processing kernel.sin
20/037/2016 16:37:44 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:44 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:48 - INFO - Processing modem.sin
20/037/2016 16:37:48 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:48 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:55 - INFO - Processing persist.sin
20/037/2016 16:37:55 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:55 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:55 - INFO - Processing ramdump.sin
20/037/2016 16:37:55 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:55 - INFO - Flashing data
20/037/2016 16:37:57 - INFO - Closing TA partition
20/037/2016 16:37:57 - INFO - Opening TA partition 2
20/037/2016 16:37:57 - INFO - Processing oem.sin
20/037/2016 16:37:57 - INFO - Checking header
20/037/2016 16:37:57 - INFO - Flashing data
20/038/2016 16:38:05 - INFO - Processing ssd.sin
20/038/2016 16:38:05 - INFO - Checking header
20/038/2016 16:38:05 - INFO - Flashing data
20/038/2016 16:38:05 - INFO - Processing system.sin
20/038/2016 16:38:05 - INFO - Checking header
20/038/2016 16:38:05 - INFO - Flashing data
20/045/2016 16:45:41 - INFO - Processing userdata.sin
20/045/2016 16:45:41 - INFO - Checking header
20/045/2016 16:45:41 - INFO - Flashing data
20/046/2016 16:46:09 - INFO - Closing TA partition
20/046/2016 16:46:09 - INFO - Opening TA partition 2
20/046/2016 16:46:09 - INFO - Closing TA partition
20/046/2016 16:46:09 - INFO - Opening TA partition 2
20/046/2016 16:46:09 - INFO - Processing elabel.sin
20/046/2016 16:46:09 - INFO - Checking header
20/046/2016 16:46:09 - INFO - Flashing data
20/046/2016 16:46:11 - INFO - Closing TA partition
20/046/2016 16:46:11 - INFO - Opening TA partition 2
20/046/2016 16:46:11 - INFO - Writing TA unit 00002725. Value : 32 30 31 36 2D 30 35 2D 32 30 20 31 36 3A 34 36 3A 31 31 00
20/046/2016 16:46:11 - INFO - Writing TA unit 00002774. Value : 00
20/046/2016 16:46:11 - INFO - Closing TA partition
20/046/2016 16:46:11 - INFO - Ending flash session
20/046/2016 16:46:11 - INFO - Flashing finished.
20/046/2016 16:46:11 - INFO - Please unplug and start your phone
20/046/2016 16:46:11 - INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings
20/046/2016 16:46:11 - INFO - Device connected in flash mode
20/046/2016 16:46:41 - INFO - Device disconnected

Merci de votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #158
Avec plaisir, content pour toi que cela refonctionne :super:
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #159
la 32.2.A.0.224 vient de sortir, avec retour du stamina mode!!!!
pas encore vu de tft dispo, je vais passer par xperia firm
j'ai plus de batterie pour flasher lol
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #160
Salut,

Les .ftf (et non tft) sont bien disponibles sur Xperifirm pour quelques pays :wink:
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #161
boujour :)
lol oui tft c'était des écrans dsl
je parlais de lien de DL sur le net comme on a en première page. mais effectivement je passe par xperia firm :)
 
K

Keathon85

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #162
Salut !
J'ai acheté un xperia Z5 Compact (normalement Nu chez Boulanger) et depuis mars il ne se met plus à jour

En effet depuis la dernière maj en mars et le passage sur Android 6.0, plus rien ne m'a été proposé et je suis actuellement avec du 32.1.A.1.163

J'ai regardé sur xperia Firm, même Orange qui est mon opérateur est a 185 tandis que le site officiel de sony parle lui de 32.2.A.0.224 !

Avant d'être sur que tenter un upgrade forcé via les Tools comme flash tool ou xperia firm, quelqu'un saurait si mon tel aurait pas un soucis ?

Merci beaucoup !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #163
Salut,

Il n'y a pas de soucis, la France arrive limite en dernier (voire jamais ?).

Orange est peut-être ton opérateur, mais étant donné que ton téléphone est nu et donc qu'il ne possède pas la surcouhe Orange, tu n'auras jamais la mise à jour provenant de l'opérateur

Du coup, tu peux y aller par Flashtool, avec une 0.224, cela reste une manière officielle (officieuse ?) de mettre à jour ton appareil :wink:
 
K

Keathon85

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #164
Ah super merci beaucoup !

Bon alors je vais tenter l’expérience flash boot ca me rappellera les flash des nokia N8 !

Pour le 224, tu saurais ou je peux me procurer une version fr ?

Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #165
Il n'y en a pas. Cependant si tu prends une Customized (n'importe laquelle en 0.224), elles intègrent toute le français quoi qu'il arrive donc ne t'inquiètes pas pour ça :wink:
 
K

Keathon85

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #166
Allez ça marche je vais chercher ça sur le net (j'ai pas trouvé via Xperiafirm)


Sinon GROSSE Dernière question : Sur flashtool j'ai activé mon téléphone mis en place de USB Debugging et le logiciel a repéré mon tel le built ect...

Mais il me précise également que mon Root est fermé (Root Access Denied)

Est ce que cela m’empêchera tout flash ou c'est pas important ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #167
Pourtant, je peux te confirmer qu'ils y sont sur Xperifirm. Peux-tu me confirmer le modèle de ton appareil ?

Aucune espèce d'importance si ça concerne juste le flash de la ROM :wink :
 
K

Keathon85

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #168
J'en ai trouvé un sur xperiafirm en Autriche :p

Et je me suis enfin lancé !

Je dirai que le résultat est positif, mon tel s'est bien relancé et il est en train d'optimiser les appli android !

eeetttttt c'est tout bon !

Bon je cherche encore le widget du stamina mode mais en tout cas ca fonctionne :)

Et c'est en français :p

Merci encore !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #169
Avec plaisir :wink:

N'étant pas le vrai mode Stamina que nous avions sur Lollipop, tu n'auras pas ce widget et ce, sur n'importe quelle version que tu installeras :-|
 
K

Keathon85

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #170
Ouais j'ai vu ça !
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #171
Bonjour à tous !

J'ai une petite question.. Est il possible d'installer sur mon z5 compact une version d'android avant celle Stock.. c'est à dire par exemple la version kitkat d'android ??
La raison est que je n'aime pas du tout les nouvelles interfaces d'android... Je préférais celle d'avant :/

Si oui faudrait t'il rooter mon télephone ?

Merci de vos réponses !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #172
Salut,

Le Z5/C/P étant sortis sous android 5.1.1, il est tout bonnement impossible de réinstaller un FW en 4.4 car cela n'existe pas :-|
 
K

Keathon85

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #173
Et resalut !

Alors je reviens sur mon install d'hier.
Le téléphone fonctionne très bien mais en réalité, je n'ai plus accès aux données de connexion.

C'est a dire qu'en gros hors wifi j'ai plus rien, plus internet rien. Le petit logo 4g apparaît pas. J'ai vérifié la connexion des données est ok, le réseau choisi est bien tous (LTE ect) sans succès

Egalement j'ai essayé de choisir mon fournisseur car il était sur Orange 3G et le passer en Orange LTE, mais c'est un échec.

Quelques-un à une solution ?

Est-ce le firmware qui empêche ça ? si c'est le cas, puis je en mettre un autre (tjs en 224 car j'ai vu que le downgrade c'est un wipe complet du tel)

Merci !

PS : J'ai trouvé une partie de la solution ! J'ai téléchargé une config internet dans les paramètres ! mais par contre tjs pas accès à la 4G donc ca reste un soucis !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #174
Salut,

Effectivement, tu peux toujours changer de Firmware comme bon te semble (ou presque) ;)

Sinon pour ton problème de connexion, as-tu tes APN configurés correctement ?
 
K

Keathon85

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #175
Re !

Avec un peu de retard ! Tout est rentré dans l'ordre une fois que j'ai paramétré les réglages internet !

Normalement c'est bon, merci !
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #176
Merci pour le lien à jour (plus haut) vers la dernière version en 5.1, je pense que je vais rester sur celle là.
Avant de m'attaquer à la bête pour faire la totale (Bootloader, ROM, root...), j'ai fait la M.A.J. officielle vers 6.0 que le téléphone me tannais de faire depuis des mois.
Pour voir... et j'ai vu...
Marshmallow 6.0 enlève la gestion en stockage de masse (merci Sony et/ou Android...), et le mode Stamina a disparu aussi au profit de la gestion propre à Android.
Reste plus qu'à attendre la fin du téléchargement chez Mega, pas rapide la bête...
 
B

babs91

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #177
Bonjour , j'ai un Xperia qui refuse le flash je me permet de poster ici car le Xperia en question est un M5 et je n'ai pas vu de rubrique dédié a ce tel M M2 & M4 oui mais pas M5 ?

J'ai une surcouche Orange et ai télécharger une version nu tout ce passe bien mais a la fin il m'indique erreurs processeur du cache.sin.
J'ai déjà flasher plusieurs Xperia sans soucis mais la je bloque j'ai même essayer d'activer le debogage usb mais cela ne change rien.
Je précise que j'ai bien cocher le Oui lors du script FSC.

Si jamais quelqu’un aurais une petite idée je le remercie d'avance :super:

Edit : Bon après avoir chercher j'ai mis a jour (un peu bcp par désespoir je dois le reconnaitre :lol: ) le pack de drivers version 1.9 dans C/Flashtool/drivers install et miracle le flash c'est bien fait sans soucis.

Si jamais cela peut servir a quelqu’un d'autre :wink:
 
E

elteror

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #178
Salut!

Merci pour le tuto sur l'utilisation de Xperifirm et Flashtool ;)

J'avais 2 petites questions encore avant de flasher mon X5C
Je comptais prendre la NOBA Custumized puisque cela serait la plus rapide à être à jour.
Est-ce qu'il est possible de modifier le fichier host de la ROM avant de la flasher? (comme cela, plus besoin de root pour adaway)
Et peut on aussi supprimer les apps google inutiles? (google musique, video,...)

Merci! :)
 
H

hector delgado

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #179
salut tout le monde, j`ai un sony xperia z5 compact et je veux le flasher, mais dans le programme flashtool
j`ai le bouton flash qui n`est pas activer, a gauche du fenetre du programme j`ai le firmware de mon xperia z5 compact mais quand je selectionne mon le firmware j`ai rien et je ne peux pas le flasher.
si vous pouvez m`aider svp. merci d`avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #180
Salut,

elteror a dit:
Est-ce qu'il est possible de modifier le fichier host de la ROM avant de la flasher? (comme cela, plus besoin de root pour adaway)
Et peut on aussi supprimer les apps google inutiles? (google musique, video,...)

Concernant le fichier host, c'est faisable, je suppose. Mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Pour les applis Google, tu peux toujours le faire après l'installation du firmware. Mais si tu veux le faire avant, idem qu'au-dessus, je ne sais pas comment faire (tout ce que je sais, c'est qu'il faut dans un premier temps décompiler la ROM).

hector delgado a dit:
salut tout le monde, j`ai un sony xperia z5 compact et je veux le flasher, mais dans le programme flashtool
j`ai le bouton flash qui n`est pas activer, a gauche du fenetre du programme j`ai le firmware de mon xperia z5 compact mais quand je selectionne mon le firmware j`ai rien et je ne peux pas le flasher.

Si le bouton "Flash" est grisé, c'est que tu n'as aucun firmware de sélectionné. Dans les dernières versions de Flashtool, tu dois cliquer sur l'éclair, puis sur la flèche à gauche du modèle de ton téléphone pour dérouler la liste des firmware disponibles.
 
P

poiuytt

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #181
Hey, bonjour à tous,
nouvel inscrit et un flashage réussi sans soucis grâce au tuto bien détaillé !!
Merci beaucoup et longue vie à Phonandroid :super:
 
C

Cor6k33

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #182
Bonjour à tous et merci pour ce super tuto.

J'ai un Z5 compact avec logo SFR... je souhaiterais le supprimer et mettre la version origine, j'ai trouvé cette version sur xperifirm :
Device: Xperia Z5 Compact (E5823)
CDA: 1299-1743
Market: France
Operator: Customized FR
Network: GENERIC
Version: 32.2.A.5.11 / R12C
Size: 2,4 GB

Peut on me dire si il s'agit d'une version nue officielle ou la version de bouygues telecom?

Merci par avance
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #183
Bonjour,

Version nue, pour téléphone ouvert tout opérateur

Cor6k33 a dit:
Bonjour à tous et merci pour ce super tuto.

J'ai un Z5 compact avec logo SFR... je souhaiterais le supprimer et mettre la version origine, j'ai trouvé cette version sur xperifirm :
Device: Xperia Z5 Compact (E5823)
CDA: 1299-1743
Market: France
Operator: Customized FR
Network: GENERIC
Version: 32.2.A.5.11 / R12C
Size: 2,4 GB

Peut on me dire si il s'agit d'une version nue officielle ou la version de bouygues telecom?

Merci par avance
 
C

Cor6k33

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #184
Merci pour ta réponse, je le télécharge actuellement ;-)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #185
Salut,

pimpon60 a dit:
pour téléphone ouvert tout opérateur

Un téléphone simlocké (bloqué à un opérateur bien spécifique) accepteras sans problème une ROM nue, et sera pleinement fonctionnel suite à son installation.
Une ROM nue officielle n'est pas réservée aux appareils désimlockés (débloqués tout opérateurs).
 
C

Cor6k33

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #186
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai mes fichiers pour creer le tft mais j'ai beaucoup de fichier TA... Que dois je enlever?

auto-boot.ta
cust-reset.ta
fota-reset.ta
master-reset.ta
osv-restriction.ta
simlock.ta
reset-non-secure-adb.ta

Dois je tout passer à droite dans firmware content ou dois je les laisser dans folder list? Merci
 
G

gropokar

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
14
Points
1
  • #187
Bonjour,
les liens mega en 1ere page sont morts pour la 32.0.A.6.200 (5.1.1)

avez vous une autre solution pour trouver ces fichiers ?

wink
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #188
passe par xperifirm, ca sera beaucoup plus rapide et plus simple
le programme va se charger du téléchargement et un plus tu auras une version beaucoup plus récente que celle la. (6.0.1 et en plus la 7.0 est en train d'arriver sur certains modeles déjà depuis ce matin)
 
G

gropokar

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
14
Points
1
  • #189
sauf que l'idée est de sauvegarder mes TA et :

Pour utiliser iovyroot (backup de sa partition TA (clés DRM et donc de la garantie de votre appareil) ), il faut ne pas avoir déverrouillé votre bootloader et être sous le firmware 32.0.A.6.152 ou 32.0.A.6.200
donc, pas de FW plus récent !

on peut avoir des 'vieux' firmware officiels par xperifirm ?
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #190
ah ok
oui c'est ce que j'ai fait, prends la .200 "storefont" , c'est une rom de démo, tu auras une video qui tourne pendant les manip mais ca fonctionne très bien
 
G

gropokar

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
14
Points
1
  • #191
Antho02 a dit:
ah ok
oui c'est ce que j'ai fait, prends la .200 "storefont" , c'est une rom de démo, tu auras une video qui tourne pendant les manip mais ca fonctionne très bien

Merci ! smiley

je vais tenter ça et je vous tiens au jus ! :super:


avancement edit 1:
Coucou :D
ou re-bonjour smiley

question 1 : sur xperifirm quand je télécharge un 200 (le store front par exemple), je récupère un répertoire avec plein de fichiers dedans, mais pas de fichier ftf..
comment faire ? je me trompe quelque part ? ou il y a une autre étape avant de les mettre dans le dossier user de flashtool ?

question 2: moi j'ai un E5803, pas un 5823, si je prend le bon firmware, pour 5803 donc, je peux suivre la même procédure décrite ici pour le 5823 où il faut changer autre chose ?


remarque:
le but de tout ceci est de passer root, sachant que je suis en 6.0.1 build .253
j'ai lu qu'il fallait tout d'abord sauver les TA pour ne pas perdre la garantie, et donc
Passer par Flashtool pour downgrader ton appareil en 6.152 ou en 6.200. puis root temporaire etc...puis downgrade en .200 puis encore plein de trucs à faire...

je suis dans la bonne voie ou il y a une autre solution ?
 
G

gropokar

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
14
Points
1
  • #192
Bonjour à tous(tes)

Bon, j'hésite entre laisser tomber et continuer au vu des nombreuses réponses à mes questions ... :lol:

Je vais tout de même tenter de répondre moi même à mes questions, on ne sait jamais, ça pourrait être utile à d'autres qui se posent les mêmes questions (le but d'un forum quoi!)

Concernant la création de fichiers ftf à partir des dossiers et fichiers téléchargés sur xperifirm (question 1):
passer par flashtool, menu tools, bundle, puis create.
Il faut double cliquer dans la case device, et tout bien renseigner (branding et version) par les dénominations exactes, sinon ça ne fonctionne pas.

Une fois ceci dit, je me pose la question de savoir si je dois mettre les fichiers "ta" téléchargés de la .200 storefront, dans le ftf, vu que le but de la manœuvre est de sauvegarder ma partition ta... aucune idée, donc je ne l'ai pas fait ... ça fait donc une question 1 qui se transforme en question 3... roll

Concernant ma question 2, bah aucune idée... il y a très peu d'infos, tutos, ou posts sur le root pour e5803, beaucoup pour le 5823, mais quasi rien sur le 5803, en tous cas je n'ai pas trouvé ce que je cherchais concernant la manip de root.


Concernant la démarche globale, idem, je n'ai pas trouvé plus d'infos.

Donc, j'ai un peu avancé :D pour rester positif,
mais vu le nombre d'étapes qu'il me reste à faire pour arriver au bout, je pense que je n'y arriverait pas seul. :merci:
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #193
a mon avis tu dois avoir une vieille version de flashtools et xperifirm
mets les à jour
dailleurs mets juste à jour flashtool pour commencer, il inclut maintenant une icone pour lancer (et mettre a jour je crois)
ensuite maintenant xperifirm télécharge et crée directement le .ftf
enfin, quand tu flash, dans le menu de flashtool exclus tout les ta ta.misc, etc (noms de mémoire donc très certainement faux), c'est à dire coche tout dans la case en bas a gauche
 
G

gropokar

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
14
Points
1
  • #194
Antho02 a dit:
a mon avis tu dois avoir une vieille version de flashtools et xperifirm
mets les à jour
dailleurs mets juste à jour flashtool pour commencer, il inclut maintenant une icone pour lancer (et mettre a jour je crois)
ensuite maintenant xperifirm télécharge et crée directement le .ftf
enfin, quand tu flash, dans le menu de flashtool exclus tout les ta ta.misc, etc (noms de mémoire donc très certainement faux), c'est à dire coche tout dans la case en bas a gauche

Bonjour,
et merci de ta réponse :super:

Mon flashtool est en 9.23.0, donc pas si vieux non plus je pense, j'ai du le télécharger quand j'ai commencé mes recherches, soit il y a une semaine :)
ils disent qu'il y a une version 9.23.2 mais sur les liens de téléchargement on n'a que la 9.23.1 roll sealed

Mon xperifirm est 5.0.0 by igor Eisberg, je n'ai pas trouvé de version plus récente. sad


Et du coup que ce soit des rom .200 ou .152, ça me télécharge un bon gros dossier, avec plein de fichiers dedans, mais pas de fichier ftf. yikes1

Ceci est peut être dû au modèle, j'ai un 5803, et pas un 5823 comme la majorité d'entre vous (à priori), je dis ça mais j'en sait rien en fait, j'essaye juste de voir d'ou peuvent provenir les écarts, et je me dit, modèle différent, donc rom différente... :?:

edit1:

Ok j'ai compris mon erreur, j'avais pas lancé xperifirm depuis flashtool, ou pas mis les firmware téléchargés dans le bon répertoire, en copiant les fichiers dans le répertoire de home/flashtool il les trouve tout seul et fait le fichier ftf :super:

je vais pouvoir avancer ! :amen:

Next step, qui en fait est le 1er vers le root et ma sauvegarde TA : flasher pour downgrader en .200

je vous tiens au courant ! wink
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #195
essaie de lancer xperifirm en passant par flashtools
 
G

gropokar

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
14
Points
1
  • #196
Antho02 a dit:
essaie de lancer xperifirm en passant par flashtools

merci, j’étais en train d'éditer mon message, c'est bien ça la solution pour qu'il trouve les fichiers et fasse tout seul le fichier ftf :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #197
Salut,

gropokar a dit:
Mon flashtool est en 9.23.0, donc pas si vieux non plus je pense, j'ai du le télécharger quand j'ai commencé mes recherches, soit il y a une semaine
ils disent qu'il y a une version 9.23.2 mais sur les liens de téléchargement on n'a que la 9.23.1

Pour mettre à jour Flashtool en 23.2, tu as un fichier du nom de x10flasher.jar à télécharger (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Tu as juste besoin de remplacer celui déjà existant dans C:\Flashtool par le nouveau.

gropokar a dit:
Mon xperifirm est 5.0.0 by igor Eisberg, je n'ai pas trouvé de version plus récente.

Normal, c'est la dernière. Après, il faut savoir que Xperifirm se met à jour automatiquement lorsque tu mets à jour Flashtool. Une pierre, 2 coups quoi.

gropokar a dit:
Et du coup que ce soit des rom .200 ou .152, ça me télécharge un bon gros dossier, avec plein de fichiers dedans, mais pas de fichier ftf.

Tu as tout simplement besoin de fermer toutes les fenêtres de Xperifirm pour que Flashtool compacte tous ces fichiers et les transforme en un seul, qui deviendra le .ftf voulu :wink:

gropokar a dit:
Ceci est peut être dû au modèle, j'ai un 5803, et pas un 5823 comme la majorité d'entre vous (à priori), je dis ça mais j'en sait rien en fait, j'essaye juste de voir d'ou peuvent provenir les écarts, et je me dit, modèle différent, donc rom différente...

Presque vrai ! Un modèle, un firmware. Tu ne peux pas inclure un firmware de 5823 dans un 5803 et inversement, par exemple, sous peine d'avoir quelques bugs plutôt gênant au quotidien. Mais sinon, ils sont sensiblement identiques à part quelques petites choses (je ne rentrerais pas dans les détails);
 
G

gropokar

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
14
Points
1
  • #198
Re-bonjour, :)

parfait tout fonctionne bien, j'ai pu flasher en .200, j'ai choisi la version conecel porta, je vais pouvoir passer à la suite !

merci beaucoup pour l'aide ! :super:
:merci:
 
L

lilizetigresse

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #199
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, merci d'avance de votre accueil ! Et merci pour le tuto bien utile. ^^

Je cherche le firmware Sony pour Xperia Z5 compact, version lollipop car le capteur d'empreinte de mon téléphone est tombé en rade -> retour sav constructeur pour le changer --> ces glands ont mis mon firmware à jour sans que j'aie rien demandé et me voilà avec marshmallow... Je hais marshmallow... :'(
Toute triste...

Bref j'ai réussi à flasher pour downgrader mais me voilà avec une rom de singapour, je perds mes repères... J'ai vu sur ces pages des liens de DL pour le firmware 32.0.A.6.200 français, mais ils sont tous morts : est-ce que quelqu'un aurait encore le fichier pour le réuploader ?

Merci beaucoup d'avance ! :)

Lili
 
K

kamol

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #200
Bonjour a tous,

ou je peux trouver le 32.2.A.5.11 à télécharger?

J'ai acheté un tel d'origine orange et c'est cette version qui dedans.
Si je le downgrade, est ce que je pourrais faire une mise à jour standard après?

Merci de votre retour.

:frime1:
 
Haut Bas