[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 D6603

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #101
Salut à tous,

Normalement sur les firmwares français il y a écrit LTE en haut de l'écran et pas 4G alors quelqu'un pourrait me confirmer que sur le Z3 c'est la même chose?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #102
Salut,

@thonydu386901 : Le baseband est mis à jour donc théoriquement, c'est identique, voire mieux !
Pour le firmware, il faudrait que tu regarde le code de customisation pour savoir si tu es sur la zone générique France ou si Bouygues a quand même son propre firmware.
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #103
numéro de build je suis sur le 23.0.1.A.5.77 qui est le build du firmware France non ? je n'est aucun changement visuel entre mon téléphone par rapport a un téléphone nue et aucune applis bouyges pre-installler, je suis allez les chercher sur le play store, donc voila.

Moi je parle de ce qui on installer la mise a jour version nordique ^^ elle n'est pas encore sortie pour notre zone non ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #104
C'est un numéro de firmware tout cour :D
Si tu n'avais aucune application, c'est en effet possible que le firmware soit nu.

Zone France ou NCB, ça ne changera rien ! Et non, pas encore.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #105
Salut, sous la version nordique, on capte très bien (je suis chez SFR). Logiquement, au tout début, on te demandera tu es chez quel opérateur pour installer les réglages internet.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #106
@Did57350, j'ai installé le firmware français pendant un temps, et il me semble, que je continuais de voir écrit 4G en haut de l'écran.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #107
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 D6603

Tanguy_76 a dit:
@Did57350, j'ai installé le firmware français pendant un temps, et il me semble, que je continuais de voir écrit 4G en haut de l'écran.

Ok merci pour l'info :)
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #108
j'arrive pas a trouver le lien sur xda de la version nordique, quelqu'un pourrait me le donnée ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #109
Salut,

Max l'a mis dans tuto au premier poste. ;)
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #110
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 D6603

A dak nickel ^^ donc normalement si je l'installe telle quel sa devrait être bon ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #111
Bah pense juste à décocher les wipes pour ne pas perdre tes données, à avoir la dernière version de Flashtool et à cocher la TA dans exclude comme conseillé dans le tutoriel (si présent)
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #112
Dak et j'arrive pas à télécharger par le lien, le téléchargement se lance pas sur Chrome et quand je passe par Google drive sa me dit "fichier vide" :s
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #113
Salut,

Il marche chez moi.
Essaye un autre navigateur.
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #114
Dak je vais voir ça ^^

EDIT: C'est bon téléchargement lancer, en 4g sa va filer en quelque minute ^^ et a moi LOLLIPOP :::)))

RE-EDIT: Roulement de tambour, optimisation de application en cours donc il a bien démarré, a moi les joua de lillipop mes retour demain soir après une bonne grosse journée d'utilisation et de decouverte
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #115
Super :)
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #116
Bon ba voila, apres 1 jour d'utilisation sur la rom, c'est pas mal du tout vraiment.

J'ai eu 2 petit problème, au démarrage, sur les service google play, une mise a jour ma étaie proposé ce matin sa a régler le soucis, et de temps en temps quelques petit force close du service mirror link, je ne ses pas à cause de quoi, mais sa fait quelque heure que je ne les pas eu donc on va voir. Je pense aussi que ces 2 probléme sont du au fait que je n'est pas flasher en faisant un full wipe, je ne voulait pas perdre mes donnée.

Niveau accroche reseau, je suis au meme niveau que j'etait sur la rom kit kat, 4G capté parfaitement aussi, avantage a bouyges sur ce coup avec sa couverture ^^ .

Elle est tres fluide, aucun soucis, et je suis trés preneur du material design, vraiment pas mal, pour parler de l'autonomie, elle me parrait tout a fait correct voir mieux que la rom KitKat, mais ça je vous le confirme demain avec une journée d'utilisation basique que j'ai chaque semaine de taf.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #117
Merci pour le retour :)
 
M

moulip

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
96
Points
18
  • #118
Je vais y aller également de mon retour. Ca ne fait pas tout à fait une semaine que j'ai flashé mon Z3 avec la Rom Nordique. J'ai wipé le téléphone de manière à avoir une ROM la plus stable possible. Bilan, aucun lag, aucun FC. Le lissage des polices est plus prononcé que sous KK, et l'effet visuel est canon. Le material design n'est pas mal même si je ne suis pas fan du bleu flashy utilisé. Au chapitre de l'autonomie, c'est un sans faute. Mon Z3 était plein vendredi matin, et hier soir à 22h il me restait 1% avec Stamina toujours actif, 4 h d'écran, de la musique en BT du Wifi, du youtube, des SMS.
LL a donné une seconde jeunesse à mon Z3 et je suis ravi. Du coup, je ne suis pas pressé de le changer.
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #119
Moi perso je suis comblé
Sans stabilisation au niveau de la batterie car je les flasher avant hier, je fini la journée à 50% de batterie alors que sous KK je finissait à 20%.

Mes problème de FC continue donc je pense je vais reflasher ce soir avec un bon petit full wipe, mais comment je pourrait faire pour sauvegarder mes avance dans les jeu ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #120
@moulip : merci pour le retour :) J'ai hâte de l'avoir sur le Z1 :p

@thonydu386901 : Essaye la synchro dans les jeux, fait une sauvegarde avec PCC et si tu es root, avec titanium.
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #121
Bingo, Helium est ton amis ^^ fini les FC nickel ^^

Je n'est pas encore root lollipop, je veut decouvrir deja toute les belle nouveauté avant de partir dans la folie ^^
 
D

Diablokill

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #122
Bonjour , j'ai installé cette ROM nordique en 5.0.2 sur mon xperia z3 et j'en suis vraiment tres satisfait , j'ai néanmoins rencontré une difficulté sur lequel je bute .

donc j'ai installé la rom en decochant le wipe data et decocher ta dans exclude comme dans le tuto .

mon petit souci est que j'avais un schema de securité sous kit kat et que je l'ai toujours roll , non en faite j'ai voulu le désactivé pour voir comment ça fait et impossible l'option est grisé , je suis obligé de garder un MDP . Ma question est pourquoi ? :merci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #123
Salut,

C'est bizarre...

Tu as essayé de refaire un flash avec wipe ?
Tu devrais pouvoir sauvegarder tes données avec PC Companion.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #124
Salut,

Si c'est comme certains ancien firmwares il faut appuyer sur shéma pour le modifier avec aucun tracé.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #125
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 D6603

Did57350 a dit:
Salut,

Si c'est comme certains ancien firmwares il faut appuyer sur shéma pour le modifier avec aucun tracé.

Edit:
La partition TA est à cocher pour justement l'excure du flash.
 
D

Diablokill

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #127
Problème résolu, merci beaucoup :), sinon après une semaine de lollilop, c'est vraiment bien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #128
Je confirme, c'est vraiment pas mal (malgré ce bleu dominant) ^^

Par contre, après root, ça bug légèrement je trouve =/
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #129
Bonjour,
Je me suis lancé sur Lollipop, je vous fais un retour d'ici là :smile:

Edit : première impression : génial !!
plus en détail :
j'ai flashé sans wipe data et en excluant "TA" (bien que je ne sache pas ce que c'est mais c'est ce qui dit dans les posts du sujet.
après un début très long, et très "lag", j'ai pu goûter à la sucette. wifi, ok, bluetooth, ok, data ok, réseau ok, et oh joie, le choix enfin possible de "gsm seulement" (je travail dans un immeuble ou la 3g passe très mal, avec souvent des coupures alors qu'en 2g, c'est nickel)
App photo ok, et je m'attaque aux jeux : dungeon hunter 4 se lance en 5 secondes (contre 10 (ce qui était déjà excellent !) sous kitkat), idem GT racing, et Modern combat 5, quand aux "petits" jeux, genre cut the rope, le chargement du niveau est quasi instantané (contre 2 ou 3 secondes sous kitkat)
De plus, sans avoir trop joué non plus, il semble que le tel chauffe beaucoup moins en session de "gros" jeu (39°C après avoir fini une course GT racing, contre 45 sous kitkat (et cette sensation désagréable du téléphone brûlant dans la main)

démarrage du téléphone un peu plus long par contre, mais comparé au temps de chargement une fois allumé, c'est un moindre mal.

on peut enfin déplacer les apps sur la carte sd ! RAM : 1,1 Go de ram libre, pas mal comparé au 0,8 qu'il me restait sous KK

fonctionnalité parfaite : "épinglage" pour ma fille de 4 ans, pour qu'elle reste "bloquée" sur son jeu au lieu de lancer tout et n'importe quoi sur le tel.

~~~~~~~

défauts (oui yen a) : pas de fermeture de toutes les fenetres app.
Les profils utilisateurs, franchement, ça sert à rien : n'importe qui prends mon tel, lance le mode "invité" et fait tout et n'importe nawak (bien qu'il n'a pas accès aux sms, contacts, messenger, etc.)
Plus de géolocalisation wifi (activer wifi à la maison, travail, désactiver en dehors) très nul ça... j'espère un correctif dans une prochaine MAJ
des apps comme green power ne marchent plus, pour désactiver les datas/wifi écran éteint (super économique Nv batterie)
Plus de widget spotify sur l'écran verrouillé (par contre la pochette en fond d'écran verrouillé, bel effet) pour contrer cela, il faut rentrer à nouveau un code dans sécurité, pour avoir le choix d'afficher les notifications sur l'écran de verrouillage (complets avec le texte ou discret, avec que le titre de l'app) pour pouvoir switcher les musiques, mais sans intérêt pour moi avec mes multiples notifications.
Toujours concernant l'écran verrouillé. On est à la sauce iphone : on a accès d’abord aux notifications, puis il faut balayer l'écran pour accéder au code pin. aucun intérêt pour moi, puisque j'ai choisi de ne pas afficher les notifs, donc écran vierge à balayer à chaque fois.
Toujours concernant l'écran verrouillé, j'aurai aimé que, comme l'iphone, le tel se débloque automatiquement après avoir rentré le bon code pin, sans être obligé de cliquer sur "ok"
Encore pour l'écran verrouillé (je sais je suis lourd lol) plus de déblocage par face unlock (déblocage par le visage pour les non englifone lol)
En fait si mais non : dans sécurité, Agents de confiance, on peut activer le seul agent (pourquoi mettre agentS dans ce cas) qui est "Smart Lock (google)"
et qui affiche une ligne sous sécurité : Smart Lock : qui désactive le code pin selon que : présence d'un appareil fiable à proximité (bracelet bluetooth....), lieux de confiance (maison...) et visage de confiance. Personnellement , à part visage de confiance, qui ira activer le reste : un pote chez toi peut ouvrir le tel sans mot de passe, n’importe qui peut ouvrir le mot de passe si t'es pas loin avec ton bracelet (jusqu’à 100 mètres pour certain, c'est précisé) et le seul donc qui, pour moi, est efficace, ne marche tout simplement pas. A l'allumage, j'ai pas de face unlock.

pour ceux qui trouvent que l'un des défaut, c'est cette prédominance de bleu et d'orange, sachez que vous pouvez changer le thème (réglages, personnalisation, thèmes), pour changer de couleurs prédominante, pour ma pars, le thème Blanc est parfait (Gris et orange)

voila pour un "petit retour" ! :wink:

concernant la batterie, je reviens dans quelques jours !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #130
Bonjour,

Merci pour l'astuce du thème :super: A dire vrai, je pensais bien qu'il y aurait la possibilité de changer la couleur, mais pour être franc, je n'ai jamais essayé, bien que je me doutais que c'était en passant par là (tu m'as donné envie de le faire tout de suite ^^)

Pour Green Saver, le mode Starmina est censé le faire, théoriquement (mais franchement, de Kitkat à Lollipop, j'ai toujours l'impression qu'il ne désactive pas les réseaux Wifi et 4G).

Je ne trouve pas le démarrage de mon téléphone plus long, au contraire, seulement après le flash de la ROM (et c'est normal).

Par contre, comment as-tu réalisé ton test de chauffe de ton Z3 ? Ca m'intéresse pour le mien.

Et concernant la batterie, pas de réelles différences pour moi. Sinon pour tout le reste, je suis du même avis que toi !
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #131
Bonjour a tous , une question sur flashtool j'ai trouver pour la mise a jour lollipop pour mon z3.
Est ce que je peut faire cette mise a jour ou attendre la mise a jour via OTA.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #132
Salut,

Oui tu peux la télécharger et l'installer avec Flashtool sans le wipe data pour ne pas perdre les données puisque c'est une mise à jour.

Évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;)
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #133
merci et désoler pour le double post je n'ait pas fait attention.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #134
Salut,

@dadu74000 : Tu as la possibilité de nous envoyé le FTF sur un hébergeur ? Merci :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #135
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 D6603

dadu74000 a dit:
merci et désoler pour le double post je n'ait pas fait attention.

Ce n'est pas grave mais penses y a l'avenir cela evitera à Max de perdre du temps pour les corriger. :)
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #136
dadu74000 a dit:
maxouffr a dit:
Salut,

@dadu74000 : Tu as la possibilité de nous envoyé le FTF sur un hébergeur ? Merci :)

Pas de soucis je transmet le lien des que c'est fait et je prépare pour le D5803
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #137
Merci :) c'est sympa !
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #138
skelett a dit:
Par contre, comment as-tu réalisé ton test de chauffe de ton Z3 ? Ca m'intéresse pour le mien.


Salut,
Simplement en jouant vite fait, mais je n'ai pas joué très longtemps (5 min tout au plus) donc c'est une simple impression.
Mais j'ai souvenir que sous KK, le tel chauffait très vite, et beaucoup (45°C) alors que pour l'instant, le max que j'ai vu affiché est 39°C

J’utilise "Notification toogle" pour afficher des interrupteurs et raccourcis, et l'icone de notification peut afficher la température batterie(ou jour du mois, ou batterie % (pour ma part j'ai choisi un raccourci "utilisation des données", un pour "param du réseau mobile" (changer 2g only ou 3G pref/2g), un interrupt lampe flash, et un racc "Utilisation de la batterie"

Pour ce qui est des coupures, j'ai vu que le wifi était coupé automatiquement hors de chez moi(ce qui est bien), par contre data semble rester activé constamment... a voir.
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #139
Bonjour a tous comme convenu voici le lien pour le fichier FTF .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon lollipop a vous.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #140
Merci à toi :)

J'ai ajouté le lien !
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #141
B

BenKople

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #142
Salut :D

Jai suivi soigneusement les étapes pour mon Xperia Z2 acheté neuf chez ORANGE et en utilisant Flashtool sur PC avec le firmware lollipop Français.

Malheureusement mon téléphone ne s'allume plus, il a vibré une fois quand j'ai appuyé longtemps sur le bouton, (comme dab') et puis plus rien, plus un signe de vie de mon cher xperia... :pleur4:

Auriez-vous une solution pour le réanimer?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #143
Salut,

Ici c'est pour le Z3 donc relance le flash avec le fichier pour le Z2.

PS : tu devrais faire Volume Haut + power pour l'éteindre avant de le mettre en mode flash.
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #144
Salut,
Oulah oui, on ne flash pas n'importe quel firmware avec n'importe quel model... en espérant qu'il n'est pas fichu...

Second retour depuis flash LP !
[barre]La batterie... Lollipop est une calamité niveau gestion de la batterie. :shock: je fini une journée sans à peine y toucher (1h et quelques d'allumage écran) à 15% à 22h (et si je joue c'est comme glace au soleil) (j'ai l'impression d'avoir un Iphone lol :roll: )

J'ai une app qui me donne une moyenne de vie de ma batterie : de 34h en moyenne (et je suis un gros joueur et utilisateur) sous KK, et à peine 2 jours sous LP, ça m'affiche à présent 23h. 11h de batterie disparue ! Et je suppose que la moyenne atteindra 16h à la fin de la semaine...

En tête d'utilisation de la batterie, en seulement 5h depuis une charge complete ce matin (je suis déja à 60% !!!) :
Service Google 16%, 1h 3m de "Cellule GSM active"
Facebook (que j'utilise très rarement) 10%, 43m de "Cellule GSM active"
Système d'exploitation android 9%, 25m de "Cellule GSM active"
Gmail (même pas consulté ce matin) 7%, 30m "Cellule GSM active"
Viber (pas consulté non plus) 5% et 23m de "Cellule GSM active"

Apres recherche, la seule solution est de couper la data... super ! J'avais justement green power qui s'en chargeait très bien ! ah mais oui mince, lollipop interdit la gestion du data, il faut etre rooté ! :super: mdr......... Il parait que le problème sera corrigé dans une prochaine MAJ. on verra.[/barre]

Et pour le wifi, je pensait qu'il s’éteignait, mais pas du tout, c'est également à nous de l'éteindre manuellement. J'ai trouvé une app, "Wi-Fi matic" qui fait ce que faisait la fonction de géolocalisation Wifi de sony (qui marchait très bien mais qui n'existe plus sous LP), on verra ce que ça donne.

Pour le reste, j'aime sa réactivité. et je confirme qu'il chauffe moins qu'avant (30 de jeu genre Dungeon hunter 5 et seulement 41°C.
Donc le gros point noir de Lollipop c'est uniquement sa batterie.
Si d'autres sous LP peuvent donner leur avis sur la batterie et leur technique pour l'économiser s'ils ont en une ! :wink:

Edit : Ok problème résolu. CF ci dessous
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #145
Salut,

Ton bug de la batterie semble venir de gapps et non du firmware en lui-même !
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #146
Salut Maxouffr,
c'est à dire du gapps ? google apps ? tu veux dire que mon cas n'est pas désespéré ?
je doits désinstaller réinstaller tout les apps google ?
Merci :smile:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #147
Oui, tu sembles avoir une consommation anormal des Google play service. L'écran est toujours l'élément le plus energivore.

Essaye de désactiver la localisation (ça me pose de gros problèmes de batterie sur mon Z1).
Essaye aussi de désinstaller les maj du Google play service.
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #148
Ok merci, je vais essayer :)
 
C

cronaldo52

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #149
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de mon Xpéria Z3 via PC companion. Tout s'est très bien passé et je trouve Lollipop génial... juste une chose me dérange.
J'ai l'impression d'avoir un problème au niveau du son; j'ai impression que ma sonnerie sonne moins fort alors que le volume est au max et surtout quand je regarde une vidéo (sur YouTube par exemple), je suis obligé de mettre le son à fond pour entendre quelque chose alors que je n'avais pas ce souci sur KitKat.
Je pense que ce souci vient suite à la mise à jour car j'ai pu lire sur le FB de Sony Mobile FR, que certaines personnes avaient aussi ce souci suite à la mise à jour.

Qu'en est-il pour vous?
Merci d'avance pour ces réponses.
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #150
bonjour, mise a jour effectué aussi, et aucun problème de son pour ma part coool
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #151
Salut,

3ème retour !

Grand merci à toi Maxouffr :amen: , j'ai suivi tes conseils, à savoir désintaller les MAJ de google play (j'ai meme poussé plus loins en supprimant toutes les MAJ et données des apps google). Par contre, j'ai gardé le GPS activé, car ça ne m'a jamais posé de problème sous KK.

Résultat, débranché ce matin 6h, là il est 19h, je suis à 70% !!! C'est même nettement mieux que sous KK, puisque j'était environ à 50% avec la meme utilisation : vidéos, mails, sms, un peu de musique sans écouteurs, téléchargement de qulqs MAJ, un peu de jeux et d'internet.

Le service d'utilisation de la batterie m'affiche qu'il me reste 1j et 7h d'utilisation. Soit 44h de décharge 100>>0% (Ma moyenne sous KK : 34h)

Wouhou ! :frime1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #152
Super :)

Tu devrais quand même regarder pour la localisation.
Sur mon Z1 (encore sous Kitkat :sad:), si je laisse la localisation en haute précision, ça fait ça.
En plus, les mises à jours sont automatiquement donc ça va vite revenir.
 
E

elora1508

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #153
Question pratique Z3sfr: j'ai flashé le ftf baltic à la sortie maintenant que sfr propose la maj lollipop vais je avoir la maj ota?Merci pour votre réponse
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #154
Non. Les MAJ sont liées à la région du firmware installé dans le mobile.
 
B

bricew84

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
13
Points
3
  • #155
bonjour,
Mon Z3 est revenue du sav pour des taches sur l'ecran ainsi que des pixels hs, la réparation est nickel, coque complété, chassis, ecran ainsi que vitre arriere remplacer.
En revanche il a été mis a jour sous lollipop 5.0.2 et j'ai un peu de mal avec ces couleurs bleu et orange de partout, je n'aime pas non plus ce systeme d'invité sur l'appareil sans que cela me dérange trop toute fois ,et une petite question, je ne suis pas fan du nouvel effet de déverouillage et je ne trouve pas l'option, quelqu'un sait il si je peux utiliser quleque chose dans le style de l'ancien?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #156
Salut,

Si tu le souhaites, tu peux remettre Kitkat ;)
Regarde la partie avec flashtool.
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #157
Bonsoir à tous,

J'ai acheté mon Sony Xperia Z3 chez un revendeur sur Amazon. Aucun MAJ vers Lollipop ne m'était proposée ni en OTA ni via PC Companion. J'ai donc flashé la rom française via Flashtool. Tout s'est parfaitement bien passé et tout fonctionne.
A l'exception d'un petit détail : l'indication "Aucun service" est affichée. Pourtant, dans les paramètres, il est bien indiqué que je suis connecté au réseau Orange, mes APN sont correctes, je capte bien le réseau, la data fonctionne...

Est-ce une anomalie de l'interface utilisateur ? Rencontrez-vous ce problème également ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #158
Salut,

C'est un bug du firmware ;)
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #159
Bonsoir maxouffr,

Merci pour ta réponse ! Nous pouvons alors espéré qu'un correctif sera prochainement apporté ! En effet ce souci n'est pas gênant, mais déroutant !

En tous les cas, ce nouveau firmware est une réussite, fluidité accrue, gain en autonomie... Belle intégration du Material Design.. Que du bonheur !

Une dernière petite question, après un flash via flashtool, on reçoit toujours les mises à jour en OTA par la suite ?

Bonne soirée !
 
B

benjieb

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #160
Bonjour à tous,


je suis encore sous KK que j'ai rooté tout en gardant un bootloader locked.
si je comprends bien ce qui se dit sur XDA, pour garder le root, il faut que je flash un fichier FTF pré-rooté... jusque là ok, d'autant plus qu'il y a des liens sur XDA; mais ce ne sont pas des rom francaises....

savez vous ou trouver une rom française pré rootée et avec le dual recovery ??

A défaut, que dois-je prendre pour avoir la 4G bien de chez nous et pas d'autres surprises. Voici le choix; DE (allemand) , BAL (baltic), NCB (??) et US

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #161
Un nouveau firmware est déjà certifié et il sur XperiaBlog, ils pensent que c'est carrément Android 5.1

Oui, les majs ota marcheront du moment que ton bootloader est verrouillé.
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #162
Super nouvelle ! Merci pour l'information et pour ton aide ! :wink:
 
B

bricew84

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
13
Points
3
  • #163
merci , je vais essayer de m'habituer un peu a lollipop avant de downgrader!
 
I

isamukudo

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
43
Points
0
  • #164
Bonjour,
Lors du flash
Ce message apparait que dois je faire?


07/018/2015 15:18:33 - INFO - Start Flashing
07/018/2015 15:18:33 - INFO - Processing loader.sin
07/018/2015 15:18:33 - INFO - Checking header
07/018/2015 15:18:33 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
07/018/2015 15:18:33 - INFO - Ending flash session
07/018/2015 15:18:33 - ERROR -
07/018/2015 15:18:33 - ERROR - Error flashing. Aborted
07/018/2015 15:18:34 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
07/018/2015 15:18:34 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.


Finalement j'ai pu installer le firmware GLOBAL de sony, mais c'est tjrs en 4.4.4 ANdroid kitkat.
J'ai essayer en OTA et avec PC companion
mais ils me proposent pas la maj pour lollipop

Est ce normal??

Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #165
Salut,

Tu avais un problème de pilotes.
Essaye de relancer le flash du firmware français.
 
I

isamukudo

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
43
Points
0
  • #166
Mais je ne pourrais pas avoir lollipop sur mon firmware global (international) ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #167
Si tu tiens vraiment à avoir cette zone, surveille avec XperiaFirm pour voir quand il arrivera.
 
H

hsayad

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #168
bonjour
c'est quoi une version custom svp ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #169
Salut,

Si tu parle d'un firmware officiel, ça désigne juste la zone pour lequel le firmware est conçu.
 
H

hsayad

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #170
merci
 
H

hsayad

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #171
bonjour
c'est possible d'avoir une rom sfr ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #172
Salut,

Si elle n'est pas présente, télécharge le firmware avec Xperiafirm.
 
H

hsayad

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #173
super merci
 
I

isamukudo

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
43
Points
0
  • #174
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le meilleur firmware pour le xperia z3 en terme de rapidité etc..

Et je voudrais savoir si le firmware stock de sony n'aura jamais de mise a jour ?

Merci d'avance

Cordialement,
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #175
Salut,

Normalement c'est LP qui est le plus rapide. (firmware .690)

J'ai pas compris ta seconde question ! Le téléphone reçoit des mises à jours de temps en temps.
 
I

isamukudo

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
43
Points
0
  • #176
C'est quoi LP? Je suppose que c'est LOLLIPOP
mais je voulais savoir le meilleur Lollipop est ce le firmware francais , americain baltique, japonais..? vous voyez?

et ma seconde question c'est que je suis sous ROM stock sony , mais pas de mise a jour pour lollipop.
je parle bien du Rom generic global
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #177
Oui c'est bien lollipop :D
La zone ne change rien.

Pour la zone global, il faudra encore attendre pour voir s'ils la deploient ou pas.
 
I

isamukudo

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
43
Points
0
  • #178
Ca marche ! Merci beaucoup !
Une derniere question tu saurais sur quel firmware le LTE est affiché à la place de 4G
Psk je sais que sur le generic global c'est LTE qui est affiché mais sur le custom francais c'est 4g
donc je voudrais savoir si les rom americains ou britanique afficheraient LTE au lieu de 4G
Merci d'avance encore ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #179
Je ne connais pas trop les appellations selon les pays...
Si ça te gêne, certaines applications peuvent changer ce nom normalement (le root peut être requis)
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #180
Bonjour !

Chez SFR, une mise à jour pour Z3 est apparue : le firmware 23.1.A.0.726 ! Elle signe le retour du bouton "Tout fermer" !

Et une petite question, ma batterie tient moins le coup depuis que je suis passé sous Lollipop ? Je n'avais pas ressenti ça sous Android 5.0.2 rom baltique mais sous rom SFR ou FR, la batterie tient moins bien j'ai l'impression.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #181
Salut,

Pour la batterie, tu as quoi dans les stats ?

Pour le reste, Fred t'a déjà répondu.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #182
Je te l'envoie quand je suis sur mon PC ! ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #184
Oui, c'est ça :p

La partie consacré à l'écran me semble trop faible et trop proche de Lifelog.
Essaye de désactivé cette application pour essayer ;)
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #185
Ok ça marche ! J'essaie demain ! Mais j'aime bien savoir le nombre de pas que je fais avec Lifelog ! Mais bon, je peux m'en passer !

Mais moi ce qu'il me gêne le plus, c'est que je perd beaucoup de batterie d'un seul coup parfois alors qu'avant je n'avais pas ce type de problème. Comme ce matin, où en 10min, j'ai perdu 15% de batterie alors qu'il a juste fait une petite mise à jour d'appli comme d'habitude.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #186
ok^^

Après, le téléphone se met dans un état de sommeil profond donc certains problèmes d'applications trop énergivores sont momentanément stoppés. C'était avec l'écran allumé ?

Après, c'est juste pour essayer pendant un cycle.

J'ai eu un problème similaire avec mon Z1 : si j'avais la localisation en haut précisons donc GSM + GPS + Wifi, la batterie était détruite. (c'est toujours le cas d'ailleurs)
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #187
Dans ces moments, l'écran est éteint.

Après, moi le WiFi, je le désactive quand je sors de chez moi et la localisation est jamais activé car personne n'a besoin de savoir où je me situe!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #188
Arf ok^^

Tu verras demain ;)
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #189
Salut a tous je suis passer au Xperia Z3 ce week end pour remplacer mon vieux Z ^^
au début je suis passer en 23.1.A.0.690 et cette après midi j'ai eu une petite mise à jour qui m'a fait passer en 23.1.A.0.726
vous savez ce qui change entre ces 2 versions?

et si j'ai bien compris sur mon Z3 je peux déverrouiller mon BL contrairement a mon Z =)
je cherche donc où je peut trouver lollipop 5.0 ou 5.1 en aosp a installer sur mon Z3? Quelqu'un a trouver sa?

Merci J&M =)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #190
Salut,

Sûrement des correctifs :p

FXP fait les aosp.
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #191
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider ? Je cherche à rooter mon Z3 Compact, juste pour pouvoir (au moins) éjecter les pubs du navigateur et des applis, et désinstaller (si possible) la tonne d'applis d'origine qui servent à rien. C'est un téléphone acheté nu chez SFR (donc brandé SFR) et le numéro de build est le 23.0.1.A.5.77 (je vois qu'il me propose depuis aujourd'hui de passer à la 23.1.A.0.726.

Besoin d'aide svp :) Merci !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #192
Salut,

Tu dois passer sur le firmware 93 puis suivre le tutoriel de root de LP qui se trouve dans la section tutoriels.

EDIT : Ajout d'un lien vers la version 726.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #193
maxouffr Salut ! J'ai finalement fait un restauration usine du téléphone et tout va mieux maintenant !
 
B

Byrius

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #194
Firmware installé sur mon Xperia Z3, surcouche opérateur retirée (orange).
Pour l'instant l'appareil est très fluide et je n'ai pas encore eu de problème à signaler. :D

Je pense que tu devrais expliquer précisément comment faire pour sauvegarder et récupérer les données et applications, je ne fais pas ça tous les jours du coup j'ai mis un certain temps pour trouver ^^'

Par contre lorsque j'ai ouvert flashtool, après avoir déplacé le fichier .ftf vers le dossier Flashtool/Firmwares, il y a eu une fenêtre qui s'est ouverte en même temps que flashtool, me disant qu'il fallait je déplace le dossier OS(C:)/Flashtool/Firmwares vers OS(C:)/users/Byrius/.flashtool/firmwares rendant flashtool inutilisable. Du coup j'ai fais ce qui est demandé et cela a résous le problème. Je préfère en faire part parce que cette étape n'y est pas dans le tuto ^^

Sinon je te remercie pour ce tuto maxouffr !! :super:

Je referai certainement part de ce je pense de ce firmware 5.02 LOLLIPOP d'ici une semaine ;)


EDIT (01/05/2015) :
Je reviens après plusieurs semaines d'utilisation (et non après une semaine du coup ^^').

L'interface donne une meilleur sensation de fluidité. Côté RAM j'ai 1,35 GB de libre contrairement au 0.8 GB sous l'ancienne version. En jeu, l'appareil chauffe beaucoup moins ! :amen: Idem pour l'appareil photo !

Néanmoins je regrette certaines choses :
- pour moi l'installation de ce firmware avait pour but, de retirer la surcouche orange (qui pour moi est une couleur peu esthétique) et bien sûr de bénéficier des mise à jour plus rapidement, or cette couleur semble plus présente qu'avant et je trouve cela vraiment dommage. Bien entendu, il y a la possibilité de changer de thème mais la couleur de la barre de notification ne correspondrait pas esthétiquement parlant à certaines applications.
Je regrette aussi la disparition des particules lors du déverrouillage avec l'option "faire glisser".
- Je ne trouve pas l'utilité des profils utilisateurs ; à priori il n'y a qu'un seul utilisateur pour un smartphone, non ? ^^'
- L'apparition des modes silencieux, prioritaires et son est pour moi le plus gros défaut de lollipop. A moins que cela soit moi qui n'a pas toujours compris comment cela fonctionne : je ne parviens pas à mettre le téléphone sans le vibreur et sans le son, en tout cas de manière rapide (il suffisait d'appuyer sur le bouton moins jusqu'au bout)

Malgré ces défauts, ils restent mineurs. Ils ne gâchent pas pour autant l'expérience lollipop ! :vieux-smiley:

Voilà, voilà ! C'est pour l'instant tout ce que j'ai à dire ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #195
Super :)

Oui je sais pour flashtool mais il y a TOUT les tutoriels de chaque appareil à faire donc voila^^
 
B

Benur972

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #196
Bonjour,

Premier post sur ce forum,

J'essaye d'installer le firmware officiel nu sur mon Z3 Orange mais j'ai un soucis dès le debut.

C'est a dire que j'ai installer flashtool sans encombre mais quand je le lance, il m'affiche ce message... "please move C:\flashtool\firmwares content to C:\user\Be\.flashtool\firmwares"

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #197
Salut,

Tu dois vider le 1er dossier et mettre ton FTF dans le second dossier.
 
B

Benur972

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #198
maxouffr a dit:
Salut,

Tu dois vider le 1er dossier et mettre ton FTF dans le second dossier.


Merci pour l'info !
J'avais réussi juste avant ta reponse.

Mon telephone fonctionne comme sur des roulettes et en plus avec lollipop :D

encore merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #199
Super :)
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #200
Bonsoir a tous ,voici mon premier xperia z3 et franchement j'en suis plus que ravis hi hi.
Cependant j'aimerai supprimé la surcouche orange donc j'ai télécharger la version 5.0.2 mais je n'ai pas compris ce que signifiai "supprimé la TA" car j'en ai plusieurs dans le zip?
Merci de m'éclairer svp,bonne soirée a vous :D
 
Haut Bas