[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z C6602 - C6603

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #101
Nouveau test et toujours pareil des que j'essaye en mode flash les drivers se telechargent seuls :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis apres une dixazines de secondes il redemarre normalement ...
Test avec un autre cable HTC puis d'origine Sony ,et autre port usb 2.0 sur !
Je comprend pas trop j'oublie surement quelque chose quelque part pour pas pouvoir etre en mode flash ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #102
As-tu un autre mobile branché sur ton PC ? As-tu redémarré l'ordinateur depuis l'installation des drivers ?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #103
Non rien rien d'autre branché dessus , le pc viens d'etre redemarré a l'instant . Une question; peut on se mettre en mode flash comme ca sans lancer flashtool ? Ou bien faut il absolument qu'l soit en route ?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #104
Apres quelques tests voici l'evolution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Seulement apres une trentaine de secondes ,et sans la led verte, le telephone redemarre normalement . On dirai qu'il est reconnu mais demarre seul . C'est grave docteur ??? :lol:
Une fois qu'il fait tout ca voila flashtool qui me raconte ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

steddy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #105
jusque la avec la methode de flash tool je narrive pas a ajourner mon xperia z.deja apres la procedur du flash mode il ne me reconnais pas le telephone...qu'est ce que je peux faire. help me.
 
M

Mihar

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #106
Bien le bonjour chers compatriotes!
je suis a ce jour l'heureux possesseur d'un sony xperia Z c6603. Face a la malheureuse lenteur ,dont nous sommes tous témoins, des opérateurs a nous fournir les nouvel os, et surtout face a la laideur de la ROM orange d'origine, j'ai décidé il y a quelques temps d'installer une ROM officielle sans "marque" d'opérateurs. Mon seul probleme est que quelque soit la ROM que j'installe j n'ai plus la 4g. Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de pouce? Ce serait fort apprécié.
Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #107
Salut,

@ Steddy: tu as installé les drivers ? La LED du mobile est bien verte quand tu le connectes en mode flash ?

@ Mihar: tu flashes bien un firmware de C6603 ?
Est-ce que les APN de ton opérateur sont enregistrés sur le mobile ?

@ White16s: si Flashtool n'est pas lancé ça donne quoi sur le tel ?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #108
M

Mihar

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #109
@ Joe
merci de ta reponse rapide :)
J'ai bien pris la ROM c6603 France dans le tuto sur les Rom officielles. Concernant la led elle s"'allume bien en vert a priori meme si ca ne dure que quelques instants. Toutes les fonctionnalités du portable marchent a merveille et cincernant les APN j'ai fait la mise a jour des parametres internet et mms dans le menu xperia. Je capte la 3g+ mais rien d'autre.
Je suis désespéré. :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #110
Mihar a dit:
@ Joe
merci de ta reponse rapide :)
J'ai bien pris la ROM c6603 France dans le tuto sur les Rom officielles. Concernant la led elle s"'allume bien en vert a priori meme si ca ne dure que quelques instants. Toutes les fonctionnalités du portable marchent a merveille et cincernant les APN j'ai fait la mise a jour des parametres internet et mms dans le menu xperia. Je capte la 3g+ mais rien d'autre.
Je suis désespéré. :?
Rends-toi sur le site de ton opérateur (ou dans la section dédiée de notre forum) pour t'assurer que les APN téléchargés automatiquement sont bien à jour :)
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #111
si sa ne fonctionne pas essaie sa :

- Réglages
- Plus...
- Réseaux mobiles
- Mode réseau
- et tu choisi 4G (préféré)/3G/2G

si c'est déjà sélectionner je peux pas t'aider plus désoler

j'ai pas encore la 4G moi :/

après il y a aussi sa :

- Réglages
- Plus...
- Réseaux mobiles
- Noms de points d'accès
- appuie sur ton APN
- tout en bas dans réseau
- ta la choix entre 4G, eHRPD ou Non spécifié

Moi je suis en non spécifié si je change je ne capte pu rien
mais avec la 4G sa change peut-être je sais pas du tout
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #112
Bonjour,

Je suis coincé dans une bootloop depuis cette aprem (j'ai modifié le fichier build.prop pour enlever la navbar, j'ai ptet modifié autre chose sans faire gaffe).

Du coup j'ai installé Sony Update Service et aussi Flashtool (Emma). Le premier me dit que la version logiciel du tel est déjà à jour et ne m propose rien d'autre que de quitter. Je peux pas le forcer à réinstaller le FW ?

Quand à Flashtool, il me dit que le tél est locké (ce qui est vrai, j'ai pas dévérouillé le bootloader) mais je n'avais pas téléchargé de ROM à flasher de toute façon pour tenter d'aller plus loin.

Je n'ai pas testé avec PC Companion parce que si j'ai bien compris, il ne me proposera pas de solutions qui ne wipe pas mes données.

Bref, help :(.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #113
Salut,

Tu n'as pas comme écrit sur le tuto une proposition de "réparation" du téléphone quelque part, avec PCC ?

FlashTool fonctionne même si le bootloader est verrouillé ;)
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #114
Je vais essayer PCC pour voir. EDIT : PCC propose bien de réparer mais me prévient que je vais perdre toutes mes données (contacts, messages surtout, le reste je m'en fous).

Pour Flashtool, je veux bien te croire mais j'ai un gros "Locked phone" sur l'écran. Faudrait que je DL une ROM pour voir si ça marche, c'est ça ? Et de préférence une officielle ? Le souci c'est que mon tel est un cadeau et je crois qu'il vient d'un pays arabe (y avait des applis arabe par défaut dessus), donc j'ai aucune idée de quelle rom je peux mettre sans rien craindre.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #115
Ok ;)

Je crois bien que tu confonds le FlashTool proposé dans le tuto et celui de Sony: Sony Flash Tool :roll:
Télécharge celui du tuto :)
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #116
J'ai édité mon message précédent pour PCC juste avant que tu répondes.

Pour flashtool, effectivement, j'ai cru qu'il n'y avait qu'un seul logiciel (par contre celui de ce topic n'est pas le dernier, j'ai trouvé le 9.13 sur le site officiel du logiciel). Est ce que tu peux me confirmer que je peux flasher cette ROM dessus sans souci ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois que je remets le téléphone en jambes, je m'attaquerais plus sereinement à la customisation du tél comme je me l'imagine, là j'ai juste besoin de retrouver mon téléphone (presque 12h maintenant sans téléphone, c'est dur :eek: ).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #117
Pour PCC oui tu perds les données. Mais une sauvegarde assez complète peut être faite avec Go Backup ou l'outil fourni de Sony, très complet.

Oui tu peux flasher cette rom espagnole ;)

Lien de Flashtool modifié dans le tuto, merci.
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #118
Merci pour les réponses, je DL tout ça et je regarde ce que ça donne. Je sais pas sur quel genre de serveur ils ont hébergé la ROM espagnole mais ça traîiiine (2 heures de prévues pour 500 Mo).

En attendant, je fais un peu le tour du forum. J'ai hâte de tater de la custom ROM, y a trop de trucs qui me turlupinent avec la ROM officielle.
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #119
C'est bon, j'ai flashé ce matin la stock rom et le tél redémarre "normalement". Enfin presque, il m'a sorti plusieurs fois des messages d'erreurs sur des processus qui ont arrêté de fonctionner, surtout android.process.media qui pop plein de fois de suite de temps à autre. Ca fait par exemple que le PlayStore crashe systématiquement ce qui m'empêche de mettre GoBackup et de faire une sauvegarde pour me flasher une custom ROM.

J'ai essayé de le rooter avec Kingoroot en espérant que ça résolve un peu les soucis mais le root a raté ! J'aimerais trouver une façon pour sauvegarder mes données (contacts, SMS) avant de repartir de zéro sur une custom ROM.

Sinon, le tléphone me propose une update 10.1.1.A.2.67 et j'hésite à cliquer..

MAJ : en déverouillant le bootloader, tout s'est efface et le tél marche bien derrière, plus d'erreur.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #120
Avec plaisir, content que tu y sois arrivé ;)

Le souci venait sûrement d'un conflit entre applications puisque la réinitialisation lors du déverrouillage a tout réglé.

PS: attention aux double posts ^^
 
T

tabata

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #121
Super tuto merci bcp
 
F

Franck63

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #122
bonsoir,

je dispose d'un sony xperia z avec surcouche opérateur bouygue ( 10.3.1.A.2.67 ). jaimerais installer une rom nue afin de me debarasser de cette surcouche bouygue, cependant après l'installation de celle ci, recevrais-je les nouvelles maj en OTA ? Et avec les maj via SEUS, ou OTA, est-ce que ce sera toujours des maj de rom nue ?

merci d'avance pour vos réponses.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #123
Salut,

Oui tu recevras toujours les OTA, et plus vite qu'avec Bouygues.

Les MaJs se feront tout à fait normalement, comme si ton téléphone n'avait pas été acheté chez Bouygues: si tu installes un firmware français tu auras forcément des mises à jour françaises :)
 
F

Franck63

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #124
Joe a dit:
Salut,

Oui tu recevras toujours les OTA, et plus vite qu'avec Bouygues.

Les MaJs se feront tout à fait normalement, comme si ton téléphone n'avait pas été acheté chez Bouygues: si tu installes un firmware français tu auras forcément des mises à jour françaises :)

Merci pour ta réponse Joe ! :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #125
Avec plaisir, à bientôt sur le forum :)
 
F

Franck63

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #126
jai une autre question, quels sont les avantages à installer un rom stock Sony ?
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #127
L'avantage d'une ROM stock, c'est de se débarrasser de la surcouche opérateur (applications inutiles...) et ainsi de gagner en fluidité.
 
F

Franck63

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #128
Bonsoir,

si j'installe une rom nue, est-ce que ça rendra le bootloader de mon Xperia z deverouillable ? si non, quelles sont les méthodes pour rendre celui ci deverouillable ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #129
Salut,

Malheureusement non, s'il n'est pas déverrouillable il n'y a rien à faire pour le moment. Il faudra attendre et croiser les doigts pour qu'une méthode de déverrouillage soit dispo.

Et sinon, pas mal de roms custom sympa ne nécessitent pas de bootloader déverrouillé.
 
F

Franck63

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #130
est-ce qu'il y en aurait d'android 4.4 kitkat ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #131
S'il y aura une rom KitKat pour le Z ?

Oui, début 2014.
 
F

Franck63

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #132
oui qui nécessite pas de deverouiller le bootloader..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #133
Dans ce cas même pour les roms custom il faudra forcément attendre que Sony déploie la mise à jour 4.4, sinon les développeurs n'auront pas de source pour fabriquer des roms pour bootloader verrouillé.
 
F

Franck63

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #134
bonjour,

comment fait-on pour savoir si on a une rom nue ou opérateur ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #136
Salut,

Merci d'éditer tes messages au lieu de faire des double posts ^^

Pour faire simple si ton mobile a été acheté en pack opérateur il a un firmware opérateur, et vice versa.
Un firmware nu est dépendant des mises à jour de Sony, un firmware opé du bon vouloir de l'opérateur... Plus d'infos dans le guide Sony pour les nuls (cf signature) :)
 
F

Franck63

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #137
Bonsoir,

j'ai installer un firmware stock Sony sur mon Xperia Z, j'ai ensuite fait la MaJ .67 ( il y a 2 jours ) , et aujourd'hui mon téléphone à eu une notification pour une nouvelle MaJ cependant c'est encore la .67 , sauriez-vous d'où celà provient ?

j'ai aussi plus aucun réseau.

Merci à vous.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #138
Salut,

Pour enlever la notification il te suffit de brancher le mobile à PC Compagnon et de juste commencer la MAJ (sans la faire) tu débranches tout

Pour retrouver le réseau tu vas dans "Réglages/Xperia/Réglage internet" puis dans la liste tu choisis ton opérateur ce qui va remettre tes APNs correctement
 
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #139
Bonjour,

quand je lance flashtool ça ne fonctionne pas car il ne détecte pas mon xperia z. j'ai essayé d'installer les drivers comme dans le tuto mais ça ne s'install pas.

?

Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #140
Salut,

As tu Windows 8.1
 
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #141
oui en effet
 
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #142
avec win 7 ça fonctionne nickel :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #143
Re,

Évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;-)

Actuellement Windows 8.1 fait défaut avec les pilotes non signés et si tu as aussi un 7 garde le bien de côté :D
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #144
Yop
je crois avoir lu que W8 fonctionnait encore si on forçait les pilote mais W8.1 c'est définitif.
 
G

Gallean

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #145
salut à tous,

j'ai récemment récupéré un xperia z sfr desimlocké coincé (en charge uniquement) a l'écran sony (des reboot constant), visiblement il avait bien utilisé flashtool afin de mettre un firmware officiel en 4.3, il est sous mac (moi aussi) y a t il un moyen d'éviter ce genre de chose...un passage au sav sfr ça suffit ^^et perso j'ai un peu hate de récupérer le dit téléphone :)

merchi de vos réponses ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #146
Salut, bienvenue parmi nous !

Je n'ai pas tout compris, "il" est bien celui à qui tu as récupéré le mobile ? Le mobile est encore avec toi ou au SaV ? Tu as essayé de le réinstaller avec flashtool ?
 
G

Gallean

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #147
actuellement il est au sav
ce que j'aimerais a son retour c'est mettre une rom nue (sans compter que le mobile étant un sfr, ça va être un peu galère de changer les paramètres)
il, le pote a qui je l'ai racheté a fait une tentative, mais bon loupé apparament.
flashtool ne passait pas, impossible de le fixer en "recovery" (vol - et power n'empêchait pas le mobile de rebooter sans cesse) la il est au sav sfr...
edit et merci pour le bienvenue ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #148
Re,

Bizarre, je te conseille d'attendre le retour du mobile pour tenter l'installation d'un firmware nu en suivant le tuto à la lettre. Si jamais ça bloque je suis là (et l'armée des Sonymanes aussi ^^).
 
G

Gallean

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #149
bah je penses a une interruption en plein flash, ou pas assez de batterie...j'ai déjà eu des brick avec d'autres systèmes :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #150
Salut

Yeap on est là :wink:

Mais pour le futur, c'est vol+ et power pour faire un reset...pas vol - !
 
G

Gallean

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #151
Alx31 a dit:
Salut

Yeap on est là :wink:

Mais pour le futur, c'est vol+ et power pour faire un reset...pas vol - !
je voulais dire pour le mode flash indiqué par flashtool normalement le téléphone est réparé, plus qu'a l'attendre bilan :
- batterie hs et changement de quelques composants...un téléphone acheté en juin dernier dont la batterie est déjà morte vraiment bizarre ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #152
En effet c'est bizarre!
Bref tiens nous au courant lorsque tu le flashes/récupères...
 
A

Angeal Hewley

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #153
Bonsoir,
Je souhaite flasher mon Xperia Z vers Android 4.3 avec flashtool et voici ce que flashtool m'indique :
"INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode"
Pour la connexion, faut il donc être en mode USB MTP (transfert multimédia) ou MSC (stockage de masse, donc carte mémoire obligée même si déconseillée par le tuto dans ce cas ??) vu que le Xperia Z date de 2013...
Et pour le mode debug on ou off, Sources inconnues autorisées ou non ?

Merci beaucoup :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #154
Salut,

Le message pour le mode mtp on s'en fiche...juste pour le root il est nécéssaire d'avoir le débogage usb actif et les sources inconnues aussi...

Mais pour le flash je ne vois pas ce que ça change puisque pour être en flashmode le mobile doit être éteint puis en branchant le mobile il ne s'allume que partiellement, le système ne se charge pas...

Donc pas de soucis tu peux y aller
 
A

Angeal Hewley

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #155
Salut, j'ai tout fait comme dans le tuto, cependant au moment du "reboot" avec volume down, Windows Update a installé le service S1 et flashtool m'a affiché : ERROR - Error flashing. Aborted.

J'ai pourtant installer les drivers .... !!

Merci de ton aide :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #156
Tu maintiens power et vol+ enfoncés jusqu'à sentir 3 vibrations; le tel va faire un hard reset et sera "éteint"

Tu reprépares flashtool avec ton fw à flasher...lorsqu'il te dit de brancher en flashmode tu branche l'usb au PC et la tu prends ton mobile éteint, tu maintient vol- et branches le mini usb au mobile jusqu'à ce que flashtool démarre...la led va clignoter vert une fois rapidement...
 
A

Angeal Hewley

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #157
En effet c'est parti cette fois !!
bon je ne lâche pas le volume - ^^'

Edit :
Bon me voilà en 4.3 !!
Merci beaucoup à toi Alx31 de m'avoir accompagné dans cette procédure :D
Et merci à l'auteur !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #158
De rien...pas besoin de le tenir tout le flash durant mais simplement jusqu'au démarrage du flash dans la fenêtre principale flashtool ;)
 
lescene76110

lescene76110

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #159
Merci beaucoup pour le tuto, sa fait une semaine que je cherche comment mettre a jour mon XZ et je tombe enfin dessus, Merci !!!
 
G

Gallean

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #160
je suis passé en rom officielle sans difficultés (4.2.2 nu puis maj 4.3) par contre j'ai un peu du mal à retrouver mes billes :
- en slidant a gauche j'avais accés au mode avion, données cellulaire etc...ou ont ils rangé ça ? :/
- idem pour le slide du bas vers le haut (pour les données cellulaire)
y a t il une possibilité de réactiver tout ça ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #161
Salut

Tu parles du widget de raccourcis pour wifi/data etc...?

Car si c'est le cas c'est accessible via la barre de notif et possibilité de changer l'ordre des toggles dans le menu personnalisation.
Puis il me semble qu'on peut ajouter ce widget de racccourcis système...appui long dans le vide/widgets/raccourcis...
 
G

Gallean

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #162
alex31 je parle de ça :

j'ai bien retrouvé le widget (pas très au point au niveau du mode avion, il amène au menu des réglages)
peut être y aura t il une mise à jour mais j'ai un doute ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #163
J'en doute aussi...la prochaine sera 4.4
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #164
bonjour a tous

je suis sur le point de flasher une rom nu sur un xperia z (bouygues), avec flashtool.

1ere question, doit-je maintenir le bouton volume- pour le flash ou je peut le relâcher?
2eme question, j'ai wipe appslog de coché, doit-je le laisser cocher?


merci d'avance pour vos réponse. :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #165
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z C6602 - C6603

Salut

tu tiens le vol- jusqu'à ce que tu vois la led flasher rapidement une fois vert...puis que le flash se lance sur flashtool après tu peux relacher

Tu peux laisser apps log coché...mais si tu coches data tu perds tout alors fais quand même une sauvegarde on sait jamais.


Tu as une surcouche chez bouygues??
Et tu pourrai me confirmer un truc svp si t'as cinq minutes après ?
fais un *#*#7378423#*#* dans le compositeur de numéros et dans config info ou service je sais plus...regardes si tu as bootloader unlock allowed: yes d'ecrit...
Un gros merci d'avance :mrgreen:
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #166
ok, merci a toi pour la réponse, je fait ça de suite!
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #167
petit soucis, la led verte s'allume et s'eteint aussi tot, est ce normal?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #168
Oui! je t'ai bien dit qu'elle aller clignoter une fois rapidement vert...

Donc après elle est éteinte oui ;)

Et utilises la fonction éditer svp pour ne pas faire de double post...merci
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #169
Alx31 a dit:
Oui! je t'ai bien dit qu'elle aller clignoter une fois rapidement vert...

Donc après elle est éteinte oui ;)

Et utilises la fonction éditer svp pour ne pas faire de double post...merci
désolé pour le double post :oops:

sinon c'est fait, flashé sans encombre mais j'ai du faire une recherche sur le net pour les drivers car en mode flash, le sony n’était pas reconnu par Windows 8.1.... :wink:

et pour ta demande, ta manip de mène nul part, rien de c'est produit quand j'ai fini de taper ce que tu m'a dit..............
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #170
*#*#7378423#*#* si tu composes ça et que t'as rien qui apparaît tu dois te tromper dans la manip...

Heu oui sous win 8.1 flashtool c'est compliqué... tant mieux si t'as réussi; t'as fait quoi?
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #171
Alx31 a dit:
*#*#7378423#*#* si tu composes ça et que t'as rien qui apparaît tu dois te tromper dans la manip...

Heu oui sous win 8.1 flashtool c'est compliqué... tant mieux si t'as réussi; t'as fait quoi?
pour la manip, c'est bon. je l'ai refait ce matin et il y a un menu qui apparait.

comment en fait les copie d’écran sur le sony?

et tu veut savoir quoi concernant la manip?


pour Windows 8, j'ai téléchargé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pendant l'installation, il faut sélectionner les 2 dernières cases (la ou il faut sélectionner le modèle). :smile:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #172
ok alors dans la fenêtre qui apparaît tu vas dans service info/configuration et vers la fin tu vas voir une ligne ou il y a écrit "bootloader status" et vu que t'as acheté ton mobile chez bouygues je voudrais juste savoir ce qu'il y a d'ecrit svp...

screenshot c'est power et vol- en même temps ;)

merci pour les infos je regardes ça tout à l'heure
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #173
Alx31 a dit:
ok alors dans la fenêtre qui apparaît tu vas dans service info/configuration et vers la fin tu vas voir une ligne ou il y a écrit "bootloader status" et vu que t'as acheté ton mobile chez bouygues je voudrais juste savoir ce qu'il y a d'ecrit svp...

screenshot c'est power et vol- en même temps ;)

merci pour les infos je regardes ça tout à l'heure
j'ai trouvé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


par contre si tu peut me le déchiffrer car moi et l'anglais, suis pas fort.............. :super:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #174
Ben c'est raté, unlock allowed : NO ça veut dire que tu n'es pas autorisé à déverrouiller ton BL, pour le moment (si jamais une technique apparaissait, elle serait posté sans délai ici :mdr3: ) donc tu es, comme moi limité aux rom pour bl verrouillé (ne flash jamais un kernel custom via flashtool en fastboot)
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #175
ha ben a ce niveau la, je ne suis pas prêt a le faire car je préfère le laisser comme ça...... :wink:
 
T

tounet42

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #176
bonjour tout le monde,

ce soir une amie veut que je flash son xperia z pour lui mettre la rom officiel 10.3.A.0.423 (4.2.2)
Donc si j'ai bien compris je peux le flasher avec flashtool sans dévérouiller le bootloader ?
le flash tool que je vais utiliser c'est le dernier du site officiel : v0.9.13.0
est ce que les mise a jour avec les logiciels sony pourront se faire par la suite ? peur que ca brique le mobile :?

merci d'avance :merci:
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #177
tounet42 a dit:
bonjour tout le monde,

ce soir une amie veut que je flash son xperia z pour lui mettre la rom officiel 10.3.A.0.423 (4.2.2)
Donc si j'ai bien compris je peux le flasher avec flashtool sans dévérouiller le bootloader ?
le flash tool que je vais utiliser c'est le dernier du site officiel : v0.9.13.0
est ce que les mise a jour avec les logiciels sony pourront se faire par la suite ? peur que ca brique le mobile :?

merci d'avance :merci:

tu a quoi comme windows?
 
T

tounet42

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #178
justement j'ai oublié de demander ca, je peux y faire sous windows 7 ou windows 8, lequel est plus approprié ? merci :merci:
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #179
tounet42 a dit:
justement j'ai oublié de demander ca, je peux y faire sous windows 7 ou windows 8, lequel est plus approprié ? merci :merci:


windows 7, il me semble que ca passe (car moi sous windows 8.1, j'ai du faire une recherche de drivers...)

ensuite tu flash la nouvelle rom avec flastool, ton bootloader ne changera pas.
 
T

tounet42

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #180
ok merci du renseignements, je tenterai ca ce soir :merci:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #181
tounet42 a dit:
bonjour tout le monde,

ce soir une amie veut que je flash son xperia z pour lui mettre la rom officiel 10.3.A.0.423 (4.2.2)
Donc si j'ai bien compris je peux le flasher avec flashtool sans dévérouiller le bootloader ?
le flash tool que je vais utiliser c'est le dernier du site officiel : v0.9.13.0
est ce que les mise a jour avec les logiciels sony pourront se faire par la suite ? peur que ca brique le mobile :?

merci d'avance :merci:

Salut : Oui tu peux donc tout faire, tu vas lui mettre un FW avec flashtool, mais tu peux lui flasher directement le 4.3 le lien est dans le tuto, ou sinon le .74 officiel puis la MàJ se fera toute seule (enfin elle sera proposé par OTA ou par PCC) :super:

Et choisis windows 7 car sous 8.1 ça ne fonctionne pas aux dernières nouvelles
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #182
j'ai reussi a faire fonctionner flashtool sous windows 8.1, grace a des drivers :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #183
MERCI :super:​
Je ne savais pas que cela marchait!! je download, je garde et je testerais pour pouvoir le dire à chaque fois maintenant :frime1:
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #184
pour le mien, pendant l'installation, un moment donné, il demande sélectionner le modèle de votre xperia, il faut sélectionner les 2 dernier de la liste (je ne me rappelle plus comment c'est nommé).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #185
Salut,

Tu parles de fonctionnalités qui étaient sous une rom custom ?
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #186
Joe a dit:
Salut,

Tu parles de fonctionnalités qui étaient sous une rom custom ?
non, je ne me rappel plus a quel étape, mais le drivers demande le modèle a choisir.

je ferai une copie d'écran d'ici ce soir (utile pour un tutos).
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #187
Oui merci...très utile; car tout le monde galère sous 8.1
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #188
je les posterai ici mais cil faudrais qu'un modos le post en haut en tête du topic.....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #189
t'inquietes ça sera reporté au bon topic...ou même si tu te le sens tu peux créer un topic dans la section tutos généraux dans la section sony et ça aidera beaucoup de gens... ;)
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #190
bonjour, je pense qu'il vaudrais mieux le mettre au debut de ce topic, car sa serai plus pratique pour ceux qui cherche a flasher sous windows 8.1


donc voila comment j'ai fait :

d'abord il faut telecharger [Xperia Device] Flashtool & Fastboot Drivers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite deziper le fichier sur le bureau ou dans le dossier de votre choix

a la 2eme fenettre, vous arrivez a ca, il faut cocher flashmode drivers et flashboot drivers (pas les autres.....) :smile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cliquer sur terminer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et cliquer sur finish
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ensuite lancer flashtool et enjoy :smile:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #191
:mdr1:

Non ce que tu as fais en fait...c'est ce que tout le monde fait peut importe l'OS !!! je croyais que t'avais trouvé un soft spécial pour win 8.1 qui installe les pilotes sur 8.1!

Ce que tu montre est déjà en tuto mister!
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #192
ha ben pourtant j'ai fait des recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé............



pas grave............. :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #193
Non pas grave...merci quand même


Tu n'as pas assez cherché je dirai...regardes ce tuto ;)
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #194
Alx31 a dit:
Non pas grave...merci quand même


Tu n'as pas assez cherché je dirai...regardes ce tuto ;)


alors il faudrais placer un lien en tete de ce topic car c'est plus pratique.................
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #195
Salut,

Sur le tuto il y a une indication pour Windows 8. Est-ce que tu avais testé la manipe ?

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant .
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #196
Joe a dit:
Salut,

Sur le tuto il y a une indication pour Windows 8. Est-ce que tu avais testé la manipe ?

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant .
non c'est pas celle ci. la mienne est plus simple........
 
C

cedriclatouffe

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
38
Points
0
  • #197
Malgré toute les solutions dite ici, ça ne fonctionne pas avec 8.1 !!
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #198
cedriclatouffe a dit:
Malgré toute les solutions dite ici, ça ne fonctionne pas avec 8.1 !!
ca marché chez moi, et j'ai windows 8.1 64 bit...............
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #199
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z C6602 - C6603

cedriclatouffe a dit:
Malgré toute les solutions dite ici, ça ne fonctionne pas avec 8.1 !!
hello

Un peu de persévérance, tu vas y arriver ;)
 
C

cedriclatouffe

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
38
Points
0
  • #200
j'ai bien trouvé une autre solution mais pas tout a fait clair et pas sur forum.
Ah oui la solution USB3 (faut en avoir donc pas), la solution je reboot via le menu general (marche pas non plus)...
mais j'ai finalement trouvé un bon vieux XP et aucun soucis !
 
Haut Bas