[Tuto] Installer les drivers du Huawei Ascend Mate

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Comment installer les pilotes du Huawei Ascend Mate

Salut,

L'installation des drivers est la première étape pour la plupart des manipulations avancées sur votre mobile: root, recovery et autres bidouillages. Inutile de préciser qu'une fois les drivers installés sur votre PC, l'opération n'a pas besoin d'être répétée !

La procédure d'installation est la suivante:

  1. Assurez-vous que le mobile est déconnecté de votre ordinateur
  2. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Lancez-le et suivez les instructions
  4. Dans le menu Démarrer, ouvrez le programme DriverTools et cliquez sur Install Drivers
  5. L'installation terminée, connectez votre appareil à l'ordinateur et laissez faire d'éventuelles installations supplémentaires de drivers par Windows.
  6. Cette dernière étape terminée il est conseillé de redémarrer votre ordinateur pour finaliser l'installation des pilotes.
Voilà, n'hésitez pas à poser des questions en cas de soucis ;)
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #2
J'en avais besoin (pour ma soeur), merci ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Content d'avoir rendu service ;)

Tout a fonctionné au poil ?
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #4
Oui, root OK (grâce à ton tuto). ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Ok merci pour le retour !
 
K

kapze

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
serait il possible a ceux qui ont telecharger windriver de les re upload s'il vous plait, ils sont introuvables car lien mort
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
H

HPM

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #8
Bonjour, j'ai télécharger le fichier WinDriver.exe et j'ai lancé l'installation et .... rien ! sad

J'ai été dans le répertoire d'installation "Program Files (x86) \Handset WinDriver pour lancer les fichiers .exe et .... rien ! sad

Ai-je oublié une étape ? tongue

Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

Tu veux dire que le .exe ne se lance pas, ou que rien ne se passe après avoir cliqué sur le bouton d'installation ?
 
H

HPM

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #10
Joe a dit:
Salut,

Tu veux dire que le .exe ne se lance pas, ou que rien ne se passe après avoir cliqué sur le bouton d'installation ?

Bonjour.

Quand je clic sur WinDriver.exe l'application se lance et puis plus rien aprés, toute l'installation s'efectue, y compris les répertoires dans Program Files (x86), je suis aller cliquer sur les fichiers *.exe et rien même le fichier uninstalle ne fonctionne pas, je suis sous 7 X64.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re,

Quand tu pars dans Démarrer et que tu lances le logiciel installé, il se passe quoi ?

As-tu connecté le mobile pour voir s'il était reconnu ?
 
H

HPM

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #12
Joe a dit:
Re,

Quand tu pars dans Démarrer et que tu lances le logiciel installé, il se passe quoi ?

As-tu connecté le mobile pour voir s'il était reconnu ?

Je n'ai rien dans le menu démarrer, rien à voir avec WinDriver et mon phone est bien reconnu par mon pc.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Normalement après l'installation du Windriver un dossier de la liste des programmes dans le menu démarrer doit se mettre en surbrillance. C'est à l'intérieur que se trouve le soft :)
 
S

shaft_fr

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,

Nouveau sur le forum je souhaiterai s'avoir s'il il existe la même chose sous Mac ?
Par avance merci.

SHAFT
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Salut, bienvenue dans la communauté :)

Je n'ai trouvé que des drivers pour OSX 10.6 ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dim74330

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un Huawei Ascend Mate, mais à vrai dire je suis en galère pour transférer des fichiers dessus avec mon PC, étant donné que je ne trouve pas de driver qui permette a mon PC de reconnaître le téléphone...

J'ai installé le driver que vous proposez, mais après avoir fini l'installation, aucun raccourci n'a été créé dans le menu démarrer, et lorsque je branche mon téléphone, le message d'erreur "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas" apparaît.
Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche une solution, mais je ne trouve pas... Aucun driver sur le site officiel Huawei.. C'est spécial !
Bref, si quelqu'un peut m'aider ça serait super !

Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut,

Parfois le problème vient des ports USB. Tu as essayé tous les ports de ton ordinateur ?
 
D

dim74330

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
Oui je les ai tous essayés, le résultat est le même pour tous ... :pleur4:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re,

Tu tournes sous quelle version de Windows ? Le câble utilisé est bien officiel ?
 
D

dim74330

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Re,
Merci de ton attention !
Je suis sous Windows 7 64 bits, et oui j'utilise le câble d'origine du téléphone.
N'y a-t-il pas quelqu'un qui a ce téléphone qui puisse me dire comment faire ? je suis vraiment perdu là, le problème à bien dû se poser pour d'autres !?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re,

En attendant une solution tu pourrais utiliser AirDroid qui est très efficace et offre de bons débits de transfert de fichiers en réseau local.

Dans ton poste de travail rien n'apparaît lorsque le mobile est connecté ?
Quelque part dans les paramètres du tel, est-ce que tu as le choix entre le mode stockage de masse (MSC) ou MTP ?
 
Haut Bas