[Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod 7

  • Auteur de la discussion RevengeOfShadow
  • Date de début
P

pums974

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
24
Points
1
  • #101
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Concernant la build qu'a proposé djidane35,quels sont les capteurs non foctionnels ?
parcque si c'est que le GPS, je prefere me perdre en telephonant que l'inverse...

edit: pour les appels, un wape-cache as fait l'affaire, j'ai l'impression qu'il faut simplement le faire régulierement.
edit2: ou pas
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #102
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Alors, le prochain snapshot, c'est pas tout de suite, car on voit pas beaucoup WillingMagic en ce moment, mais vu qu'il a semi-annoncé un portage d'ICS, on peut imaginer qu'il bosse dessus.

Ensuite, dans la build de Djidan35 est la même que celle du tuto, il s'est juste planté dans les informations de la ROM ... (C'est le même snapshot). Et pour les appels, attendez le prochain snapshot ou repassez en ROM Stock ! Je rappelle que c'est un portage expérimental qui peut contenir des bugs, si vous n'en voulez pas, ce tuto n'est pas fait pour vous, installez plutôt la 2.3.6 française !
 
R

Ress

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #103
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Bonsoir ^^ ,

justement pour repasser en officiel, petite question car cela est impossible pour moi Odin m'affiche an unnamed file was not found avec la Rom gingerbread 2.3.6 offi que j'ai utilisé pour installer cyanogen :?:

EDIT : Autant pour moi fichier OPS corrompu, merci quand même tongue

PS : oui parce que pas d'appareil photo, bug sur les vidéos et freeze du téléphone ROM superbe mais sa reste une beta attend la finale avec impatience ;)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #104
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Pas de nouvelles depuis un petit moment de la part de WillingMagic, on attend ... Mais si il prépare une version ICS, ça va être vraiment bien, sachant qu'on sera un des premiers téléphones à passer sur ce firmware ^^.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #105
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

On compte sur toi pour nous tenir au courant dès que ça sort ;)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #106
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Je vérifie toutes les 2h 7/7j ^^.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #107
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Info : Deux nouveaux snapshots sont sortis il y a 2 jours sur son nouveau dépôt (excusez mon retard) mais pas d'infos sur les modifications. Je ne teste donc pas tout de suite. Si quelqu'un est motivé, le dernier en date :

Voilà. Si vous testez, faites moi un retour, vu que le fix des appels était prévu, peut-être qu'il est présent ^^.
 
P

pums974

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
24
Points
1
  • #108
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Je viens de tester le dernier snapshot, et il ne demarre pas chez moi
 
R

Ress

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #109
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Salut j'ai eu le même problème il y a 10 min remet le bootloader de cyanogen fourni sur la première page et c'est bon ;)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #110
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

@Ress: Qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Quoi de neuf quoi ? ^^
 
R

Ress

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #111
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Pour le moment comme d'hab pas de gps, appli android market manquante, pas de réseau mais pour ma part appareil photo fonctionnel mais dans le mauvais axe vous comprendrez lol les vidéos niquel et par contre plus de connexion internet même en remettant le réseau, le vibreur fonctionne sinon en bref Ni gps Ni internet le reste fonctionne
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #112
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Tu as un téléphone qui vient d'où ? Quand tu dis qu'internet ne fonctionne pas, c'est la connexion de données (Edge/3G) ou le WiFi ? Les appels fonctionnent ?
 
R

Ress

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #113
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Wifi opérationnelle mais pas de connexion 3G les appels fonctionnent grâce au fichier rild et un coup de commande sur le terminal téléphone > bouygues
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #114
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Ah, dommage que la 3G ne fonctionne pas. Les appels fonctionnent parfaitement ? Si c'est le cas, je vais peut-être mettre à jour ^^.
 
R

Ress

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #115
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Oui aucun problème pour les appels/sms
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #116
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Je vais tester ça ce soir alors ^^.
 
R

Ress

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #117
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Fausse joie !!! J'ai reçu deux appels les gens ne m'entendent pas mais moi oui donc il est préférable d'attendre une nouvelle version ! :D
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #118
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Même soucis qu'avant, sauf que les vidéos marchent mais plus la 3G x). Je viens de l'installer, je vais tester ^^.

Mais, as-tu testé les appels sans changer le rild fourni dans le dernier snap ?
 
R

Ress

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #119
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Oui et là c'était armageddon en bref un portable sans sa fonction primaire :lol:
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #120
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Le 3G déconne en effet ... Bref, faut attendre un fix. J'ai fait l'update, faudra que je teste les vidéos.
 
R

Ress

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #121
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Sa marche tient nous au courant ;)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #122
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

En effet, ça marche. Ah, et bad news, le dev dit que le driver de l'écran tactile a besoin d'être totalement réécrit pour avoir Android ICS. Il faudra donc attendre ...

Il en train d'essayer de porter le kernel 3.0 ... Affaire à suivre, comme d'habitude, je vous tiens au courant.

Une dernière chose, je précise que le clavier CM de ma création reste compatible avec le nouveau snapshot.
 
M

Membre supprimé 58049

  • #123
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

GÉ-NI-AL, tout remarche, l'appareil photo et la vidéo, j'ai aussi tésté les appels, mais le micro marche magnifiquement bien ! :)
Merci !
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #124
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Les appels fonctionnent ou pas au final ?
Et chez moi, l'APN fait une rotation de 90°. Et l'accéléromètre marche pas ...
 
M

Membre supprimé 58049

  • #125
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Oui, tout remarche, je l'ai deja signalé ailleurs, mais c'est peut etre plus approprié ici, donc tout sauf l'APN, mais incline ton portable comme si tu voulais mettte le slide, et la tes photo seront droite, et belles ;)

Au fait, j'ai vu plus haut que tu suivais l'actualité CM, tu pourrais m'envoyer le lien pour l'actu ICS, je le trouve pas :/
merci ! :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #126
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

L'actu ICS est faite par le développeur du CM, sur le même topic. Et je ne peux pas te donner le lien exact pour l'instant car le forum est down :/.
 
P

pums974

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
24
Points
1
  • #127
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

je viens de reessayer la nouvelle build de cyanogene, il boutait pas, alors j'ai voulu flasher le bootloader, mais odin m'as fait un "-e big partition size"

maintenant je ne peut plus rien demarrer, je n'arrive pas a remettre la rom d'origine (big partition size) et CWM non plus (odin reste bloquer sur la phase de downloading) je suis concé je sais plus quoi faire HELP !!
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #128
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Si tu as accès au recovery, fais un Wipe Data. Ton flash ne s'est pas arrêté en cours ? C'est très bizarre. As-tu essayé les manips données sur le topic de débriquage pour passer en mode download ?
 
P

pums974

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
24
Points
1
  • #129
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

le mode download marche (du moins j'aile triangle jaune), mais même là je ne peut rien faire, a tous le coup il me dis big partition size quelquesoit ce que j'essai de lui envoyer
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #130
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Essaie la manip de l'autre tuto CyanogenMod en cas de non-boot, ça devrait lui permettre de démarrer.

Si ça ne marche toujours pas, j'essaierai de contacter WillingMagic pour une solution, ou pour qu'il fasse une ROM qui inclut un Wipe Data.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #131
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Mise à jour du tuto :
- Nouveau kernel, à tester en cas de non boot tu téléphone persistant. A essayer également en cas de soucis d'écran et autres. Il me faudrait des retours sur celui-ci avec le Snapshot du 12/12, voir ce que ça donne.
- Snapshot du 12/12 ajouté.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #132
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

NOUVEAU !
Il y a une nouvelle snapshot du 23/12. Elle sembler fixer tous les problèmes sauf les appels, mais je n'ai pas testé.

Le lien :

A flasher avec le new kernel (et pas avec celui du tuto) :


EDIT:
Après tests, pas d'accéléromètre. Elle semble ramer un peu, aussi. Je vous tiens au courant pour mes prochaines constations ^^.
L'APN est également toujours incliné. Pas de changements pour moi depuis la build du 12/12 donc. Je reviens sur celle du 20/11.
 
G

Ghost2200

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
23
Points
1
  • #133
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Rebonjour et bonne fête, j'aimerais savoir si tu pouvez re-upload ton rild pour la téléphonie car le lien est mort, merci :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #134
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Le rild est visiblement inutile. Pour les appels, il semblerait qu'en passant par la 2.3.6 avant de passer en CyanogenMod, les appels soient fixés ! J'attends vos retours ...

Dans le dernier snapshot, le casque sembler aussi, selon les retours. Seul l'accéléromètre ne semble pas être de la partie ...
 
G

Ghost2200

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
23
Points
1
  • #135
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Donc si actuellement j'ai les même config que dans ta signature je doit faire quoi ^^, downgrader ? ?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #136
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Tu flashes en 2.3.6, tu installes le CWM, tu installes CM7 (le snap du 23/11) puis le nouveau kernel ;).
 
G

Ghost2200

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
23
Points
1
  • #137
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

La 2.3.6 c'est gingerbread polonaise ? je test !

Edit à 2h du mat ^^: donc après la 2.3.6 le tel ne s'allume pas je retourne comme avant sous 2.3.4gb - cm7 avec le nouveau kernel clavier et tout le bordel donc c'est possible d'avoir le rild ^^?

Edit : A part ça, c'est normal qu'il n'est pas de section du 551 sur xda ?

Edit : donc la j'ai retenter pour mettre en 2.3.6 et ça fonctionne jusqu'au boot de cyanogen et il tourne plus dans le vide comme les anciennes manip pour 2.3.4, la il charge se met noir et recharge bizzare une solution ^^ ? (peut-être probléme de boot (kernel ?))

Edit : Tout compte fait ça fonctionne, je feedback si besoin (tel etc..)


-Telephonie ne fonctionne toujours pas
-Appareil Photo fonctionnel
 
Ant97

Ant97

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #138
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Bonjour, voici un lien pour télécharger le rild:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit de suivre les instructions du tuto et ça marche nickel ;)
PS: A quand une solution pour l'appareil photo et les vidéos ?! :oops:
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #139
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Pour l'APN et les vidéos, allez sur le dernier snapshot. Et les appels ne fonctionnent qu'avec certains basebands ...
Par exemple, le mien (I5510XXKPK) ne fonctionne pas ...
 
G

Ghost2200

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
23
Points
1
  • #140
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Merci pour le rild je test, donc en gros ont à le même baseband


I5510XXKPK + (2.3.6 - CWM - CM7 - FR) : Telephonie ne fonctionne pas
Accéléromètre ne fonctionne pas
Apparail photo/vidéo fonctionnel



Pour le rild, j'ai taper "su" pour les priviléges
ensuite rm /system/bin/rild j'ai fait ok, ont me demande de le delete je dit ok, ont me dit can't remove '/system/bin/rild': read-only file system.
après j'ai quand même continuer avec cp sdcard etc..
 
S

Scylla.bx

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #141
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Salut à tous,

Je me joins à votre communauté étant moi même possesseur de ce mobile. Je connais déjà arkas, le flash etc...bref.

Pour ma part, j'ai la baseband KPL (dispo dans l'ofw 2.3.6 pour l'europe) et celle ci fonctionne plutôt bien. Les appels fonctionne, j'ai parfois des coupures de micro (je n'ai pas encore tester la manip ridl) mais bon ça viens de CM7, pas de la baseband...

Voila ou vous pouvez trouver la rom en question (I5510XXKPL) -->
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #142
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Donc les appels ne fonctionnent pas. WillingMagic a sorti un nouveau snapshot, je vais tester avec mon Baseband, mais il n'a pas pu le tester (Son téléphone est au SAV) donc c'est assez risqué ...
 
S

Scylla.bx

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #143
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

RevengeOfShadow a dit:
Donc les appels ne fonctionnent pas. WillingMagic a sorti un nouveau snapshot, je vais tester avec mon Baseband, mais il n'a pas pu le tester (Son téléphone est au SAV) donc c'est assez risqué ...

Oui j'ai vu ça. Perso je test pas, je vais attendre sagement...pour le moment je suis sur la build 20111201, la 20111223 régle le problème de wifi (chez moi sur la 20111201 le wifi se coupe tout seul au bout d'un certain temps d'inactivité).

Si tu as l'occasion de faire un retour sur la 20111229 n'hésite pas ^^
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #144
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Je l'ai actuellement, elle ne change rien par rapport aux deux d'avant (pas la 20111120, les deux d'après), mais les appels sont censés fonctionnés. Déjà, je peux les recevoir, ce qui n'était pas le cas de la build précédente, après j'ai jamais pu décrocher ^^).
 
G

Ghost2200

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
23
Points
1
  • #145
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Faudrais détailler chaque snapshoot avec les details sur se qui fonctionne et ce qui fonctionne pas ?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #146
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

En vérité, c'est quasiment injouable car :
- Les retours sont trop peu nombreux
- Les résultats diffèrent d'un téléphone à l'autre (notamment au niveau du Baseband avec les appels)
- Vu le nombre de builds, et le peu de retours, ça sera extrêmement dur à faire.

Après, je peux poster mes retours (Je comptais le faire, de toutes façons), mais ce n'est en rien exhaustif.
 
M

mikowi

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #147
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Hello,
Je suis passé en ROM stock 2.3.6 "NRJ". Mais j'ai très envie d'essayer aussi la Cyanogen!
Je suis un peu perdu dans les différentes builds ...

D'où quelques questions:
1) est que la cyanogen est considérée comme "stable" sur la samsung 551 ou juste beta voir alpha :?:
(j'ai bien compris que ce n'était pas une "officielle", on ne la trouve d'ailleurs pas sur le site cyano)

2) la ROM "NRJ" 2.3.6 est t'elle un bon point de départ :?:

3) Je cherche un maximum de stabilité. Avec quel build me conseillez vous de commencer :?: Une assez eprouvée dans un premier temps...

Après, je pourrai me lancer dans du plus expérimental et faire mes retours! :mrgreen:

mikowi
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #148
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Les snapshots de Cyanogen sont plutôt considérés comme Alpha, mais ils sont très stables. Le seul soucis, c'est que toutes les fonctionnalités. Globalement, tu as le choix entre ces deux builds qui sont les meilleures :

Le snap 20111120 :
- 3G Fonctionnelle
- Accéléromètre également

Le snap 20121229 :
- Appels fonctionnels (dépend du "baseband", mais si tu pars d'une 2.3.6, de mémoire ça devrait le faire)
- Vidéos fonctionnelles

Tout ce que je précise dans une build n'est pas fonctionnel dans l'autre. A toi de voir si l'une ou l'autre te convient mieux, voir pas du tout. Mais Cyanogen reste une magnifique ROM, tant au niveau de la customisation que du reste.
 
M

mikowi

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #149
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

RevengeOfShadow a dit:
. Mais Cyanogen reste une magnifique ROM, tant au niveau de la customisation que du reste.

+1. Je l'ai sur mon motorola defy et c'est la classe: clean & rapide. Par contre, pour mon samsung 551 (tél pro), je vais sans doute attendre un peu encore pour la CM7. Je ne peux pas me permettre de louper des appels, c'est mon téléphone pro !!! lool

Je vais rester bien à l'écoute de ce forum et des progrès de la ROM.
Merci pour le travail sur les tutos & pour l'aide de ces derniers jours, en tous cas !!!

mikowi
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #150
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Non c'est sûr que pour un téléphone pro, il vaut mieux éviter. Le soucis d'appels vient apparemment de la gestion de l'alimentation. Il semblerait que les appels fonctionnent sans problèmes quand le portable est connecté en chargeur ! Personnellement, je n'ai pas testé, mais ça me semble cohérent. Reste à attendre WillingMagic, qui avance ^^.
 
M

Membre supprimé 58049

  • #151
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

bonjour, le lien du "UPDATE_GB_Kernel_PDA.tar" est mort.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #152
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

En fait, quasiment tous les liens sont morts. Faudrait faire une grosse update. Je m'en occupe dès que possible.
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #153
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

lien de clockworkmod recovery pour 2.3.X mort...
pouvez vous le remetre svp? merci davance wink
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #154
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Tuto mis à jour :
- Liens réparés
- Modifications diverses

J'aimerais que vous testiez les appels avec CyanogenMod Black et que vous me disiez avec quel baseband ça fonctionne ...
 
L

libouk

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #155
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Version de bande de base : I5510XXXKPF + cyanogenMod BlackX + wipe = PB téléphonie, plus de micro au bout de quelques secondes...
Je suis vraiment déçu parce que sinon c'est absolument génial comme rom.

Pas tenté la manip du rild
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #156
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

La manip du rild n'est pas faite pour cette ROM. J'ai moi-même testé avec ce baseband, et en effet, ça ne fonctionne pas. Mais là, je suis repassé en stock.
 
S

Scylla.bx

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #157
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

baseband: I5510XXKPK
rom: cyanogenMod BlackX

-appel ok ( coché "mode tactile en appel" dans les paramètres mais je n'ai pas essayer en le décochant)
-3G/3G+ ok (je suis chez bouygues, je ne sait pas si ça joue...)
-wifi: décroche au bout d'un moment. Il faut le désactiver/réactiver pour se reconnecter.

à part ça pas de problème particulier.

baseband: I5510XXKPL
rom: cyanogenMod BlackX

-appel ko (micro se coupe quand l'écran est inactif)
-3G/3G+ ok
-wifi: même chose que pour la KPK

Je vais également tester la KPF, je ferait un retour dès que possible ;-)
 
S

Scylla.bx

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #158
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Salut à tous :)

Je passe juste pour vous informer qu'une nouvelle build de cyanogenmod est disponible!

Voir ici -->


ATTENTION!!! --> Très instable! (Je ne l'ai pas testé mais les retours annonce énormement de Forceclose...mais la télephonie est fonctionnel).

Tester si le coeur vous en dit...mais à vos risques et périls :-/
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #159
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Merci à toi ;).

Au niveau des retours, en effet, mes soucis d'appels sont dus à mon absence d'EFS, pas à la ROM. Pour la Wifi, ce n'est pas un bug, mais une sécurité pour éviter les déchargements intempestifs. Si il n'y a plus de trafic, le wifi se coupe automatiquement, idem pour la 2G/3G, il me semble.
 
N

Nitro-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #160
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Version de Base -> 2.3.6
Baseband -> XWKP1 (XEO)
Numéro de version -> XWKPG (XEO)
[+] snapshot-GB-20111229-release
[+] snapshot-GB-20120129-light

Tout passe niquel mis à part, qu'il est impossible d’accéder aux paramètres de cyanogen. (ForcedClose/Fermeture intempestive)
3G -> Fonctionnel à 100%.
Wifi -> Fonctionnel à 100%.
Fichier vidéo -> Image blanche, mais la lecture s'effectue quand même avec le son.
Appareil photo -> Image blanche mais prise de photos possible.

_______________________________________________________________________
Version de Base -> 2.3.6
Baseband -> XWKP1 (XEZ)
Numéro de version -> XWKPH (XEZ)
[+] snapshot-GB-20111229-release

Sa semble stable, paramètres fonctionnel aucun soucis à noter pour le moment.
3G -> Fonctionnel à 100%.
Wifi -> Fonctionnel à 100%.
Fichier vidéo -> Fonctionnel à 100%.
Appareil photo -> Soucis d'orientation avec l'image, mais prise de photos intacte.

_______________________________________________________________________
Version de Base -> 2.3.6
Baseband -> XWKP1 (XEZ)
Numéro de version -> XWKPH (XEZ)
[+] CyanogenMod Black

Sa semble stable, paramètres fonctionnel aucun soucis à noter pour le moment.
3G -> Fonctionnel à 100%.
Wifi -> Fonctionnel à 100%.
Fichier vidéo -> Fonctionnel à 100%.
Appareil photo -> Soucis d'orientation avec l'image, mais prise de photos intacte.
Téléphonie -> Fonctionnel mais quand l'écran s’éteint le micro aussi (petit astuces : Augmenter le délai de mise en veille de l'écran, et veiller à ne pas oublier de verrouiller le téléphone quand il le faut), à noter que je n'ai pas tester la téléphonie sous les autres version du à un changement d'opérateur (Free Mobile) mais il me semble que c'est la même chose au niveau de la téléphonie.

J’espère vous avoir été utile :p, Bonne continuation à tous !
Nitro-B
 
V

VaXe_Eraz

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #161
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Quelqu'un aurait un autre lien pour le clavier ou remettre un lien qui fonctionne ?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #162
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Ce clavier est parfaitement fonctionnel sur le snapshot 20120206-release :

Pour CyanogenMod :
>> Snapshot 20120206-release avec baseband XXKPK :
- APN : Fonctionnel mais bug d'inclinaison, utilisez une app externe
- 3G : OK !
- WiFi : OK !
- Appels : Ne peut pas tester (IMEI à 0, les appels ne marchent pas bien chez moi), mais fonctionne selon les retours.

Merci Nitro pour tes retours ;).
 
S

Scylla.bx

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #163
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Hello tous le monde :)

@ RevengeOfShadow: MERCI! Pour ton clavier V2! Je suis tombé dessus par hasard justement je test la 20120210 en ce moment!

Mon retour:

-base: 2.3.6 KP8 (dernières MAJ stock de Bouygues)
-Build 20120210
-Baseband KPF

N'étant pas victime du bug graphique j'ai garder le kernel d'origine de la build. Je ne l'ai installer que depuis 24h donc je n'ai pas encore tout tester mais en tout cas le WIFI/3g à l'air de bien fonctionner :)

J'éditerai mon message une fois que j'aurai fait tout mes test ;)


PS: -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: Ce sont les dernières roms que skilledchaos distribue...
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #164
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Pas de quoi pour le clavier. N'oubliez pas de me prévenir si vous rencontrez des problèmes suite à son utilisation (En particulier les éventuelles erreurs de mappage).
 
Redroid

Redroid

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #165
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

RevengeOfShadow a dit:
Mon téléphone ne démarre pas !
1. Téléchargez le bootloader Cyanogen :
2. Flashez-le en "One Package" avec Odin
Le lien pour le bootloader est mort mad1
Quelqu'un voudrait bien uploader le fichier à nouveau s'il vous plait ?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #166
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Je vais essayer de le mettre à jour ;).

Edits :
- Suppression CyanoBlack
- Remplacement du snapshot vers le dernier
- Mise à jour du kernel
- Mise à jour du clavier AZERTY
 
Redroid

Redroid

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #167
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Wouhou ! Merciii ! kisss
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #168
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

De rien ;).
 
L

lol30132

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #169
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Quels sont les bug sous CyanogenMod actuellement ?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #170
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Pas de rétro-éclairage clavier (Il y a une app qui fixe ça, cherche sur le market), l'APN est tourné à 90° (uniquement avec l'app par défaut).

Il y aussi la pré-alpha de CyanogenMod 9 (sous ICS), mais elle est hautement instable.
 
Y

yarom

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #171
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Y a t'il des gens qui ont eu le problème graphique, le fameux glitchy graphic et qui ont réussi à installer cyanogenmod 7 sur gingerbread sans soucis?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #172
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Pars de la ROM qui n'a pas le bug graphique.
 
P

pums974

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
24
Points
1
  • #173
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Donc les problèmes d'appels sont résolus ?
 
Y

yarom

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #174
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Oui mais CWM a le bug quand je lance le recovery. J'ai un CWM qui s'affiche correctement mais avec des mount erreur donc impossible d'installer quoi que ce soit ni même de faire un wype.
 
C

Cecile308

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #175
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Quelqu'un aurait le nom de l'application qui arrange les problèmes de rétro-éclairage? Car je n'ai rien trouvé à ce sujet undecided
 
Ant97

Ant97

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #176
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Oui, personnellement, j'utilise l'application "Keyboard Backlight Controller" que tu peux trouvé ici:


Voilà. :D
 
C

Cecile308

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #177
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Merci beaucoup, ca fonctionne enfin wink
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #178
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

C'est en effet celle là que nous utilisons. Le market a une fonction recherche, il me semble :roll: .
 
Byex84310

Byex84310

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #179
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Bonjour, Rom Stock 2.3 Galaxy 551 installée

C'est à dire ? Je ne comprends pas ce que signifie Stock à vrai dire.. ><

(J'ai trouvé.)

Par contre ton premier lien est mort. Par contre j'ai téléchargé toute tes ressources présente dans ta petite description tu pourrais m'aider à l'instaler sur mon 551 ? ><
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #180
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le tuto ?

EDIT: Lien de CWM mis à jour.
 
Byex84310

Byex84310

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #181
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Un peu tout.. ><
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #182
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Franchement il est pas compliqué ! C'est une build expérimentale, si tu n'es pas capable de suivre le pas-à-pas, la ROM n'est sans doute pas pour toi.
 
Byex84310

Byex84310

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #183
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

C'est plutôt le tutoriel que je n'arrive pas à suivre en réalité.. Comment flashez le pack ? (Je me sens horriblement gêné de vous embêter.)
 
H

hichaam

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #184
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

J'ai installé la dernière build, et vraiment c'est très genial, par rapport aux aux stock roms les performances sont très bonnes, au début j'ai hésité à cause des problèmes de l'appareil photo et le clavier physique, mais après j'ai utilisé les applications keyboard backlight controller et cam360 et je suis très satisfait.
tout marche bien, sauf pour les appels ils n'ont fonctionner qu'après l'installation de sanity, et le usb tethering ne marche pas, vous avez une idée?
et une dernière question, est ce que vous avez trouvé une application fonctionnelle pour l'enregistrement vidéo?
merci RevengeOfShadow pour le tuto et un grand merci à Willing magic pour le grand travail qu'il a fourni, j'attends avec impatience l'arrivé de ICS.
 
Byex84310

Byex84310

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #185
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

J'ai trouvé ! :D

Maintenant j'ai une nouvelle question CyanogenMod il faut le mettre à la racine de la carte SD ? Comme pour le root ? :)
 
Byex84310

Byex84310

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #186
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

(Autre question.. Faut-il utilise callisto.ops ? dans Odin ?)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #187
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Tu mélanges un peu tout ^^.

CyanogenMod est une ROM flashable via recovery. Tu démarres sur le CWM (si tu l'as installé, sinon fais-le via ODIN en mettant le callisto.ops) et tu fais "Install ZIP from Recovery", tu sélectionnes le ZIP Cyanogen que tu auras mis au préalable et tu l'installes. Pour ODIN, regardes les autres tutos.
 
Byex84310

Byex84310

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #188
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

J'ai suivis ton tuto le probleme c'est que le logo cyanogen reboot tout le temps sans arrêt...
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #189
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Relis le tuto, il y a la solution dedans ! :roll:
 
Byex84310

Byex84310

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #190
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

J'ai déjà effectué la manip dans le tutoriel ca a même mis "PASS". '-'
 
D

Debye

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #191
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Salut à tous ! petite question pour Revenge, la mod sur ton server de share c'est bien la cyanogen que tu utilise pour ton 551? merci =)
 
Byex84310

Byex84310

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #192
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Je pense qu'il l'utilise... (En faite, je pense pas ><.)

.
 
H

hichaam

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #193
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

aucune réponse à mes questions, est ce que le usb tethering marche chez quelqu'un? et est ce que vous connaissez une application d'enregistrer vidéo fonctionnelle sur cette rom?
merci
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #194
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Byex84310 a dit:
Je pense qu'il l'utilise... (En faite, je pense pas ><.)

.
Tu peux m'expliquer l'utilité de ce message ?


>> ATTENTION : Mon dépôt n'est pas mis à jour, donc non. J'utilise le dernier snapshot ... Je mettrais bientôt à jour le dépôt ;).
 
M

metheor

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #195
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Super Merci aucun problème j'appréhendé puis nickel appel ok, sms ok, photo ok.... parfait ;)
 
Byex84310

Byex84310

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
25
Points
6
  • #196
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

RevengeOfShadow a dit:
Byex84310 a dit:
Je pense qu'il l'utilise... (En faite, je pense pas ><.)

.
Tu peux m'expliquer l'utilité de ce message ?


>> ATTENTION : Mon dépôt n'est pas mis à jour, donc non. J'utilise le dernier snapshot ... Je mettrais bientôt à jour le dépôt ;).




Car j'ai édité en posant une question, puis j'ai sû y répondre tout seul. Désolé.
 
D

Debye

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #197
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Merci de vos réponses mais j'ai trouvé tout seul :) J'ai installé la derniere build. Petits soucis, le micro se coupe au bout d'un certain temps, j'ai tenté deux trois trucs proposés sur les fofos mais marche pas... pas de backlight sur le clavier. C'est tout, tout le reste marche top moumoutte =) vivement la 9 qui à l'air d'être beaucoup plus riche et stable !

Merci à Revenge pour ses tutos et infos !

Ilyes
 
H

hichaam

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #198
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Debye a dit:
Merci de vos réponses mais j'ai trouvé tout seul :) J'ai installé la derniere build. Petits soucis, le micro se coupe au bout d'un certain temps, j'ai tenté deux trois trucs proposés sur les fofos mais marche pas... pas de backlight sur le clavier. C'est tout, tout le reste marche top moumoutte =) vivement la 9 qui à l'air d'être beaucoup plus riche et stable !

Merci à Revenge pour ses tutos et infos !

Ilyes
Pour le problème du micro, essaye d'installer Sanity du market, ça résout le problème.
 
D

Debye

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #199
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

En effet! Merci beaucoup :) en plus application qui peut être super pratique par moment je pense !
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #200
Re: [Tuto] Installer la dernière build CyanogenMod

Pour le clavier, cherche "Keyboard Backlight" sur le market ;).
 
Haut Bas