[TUTO] installation du ClockWorkMod Recovery

  • Auteur de la discussion azerty973
  • Date de début
A

azerty973

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour,


voici mon tuto qui explique comment installer le clockwordmod (recovery)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prérequis:
-un Sony ericsson live whith walkman
-Avoir installé le Microsoft .Net framework 3.5:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -
-il doit etre rooter:tuto
-
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages sur votre appareil ! Si vous suivez les instructions, tout devrait bien se passer

Avant de suivre ce tuto, consulter le post d'Onoret:
Astuce: une fois votre mobile rooté vous pouvez également utiliser pour installer le recovery !

installation:
  • Connectez votre xperia Live With Walkman (allumé) à votre ordinateur, en activant le débogage USB et les sources inconnues
  • Ouvrez ou dezipez sur votre bureaux le fichier SE_Extreme_Tweak_installer.zip
  • Ouvrez SE Extreme Tweak Installer.exe .
  • Cochez auto reboot et choisisez (cwm for live whit walkman / ...).
  • Faite (Install) [...] reboot .
  • Pour démarrer en recovery mode, redémarrez votre mobile et martelez la touche volume - lorsque la LED commence à clignoter lors du démarrage
J'espere que sa vous sa aidé !
tuto fais par azerty973 !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [TUTO]installation de clock word mods!(recovery)

Merci pour le partage. Je me suis permis de renommer ton sujet ;)
 
A

azerty973

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: [TUTO]installation de clockwordmod !(recovery)

MERCI ! suis debutan et en meme temp pro !
 
Anya

Anya

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #4
Bonjour,

Possible à installer avec un bootloader verrouillé ?

merci
 
A

azerty973

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #5
Je ne sais pas . Sinon tu peux deverouillier son perdre la garenti
 
Anya

Anya

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #6
azerty973 a dit:
Je ne sais pas . Sinon tu peux deverouillier son perdre la garenti

ben à priori non
j'ai Bootloader unlock allowed = No

d'où ma question ;)
 
A

azerty973

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
22
Points
0
  • #7
desoler je n'est pas coompris ! ? :?
 
Anya

Anya

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #8
azerty973 a dit:
desoler je n'est pas coompris ! ? :?
Quoi ???


Anya a dit:
azerty973 a dit:
Je ne sais pas . Sinon tu peux deverouillier son perdre la garenti

ben à priori non
non, car à priori je ne peux pas
car :

j'ai Bootloader unlock allowed = No
déblocage du bootloader autorisé ? = non
...
un téléphone pris chez orange ;)

d'où ma question ;)
la procédure est-elle utilisable dans ce cas .

...
 
Anya

Anya

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #9
je me permet de remonter le sujet
Anya a dit:
Bonjour,

Possible à installer avec un bootloader verrouillé ?

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut,

@azerty973: attention à l'orthographe...

@Anya: oui cela fonctionne très bien avec un mobile à bootloader verrouillé, il suffit d'avoir un mobile rooté.

As-tu essayé la manipulation ?
 
Anya

Anya

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #11
Hello

Non, pas essayé encore.
j'attendais une confirmation ;)

donc je vais ça d'ici ce week-end
er.gif
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #12
Bonsoir à tous,

je suis peut-être bête, mais perso, j'arrive pas à l'installer :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Hello,

@ Acktarus: qu'est-ce qui bloque ? ton tel est bien rooté ? sous quel firmware es-tu ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #14
Ben en fait, je fais la procédure, comme indiquée, mais rien, j'ai l'impression que le dit programme ne fait rien, il ne m'affiche même pas un état d'avancement, ou quelque chose pour me dire qu'il a fini, et (d’où le fait que pour moi il ne fait rien) il passe après quelques secondes (30 sec +/-) à l’icône de chargement de batterie :?

Edit: ce n'est pas un problème de driver, car le tel est rooté, donc les drivers adb, le pc les a déjà, j'ai vraiment l'impression que le programme ne fait rien, peut être une option a mettre en plus, ou bien une incompatibilité avec win 7 64 bits?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Ok. Installe le Microsoft .Net framework 3.5:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #16
ça ne change rien du tout malheureusement.

J'ai cru à un moment que ça pouvait être à cause du fait que je n'avais pas sélectionné le déboguage usb et les sources inconnues, mais ça ne change rien, ce qui est bizarre, c'est que le programme ne fait pas comme flashtool, dès que je clique sur "Install", tout le texte présent s'efface, et il reste une page blanche qui ne se remplit pas, donc dur de savoir s'il fait quelque chose :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Essaie de retélécharger le fichier, et assure-toi de bien le décompresser et non l'ouvrir dans un gestionnaire d'archives.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #19
Ben pour le moment, il a décidé de m'afficher des trucs comme flashtool, ce qui est déjà bien, par contre, je n'arrive pas à aller dans le recovery.

Il faut rester appuyer sur le volume moins en allumant le tel? Parce que marteler, ce n'est pas très précis :?

Edit: Question à 3 points, il est mit dans ce tuto arc-arc-s-recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t8163.html qu'il faut busybox, le problème pourrait venir de là?

Re-Edit: Je crois que j'ai trouvé l'erreur, merci Joe, encore une fois, grâce à ton tuto (le lien donné précédemment), je m'en sors un peu :), il est mit qu'il faut connecter le tel ALLUME, alors qu'ici il est mit éteint :|

Avec le tel allumé, ça marche tout de suite mieux :D

J'aurais juste encore une petite question, je suppose que pour l'enlever, un flashage avec flashtool ou bien avec SEUS le fait partir non?
 
Anya

Anya

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #20
Acktarus a dit:
Ben pour le moment, il a décidé de m'afficher des trucs comme flashtool, ce qui est déjà bien, par contre, je n'arrive pas à aller dans le recovery.

Il faut rester appuyer sur le volume moins en allumant le tel? Parce que marteler, ce n'est pas très précis :?

Edit: Question à 3 points, il est mit dans ce tuto arc-arc-s-recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t8163.html qu'il faut busybox, le problème pourrait venir de là?

Re-Edit: Je crois que j'ai trouvé l'erreur, merci Joe, encore une fois, grâce à ton tuto (le lien donné précédemment), je m'en sors un peu :), il est mit qu'il faut connecter le tel ALLUME, alors qu'ici il est mit éteint :|

Avec le tel allumé, ça marche tout de suite mieux :D

J'aurais juste encore une petite question, je suppose que pour l'enlever, un flashage avec flashtool ou bien avec SEUS le fait partir non?

toutafé ! :D

intéressé aussi par les réponses à tes questions
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #21
Je n'y mettrais pas ma main à couper, mais je crois que le flashage l'enlève, mais vaut mieux être sur et attendre une réponse de notre maestro de l'android, j'ai nommé Joe:-D

Ou tout autre personne étant sur de sa réponse;-)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re,

J'étais occupé à dormir :lol:

Acktarus a dit:
un flashage avec flashtool ou bien avec SEUS le fait partir non?
Oui exactement. Ou bien il te suffit aussi de supprimer, avec un gestionnaire de fichiers, le fichier "recovery.tar" qui normalement se trouve dans System / etc.

Il faut que j'ajoute des précisions au tutoriel de azerty973 :roll:

@ Anya: tu as réussi la manipe ? :)
 
Anya

Anya

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #23
oui j'ai réussi. après un peu de sommeil aussi :lol:
merci de t'en inquiéter

mais j'ai du faire mon mulet surement ^^
comme dit plus haut, j'ai tout repris à zéro (remettre ginger, rebooter, et remettre ics) car toute l'interface était chamboulée, plus moyen d'avoir le réseau,...

pas grave, j'avais rien sur le téléphone, et ça m'apprend à jongler avec ces manip
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Bizarre, l'installation du recovery n'est pas censée causer des bugs de réseau et encore moins "chambouler l'interface" ^^

Pour le réseau, si tu es chez orange ou un des MVNO d'orange alors c'est leur réseau qui était HS hier soir. Et pour l'interface qu'est-ce qui s'est passé au juste ?
 
Anya

Anya

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #25
oui pour le réseau orange, j'ai réalisé que ce matin qu'ils étaient en rade...
mais même le wifi était hs : pas de recherche possible...

pour ce qui est de l'interface : par exemple, en allant dans le gestionnaire des appli, au lieu d'avoir les écrans remplis par 4x3 appli, c'était 1 page avec 3 appli, une autre avec 5, complètement aléatoire

je pense que j'ai paniqué un peu vite, et ai dégainé flashtool un peu vite ^^

maintenant il faut que j'apprenne à faire des backup & restore :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Tu veux parler de l'écran des applications ? Dans ce cas c'est normal. Lorsqu'on a des applis déplacées sur la carte mémoire, leurs icônes se replacent aléatoirement lors des démarrages :roll:

Anya a dit:
maintenant il faut que j'apprenne à faire des backup & restore
Ta-daa:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
^^
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #27
Perso, j'avoue que c'est bien pratique, me suis amusé à essayer, je suis passé en 4.0 et j'ai restauré pour ravoir à l'exactitude mon système(en 2.3.4) comme il était avant:), et je dois avouer que je suis fan. En 15 minutes, récupérer réglages, système, applications et paramètres à l'identique, c'est que du bonheur:-D
 
Anya

Anya

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #28
bon il va falloir que je prenne des leçons de self contrôle moi :lol:
oui c'est bien l'écran des appli...

merci pour l'info

et mortel ! : j'étais justement en train de lire ce sujet là ^^
je vais m'orienter vers titanium je pense
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #29
Bonjour,

Tuto réalisé avec quelques difficultés sur mon Live With Walkman en version ICS 4.0.4 (build 4.1.B.0.587). Ci dessous mes remarques :

1) Il ne faut pas installer le CWM avec "SE Extreme Tweak Installer 1.8" disponible sur ce TUTO en version ICS !!! Sinon la charge ne sera plus possible si l'appareil est éteint (boootloop sur logo SONY). Il faut utiliser la version 1.9 qui est en fait une 1.8 avec le programme "charger" modifié. On la trouve sur le TUTO plus récent du Mini.


2) La version installée est la V 5.0.2.7.nAa-r2 qui intègre l'update du CWM de nAa qui corrige le bootloop lors de certaine restauration, alors que la photo montre une version V 5.0.2.7 !


3) Il y a d'autres méthodes (Ces méthodes s'affichent compatibles ICS et gingerbread, par contre rien n'est dit sur le "bug" du chargeur).

- La première est . Elle semble plus simple et se réfère aussi à la version corrigée V 5.0.2.7.nAa-r2.

- Le forum XDA Dévelopers donne une méthode totalement manuelle mais qui est à réserver aux bidouilleurs. Elle est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

- Le projet RecoverX. Il semble prometteur. Il a démarré avec nos Xperia 2011. Maintenant ce programme fonctionne avec de nombreux modèles et marques. Tout est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. La dernière version pour Xperia 2011 seul est la 1.4.6.


4) La méthode pour entrer dans le mode recovery n'est pas celui indiqué (La LED ne s'allume pas lors du boot !). La bonne méthode est encore une fois donnée par le forum XDA Developers (en anglais) : "When booting your phone and when the 'Sony Ericsson' logo appear, press and release continuously the volume down button. Once you are in the CWM recovery, use the volume keys to navigate upwards / downwards, the 'home' key to select, the 'back' key to go back".

In French : Lors du boot, appuyer et maintenir appuyer le bouton "volume moins" dès que le logo Sony ou Sony Ericsson apparait. Pour ma part, je commence à appuyer lorsque le logo Sony passe en surbrillance.


Voilà pour mon expérience. Une mise à jour du TUTO me semble nécessaire !!!
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #30
Bonjour,
J'ai suivi le tuto. Tout a bien fonctionné. Sauf que je suis incapable de démarrer en mode recovery.
Si je martèle la touche volume - , mon téléphone ne démarre pas.
Sinon il démarre normalement

live with walkman
Android 2.3.4
téléphone rooté
Bootloader déverrouillé
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Salut

Tu es sous quelle 2.3.4 exactement ? (voir numéro de build dans les paramètres)
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #32
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
Build : 4.0.2.A.0.62
J'ai réessayé hier soir. En maintenant la touche volume - enfoncé depuis le début. Ça fonctionne. Mais pas à chaque fois. Je ne comprends pas pourquoi. J'appuie sur la touche volume - de la même façon ! Est-ce que j'ai un problème de touche ?
J'ai téléchargé titanium backup : il redémarre en mode normal, même quand je lui demande de redémarrer en mode recovery.
Après recherche sur le site, j'ai téléchargé Xparts : là, ça fonctionne bien ! Quand je lui demande de redémarrer en mode recovery, ça fonctionne à chaque fois.
Par contre, je me pose une question. Le but est d'installer cyanogenMod 11. Si je suis le tuto, il faut flasher le kernel, puis redémarrer en mode recovery. Est-ce que je peux flasher le kernel, redémarrer en mode normal puis lancer Xparts pour passer en mode recovery.
Est-ce qu'il n'y aura pas de conflit entre le nouveau kernel et l'ancienne rom au redémarrage en mode normal ?
Vraiment merci pour tes infos. Sans toi, j'aurai laissé tombé depuis longtemps.
A bientôt
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Salut,

Effectivement Xparts est une bonne app, je vais l'ajouter au tutoriel.

Concernant CM11 c'est inutile d'installer Xparts car un recovery est déjà inclus dans le kernel et accessible à tout moment :)

Content que tu trouves ton compte sur le forum ^^
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #34
ok
si je comprends bien, j'installe le kernel et je pourrai alors redémarrer en recovery sans problème.

Live with walkman
Android 2.3.4
build 4.0.2.A.0.62
rooté
bootloader déverrouillé
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Exactement :)
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #36
Bonjour,
J'ai installé CM11 version 25/12/2013 qui fonctionnait mal. Problème de clavier.
J'ai donc installé la version suivante du 13/01/2014. Là vrai problème : les comptes google et cyanogenmod s'arrêtent. Je n'ai accès qu'au walkman, à l'horloge et aux paramètres. Apparemment le clavier se plante au démarrage et tout s'enchaine.
J'ai voulu revenir à une version stable : la 9.
Par contre problème, je flashe le kernel de la 9. Et là mon portable ne veut pas redémarrer en recovery. Je ne peux donc pas installer la Rom de la 9.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance de votre aide.

Live with walkman
rooté
bootloader déverrouillé
CM11 depuis le 10/01/2014
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Salut,

Tu as essayé d'installer une version précédente de la 9 ? C'est peut-être un bug spécifique à la version testée.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #38
Le 18/01/2014
Bonjour,
Non, je n'ai essayé que CM11 et 9. Après pour le live with walkman, on descend à la version 7 en stable. Et j'hésite à prendre la 10 en nightlies !
Selon Did57350, sur le tuto de la Rom 4.4 unofficial CyanogenMod11 alpha 2 pour Xperia Live with walkman, le problème viendrait du fait que le recovery de la CM11 ne propose pas la fonction wipe dalvik cache. Ce qui causerait le bug du clavier.
Je me demandais s'il y avait une possibilité de lancer un autre recovery sans passer par le kernel de la CM11. Est-ce que c'est faisable ?
Bonsoir.

Le 19/01/2014
Je viens d'essayer d'installer la version 7. Je n'arrive pas à lancer le recovery. Le logo de démarrage tourne en boucle. Je n'ai accès à rien.
Je pense qu'avoir installer le kernel de CM11 a supprimé tout autre recovery. Le problème c'est : comment installer une autre rom si je n'ai pas accès au recovery, vu que je n'installe pas le kernel de la 11 ?

je commence à désespérer. Et ça m'agace de tourner en rond.

Est-ce que je peux réinstaller Android 2.3.4 en passant par PC Companion avec un bootloader déverrouillé ? Sinon quelle solution ?

Merci d'avance pour ta réponse

Live with walkman
rooté
Bootloader déverrouillé
CM11 depuis le 10/01/2014
 

Sujets en relation

Haut Bas