[Tuto][I9505] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #101
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Pas de souci. :)
 
kris52fr

kris52fr

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #102
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

bonjour a tous je viens de tester ce tuto et mon note resta bloquer sur mode Download obliger de tout flasher pour q il redémarre. si qq a une ide je suis preneur dsl pour les fautes et merci a tous
 
A

Anonymous

  • #103
Re: Re : [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Oui mais tu es dans la section s4.[emoji74]
 
kris52fr

kris52fr

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #105
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

ok dsl merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #106
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Kernel GNH7 Stock ajouté dans le répertoire des Kernels ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #107
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

:super: :merci:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #108
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Avec plaisir mon Erik.

Si quelqu'un a déjà flasher la Rom GNH7, peut il confirmer que ce tutoriel fonctionne toujours (dès fois que Samsung aient trouvé une parade...).

Merci :)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #109
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Je te dit ça dès que ma ROM "Germany (Vodafone) GNH7" à fini d'être téléchargé.
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #110
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

ne fonctionne pas sur la rom gng1 apre le flash du kernel le tel reboot en mode download
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #111
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonsoir,

Si tu en Rom GNG1, pas besoin de flasher le Kernel, il suffit d'utiliser TowelRoot pour rooter directement.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #112
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

J'ai déjà le Knox à 1 donc je ne sais pas si c'est bon pour le Knox en revanche pour le root c'est OK
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #113
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Merci de ton retour.

Si ton knox est déjà à 0x1, autant rooter avec Cf-auto root c'est plus rapide.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #114
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

oui mais c'était pour test ton tuto avec la GNH7 ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #115
Re: Re : [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

iMiTcH a dit:
oui mais c'était pour test ton tuto avec la GNH7 ;)

Un grand merci à toi :)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #116
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Lol non plutôt le contraire ^^ vu le temps que vous passez à faire tout ça c'est la moindre des choses que de les testés et de faire parvenir les retours :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #117
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Kernel Stock GNH8 en ligne :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #118
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Merci à toi.
 
R

Rammy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #119
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

pour ma part effectué avec GNH7 je suis root mais aucune appli ne s'est ajoutés telque superSU par exemple, donc je voulais savoir si c'était normal et quelles application il devait y avoir.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #120
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

@Rammy télécharge SuperSU via le play store. Prends la version de Chainfire ;)
 
R

Rammy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #121
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Merci c'est fait par contre il me parle de Knox lors de l installation. Est ce que je dois de désinstaller Knox via le système desinstallation normal des applications?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #122
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonjour,

Il faut backuper puis desinstaller les applications Knox avec Titanium backup ;)
 
R

Rammy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #123
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Backuper?
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #124
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Rammy a dit:
Merci c'est fait par contre il me parle de Knox lors de l installation. Est ce que je dois de désinstaller Knox via le système desinstallation normal des applications?

Oui c'est normal lors du premier lancement de SuperSU il désactive Knox.

Ce que Ed te dit c'est d'utilisé une appli pour désinstallé tous les agents Knox, mais avant de les enlevés avec l'appli que tu viens de télécharger fait une sauvegarde avec cette même appli.

Perso pour tout gérer j'utilise System Turner :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rammy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #125
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Mdr la francisation de backup. J'avais pas calculé. OK merci. Je vais me refaire une installe en GNH8 et après je fera ça.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #126
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Cool, tiens nous au courant ;)
 
K

KARIMKA

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #127
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonjour j'ai un Samsung Young 2 , ayant essayé toute les méthodes de root facile sans resultat je suis tombé sur se topic

je ne comprend pas l'etape avec le kernel , je dois choisir lequel??

voila les info de mon kernel
3.10.17-2415373
dpi@sWDD6019 #2
Mon Aug 4 22:39:00 KST 2014
et celle de du BASEBAND
G130HNXXU0ANG6

Merci bien
 
T

Tardis

  • #128
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Salut.

Tu es complètement HS. Ici, c'est le S4. Merci de poser ta question dans la bonne section
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #129
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

KARIMKA a dit:
Bonjour j'ai un Samsung Young 2 , ayant essayé toute les méthodes de root facile sans resultat je suis tombé sur se topic

je ne comprend pas l'etape avec le kernel , je dois choisir lequel??

voila les info de mon kernel
3.10.17-2415373
dpi@sWDD6019 #2
Mon Aug 4 22:39:00 KST 2014
et celle de du BASEBAND
G130HNXXU0ANG6

Merci bien

Si tu flash un kernel qui n'est pas pour ton téléphone, tu n'es pas prêt de recevoir un appel :happy1:
 
K

KARIMKA

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #130
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Merci mais je le savais
c'est pour sa je pose la question.

personne pour m'aidée :smile:
merci d'avance
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #131
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bah si comme te dit TARDIS, fait un post dans cette section (samsung-galaxy-y-duos-questions-reponses-f681.html) et tu aura surement de l'aide.

Ici on ne peut pas faire grand chose de plus.
 
C

CheeD

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #132
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Fonctionne nickel, Merci! :D
 
K

kira-senpai

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #133
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Cool, merci, ca marche très bien sur GNG8 ! ca me sauve

+1
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #134
Re: Re : [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

CheeD a dit:
Fonctionne nickel, Merci! :D
kira-senpai a dit:
Cool, merci, ca marche très bien sur GNG8 ! ca me sauve

+1

Avec plaisir, merci pour vos retours :)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #135
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Donne moi un E
Donne moi un D
...
EDzamber
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #136
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

:lol:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #137
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

:) :) :)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #138
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

:ugeek: < ed en mode _smiley :mdr1:

:jesors:
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #139
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ose poser ma question ici, mais je ne comprends pas tout à fait ces histoires de knox en 0x0 ou 0x1. Qu'est ce que cela veut concrètement dire?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #140
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

TheBestOfTheTim a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ose poser ma question ici, mais je ne comprends pas tout à fait ces histoires de knox en 0x0 ou 0x1. Qu'est ce que cela veut concrètement dire?

Merci d'avance pour vos réponses!
Voici la réponse :
comprendre-et-utiliser-knox-t82277.html
;)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #141
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Si tu veux savoir exactement ce qu'est Knox lis ceci : comprendre-et-utiliser-knox-sur-le-galaxy-s4-t82287.html

Tu deviendras alors incollable sur Knox :super:

EDIT : à mince erik ma griller :pleur4:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #142
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

:mrgreen: :happy1: :winner1:
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #143
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

:mdr3: :mdr1: :mdr2:
 
G

gb49

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #144
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonjour,
J'ai essayer de rooter mon note 3 mais lors du flashage de la rom GNF1 mon note 3 reste en mode download et pas moyen de demarer normalement.

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #145
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Salut

Tu es dans la section S4 ici. Merci d'ouvrir un topic dans la bonne section
 
G

gb49

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #146
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Oui, Merci Tardis, je viens effectivement de me rendre compte que ce tuto est pour le S4 (Je suis arriver sur ce tuto avec google) et je me retouve bloquer sur le mode download et je ne trouve pas le kernel de mon note.

Merci quand meme :/
 
G

gb49

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #148
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Merci beaucoup Tardis .
 
fanto

fanto

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #149
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Merci ça a marché comme sur des roulettes :D
 
A

Ajossi

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #150
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonjour à tous,

je suis nouveau et je vous remercie déjà de tous vos efforts. MERCI pour la richesse de vos bases et documentations on ne peut plus claire, chacun peut trouver son bonheur.

J'ai un S4 i9505 LTE version GNG8 et donc ce topic correspond au pil poil à mon modèle.
Après avoir parcouru tout ce topic, je vais essayer de rooter ce w-e pour la première fois, et la procédure semble simple ...

J'ai déjà téléchargé tous les tools sauf Towelroot ou mon anti-v indique un Trojan !!!
Avez-vous un autre lien ?

Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #151
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonjour,

Désactive ton anti-virus, pas d'inquiétude c'est un faux positif.
 
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #152
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

bonjour
je suis dans le même cas que ajossi ( ou presque ) ^^
s4 gt-i9505
ap xxugng8
cp xxugng8
csc gng2

d'aprés " samsung info " csc xef.

J'ai suivie la procédure et me voila ici :(
mon téléphone rebooté sans cesse xd
Alors reset factory et basta !

mais que serait mon android sans root ?
une brique qui sert a téléphoné ? LOL

Je relit toute les page et je voit qu'il faut déinstallé knox aprés étre de retour sur gnG8 !
j'ai compris le truc du téléchargement du binaire de superSu de chainfire avant de remonté en gng 8 ,, tout ca c'est bon :)

Vous dite que j'aurait plus de reboot si je " backuppé " ( terme de ed :p ) les programme knox et les supprime , suite a leur géle.
Ca corrigerait les reboot intempestif ?

Et derniére question :eek:

quand on est root / compteur knox 0x0 peut on flashé des kernel custom et rom custom sans monté le knox ( je parle pas du compteur de flash )?

au plaisir de lire vaut réponse :contrac:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #153
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonjour,

Les reboots intempestifs sont dus aux applications Knox si on est rooté..
Il faut donc supprimer les applications Knox avant de lancer SuperSU.

Si on est pas rooté, en principe il ne devrait pas y avoir de reboots intempestifs car Samsung semble avoir résolu le problème dans la GNH7 et GNH8.

Pour les kernels custom, non on ne peut pas en installer sans passer le knox à 0x1 car dès que l'on flash un Recovery ou un kernel custom, le knox pète et on se retrouve à 0x1.
 
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #154
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Donc !
Du moment ou tu customise , knox péte une pile :evil: ca c'est fait !
Adieu knox et ce jolie0x0 , mon choix est fait !
Concrétement il ce passe quoi ?

il racompte notre passé , le mr knox du haut de sont fort !
Et pouvont nous tout de même utilisé triangle away ( je présume que oui , car il est conseillé pour le retour stock aprés custom et knox a 0x1 ) , y a t'il un affichage spécifique qui sonne au démarage normal du tél ou tout autre chose ?

Je vais le routé et sauveagrdé mes efs , en ensuite a voir ce que j'installe !

Ta rom repack
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a quoi comme avantage a comparaison du stock ( j'aime la cam et la messagerie stock :roll: )
 
A

Ajossi

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #155
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

edzamber a dit:
Bonjour,

Désactive ton anti-virus, pas d'inquiétude c'est un faux positif.

Merci pour la réaction Xtrement rapide et surtout pour le forum très bien animé.
J'ai donc téléchargé le dernier élément en désactivant mon anti-v.

Voila, je me prépare a flasher mais reste encore qques petits doutes ... tel que le dernier post !
Pour éviter le redémarrage intempestif il faut désinstaller KNOX avant de lancer SuperUser ?
Comment et y a t-il plusieurs fichier KNOX ?
Question qui me semble banale mais je suis un débutant ... :mrgreen:
mais surtout parce que j'ai peur que mon gsm soit hs
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #156
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

mausolée a dit:
Donc !
Du moment ou tu customise , knox péte une pile :evil: ca c'est fait !
Adieu knox et ce jolie0x0 , mon choix est fait !
Concrétement il ce passe quoi ?

il racompte notre passé , le mr knox du haut de sont fort !
Et pouvont nous tout de même utilisé triangle away ( je présume que oui , car il est conseillé pour le retour stock aprés custom et knox a 0x1 ) , y a t'il un affichage spécifique qui sonne au démarage normal du tél ou tout autre chose ?

Je vais le routé et sauveagrdé mes efs , en ensuite a voir ce que j'installe !

Ta rom repack
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a quoi comme avantage a comparaison du stock ( j'aime la cam et la messagerie stock :roll: )

Knox c'est concrètement une garantie logicielle pour les professionnels.
Si tu le passe à 0x1 la garantie logicielle saute mais cela on s'en fiche car il existe de nombreuses solutions pour faire repartir un téléphone et notamment en flashant une stock.
La garantie matérielle est toujours valable (1 an opérateur, 2 ans en PSM).
Effectivement il faut repasser le compteur flash à zéro (cela est expliqué en fin de mon tuto GNH8 Repack qui est une très bonne Rom stock en CSC XEF).


Ajossi a dit:
edzamber a dit:
Bonjour,

Désactive ton anti-virus, pas d'inquiétude c'est un faux positif.

Merci pour la réaction Xtrement rapide et surtout pour le forum très bien animé.
J'ai donc téléchargé le dernier élément en désactivant mon anti-v.

Voila, je me prépare a flasher mais reste encore qques petits doutes ... tel que le dernier post !
Pour éviter le redémarrage intempestif il faut désinstaller KNOX avant de lancer SuperUser ?
Comment et y a t-il plusieurs fichier KNOX ?
Question qui me semble banale mais je suis un débutant ... :mrgreen:
mais surtout parce que j'ai peur que mon gsm soit hs

Oui il faut supprimer Knox avant de lancer SuperSU.

Pour supprimer les applications Knox voir ce post :



Ou bien flash le kernel Googy-Max3 v1.1.6 (version TW) via le Philz recovery. Il supprime Knox tout en installant un kernel au top ;)

Par contre installer le Philz et flasher un kernel custom ça passe le Knox à 0x1

googy-max3-i9505-i9505g-t96966.html
 
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #157
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

t'es le meilleur ^^
avec tout tes couseil et lien , j'ai plus a réfléchir ^^
ce soir , il y passe :happy1:
madame va encore réclamé que je m'occupe pas d'elle :pleur4:
Pour la garantie logiciel , je peut le brické que je m'en fiche , je posséde un jig usb :langue2: et je suis pas novice en flash .
Je me demandais justement si je changé pas le kernel avec la rom ( pas encore creusé la question )
les seul rom qui me font de l'oeil sont la tienne ou une stock sur xda ,oméga v38.
le tél je l'ai que depuis dimanche dernier , que déjà je veut le farcir au petit oignon et tu ma fortement aidé sur mon nouveau soucie ( encore inconnue pour moi ) qu'est ou était en vrai , knox .

mille merci :super:

ta rom ne fait donc pas perdre knox ?
Mais elle fait monté le compteur de flash ?
si oui , le compteur de flash fait sauté knox a 0x1?
car rooté la rom stock sans faire sauté knox n'a d'interré que si on garde la rom stock et les mise a jour OTA ( qui feront perdre le root )
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #158
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Oui c'est le mieux à faire.
Perso S4 remplacé par le SAV Premium Bouygues pour problème matériel (plus de micro, c'est ennuyeux lors des appels téléphoniques...). Il était knox à 0x1, j'ai simplement flasher une stock, root, triangle away, Re-flash d'une stock pour virer le Root. Donc nouveau S4 reçu lundi à 8h30.
A 8h34 knox pété avec le Philz recovery, install de la Pyrana v47 en full wipe avec le kernel Googy-Max3 v1.1.6.
A 8h45 c'était plié :)
 
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #159
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

comment tu as eu la v47 ?
je trouve que la v 44 LOL ^^
et que me conseille tu pour sauvegardé les efs ?
je viens de xpéria donc , je préfére évité les ennuye pendant ma transition samsung ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #160
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #161
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

merci ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #162
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Avec plaisir :)

Sinon tu peux faire un backup efs dans le menu Advanced backup du Philz recovery , tu sélectionne que l'efs ;)
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #163
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonsoir,

Bon eh bien je vais tester, j'ai eu mon s4 tout neuf cet Am. Je le mets à jour vers la gng8 et ensuite advienne ce qu'il pourra .J'espère avoir tout compris. :wink:


Alors un grand merci. après la maj. vers la gng8 j'ai installé towelroot .Redémarré et mis le kernel gng1 ensuite redémarré et installer le gng8 . Au redémarrage tout était nickel root ok (verif avec root checker) ensuite root brownser et titanium ok sans avoir a réinstaller su. Juste remettre ma clé pour le wifi. Compteur knox à 0x0 :merci: :merci:
 
A

Ajossi

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #164
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

edzamber a dit:
mausolée a dit:
Oui il faut supprimer Knox avant de lancer SuperSU.

Pour supprimer les applications Knox voir ce post :



Ou bien flash le kernel Googy-Max3 v1.1.6 (version TW) via le Philz recovery. Il supprime Knox tout en installant un kernel au top ;)

Par contre installer le Philz et flasher un kernel custom ça passe le Knox à 0x1

googy-max3-i9505-i9505g-t96966.html


Voila c'est fait, mon appareil est maintenant rooté avec succès ....... :amen: après vérification via rootchecker (kernel ok)
et mon gsm semble fonctionner sans problème pour le moment.

Mais je ne trouve pas les fichiers KNOX (repertoire System/App pas visible) via l'explorateur File Manager ? même avec l'option activé root et montrer fichier caché !
Quoique je me demande si cela est nécessaire de le faire car je n'ai pas utilisé SuperSu et mon appareil ne boote pas sans cesse comme certain avait annoncé !
Est donc mon gsm semble opérationnel à 100%.

Merci pour tout Edzamber, tu animes cette section comme un Dieu.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #165
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Merci pour ton retour :)

Si tu as flashé le kernel Googy-Max3, plus d'applications knox car le script d'installation (Updater-script) contient des commandes de suppression de toutes les applications Knox ;)

Sinon pour l'explorateur Root je te conseille vivement Root explorer (version payante mais tellement pratique et fiable ;) )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #166
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Hello.

Sinon en Gratuit, il y a es Explorer Files qui aussi pratique et fiable.
 
O

oseffdp

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #167
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Salut à tous je suis nouveau ici, je suis venu chercher de l'aide car je suis un peu perdu. Pour le moment je n'ai encore rien fait j'ai suivi ce tuto mais je bloque a ce moment : 'ATTENTION : Bien prendre le Kernel Stock de la Rom sur laquelle vous êtes actuellement et que vous souhaitez Rooter sinon plus de wifi !!! comment savoir' comment savoir lequel choisir sachant que je possède un galaxy S3 neo I9301l. version kernel : 3.4.0-2486315 dpi@SWDD5519#1 Tue Aug 12 16:28:10 KST 2014 Numéro de version : KOT49H.I9301lXXUANH1 (je ne m'y connais pas du tout a vrai dire j'ai eu mon 1er smartphone il y a 1 mois :lol: ) merci d'avance :)
 
T

Tardis

  • #168
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Salut

Le tuto est valable pour I9505, pas pour le I9301
 
O

oseffdp

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #169
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

TARDIS a dit:
Salut

Le tuto est valable pour I9505, pas pour le I9301

merci de ta réponse rapide et dsl du dérangement je vais chercher un autre tuto :merci:
 
T

Tardis

  • #170
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

A priori, ça doit passer avec Towelroot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #171
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Gaïa056 a dit:
Bonsoir,

Bon eh bien je vais tester, j'ai eu mon s4 tout neuf cet Am. Je le mets à jour vers la gng8 et ensuite advienne ce qu'il pourra .J'espère avoir tout compris. :wink:


Alors un grand merci. après la maj. vers la gng8 j'ai installé towelroot .Redémarré et mis le kernel gng1 ensuite redémarré et installer le gng8 . Au redémarrage tout était nickel root ok (verif avec root checker) ensuite root brownser et titanium ok sans avoir a réinstaller su. Juste remettre ma clé pour le wifi. Compteur knox à 0x0 :merci: :merci:

Bonjour ,juste pour info tout fonctionne nickel.

@edzamber le Grand Maître

Vu que sur le s4 mini toolroot ne fonctionne plus avec les nouvelles rom stock cette manipulation ne pourrait pas être réalisée aussi ? Merci de votre attention. Bon dimanche.
 
O

oseffdp

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #172
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

TARDIS a dit:
A priori, ça doit passer avec Towelroot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'avais essayé towelroot hier soir () je ne comprend pas trop l'anglais mais d'aprés ce que j'ai compris il faut downgrader je ne sais quoi via odin (?) ensuite lancer towelroot j'ai pas tout compris mais je vais pas vous embeter plus que ça (en plus je suis dans la mauvaise section) merci pour ton aide je vais continuer mes recherches :merci:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #173
Re: Re : [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Gaïa056 a dit:
Gaïa056 a dit:
Bonsoir,

Bon eh bien je vais tester, j'ai eu mon s4 tout neuf cet Am. Je le mets à jour vers la gng8 et ensuite advienne ce qu'il pourra .J'espère avoir tout compris. :wink:


Alors un grand merci. après la maj. vers la gng8 j'ai installé towelroot .Redémarré et mis le kernel gng1 ensuite redémarré et installer le gng8 . Au redémarrage tout était nickel root ok (verif avec root checker) ensuite root brownser et titanium ok sans avoir a réinstaller su. Juste remettre ma clé pour le wifi. Compteur knox à 0x0 :merci: :merci:

Bonjour ,juste pour info tout fonctionne nickel.

@edzamber le Grand Maître

Vu que sur le s4 mini toolroot ne fonctionne plus avec les nouvelles rom stock cette manipulation ne pourrait pas être réalisée aussi ? Merci de votre attention. Bon dimanche.

Oui bien sûr.
Il faudrait trouver avec quelle Rom TowelRoot fonctionne encore et récupérer le kernel stock de cette Rom ainsi que celui de ton actuelle Rom

oseffdp a dit:
TARDIS a dit:
A priori, ça doit passer avec Towelroot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'avais essayé towelroot hier soir () je ne comprend pas trop l'anglais mais d'aprés ce que j'ai compris il faut downgrader je ne sais quoi via odin (?) ensuite lancer towelroot j'ai pas tout compris mais je vais pas vous embeter plus que ça (en plus je suis dans la mauvaise section) merci pour ton aide je vais continuer mes recherches :merci:

Même réponse pour toi.
 
O

oseffdp

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #174
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

j'ai ENFIN trouver un tuto pour rooter mon i9301l(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) :) seul soucis il est anglais :evil: je vais essayer google trad ( :pleur4: ) merci pour tout les gars :mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #175
Re: Re : [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

oseffdp a dit:
j'ai ENFIN trouver un tuto pour rooter mon i9301l(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) :) seul soucis il est anglais :evil: je vais essayer google trad ( :pleur4: ) merci pour tout les gars :mrgreen:

Il s'agit de cf auto-root donc knox à 0x1.
 
O

oseffdp

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #176
Re: Re : [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

edzamber a dit:
oseffdp a dit:
j'ai ENFIN trouver un tuto pour rooter mon i9301l(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) :) seul soucis il est anglais :evil: je vais essayer google trad ( :pleur4: ) merci pour tout les gars :mrgreen:

Il s'agit de cf auto-root donc knox à 0x1.

je peut pas faire autrement déjà rien que pour trouver ce tuto pour le i9301l c’était chaud alors trouver un tuto avec knox à 0x0 :hehe: en tout cas merci pour toutes tes réponses :amen:
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #177
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Merci de ta réponse ,pour la rom je sais mais après pour ce qui est de récupérer les kernels je laisse cela aux pros comme toi .mes connaissances étant largement insuffisantes :mdr3: car je suppose que tout ce fait sous linux . je préfère les tutos, de cette façon les gens comme moi ne font pas d'erreurs si on suit les directives . Après on apprend aussi quelques petites manips grâce à vous les pros. :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #178
Re: Re : [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Gaïa056 a dit:
Merci de ta réponse ,pour la rom je sais mais après pour ce qui est de récupérer les kernels je laisse cela aux pros comme toi .mes connaissances étant largement insuffisantes :mdr3: car je suppose que tout ce fait sous linux . je préfère les tutos, de cette façon les gens comme moi ne font pas d'erreurs si on suit les directives . Après on apprend aussi quelques petites manips grâce à vous les pros. :super:
Ouvre un topic dans la section de ton téléphone, et donne moi le lien je vais essayer de te faire ça.
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #179
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

recuperer-kernel-dans-rom-t102394.html

Heu pas très doué pour le lien j'espère que c'est bon sinon c'.est s4 mini gt lte I9195 question réponses.Pardon et merci .
rom actuelle xxucnh5 DBT allemande et rom fonctionnant sous toolroot la version pro belge xxucne6
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #180
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Répondu ;)
 
A

Ajossi

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #181
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

edzamber a dit:
Merci pour ton retour :)

Si tu as flashé le kernel Googy-Max3, plus d'applications knox car le script d'installation (Updater-script) contient des commandes de suppression de toutes les applications Knox ;)

Sinon pour l'explorateur Root je te conseille vivement Root explorer (version payante mais tellement pratique et fiable ;) )

Non je n'ai pas flashé via kernel Googy-Max3.

Mais malgré durant les tests, j'ai quand même démarré SuperSu (involontairement) et l'appli m'a proposé de désinstaller KNOX en m'avertissant que knox pourrait poser problème. J'ai validé par OK et la désinstallation a duré plus de 30 minutes...
Ceci étant dit mon appareil depuis que j'ai rooté n'a jamais eu le comportement démarrage intempestif contrairement ce qui était annoncé ici ... bizarre.
J'ai donc commencé à désintaller toutes les applis imposées et inutiles, j'ai enfin le contrôle total sur mon appareil.
Encore une fois mille merci pour les aides. :amen: :amen: :amen: :amen:

Je ne comprends pas la politique de vérouiller les appareils (=imposés), c'est comme si on achete un ordinateur de bureau avec windows et on n'a pas le droit admin.
Je trouve perso que android devrait donner au moins une possibilité que chaque propriétaire peut controler via option caché éventuellement car je peux comprendre les mauvaises manip par les non initiés. Mais bon ceci est un autre sujet qui n'a pas de rapport avec ce post.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #182
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Merci pour ton retour.
Si toutefois tu as des redémarrages intempestifs, sache que cela sera du aux applications Knox.

Malheureusement la politique de Samsung est de Knoxer tous ses appareils et cela au nom des professionnels pour garantir leurs logiciels.... Et ça ne va pas aller en s'améliorant...
 
A

Ajossi

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #183
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Merci, je sais à quoi m'attendre dans ce cas.

edzamber a dit:
Malheureusement la politique de Samsung est de Knoxer tous ses appareils et cela au nom des professionnels pour garantir leurs logiciels.... Et ça ne va pas aller en s'améliorant...

Est-ce uniquement Samsung ... je croyais plutot une politique de Android ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #184
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Je sais que c'est une politique de Samsung mais il me semble que d'autres marques s'y sont mises également.
Je pense que c'est pour lutter aussi contre le Root. Si l'utilisateur n'est pas un peu renseigné, alors vive les reboots intempestifs, voir les soft bricks ...
 
T

Tardis

  • #185
Re: Re : [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Salut.

J'ajouterai que knox permet à Google de fournir un ecosystème 100% sécurisé aux entreprises. Knox protège les données sensibles si l'appareil est compromis : root, virus, hack, ...
Du coup, knox sera dans le code source des futures versions de l'OS, permettant à Google de viser les professionnels.

Donc knox protège les données, mais n'empêche pas les manips liées au root ou à la personnalisation. Il est simplement là pour verrouiller l'accès à certaines données tierces en cas d'action non autorisée.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #186
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Yep, mais cela est également possible avec des modules xposed comme APP Settings en rootant :p
 
A

Ajossi

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #187
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Après les tests ces derniers jours, mon appareil fonctionne à merveille.
J'ai donc "congelé" Knox via titanium et effectué divers configuration personnalisée sous contrôle total, mon appareil a gagné en performance et batterie (je suis maintenant vraiment satisfait de mes frustrations auparavant).

Encore mille merci pour vos aides très précieuses, maintenant je vais faire de même pour ma tablette sur un autre post.
:D :D :D :D :D :D :D :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #188
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Avec grand plaisir, merci pour ton retour :)
 
digitalhiro

digitalhiro

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
47
Points
6
  • #189
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Hello à tous!

Fraîchement débarqué sur GS4 après avoir flashé un nombre incalculable de fois mon cher et vaillant GS2, j'avoue être pas mal (voir complétement) perdu sur le GS4! Pas mal de nouveaux termes sont apparu, le self confidence que j'avais acquis disparait et la peur de bricker mon tout nouveau joujou se réinstalle...

Knox... Knox 0x0... Knox qui passe en 0X1... Knox à désintaller parce que sa sert à rien... Odex et Deodex...Bref, je crois que j'ai besoin d'un coup de main! Alors c'est assez rare que je demande un coup de main comme ça, je suis plutôt du genre à user de la fonction "recherche" et à roder les topics... mais là, si qqun pouvait me confirmer que j'ai pas tout compris de travers, ça serait cool!

J'ai donc compris d'après ce topic: , que les rom au delà de la MGG subiront automatiquement les effets de Knox et qu'une mise à jour d'une version antérieur pourrait bricker le téléphone.

Ma question est donc la suivante: Mon GS4 est actuellement sous la rom XXUGNG8, et je compte le rooter pour flasher d'autre rom. Si je devais un jour être amené à refaire une réinstallation propre (comme je le faisais sur le S2 en repartant carrément de Gingerbread...) et qu'il faille que je repasse par une reinstal d'usine, et dc de repasser par Jelly Bean, quelle en serait les conséquence? Serait-il plus judicieux de désactiver avant Knox en suivant ce topic: ? D'ailleurs, en soi...concrètement, c'est quoi le truc emmerdant d'avoir un knox à 0x1?

J'avais encore 2/3 questions...mais je les ai oublié :D

Merci en tout cas à ceux qui pourront m'éclairer!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #190
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

digitalhiro a dit:
Hello à tous!

Fraîchement débarqué sur GS4 après avoir flashé un nombre incalculable de fois mon cher et vaillant GS2, j'avoue être pas mal (voir complétement) perdu sur le GS4! Pas mal de nouveaux termes sont apparu, le self confidence que j'avais acquis disparait et la peur de bricker mon tout nouveau joujou se réinstalle...

Knox... Knox 0x0... Knox qui passe en 0X1... Knox à désintaller parce que sa sert à rien... Odex et Deodex...Bref, je crois que j'ai besoin d'un coup de main! Alors c'est assez rare que je demande un coup de main comme ça, je suis plutôt du genre à user de la fonction "recherche" et à roder les topics... mais là, si qqun pouvait me confirmer que j'ai pas tout compris de travers, ça serait cool!

J'ai donc compris d'après ce topic: , que les rom au delà de la MGG subiront automatiquement les effets de Knox et qu'une mise à jour d'une version antérieur pourrait bricker le téléphone.

Ma question est donc la suivante: Mon GS4 est actuellement sous la rom XXUGNG8, et je compte le rooter pour flasher d'autre rom. Si je devais un jour être amené à refaire une réinstallation propre (comme je le faisais sur le S2 en repartant carrément de Gingerbread...) et qu'il faille que je repasse par une reinstal d'usine, et dc de repasser par Jelly Bean, quelle en serait les conséquence? Serait-il plus judicieux de désactiver avant Knox en suivant ce topic: ? D'ailleurs, en soi...concrètement, c'est quoi le truc emmerdant d'avoir un knox à 0x1?

J'avais encore 2/3 questions...mais je les ai oublié :D

Merci en tout cas à ceux qui pourront m'éclairer!

Bonjour,

Effectivement une fois en 4.4.2 comme la GNG8, on ne peut pas rétrograder sous peine de brick à cause du nouveau Bootloader Knox.

Le Knox à 0x1 fait perdre la garantie Logicielle, mais on s'en fiche car la garantie Matérielle est toujours valable pendant 2 ans (PSM) et 1 an opérateur.
On peut donc rooter, passer le Knox à 0x1 sans problème dans la communauté Européenne.

Pour la remise au propre, pas de réinstallation propre comme le S2 vu qu'on ne peut pas rétrograder.
Le mieux à faire dans ce cas est d'installer le Philz Recovery et faire tous les formats (system, data, cache et preload) puis flasher une Rom stock en 4.4.2 de préférence la FNC4 XEF.

En revanche pour rooter c'est simple, soit tu utilises ce tutoriel, soit tu flash le CF AUTO-ROOT via Odin 3.10 dans AP puis le Philz recovery et tu installe la Rom de ton choix (Custom basée Stock ou CM11).

Si tu veux rester en Stock, je te conseille la GNH7 Repack Edzamber ;)
Il faudra alors rooter puis supprimer les applications Knox (voir sur mon tuto GNH7 tu trouveras la manipulation à faire pour les supprimer).
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #191
Re: Re : [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

digitalhiro a dit:
Haaa, bon bah du coup, pas besoin de me prendre la tête à désactiver Knox avt de rooter alors? Donc, si je suis en 0x1, ça gênera pas quand je reflasherais d'autre rom pour tester ? Ou bien il y'a une manip spécial à faire lors d'un flashage lorsque l'on est en 0X1?

Si tu n'es pas rooté tu ne peux pas supprimer d'application system.

Rien à faire de particulier pour flasher une Custom ou une Stock avec un knox à 0x1, cela ne gêne en rien.

digitalhiro a dit:
Génial! Merci! Je comptais effectivement rester un peu sur une rom stock histoire de pouvoir tester un peu le "nouveau" TW avant de repasser sur une CM based. Parce que bon...la rom original, c'est vraiment une usine à gaz! Mais quelle différence du coup avec la GNH8?

La GNH7 est plus récente.

Les CM sur le S4 c'est bien mais tu perds les 3/4 des fonctionnalités du téléphone...

Si tu veux une Custom, prends plutôt une Stock Custom comme la Pyrana v47 que tu trouveras sur le Forum et utilise des modules Xposed pour la personnaliser ;)
 
C

cocomwa

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
15
Points
0
  • #192
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Salut! Je te remercie car j'avais perdu min IMEI et cette roms m'a permi de le récupérer !! angel angel angel Mais j'ai juste un problème car le wifi ne veux pas s'activer.. et il y a beaucoup de messages d'erreur du style "Book Story c'est Arreté"
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #193
Re: Re : [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

cocomwa a dit:
Salut! Je te remercie car j'avais perdu min IMEI et cette roms m'a permi de le récupérer !! angel angel angel Mais j'ai juste un problème car le wifi ne veux pas s'activer.. et il y a beaucoup de messages d'erreur du style "Book Story c'est Arreté"

Bonsoir,

Quelle Rom as tu installé ?

Pour les messages d' erreurs, essaye y wipe factory reset en Recovery.
 
C

chkawbaw

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #194
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

bonsoir à tous, je suis nouveau ici et je découvre un peu ce monde..
je voulais vous demander, avant de procéder à cette manip, faut-il faire une sauvegarde entière (rom, app, contacts, bibliotheque..)? que risque-t-on de perdre une fois on root son GS4?
un grand merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #195
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Non pas besoin de sauvegarde.
Une fois rooté, tu ne perds rien, tu aura les droits Super utilisateur, un peu comme un administrateur sous Windows, donc accès aux fichiers system.
 
M

MAMSO

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #196
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonjour Ed !
Me revoilà :vieux-smiley:
Es tu par là ?

J'ai téléchargé et décompressé ODIN V3.10.
Par contre tu me demandes de télécharger GNH7, or dans la procédure "si on a un knox 0X0" et donc qu'on veut le garder 0X0 (je rappelle que mon tel est tjs garanti donc il faudrait que la procédure soit invisible), c'est un GNGx ...
Quelle procédure dois je suivre ?

Je t'attends avant de faire quoi que ce soit.

A très vite
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #197
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Rdv sur le topic gnh7

Merci.
 
C

Chabbinou

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #198
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une GN3 SM-N9005 sous Android 4.4.2, Vers bande de base N9005XXUGNG1, Kernel 3.4.0-1955971.

J'ai acheté une MicroSD 16Go et je ne peux pas transférer de données depuis mon tel sur celle-ci.

J'ai lu qu'il fallait que je root mon tel afin de pouvoir installer SDFix.

Existe-t'il un autre moyen ? Ou si non, quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la marche à suivre pour ne prendre aucun risque de flinguer mon GN3 ?

Coridalement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #200
Re: [Tuto] Comment Rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 GNGx en conservant le KNOX à 0x0

@Tous,

Kernel Stock GNH6 ajouté
 
Haut Bas