[TUTO][I9100P][ROOT]Gagner en autonomie facilement

  • Auteur de la discussion jerem34
  • Date de début

Avez vous trouvé ce Tutoriel utile ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
jerem34

jerem34

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #1
GREENIFY - Gagner de l'autonomie facilement- *ROOT*​

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oubli! Ou alors sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme certains on pu le constater ... :lol:


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés


w261De9ZkHSxBGYcdFXG9BySiK2ugwMb7ReGh_AfN7UUSefB3ja_wPVtP91aewaKoKO0=w124

Bonjour à tous !

Tout le monde sait que notre très cher Samsung Galaxy S II a une autonomie incomparable par rapport aux autres smartphones de même génération. :lol:

Je ne m'attarderais pas sur son processeur, son superbe écran pour dire qu'ils consomment, vous le savez déjà mais a part underclocker le processeur et baisser la luminosité vous pourrez rien changer de ce côté là.

PRESENTATION :

Donc ! Greenify est une application que j'ai découvert sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui sert à, comme son nom l'indique ... Greenifier les applications :eek: .

En effet, cela consiste à, contrairement a TitaniumBackup ou autres à pouvoir continuer à se servir des applications quand on le veut tout en les "congelant". Lorsque vous sélectionnez une application dans Greenify, elle est figée dès qu'Android veut entrer en Deep Sleep. Puis elle est défigée lorsque vous la lancez via le launcher ou qu'une autre application a besoin d'elle.

De cette façon, l'application est disponible en permanence dès qu'on en a besoin (et son icône ne quitte pas le launcher) mais elle est totalement inactivée pour l'empêcher de réveiller Android à tout va lors du passage en deep sleep. Donc au passage sa sert de task killer me diront certains.

Les limitations:

Oui, il faut bien des limitations mais assez étrangement ce sont des limitations que s'est imposé le développeur pour que l'application reste simple, efficace et son code propre.

Seules les applications utilisateurs peuvent être "greenifiées".
Contournement: avec TitaniumBackup ou autre, convertir en application utilisateur les applications à greenifier. Attention à ne pas faire n'importe quoi évidemment !

Greenifier des applications associées à un compte de synchronisation actif (dropbox, twitter par exemple) ne sert à rien puisque Android appellera selon les règles de synchronisation l'application et greenify la sortira de son état de zombie. (c'est l'intérêt même de greenify: la disponibilité à la demande de façon transparente).
Contournement: désactiver la synchronisation au niveau du compte et faire les mises à jour manuellement si l'application le propose.

Greenifier des applications associées à du push risque d'empêcher l'application de faire fonctionner le push correctement par la suite.

La version "donateur" ajoute la possibilité de "greenifier" les applications systèmes (sauf celles d'Android par sécurité pour l'instant).

En résumé, une application soumis au contrôle de greenify :
Reste disponible dès qu'on en a besoin, que ce soit depuis le launcher ou une autre application.
Est automatiquement figée dès que Android passe en deep sleep.
Disparaît de la mémoire, que ce soit en cache ou les services associés dès le passage en deep sleep, et ne réapparaîtra qu'à la prochaine utilisation.

Description PlayStore :
Votre téléphone ou tablette ne devrait jamais devenir plus lent ou être vidé de sa batterie lorsque beaucoup d'applications sont installées dessus. Avec Greenify, elle peuvent fonctionner avec presqu'autant de fluidité et de réactivité qu'au premier jour!
Greenify vous aide à identifier et à mettre les application au mauvais comportement en hibernation lorsque vous ne vous en servez pas, pour ne pas qu'elles drainent votre batterie, monopolisent votre RAM ou fonctionnent furtivement, et cela d'une manière unique! Elle ne peuvent rien faire à moins que vous ne les lanciez vous même, et auront alors toutes leurs fonctionnalités. Exactement comme iOS.
Un téléphone ROOTÉ est requis. Si vous avez des problème d’hibernation, votre manager d'applications rootées peut en être la cause, essayez plutôt d'installer "SuperSU".
NOTE: NE REPORTEZ PAS VOS BUGS EN COMMENTAIRE, je serai dans l'incapacité de vous répondre. Veuillez plutôt me contacter par email, sur notre site ou notre topic XDA.
Comparé aux autres outils du même type, Greenify vous offre une expérience unique :
◆ A l'inverse de la fonction "Congeler" de "TitaniumBackup Pro" qui désactive complètement votre application, vous pouvez toujours utiliser celle-ci comme à votre habitude, partager du contenu. Greenify est presque transparent! Paramétrez et oubliez!
◆ A l'inverse d' "App Quarantine", vous pouvez lancer des applications greenifiées comme vous le faisiez avant. Plus de widget-lanceurs, plus de désactivations manuelles.
◆ A l'inverse d' "Autostarts", vous pouvez bénéficier de tous ses avantages et fonctionnalités, sans pour autant avoir à faire face à la complexité et aux risques d'une application tierce au nom et activités obscures.
◆ A l'inverse de tout ces "XXX Task Killer", votre appareil ne sombre jamais dans le jeu du chat et de la souris en tuant furieusement des applications furtives, ce qui entraînerait une surconsommation de batterie, puisque toutes les applications greenifiées seront mises en hibernation jusqu'au moment où vous les relanciez, pas besoin de les "tuer" lorsqu'elle sont en mode hibernation.

Enfin, Greenify nécessite un service de nettoyage persistant pour mettre ces applications greenifiées en hibernation quand vous ne les utilisez pas activement. Cela est très épuré et implémenté de façon extrêmement légère, avec une utilisation moyenne de RAM de l'ordre de 2Mo, presque aucune utilisation du CPU et une consommation de batterie quasi-nulle.
Greenifier une application implique que toutes ses fonctionnalités en arrière-plan seront inopérantes lorsqu'elle sera en hibernation. Cela inclut :
* Les tâches de fond persistantes.
* Tous les services de connectivités, tels que les changement d'état du réseau, la réception d'SMS...
* Les Alarmes, qui activent des tâches de fonds à certains moments ou intervalles.
* Les mises à jour des Widgets. Les Widgets devraient s'afficher, mais pourraient ne pas se mettre à jour car cela demande des tâches de fonds.
* Les messages en Push, puisque dela demande également des tâches de fonds sur Android, tandis qu'iOS affiche juste le message à l'utilisateur.
Veuillez s'il vous plaît NE PAS greenifier les applications de réveil et d'alarmes, de messagerie instantanée à moins que vous ne vous en serviez jamais. Soyez sûr de vérifier que l'impact des applications greenifiées ne vous empêchera pas d'utiliser vos applications pleinement.
En cas d'impossibilité d'installer Greenify depuis le Play Store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===FAQ===
* Pourquoi cela n'est pas compatible avec Android 2.x?
* Quelques unes de mes applications greenifiées (ex: Google Maps) semblent ne pas hiberner.
* Je veux greenifier des applications système!
(…vous pouvez retrouver la FAQ complète sur notre site internet)
===Crédits pour la traduction===
Guillaume Grelet
Si vous aimez cette petite application et voulez faire un don, vous pouvez "acheter" la version "donation" sur le Play Store.

w261De9ZkHSxBGYcdFXG9BySiK2ugwMb7ReGh_AfN7UUSefB3ja_wPVtP91aewaKoKO0=w124

PREREQUIS :

:arrow: Un Galaxy S2 Rooté
:arrow: 15 minutes de votre temps

INSTALLATION :

Ici, direction le PlayStore et tapez Greenify. Téléchargez et installez puis voilà. Ou pour la version bêta c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Mais pour monsieur tout le monde sa sert a rien, prenez la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Rapide facile et clair ! :D

PARAMETRAGE :

Donc, lancez l'application... :roll: C'est fait ? :)

Donnez les droits root puis mettez ok à la fenêtre affichée.


Ensuite cliquez sur le + en bas


Vous aurez sa (enfin un truc du genre mais avec vos applications a vous):


Commencez a sélectionner puis descendez et cliquez sur afficher plus:


Voila ce que moi j'ai désactivé :

ATTENTION :

J'ai désactivé autostarts car je ne m'en sert pas sinon laissez le, ne pas désactiver le clavier (ici : SwiftKey) sinon il va se désactiver a chaque démarrage. Les applis système je sais pas j'ai pas testé la version donateur désolé. Quand je le ferais je mettrais a jour le tuto.


Maintenant voila ce que moi j'ai gagné en batterie. Bien sur ce n'est pas flagrant sur ce ScreenShot mais essayez sa ne coûte rien =).


Et pour finir la vidéo présente sur XDA :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fW81YJME69U[/youtube]

Sa y est ? C'est fini ? Youhou !! :D

Ceci est mon premier tuto et j'ai bien aimé le faire donc si vous avez des critiques gardez les pour vous. :lol: Non je rigole si vous avez quelque chose a dire n'hésitez pas j'arrangerais le tuto.

Merci ;)
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Et merci pour le partage beau tuto ( pour moi ) wink wink wink
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #3
bonjour,

merci pour ce tuto de présentation de cette "belle" appli ;)

je l'utilise sur mon S2 depuis quelques temps et elle fonctionne vraiment très bien, j'ai gagné en autonomie c'est clair, de plus les applis "greenifiées" sont quand même super réactives quand on les lance, on paramètre l'appli pour endormir certaines tâches et on ne s'en occupe plus et elle fait son boulot parfaitement !

concernant les applis système, personnellement et n'ayant pas titanium version pro pour les transformer en applis utilisateur, j'ai désinstallé maps via titanium free puis je l'ai téléchargé sur le play store, elle est donc devenue une appli utilisateur et de ce fait, ayant remarqué (grace à wakelock detector) qu'elle fonctionnait quasi tout le temps en tâche de fond hé bien j'ai pu la "greenifier" ! elle ne se lance plus inopinément mais fonctionne malgré tout aussi bien que l'appli système, il n'y a aucune différence ...

voilà pour mon retour après quelques semaines d'utilisation, je ne pourrais plus m'en passer ! excellente appli :mrgreen:
 
jerem34

jerem34

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #4
Merci pour vos retours, en revanche cette appli est disponible pour beaucoup de Smartphones android donc peut-être serait-il envisageable de le déplacer dans un autre endroit du forum... Non ? Si c'est le cas je modifierais le tuto pour dire "Un smatphone rooté" et non plus un Samsung Galaxy S2 Rooté. =)

Encore merci =) Et je n'ai pas osé mettre d'image Phonandroid j'ai pensé que ce serait un modo qui les mettrait quand il l'aurait vérifié ou quoi ... smiley
 
GADG3T

GADG3T

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #5
Bonjour
Cela fait plusieurs jours que je teste greenify et j'en suis super content.
Je gagne 30% en 24H
Indispensable
Merci de nous avoir fait découvrir cette application.
 

Sujets en relation

Haut Bas