[TUTO][I9100G]Réparation, Réinstallation, Root et Customisation

  • Auteur de la discussion Smashy
  • Date de début
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #101
Sa dépend de ce que tu veux nettoyer!!
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #102
Et bien j'aimerai pouvoir repartir de zero lorsque je mets une nouvelle ROM.
Supprimer tous les dossiers qui se trouvent sur la SD interne. Comme ça quand la ROM s'installe, il n'y a que ce qu'il faut. Car ce matin quand j'ai réussi à mettre la ROM Vanilla RootBox 4.2.2, en faite y'avait tout ce que possédait la ROM stock sur ma SD interne.... donc en fait j'ai mis une ROM Custom mais en gardant tout les trucs inutiles de ma ROM Stock
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #103
Ben si tu veux tous supprimer est que tu a sauvegarde ce qu'il fallait sur ton ordinateur tu peux faire comme moi

Copier ta ROM + gapps sur ta cartesd est reboot en recovery
Enlever bien ta cartesd histoire de pas faire de bêtise
Fais tout les wipe ( data+cache+dalvik)
Ensuite tu va dans mount ou stockage de ton recovery Est tu fais format system + carte interne etc... Tout ce que tu veux efface en faite

Puis remet ta carte est tu fais reboot recovery dans les option (ATTENTION TOUT LES RECOVERY NE L'ONT PAS FORCÉMENT)
ensuite tu refait les wipe est tu reflash
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #104
okay bas on va essayer alors :)

Merci !
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #105
Le "reboot recovery" sert à quoi exactement ?

J'ai pas l'option Format external card ... j'ai que format /SDcard ....
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #106
C'est pas ''le reboot recovery'' mais reboot en recovery
Donc redémarrer en recovery
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #107
Normalement le dév devrait revenir, mais quand, on ne sais pas...
Tu peux mettre n'importe quelle ROM du moment qu'elle est compatible bien sûr.

La root box est stable à 99.9% pour moi (juste un petit bug de temps en temps au redémarrage, ça affiche les paramètres comme pour une première install, mais sans perte de données).

Sinon en ce moment je test quelques ROM en 4.3, je peux juste te dire d'éviter la PACMAN (gros bug et suivi inexistant du dév), la slim (impec mais SOD récurrent, le tél ne répond plus et est freezé).
La Cdroid et Mokee sont pour le moment stable, mais moins complète que la root box à mon avis.

Le fix permission n'est plus d'actu depuis un moment, je vire ça du tuto, au temps pour moi...


Pour ton ménage: soit manuel, mais faut pas virer des dossiers faisant fonctionner le tél (à tes risques et périls en gros quoi ^^), soit tu suis la réinstallation propre du tuto avec tous les wipes pour avoir un tél vraiment comme neuf. Sinon comme l'a dit Winny tu fais tous les wipes dispo.
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #108
Tout d'abord merci à vous deux ! j'ai réussi à faire ce que je voulais :)

J'ai mis le kernel Blazin v15 (j'avais la V12) et là j'ai pu formater ma SD interne !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #109
non mais il y a pas de risque a format system ou data ou cache etc... Tant que tu formate pas la carte externe avec la ROM dessus sa va, mais comme le dis Smashy si tu n'est pas sur de toi c'est vrais que tu peux le faire manuellement c'est une question de choix!!
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #110
Pas de souci :wink:.

Le blazing est en V16 actuellement (juste pour info), mais avec un problème de wifi pour plusieurs personnes, je ne l'ai donc pas mis à jour. Le problème touche les ROM en 4.3 apparemment, à voir...

Attention, j'ai dis que manuellement il y a des risques (supprimer des dossiers à ne surtout pas enlever). Alors qu'avec les wipe là oui pas de risques :wink:. La chose à savoir est que les wipe et format enlève tout (utile ou non si on veut garder certaines choses).
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #111
Ha OK je me disais aussi
Mais de toutes manière supprimer manuellement dans sdcard sa ne risque rien seulement si il reste dans sdcard
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #112
Tout à fait oui, juste faire attention à ne pas supprimer tous les backup présents (dossier clockworkmod ou TWRP selon le recovery).
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #113
Oui il y a kernel aussi selon celui ci bien sur
Est il ne faut pas non plus supprimer directement la source racine de sdcard mais c'est pour sa que en général je fais confiance au recovery

Donc je crois qu'on peut dire que mkv a toutes les info est au cas ou je crois qu'il est le bienvenue ;-)
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #114
Bas ça fait 1 an et demi que je veux essayer de rooter, ROMer ect ... je comprenais rien jusqu'a ce topic ^^ !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #115
Dire que plus tart on sera a peine flasher nos appareil alors que nos enfants feront des ROM a tout va en moins de 30mn depuis leur galaxy gear 12 MDR
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #116
Ouai mais nous on aura connu le lecteur K7 !! :p

Bon sinon j'ai un autre soucis ....

J'arrive pas à envoyer de MMS ... en fouillant un peu j'ai vu que ça pouvais venir du RIL (je sais pas ce que c'est...) ou/et des APN ...

Alors dans un premier temps j'ai DL "GetRIL" et là il m'a confirmé que j'avais un soucis : "Vos RIL et Baseband ne correspondent pas " ...

Sinon a coté de ça j'ai tenté de rentrer automatiquement mes infos APN, mais quand je fais "enregistrer" ... et bien rien ne se passe ... tout ce que j'ai saisi disparait...


Snif ... que faire ??
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #117
Effectivement c'est un soucis!!
En faite si je me trompe pas le ril est une parti du MoDem qui est en 2 morceaux
Mais avec getril tu peux changer le ril ,non?
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #118
Oui mais il trouve pas ... (ou alors je sais pas m'en servir...)

Et si je reflash la ROM ça peut régler le problème ou ça n'a rien a voir ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #119
Oui sa peut comme sa peut pas
Ce que tu peux déjà essayer c'est de flasher un autre MoDem
Quelle sont tes info actuelle de ta ROM ?
Baseband csc etc...
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #120
Voilà ce que j'ai :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre le CSC je sais pas comment le voir ... j'ai essayé *#272*monIMEI# et aussi *#1234# mais ça marche pas...


Sinon je suis chez B&You et dans mes APN j'ai ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #121
Bon bas ça à l'aire de remarcher ... j'ai supprimé tous les APN et mis les 2 qu'il faut... et j'arrive a envoyer les mms et a aller sur le net..


Par contre concernant le RIL ... je sais pas quoi faire... quelle incidence cela a-t-il ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #122
Tu peux moins bien capter mais la il capte bien non?
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #123
ça à l'air... je viens de passer un entretient avec et j'ai pas eu de soucis....

Mais si y'a une manip pour le faire je suis intéressé :D
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #124
Surtout ne touche pas le RIL, tu risques de mettre un beau bordel si tu le changes. Pour moi le soucis venait des tes APN, là ça marche donc ne touche à rien :wink:.
Si tu veux, tu peux changer de modem pour mieux capter, le truc c'est que tu vas devoir les tester un à un pour savoir lequel capte le mieux et le LSP marche bien pour moi donc je vois pas de raison pour changer ^^.
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #125
vu comme ça ... je vais pas bidouiller ...


Merci en tout cas !
 
M

mkv

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #126
Bon en faite c'est comme les feux de l'amour... les problèmes ne s'arrêtent jamais lol...

En faite je pense avoir un soucis de réseau quand même... surtout pour l'envoi de MMS ...

Hier j'ai voulu envoyer une photo par MMS, j'avais pleine barre en H+ ou 3G ... et le MMS partait pas dans un premier temps ... il a été envoyé seulement au bout de 1h30 ...

De plus lorsque je sélectionnais la photo dans l'app de SMS/MMS, des fois il me disait que la photo était trop volumineuse... d'habitude il la compresse et l'envoi.. mais pas dans mon cas ... et des fois il me la prenais sans me dire ça... (sans pour autant l'envoyer...)

Les barres de réseaux sont parfois grises, parfois bleu (le plus souvent quand même). Quand elle sont grise ça exprime quoi ?

Sinon autre soucis. Comment enlever l'éclairage permanent des touches LED lorsque je reçois une notification ? elle est même pas temporisé... ça reste allumé jusqu'à ce que je déverrouille et la regarde...
 
M

manaribtihal

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #127
Re: [TUTO][I9100G]Réparation, Réinstallation, Root et Customisat

Bon tuto, 1000000 de merci
 
B

boitenoire

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #128
salut , j ai un smartphone iris , son numero built est : ALPS.KK1.MP1V2.11, modele android version : 4.4.2, quel logiciel lui faudrait il pour flasher le rom, j ai des probleme a trouver son logiciel, merci a l avance.
 
Haut Bas