TUTO - i9100 - Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #401
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

@Cybernetic : Merci pour ce retour en effet !

Je pense être dans un cas semblable et j’avais envisagé cette réflexion, même si je travaille sur 2 PC (un fixe et un portable, mais avec une config identique aussi)

Comme tu dis, il n'y a AUCUNE raison pour que ça ne marche pas !

Mes résultats sont trop aléatoires, j'ai un collègue qui flash et root du premier coup, il est en congés, mais dès son retour je vais lui donner à flasher le miens sur son matériel, histoire de tirer cela au clair !
 
A

Aio DesEtoiles

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #402
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonjour je possede un mac et malheuresement je n'ai pas compris la manoeuvre a faire pour Rooter mon samsung j'ai téléchager MOMO mais je n'arrive pas a la lancer que doit faire
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #403
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut, comme c'est dit dans le tuto il y a des problemes de compatibilite avec certaines version de MacOS, peut etre existe-t-il d'autres outils pour le root sous Mac, mais vu qu'il y a tres peu d'utilisateurs Mac sur le forum il n'y a pas franchement d'information.

Essaye de chercher un peu de ton cote, je vais voir ce que je trouve mais je ne te promets rien

Edit :
Voila ce que j'ai trouve sur un forum anglais :
Anyways, now that I have seen your question: I believe it can be done on a Mac, but you need to use Heimdall (check the Galaxy S1 forums at XDA for more info). Its a cross-platform flashing program designed to work like Odin. It may be possible to run Odin itself from within a windows virtual environ on the mac also. I don't have a mac, and haven't used Heimdall, so can't be more help than that I'm afraid. XDA-developers is the place to go and see if there are solutions for mac, I'd start with looking at Heimdall
En gros ca dit si tu ne parles pas anglais de tester avec Heimdall, il semble qu'il y a une version Mac et fonctionne comme Odin. Sinon tu dois pouvoir faire tourner Odin dans une machine virteulle windows.

Essaye de voir si tu trouves une version Mac de Heimdall et / ou test la machine virtuelle et dis nous ce que tu obtiens afin que l'on puisse mettre a jour le tuto.

Edit2:
Vas voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a un truc sur Heimdall. Sache qu'a priori meme s'ils disent que c'est pour le sgs1 cela marche aussi sur le 2, mais il faut bien prendre les fichier du SGS2 que tu trouves sur ce tuto.
Donc en clair dl Heimdall, dl les fichiers sur ce post et essaye le flash. Si tu ne parles pas anglais ou que tu ne comprends pas tout, dis moi j'essaierai de te faire de la trad, mais n'attends pas une reponse dans la minute je suis au boulot ;)
 
P

Phoenix45

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #404
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonjour à tous :).

J'ai quelques affirmations/questions à vous demander ^^. Je suis légèrement perdu :/.
J'ai en ma possession un Galaxy S2 :
Android 2.3.3 en avec I9100XXKE7
2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555root@DELL101#2
GINGERBREAD.XWKF3

Bon pour commencer :

_ Je voulais le rooter sans le flasher mais il semblerait que mon kernel soit protégé...j'ai utiliser les 2 methodes dans le TUTO avec S2 root et SuperOneClick mais echec :(. Je suppose ue je n'ai d'autre choix que de mettre par exemple le CF-root ?
_ Deuxièmement, si je dois flasher, j'aurai voulu ne pas mettre une custom pour commencer et aussi passer en 2.3.4 (sous kies aucune mise à jour trouvé..), vu que je suis en KE7 et en 2.3.3, puis-je mettre celle-ci "I9100XXKG6 2.3.4 31 Juillet 2011 (Version Complète)." ou pas ? ou vous me conseilleriez une autre ?

Merci pour vos éclaircissement :).
 
badGone

badGone

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
24
Points
0
  • #405
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonjour à tous, comme promis, je vous fais part de la réception du SG2 II !! très bel aspect de la bête, je suis impressonné par son épaisseur bref, satisfait bigsmile
Aussi, en attendant sa venue, je me suis tapé les 41 PAGES!! roll ! + les autres posts!
Merci encore et un grand bravo à BlackHead, Golem, et les autres !!! je pense pouvoir effectuer la manip les yeux fermer et les mains dans le dos!!! :lol:
Sérieusement c'est super réactif et efficace, merci. bon j'arrete là les fleurs....!!
voici ma config :
Modele : GT-I9100
Version Android : 2.3.3
version de la bande passante : I9100XXDDJ
version kernel : 2.6.35.7-I900XWE2-CL187606 root @DELL101#2
N° version GINGERBREAD.XWKE2

je dois donc prendre :
*CF-Root v4.0 KE2
me trompè-je??? wink
très bonne continuation à tous.
pierre.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #406
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

@Phoenix : tu peux flash l'officielle KG6 sans souci et sans avoir flashe avec avec CF-Root

@Badgone : tu ne te trompes pas, par contre vu qu'il vient d'arriver il doit pas trop y avoir grand chose dessus, donc tu peux de suite le passer en officielle KG6 avant de le Root.

@tous les deux : l'interet de mettre CF-Root avant le flash officielle est de pouvoir vous installer titanium backup. En effet lorsque vous ferez la maj KG6 vous perdrez tout le contenu de votre telephone (sauf photos et autres medias), donc si vous souhaitez sauvegarder vos donnees, faites CF-Root > Titanium > sauvegarde > officielle > CF-Root > Titanium > restauration

Et pensez toujours a prendre la version de CF-Root qui correspond a votre kernel
 
P

Phoenix45

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #407
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Voilà ! C'est fait ! Je suis en dernière version et rooted :p. Je vais enfin pouvoir passer au choses sérieuse ^^.
Encore merci et à très bientôt dans un autre sujet :p.
 
A

ajanthan153

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
40
Points
6
  • #408
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

jai une quesion
je vais rooter mon galaxy s2 avec cf root puis installer titanium et sauvegarder
ayant une version Ke2 et acheter chez bouygues
Apres je ne sais pas si il faut -flasher avec la version officielle Ke2 puis passer a une ver suprieur
ou -flasher directement avec la derniere version KG6?

MERCI de me repondre.
 
A

Anonymous

  • #409
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut,

tu souhaite apparemment faire une sauvegarde de ta KE2. Donc commence par rooter cette version pour utiliser Titanium.

Ensuite, en effet, flash la version KG6 pour restaurer les données ensuite ;)
 
badGone

badGone

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
24
Points
0
  • #410
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

bonjour à tous voici les changements :

la version android 2.3.3 passe à la 2.3.4
version bande de base XXKDJ passe à la XXG6
le kernel XKE2 en XXKG6
N° version GINGERBREAD XWKE2 en XXKG6
QUE DU BONHEUR !! MERCI :p
maintenant reste la rom custom choisir?! roll (vais pas quand même tous les tester comme Blacky?!!! :mrgreen: )
bonne continuation à tous!
 
A

Anonymous

  • #411
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Pas de quoi :D
 
A

Arman

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
37
Points
0
  • #412
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut BlackHeart !

Dis moi j'ai une petite question.

J'ai installé hier soir la rom officielle KH3 puis j'ai rooter mon S2. Puis-je revenir à une Rom officielle par la suite?
Comment ca se passe?

Je suis désolé si cela a déja été demandé mais depuis hier soir 23h jusqu'à 3h j'ai pas arreté de lire differents sujets pour refaire fonctionner mon S2 qui avait completement pété les plombs...

Merci d'avance en tout cas
 
A

Anonymous

  • #413
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut,

tu es déjà en ROM officielle... Pour en mettre une nouvelle, tu suis la même procédure que tu as faite pour la KH3 :)
 
A

Arman

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
37
Points
0
  • #414
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Ah ok!

Bon bah c'est cool alors....

Merci
 
S

Spawn31

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #415
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut,

Je suis un tout nouveau possesseur d'un Galaxy S2. Petit soucis, j'ai une dizaine d'applications orange impossible à supprimer sur mon téléphone et j'avoue que c'est un peu ennuyeux. Après plusieurs recherches j'ai trouvé qu'il fallait devenir root sur le téléphone afin d'avoir la possibilité de les supprimer.
J'ai cependant quelques questions. Si jamais je souhaite un jour faire fonctionner la garantie orange, est ce que ils vont me refuser de m'échanger le portable car je suis devenu root dessus ?
Je voulais aussi savoir aussi laquelle des 3 techniques proposées est la plus sûre pour devenir root.

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide. :D
 
A

ajanthan153

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
40
Points
6
  • #416
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

la plus sure c'est cf root meme pas 6 min du debut de telechargement jusqu'a la fin.
j'utilise root uninstaller pr
o pour debarasser des appli orange
 
S

Spawn31

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #417
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Merci de ta réponse !

Pour ce qui est de la garantie orange quelqu'un sait si ils peuvent refuser de reprendre un téléphone après un rootage ?
 
Z

zoltix

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
41
Points
0
  • #418
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Spawn31 a dit:
Merci de ta réponse !

Pour ce qui est de la garantie orange quelqu'un sait si ils peuvent refuser de reprendre un téléphone après un rootage ?
En theorie non. c est une regle européenne qui dure pendant 2 ans mais dans la réalité ils trouvent souvent une argumentation pour faire payer . va voir le règlement sur ce sujet tu seras surprie
 
S

steevebtz64

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #419
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonjour androïdien(e)s !
Je suis sûrement une buse mais j'arrive pas a router un GS 2 bloqué orange avec KERNEL I9100BVKG2.
En fait, le problème vient du fichier .tar que je ne trouve pas en dezippant.
Seulement un "image" !
merci de m'aider.
a +++
 
A

Arman

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
37
Points
0
  • #420
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut a toi!

Je vais essayer de te guider sans raconter trop de bétise ( je suis nouveau également mais j'ai déja fait cette manip )...
Il ne faut pas que tu dézip ton fichier...
Quand tu es sur Odin, en fichier PDA tu mets ton fichier .zip

Normalement c'est ça et si je dis des bétises, qu'on me rectifie. :oops:
 
J

juliend68

Membre
Inscrit
2 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #421
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai "rooter" mon samsung galaxy s2 pour les jeux ..
j'aimerai utiliser la methode 2 qui a l'air d'etre la plus simple mais que faut t'il faire au point 2 ( ce mettre en mode debgage ) ..
cordialement Julien
edit: j'ai trouvé comment mettre le mode debugage ... mais quand je lance le root, il me dit d'aller dans parametre/dev/debugage .. je clique ok .. puis une fenetre blanche apparait en bas a droite avec le nom du programme .. puis il y a un message d'erreur qui me dit que mon périphérique n'est pas connecté ... que dois je faire alors?
merci d'avance
cordialement
 
S

steevebtz64

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #422
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Arman, je te remercie ! je vais essayer demain.bonne soirée.
 
A

Arman

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
37
Points
0
  • #423
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Alors Steevebtz64? Ca a fonctionné?
 
A

Anonymous

  • #424
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

@juliend68 : tu utilise quelle méthode?
 
alex.naight

alex.naight

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
18
Points
1
  • #425
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonsoir, voila j'ai rooter mon galaxy s2, mais maintenant mon écran reste figé sur le logo , que puije faire pour qu'il refonctionne merci d'avance cordialement Alex
 
A

Anonymous

  • #426
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut,

Tu l'as rooté de quelle manière?
 
alex.naight

alex.naight

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
18
Points
1
  • #427
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonjour, je l'air rooté avec CF-ROOT, j'ai vu ce tuto sur votre forum galaxy-s-ii-brique-t2692-10.html problème c'est que je n'arrive pas a le dezziper, il me demande un mot de passe :x
 
A

Anonymous

  • #428
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut,

Un mot de passe pour CF-Root ou une ROM?
 
alex.naight

alex.naight

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
18
Points
1
  • #429
alex.naight

alex.naight

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
18
Points
1
  • #431
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

D'accord je vais essayer et je te tiens au courant
 
A

Anonymous

  • #432
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Pas de souci, j'attend les news alors ;)
 
alex.naight

alex.naight

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
18
Points
1
  • #433
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

MILLES MERCI BlackHeart666 :D ca remarche merci merci merci :D
 
A

Anonymous

  • #434
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

héhé :D

Pas de quoi l'ami, je suis là pour ça ;)
 
adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #435
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut !
Voila j'aimerai savoir si le rootage est long avec SuperOneClick?
Parce que lorsque je lance le rootage il commence normalement et s'arette 1000 ans sur Waiting for device et apres le logiciel répond plus neutral
HELP /!\
 
A

Anonymous

  • #436
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut et bienvenue parmi nous!

As-tu installé les drivers?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #437
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

adroid a dit:
Salut !
Voila j'aimerai savoir si le rootage est long avec SuperOneClick?
Parce que lorsque je lance le rootage il commence normalement et s'arette 1000 ans sur Waiting for device et apres le logiciel répond plus neutral
HELP /!\
Nombreux sont ceux qui n'ont pas reussi a root avec SOC, ce que je te conseils c'est d'installer le kernel CF-Root qui correspond a ta version actuelle (tu trouveras les fichiers et tutos dans la section ROM), ca te fera ton root bien plus simplement
 
adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #438
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut
Je pense que le root avec SPOC ne marchai pas a cause du fait que je n avais pas installé kies :)
Une autre question :p est se que l'installation d'un(e) rom suprime tes donées personelles.
Merci fe votre reactivité !
 
A

Anonymous

  • #439
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut,

Une ROM je confirme ^^

Alors s'il s'agit d'une ROM officielle, c'est oui. S'il s'agit d'une ROM Custom, c'est oui et non. Tu verras dans chaque ROM les termes wipe et non wipe :

Wipe : Supprime les données.
Non Wipe : Ne supprime pas les données.
 
A

android.yvan

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #440
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonjour,

je viens de rooter mon GS2 à l'aide de CF-Root-SGS2_XX_OXA_KH3-v4.1-CWM4.

Tout est impeccable mais une question me vient à l'esprit.

- Pourquoi lorsque je me connecte sur android.market, je n'ai plus mon téléphone d'enregistré.
- Pourquoi Kies ne reconnait plus mon téléphone alors que windows installe les drivers et que j'ai accès au stockage.

De mémoire, pour la question 2, je me demande si je n'ai pas oublié de cocher une option du style usb, mais je sèche.


Merci à vous.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #441
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Question 1 : je suppose que tu veux dire quand tu accedes au market via le pc il te dit que tu n'as pas de telephone lie au compte (pense a etre plus precis la prochaine fois stp ;)), si c'est le cas c'est normal, apres un flash il faut dl une appli via le market du telephone pour pouvoir le faire a partir du pc

Question 2 : euh ba en fait la je seche, mais je te retourne une question, qu'est-ce que tu veux faire avec Kies que tu ne peux pas faire en 10 fois mieux autrement ?
 
A

Anonymous

  • #442
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Pour ton souci du Market, est-ce que tu est bien connecté sur le Web Market avec le même compte Google que celui du mobile?
 
A

android.yvan

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #443
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Merci à tous pour vos réponses.

En fait j'ai fait machine arrière car j'avais des bugs de connexion au reseau téléphonique, puis internet.
Je suis repassé en 2.3.4 mais officiel avec KH3.

Trop de bidouille et en plus j'avoue avoir peur de tout planter.

Pour le market, un bug avec la rom me bloquait les commande.

Maintenant c'est reparti pour un tour.
Marche nickel.

Pour kies, mon père, à son age, découvre comme moi le monde android et du smartphone :)

Donc kies, même si c'est de la daube, à l'avantage d'avoir une interface simple pour les "vieux" :)

Merci encore à vous, je vais prendre le temps de lire et re lire avant de me lancer.

Et éventuellement voir avec des forumeurs sur Toulouse :)
 
A

Anonymous

  • #444
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Pas de souci ;) Si tu as des questions, n'hésites surtout pas ;)
 
B

bjkarim

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #445
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonjour atous,
Je viens d acheter un galaxys2 qui a été déjà rooter, avec triangle jaune et appli superuser

Il ya quelques jours j'ai fait via kies une mise a jour officiel , du coup j'ai perdu le root
Svp je voulais savoir si je fait un root a nouveau est ce que vais perdre mes données, mes appli ....

Merci pour vos réponse les gars, je suis réel nul dans ce domaine et votre aide me sera bien utile
 
A

Anonymous

  • #446
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut et bienvenue!

Non, tu ne perdras rien du tout ;)
 
B

bjkarim

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #447
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Merci beaucoup pour ta repense
je vais me lancer a faire un root espère que tout ira bien

Bonne soirée :D
 
A

Anonymous

  • #448
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bon rootage alors :)
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #449
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonjour,
Encore un noob :oops:

J'ai voulu rooter mon s2 et j'ai suivi le tuto en mettant GT-I9100_XWKG2_insecure.tar (mon tel est BUKG2, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche comme kernel, mais j'ai foiré?)

J'ai bien le panneau jaune au démarrage mais quand je veux lancer adfree ou unlockgs2 par exemple on me dit que je n'ai pas d'accès root !!

Merci d'avance pour toute aide :)
 
A

Anonymous

  • #450
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut et bienvenue =)

c'est que ça n'a pas fonctionné.

Commence par mettre à jour ton mobile ;)
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #451
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

BlackHeart666 a dit:
Salut et bienvenue =)

c'est que ça n'a pas fonctionné.

Commence par mettre à jour ton mobile ;)

Euh... je m'enfonce là... que veux tu dire ? en plus je n'ai plus accès au download avec Odin ou s2root... )debug usb on et kies arreteé) impossible de faire quoi que ce soit.

je suis dans la m... un grosse ???
 
A

Anonymous

  • #452
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Tu n'arrive pas à mettre à jour avec Kies?
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #453
iez voie chez les grecs

BlackHeart666 a dit:
Tu n'arrive pas à mettre à jour avec Kies?

Pour résumer kies me dit d"aller me faire voir chez les grecs, il ne daigne même plus détecter mon s2... et je sais tjrs pas QUOI mettre à jour...

Je viens de Windows mobile j'espère que c'est pardonnable mais dans le bidouillage j'avoue être largué un max :lol:
 
A

Anonymous

  • #454
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Aucun accès au mode Download?
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #455
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Hola ! doucement hein...

je viens de récupérer kies (ne surtout pas me demander comment) et je peux me reconnecter avec l'ordi dessus.
Super ! j'ai de nouveau accès à mes photos merdikes et ma musique de daube (kasabian)

mais non le download toujours pas :roll:
 
A

Anonymous

  • #456
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Donc Kies ne te propose rien? Et avec le téléphone? Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour logicielle ?
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #457
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

La mise à jour a du se faire puisque j'ai récupéré les game, readers, samsung et music hubs que sfr enlève d'office
mais le mode download ne fonctionne toujours pas
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #458
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

J'espere que tu me pardonneras la stupidite de ma question, mais vu les precautions que tu prends pour nous dire que tu n'y connais pas grand chose (rien ?), je prefere verifier. Tu fais comment pour passer en mode download ?
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #459
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Je n'y connais effectivement rien mais j'ai lu attentivement les forums avant de me lancer !
les tutos ici sont vraiment bien fichus et très clairs (bravo aux auteurs)

je me suis certainement mal exprimé :

le tel se met bien en mode download (son-+accueil+power et son+) mais quand je branche le cable usb rien ne se passe avec les logiciels que j'ai utilisés (par exemple avec odin la case en haut à gauche ne se colore pas)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #460
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

OK donc c'est bien ca le mode download. Par contre juste encore une fois pour etre sur. Tu lances Odin, tu eteins ton tel puis le rallume en mode download et a ce moment la tu le branches mais rien ne se passe sur Odin ?

Si c'est ca, tu as quelle version de Odin ?
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #461
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

c'est tout à fait ça... odin 1.85
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #462
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Dans ce cas, hormis une desinstallation des drivers et une reinstallation je ne vois pas trop.
Ca aurait pu etre le cable, mais vu qu'il a deja fonctionne je ne pense pas que ce soit ca.
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #463
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Tu sais que tu es génial toi ? je n'aurais pas pensé aux drivers vu qu'ils fonctionnaient avant!

J'ai enfin réussi à rooter et desimlocker dans la foulée... le métier rentre ;)

Que me conseillez-vous comme kernel sachant que celui qui est sur le s2 est le i9100XXKG2 ? mon expérience me montre que je ne bidouillerai plus avant un bon moment :lol:

Donc un truc très stable même s'il n'est pas au top me conviendrait parfaitement !
 
A

Anonymous

  • #464
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

J'imagine que tu parle de ROM et non pas de kernel ;)

SensatioN, Criskelo, Skyrom sont les 3 qui retiennent mon attention ;)
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #465
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Encore merci pour tes conseils.

C'est la skyrom qui me tente le plus mais j'ai un peu peur car elle semble "wipe".

En attendant de trouver assez de courage j'ai remis une rom officielle (kg2) mais c'est un peu con : pour utiliser le backup titanium il faut rerooter au cas où ça se passerait mal je crois...
 
A

Anonymous

  • #466
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Oui, Titanium a besoin du root. Mais tu peux tout à fait le mettre sur une ROM d'origine ;)

La SkyRom est non-wipe ;)
 
A

Anonymous

  • #467
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

MISE A JOUR S2 ROOT 1.4.2 (30 SEPTEMBRE 2011)
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #468
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

A force de rooter/derooter je deviens à peu près efficace.

Arf j'ai eu peur avec cette (magnifique!) présentation de la skyrom qui tournait en boucle au boot... j'ai cru que ça bloquait !!

Mais ça marche ! je suis bluffé par la qualité de ce boulot, c'est bôhh c'est fluide c'est génial :D

Juste un truc qui me chiffonne : il m'a semblé que les accès internet étaient plus lents mais bon j'ai pas encore eu le temps de configurer. (et puis j'ai pas pu m'empêcher de faire une connerie mais pour le moment c'est sans conséquence : installer le cwm dans le dossier /sbin au lieu de /xbin , pourtant c'était écrit bien en gros dans le tuto sealed )

En tout cas un gros merci encore une fois pour l'aide (et la patience!), j'espère atteindre un jour un niveau suffisant pour aider à mon tour
 
A

Anonymous

  • #469
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

:) Ça viendra ;)
 
L

Lona

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #470
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonsoir à tous(tes).

J'aimerais savoir s'il est normal que cela prenne beaucoup de temps pour rooter le S2, svp!

Merci de votre réponse.

Lona.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #471
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Normalement non ca doit etre rapide. Toutefois cette methode ne marche pas tout le temps (aucune idee de pourquoi), si c'est ton cas essaye de faire un flash avec CF-Root en prenant bien la version qui correspond a ta ROM actuelle. Ca te mettra le root et tous les utilitaires dont tu auras besoin.
 
A

Anonymous

  • #472
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut Mina et bienvenue :)

Alors ce n'est pas normal. Tu utilises quelle méthode?
 
L

Lona

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #473
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Merci pour ton aide Zemarsu.
Je suis finalement parvenue à le désimlocker. Le problème venait du driver qui ne s'était pas correctement installé.
Je peux profiter pleinement de mon GS2 et le booter à 1,5 Ghz.

Lona.
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #474
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Si ça peut profiter à quelqu'un...
Passant de sfr à laposte j'ai lancé le desimlock gs2 (après un root à l'arrache) et il a trouvé un numéro que je me suis empressé de noter et de ne pas perdre :)

une fois ma ligne laposte activée, aucun numéro ne m'a été demandé mais je n'avais aucune connexion à aucun réseau

après quelques reboots, miracle ! la sim est enfin reconnue et tout fonctionne... toujours pas de code de desimlockage (king?) demandé

le plus fort c'est que le lendemain, j'ai bloqué la carte sim (code pin erroné 3 fois et j'avais rien bu) mais le puk donné par le service vocal de laposte a fonctionné... ouf

pour résumer le gs2 était simlocké sans l'être... rien compris

(et je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum, mais cette fois ci j'ai bu un apero)
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #475
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II



:lol:
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #476
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonjour, je viens d'acquérir un sgs2 mais déjà root (avec une rom revolution 1.6 je crois hein) mais j'aurais voulu savoir si je pouvais directement remettre une rom par dessus ou il faut que je le re root moi meme avec mon propre pc ?

Parce que je vous avoue que je suis un ch'tio peu perdue...
 
A

Anonymous

  • #477
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut!

Une ROM officielle?
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #478
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

coucou, la rom cigaloise me plait beaucoup
 
A

Anonymous

  • #479
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Alors lance-toi :)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #480
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Mais je peut juste la mettre comme ca par dessus ? sachant que c'est pas mon pc qui l'a root ?
 
A

Anonymous

  • #481
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Que ce soit ton PC ou celui d'un autre il n'y a aucun souci :D
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #482
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Ok je te remercies pour tes réponses rapides
 
A

Anonymous

  • #483
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Mais je t'en prie ;)
 
loh91

loh91

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
44
Points
6
  • #484
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Excusez moi mais pour rooter un galaxy s2 blanc les methode ne changent pas tout est pareil???
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #485
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Oui qu'il soit noir, blanc, vert, jaune, rouge, c'est le meme, c'est l'interieur qui change pas l'aspect "physique" :D
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #486
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Si ça marche pas sur ton s2 blanc mets le 15 min au four thermostat 8
 
loh91

loh91

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
44
Points
6
  • #487
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Mdrr ok merçi j'eviterai la technique du four quand meme. :)
 
A

Anonymous

  • #488
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

@ ata : :lol:
 
majin13

majin13

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
119
Points
0
  • #489
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

ata2 :lol: :lol: :lol: :lol:
 
P

phipy34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #490
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

je suis depuis peu sur android ( sic)

je n ai pas de compentence dans la programation comme vous tous

j ai fait une mis a jour hier par le biais de Kies

une seule question peut on encore faire quelque chose de son telephonne galaxy s2 ou il y a rien a faire ?

et desolé du derangement sur votree forum
 
A

ata2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #491
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

phipy34 a dit:
je suis depuis peu sur android ( sic)

je n ai pas de compentence dans la programation comme vous tous

j ai fait une mis a jour hier par le biais de Kies

une seule question peut on encore faire quelque chose de son telephonne galaxy s2 ou il y a rien a faire ?

et desolé du derangement sur votree forum

Pas besoin de comp^étences, parcours le forum et tu verras que les possibilités sont très grandes mouth.
 
N

Nicoow Mon CouZin

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #492
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut quand j’essaie de me connectez a android market via mon samsung sa me met un truc du genre connexion aux serveur échouer et cela ne fait que durer merci de m'aidez bon soirée .
 
A

Anonymous

  • #493
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Salut et bienvenue!!!

quelle est ta configuration?

Paramètres > A propos du téléphone.
 
Z

zackangeal

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #494
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les nombreux tutoriaux clair et précis que vous apportez !

Mais voila j'ai un petit soucis, j'aimerai mettre mon galaxy SII en root d'une manière très simple sans trop de chipotage, j'ai donc choisis la méthode 3.

mais j'ai ceci comme résultat :





EDIT : finalement j'ai fait sans difficultés la méthode numéro 1.

Merci à vous.
 
A

Anonymous

  • #495
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Comme quoi ^^ La méthode qui semble la plus simple ne l'est pas forcément ^^

Heureux que tu es réussi à le rooté et bienvenue!!!
 
R

RICOLEGEANT

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #496
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Bon allez je me lance après avoir passé des heures a lire les forums :oops:

Je vais rooté mon S2 que je viens d'acheter chez SFR
Le seul souci c'est que mon baseband est le
Base Band I9100BUKI1

et je ne le trouve pas dans la liste des base band qui peuvent etre rooté ?????????? undecided

A tous j'attends avec impatience vos infos précieuses

Merci d'avance pardonnez un jeune Padawan pour ces questions futiles..... :D
 
A

Anonymous

  • #497
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

BIENVENUE!

Alors alors.

Mets à jour ton mobile (KJ3) puis installe CF-Root (KJ3)

Voilà :D
 
R

RICOLEGEANT

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #498
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Merci

alors mettre a jour peux tu m'en dire plus comment faire et ou la trouver :?:
est ce que mettre a jour c'est rooté :idea:

Pour le CF-Root (KJ3) je crois qu"il est au debut de ce post non ??
 
A

Anonymous

  • #499
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

Où le trouver non, je te laisse chercher ;) Mais c'est dans la section ROM et Rom Custom et ça commence par "Liste" en annonce ;)

Mettre à jour ne signifie pas du tout rooter. Quand tu mets à jour un logiciel sur ton PC ou un jeu vidéo, tu mets la version la plus récente non? Le terme reste le même partout ;)

Effectivement, dans le tuto, j'y ai ajouté la méthode CF-Root ;)
 
R

RICOLEGEANT

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #500
Re: [TUTO][i9100] Root - rooter son Samsung Galaxy 2 II

ok et encore merci

a tout hasard il n'y a pas de danger pour mon nouveau bijou android ???
 
Haut Bas