[TUTO][i9100] Gérer au mieux sa batterie

  • Auteur de la discussion lp460
  • Date de début
A

Anonymous

  • #101
J'ai cru comprendre que tu parlais que ta ROM etait en KDD.... c'est pour ça. Mais bizarre que ton kernel soit KDD alors que es en KH...
 
C

Catherine Richard Beraud

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
40
Points
0
  • #102
Bon, tu vas peut etre craquer mais finallement j'ai installé une ROM officielle KI3 (pourquoi celle-ci? je sais pas vraiment...)
Maintenant je voudrais rooter grace à ton lien vers CF root version 4.2 KI3.
Aucun pb pour le télécharger mais quand je veux le dézipper je n'obtiens qu'une ligne" zimage", inutilisable donc. Alors que je n'avais eu aucun pb avec le CF root KH1 quand j'étais en KH1....
une idée du pb?

j'ai trouvé! merci!
 
A

Anonymous

  • #103
Oui... le mettre tel quel sans décompresser :)

Sur multiupload, regarde bien l'extension su fichier quand tu télécharge ;)

Il y a marqué Kernel CF-Root.....tar :)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #104
Quand je parcours le forum , je me rassure car on est plusieurs à être perdu :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #105
C'est le début. Faut assimiler.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #106
Par contre j'ai un ami qui m'a donné un lien (que bien evidemment j'ai perdu lol) ou il existait une batterie de 2000mAh, qu'en pensez vous ?
 
A

Anonymous

  • #107
Regarde dans le topic plus haut épinglé où on y parle de batterie :)
 
C

Catherine Richard Beraud

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
40
Points
0
  • #108
Bon, ben.....moi j'ai du faire qq bétises car j'ai perdu tous mes contacts....
Maintenant que je suis en ROM KI3 officielle, Samsung kies ne reconnait plus mon GS2, c'est normal?
Et je suppose que si je passe sur une ROM custom, ce sera pareil?
Merci
 
A

Anonymous

  • #109
Pourquoi tu garde Kies?
 
C

Catherine Richard Beraud

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
40
Points
0
  • #110
Ben....quelle autre solution pour récupérer mes applis, musique, contacts???
 
A

Anonymous

  • #111
Ben elles ne se suppriment pas.

Pour les contacts, tu as SMS & Contacts Backup que j'utilise et qui est parfait!

Pour les applications, tu as titanium Backup )
 
C

Catherine Richard Beraud

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
40
Points
0
  • #112
Ok merci!
Bon pour l'instant la ROM officielle KI3 ne fait pas ses preuves au niveau amélioration de l'autonomie de batterie!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #113
Je m'immice dans votre discussion pour souligner deux points :
1/ Je te conseil de synchroniser tes contacts avec ton compte gmail, comme ca quoi que tu fasses tu seras sure de ne jamais les perdre
2/ Apres un flash la batterie est souvent un peu perdue, il faut lui laisser le temps de se rehabituer
 
C

Catherine Richard Beraud

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
40
Points
0
  • #114
Merci!
 
M

Membre supprimé 28235

  • #115
zemarsu a dit:
2/ Apres un flash la batterie est souvent un peu perdue, il faut lui laisser le temps de se rehabituer

Ah bonne info ça , car j'avais le même problème !
Et cela me paraissait bizarre !!

merci de l'aide !!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #116
Je crois qu'on s'est à peu près tous fait avoir par ce genre de chose ... je te raconte pas la tronche que j'ai faite le matin après avoir perdu 40 ou 50% de la batterie quand je m'attendais à en perdre juste 1 !!!
 
M

Membre supprimé 28235

  • #117
Hier j'ai fais une mise à jour de Rom + Root , baaterie 2h30 , et hop HS !

J'etais trop dég !! :( :(
 
A

Anonymous

  • #118
C'set normal ;)
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #119
Bonjour à vous en ce beau dimanche :)

Quel est la différence entre Conservatrice et Ondemand pour SetCpu, je l'ai installé mis sur 800 et 200 coché Set Onboot et mis Conservatrice au lieu de Ondemande.
Fat il vraiment toucher les voltages ?

Merci à vous
 
K

kurtdu13

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #120
bonsoir, si je root mon smartphone, que j'utilise set CPU, puis que j'unroot mon tel, les réglages que j'aurais fait avec set CPU seront ils encore valable?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #121
@Lanner : a priori conservative va plus chercher a proteger la batterie, donc tu auras peut etre un peu plus de latence quand tu rallumes ton tel ou quand tu navigues dans une liste par exemple. Je ne suis pas sur que cela change grand chose au final.

@kyrytdu13 : setcpu aura toujours ses reglages conserve mais ne pourra les utiliser puisque pour fonctionner il a besoin d'avoir les droits admin
 
K

kurtdu13

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #122
merci,
oui en gros je pourrais plus "lancer" l'application mais les réglages seront toujours "actif" donc je gagnerai en autonomie c'est ça?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #123
C'est le contraire, tu auras toujours l'application mais elle ne pourra plus appliquer le parametrage
 
K

kurtdu13

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #124
ah mince donc il faut rester en mode root, pour l'application "battery calibration" c'est pareil?
 
hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
207
Points
16
  • #125
Bonjour,
J'ai aussi un souci pour ma batterie, hier dans la nuit, j'ai perdu 20% alors que WiFi, GPS, 3G, Bluetooth et Data sont desactives.
Quand je regarde ma courbe de batterie. Je m'apercois que pendant plus de 8 heures (ie quand je dormais) le telephone est reste en EVEIL (longue barre bleue) alors que pour l'ECRAN ACTIVE il n'y a pas de barre bleue (normale puisque j'ai pas touche le telephone).
Donc , je voudrais savoir s'il y a un moyen d'activer l'EVEIL seulement quand on se sert du telephone.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais , je ne sais pas comment coller une photo ici pour etre plus xplicite.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #126
Fais une capture d'écran de ton téléphone avec ta courbe par exemple ? :mrgreen:
 
hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
207
Points
16
  • #127
herogei a dit:
Fais une capture d'écran de ton téléphone avec ta courbe par exemple ? :mrgreen:
j'ai la capture mais je ne sais pas comment la mettre ici.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #128
Héberge là via un site simple comme ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour pas faire de pub :mrgreen:
 
hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
207
Points
16
  • #129
Merci de t'intéresser Herogei. J'ai du mal à héberger l'image, c'est la 1ère fois que je le fais. Donc, ci-dessous le lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu as une soluce et encore merci.
 
A

Anonymous

  • #130
on voie mieux la image du téléphone de hery wink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
207
Points
16
  • #131
Merci Jejemec, on voit bien que c'est l'EVEIL qui a fait chuter ma batterie de 20%. Alors que l'ecran etait eteint (c'etait pendant la nuit).
Pourtant quand je regarde l'UTILISATION DE LA BATTERIE (malheureusement, j'ai pas fait de capture), c'est toujours l'ecran qui pompe le plus la batterie (~ 50% je crois) et non la VEILLE TELEPHONE ou VEILLE PORTABLE qui ne depasse pas chacun 10%.
Cette nuit ca s'est bien passe, j'ai consomme que 3%, mais j'ai mis en mode AVION et quand je verifie la courbe de la batterie, il y a eu quelques barre bleues tres courtes pour l'EVEIL.
Avant, je ne consommais que 3% maximum pendant la nuit sans 3G, GPS, Bluetooth, Wifi et data. Quand ca a commence a faire ca, je suis redescendu du v24 a la v22, la 1ere nuit ca allait mais la 2eme ca me l'a refait. J'ai pourtant fait toutes les wipes avant de descendre en v22 (meme la data factory). La Fast Dormancy a ete desactive aussi.
 
B

Bapnat

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #132
Bonjour. J'ai exactement le même problème depuis quelques jours et c'est très agaçant ! Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais mon S2 reste en éveil quasiment tout le temps maintenant.
Voici quelques captures d'écran :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelqu'un a une solution pour moi c'est volontiers parce que là je désespère !!! Ma batterie fond comme neige au soleil à cause de ce problème et je ne tiens même plus une journée complète alors qu'avant tout allait très bien mad1
Help me please wink
Merci !
 
hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
207
Points
16
  • #133
Salut Bapnat,
Ca me rassure un peu qu'on soit 2 à avoir ce même probléme.
Quand je suis arrivé au même stade que toi maintenant (l'EVEIL qui marche sans interruption). Je l'ai flashé, fais toutes les wipes possibles, désactiver le fast dormancy que le lendemain car je l'ai oublié. Alors ça allait bien la 1ère nuit mais il me la refait la 2èm nuit. Cette nuit encore j'ai perdu 20% alors que le télephone n'a pas été utilisé.
 
B

Bapnat

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #134
Oui c'est sympa de se sentir moins seul avec ce problème mais le mieux serait tout de même de pouvoir trouver une solution parce que c'est vraiment pas pratique ! Je ne sais plus quoi faire pour régler ça et je ne suis pas prête à rooter ou flasher (c'est un peu du chinois pour moi tout ça !), mon téléphone est neuf et je ne veux pas perdre la garantie. Je commence à hésiter à ressortir mon iPhone 4 en tout cas...
 
A

Anonymous

  • #135
salut a vous perso pas de problèmes de batterie pour ma configuration voir ma signature wink

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
207
Points
16
  • #136
Bonjour les zamis,

@Jejemec: J'etais en v24, j'avais un bug que je n'aimais pas alors finalement, je suis redescendu en v22 car je l'ai trouve assez stable et sans aucun bug quand je l'ai utilise la premiere fois. Je n'ai pas non plus envie de flasher a tout va, je suis a Madagascar et on ne trouve pas de Jig ici. Cela dit, a voir la courbe de ta batterie, tu tiens 3 jours a l'aise, non. C'est tentant. Mais bon, Criskelo v22, android 2.3.5 me suffit en attendant l'Ice Cream.

@Bapnat: Je reviens au probleme de batterie, en fait comme ce probleme est assez recent pour moi, donc, j'ai rememorer tout ce que j'ai fait au telephone depuis. Et, je me suis rappele que cela coincidait a l'installation de l'appli NetCounter. Donc, je l'ai desinstaller. Et depuis, mon telephone est redevenu comme avant :D . Donc, je te conseille de trouver l'appli qui te pompe la batterie. Si tu ne te rappelles pas, ben, il va falloir les desinstaller 1 par 1 (en faisant un sauvegarde auparavant) et verifier la barre EVEIL a chaque desinstallation.

Cependant, je ne veux pas tout mettre sur le dos de NetCounter ce probleme (meme s'il a toujours marche aleatoirement avec moi) car j'ai gele plusieurs choses dans mon telephone et peut etre que ca a comme consequence avec NetCounter d'activer tout le temps l'EVEIL.

Voila, et bonne semaine a tous.
 
M

moulinaro

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #137
bonjour,

je suis novice ( même plus que ça car je n'ai pas encore mon galaxy ace, il est en commande!!! :-s )dans le domaine android et je voulais savoir si tes applications pour calibrer la batterie et pour améliorer les performances étaient accéssible sans rooter son smartphone ou faut-il d'office passer par le rootage?

Merci d'avance pour les infos.
 
A

Anonymous

  • #138
Un p'tit concours va être fait pour gagner une batterie 2000Mah ;)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #139
BlackHeart666 a dit:
Un p'tit concours va être fait pour gagner une batterie 2000Mah ;)


Ah oui ???

Et ca se passe ou tout ça ???
 
A

Anonymous

  • #140
Tardivement, mais sur le blog ^^
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #141
Merci pour ce tuto ;)
je viens de lire la totalité et pas mal de problème de batterie
moi pour l'instant elle tient plus d'une journée c'est surtout les appels qui me pompent ma batterie :lol: ( mes filles s'arretent pas de m’appeler )

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer, hier j'ai voulu changer ma carte SD, obliger d'éteindre le phone pour enlever l'ancienne, après la suprise quand j'ai rallumer le S2 ça avait fait chuter d'un seul coup ma batterie à 50% ...
est ce normal ?

j'attends d'avoir rooter (pas encore eu le temps :( ) pour installer battery calibration,

j'ai l'intention d'acheter la batterie à 2000 Mah chez samsung
je ne sais pas sur Mareille si on la trouve en boutique,sinon je la prendrai sur le site.

je pense que certain d'entre vous doivent l'avoir , si quelqu'un la peut il me dire si ça fait une grosse différence?

pour ce qui est de la charge je suis les conseils donnés sur le forum de galaxy s2 qui conseille des micros charges, enfin pas laissé la batterie se vider en plein et faire des charges au maxi à 20% .

Merci à vous tous pour tout vos conseils et votre aide ;)
 
A

Anonymous

  • #142
Des micros charges? Lol
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #143
oui mon langage , je recharge pas mon téléphone quand il y a plus de batterie, si je dois partir
qu'il me reste 60% je recharge ,donc pour moi c'est des micros charges... à le langage des débutants est déplorable :lol:
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #144
Hello les amis!

Hier j'ai installé KK5 + CF Root 5.0 kk5 + Turkbeymod V33

J'ai chargeais toute la nuit et arrivé à 100% j'ai fait batery calibration. Or petit problème, un joli message "calibration failed make sure your device is rooted".

Oui c'est le cas, mon application dispose bien des droits superuser. Même en redémarrant sa ne marche toujours pas...
J espère que quelqu’un me viendra en aide :)
 
A

Anonymous

  • #145
smith5945 a dit:
Hello les amis!

Hier j'ai installé KK5 + CF Root 5.0 kk5 + Turkbeymod V33

J'ai chargeais toute la nuit et arrivé à 100% j'ai fait batery calibration. Or petit problème, un joli message "calibration failed make sure your device is rooted".

Oui c'est le cas, mon application dispose bien des droits superuser. Même en redémarrant sa ne marche toujours pas...
J espère que quelqu’un me viendra en aide :)

salut perso calibration de batterie = connerie perso je en est jamais fait et ma batterie tiens très bien tout dépend toujours de la rom ou kernel que tu installe wink
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #146
Ah ben c'est bon, j'ai laissé en charge le mobile et j'ai réessayé et sa marche.

Oé moi aussi je doute d'une grande efficacité de tout cela ^^
 
A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #147
Bonjour,

je rencontre depuis peu le même soucis de batterie qui se décharge sans rien faire.
Dans mon cas, je met mon SG2 systématiquement en mode avion de 22h30 à 6h30.
Jusqu'à présent je ne perdais que 3% de la batterie durant cette période.
Sauf que cette nuit, pour une raison encore inconnue, j'ai perdu près de 50% de batterie...

Ci-dessous les screenshoots :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Auriez-vous des pistes ?
Merci
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #148
salut,

as tu installé une appli quelconque juste avant que ne survienne le problème ?

ou différents changements ? kermel ? rom ?
 
A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #149
Pas de changement de ROM ni Kernel.
Par contre, j'avais téléchargé un jeu mais la veille du problème. Je n'ai pas forcément vu une baisse de l'autonomie à ce moment là car j'étais presque au bout de la batterie.

Par précaution je désinstalle ce jeu et je vais suivre l'autonomie de près.
Merci.


edit :
bon, ça à l'air pas mal : 1j et 19h sur batterie et il me reste 40%.
encore merci !
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #150
De rien je t'en prie ;-)
 
C

Calamity baby

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #151
Merci je vais essayer car la mienne tiens a peine 6hrs sans en avoir une utilisation poussée :?
 
N

nawis_pb_batt_ACE

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #152
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite car j'ai des problèmes de batterie avec mon Samsung Galaxy Ace. Tout d'abord suis-je au bon endroit ? On dirait qu'on parle de Samsung Galaxy S II, non?
Hier j'ai passé un appel de 15 minutes et je suis allée sur ce forum une 15aines de minutes et, alors que je venais de débrancher mon téléphone qui était chargé à 100%, il s'est coupé au milieu de la navigation internet pour raisons de batterie. Il m'avait déjà avertie que la batterie était faicle 2 minutes avant mais je ne pouvais pas croire que c'était vrai !
Bref, j'ai vu sur le forum plusieurs conseils, notamment de télécharger l'appli Batterie Calibration, ce que j'ai fait. De laisser le téléphone de décharger totalement, de le mettre en charge éteint jusqu'à 100%, de lancer l'appli puis de laisser le téléphone se décharger de nouveau. Je veux bien essayer mais cette appli me demande de "boot your device first". Que dois-je faire exactement? Est-ce une sorte de formatage?
J'ai également entendu parlé de ROM, comme quoi il fallait essayer de changer. J'ai lu aussi "flash une ROM via ODIN " + "quand tu flash, la batterie se charge ... Mais tu le flash a combien de %?"... Que quoi s'agit-il? Là, ça devient du chinois pour moi. Lol.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
bonne journée.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #153
Bonjour Miss,
Tout d'abord nous n'allons pas refaire la genèse de la batterie car c'est le sujet le plus commenté de la planète !
Si tu as correctement suivit les préconisations constructeur lors de ton acquisition le BB est bien né.
Sauf que le BB c'est toi qui le fait tourner par ton comportement et par tes pratiques
Ensuite, savoir charger à fond puis débrancher 10 mn et recharger => 100%
Un wipe batterie fait avancer les choses aussi
Utiliser un Tueur de tâche (Killer : sur le market)parce qu'on oublie de les fermer
Savoir que des applis comme Facebook, Twitter, etc consomment et aussi en tâche de fond
Soit tu les enlèves, soit tu t'assures qu'elles soient fermées
Allège ton phone de toutes les applis inutiles qui impressionnent par leurs nombres
Coupe les Datas lorsque tu n'en à pas besoin...par ex !
Egalement un fond d'écran clair consomme plus qu'un fond foncé
Les Boot-Animation consomment
Eliminer les bribes de fichiers contenus dans " LOST.DIR " situé dans la Sd interne allègent la boutique
Laisser le Cpu faire son boulot sans le forcer (sauf pour les jeux)
Perso, je ne repasse à la pompe que tout les deux jours
Voili,
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #154
Ouah je suis choqué :shock: j'ai charger mon portable il y a trente minutes il était a 100% et la j'ai décider de mettre une bootanimation donc je reboot a la fin et lors du rallumage je vois 9% !
Comment font certains pour tenir deux jours :cry:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #155
Salut,
Avec les anciennes roms je tenais presque 3 jours, depuis les nouvelles: 2 jours
Il n'y a pas de secrêt, en supprimant les applis boufffent tout grenre Face et Twitter plus celles qui oublient de se fermer plus celles tournant en tâche de fond, en coupant les Data et le wifi lorsque plus besoin
En virant toutes les applis qui ne te sont pas utiles
En ne mettant pas d'animation et d' écran clair
En calibrant sa batterie de temps en temps
En refaisant le plein lorsque proche du zéro
On y gagne
C'est le point faible des Smartphones car il faut adopter une approche personnelle et moins technique
Il y a aussi une offre de batterie plus costaudes et certaines n'encombre pas plus
Voili
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #156
merci coach83 mais je n'ai pas d'application tel que twitter facebook j'ai que des petites applications que j'utilise au quotidien
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #157
Re,
Il y avait une appli qui indiquait le niveau réel et non pas celui affiché de la batterie, il faudrait que je la retrouve
Après le test le résultat est hallucinant: des sauts de 10 à 30 %
 
M

matt-62

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #158
Salut :)
On peut utiliser Set-CPU avec ces caractéristiques sur Jelly Bean Stock (rooté bien sûr) ou non ? :)
Merci :D
 
M

mousseda

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
18
Points
0
  • #159
Bonjour,


BlackHeart666 a dit:
Non tu as mal compris. C'est pour le calibrage qu'il faut vider la batterie entièrement. Effectivement, en utilisation normale c'est pas à 20% (ce serait stupide), mais en 5 et 10% qu'il faut penser à le brancher.

Je pensais qu'il ne fallait jamais entièrement vider sa batterie ?

Ffff je suis perdu ... ça contredit d'autres conseils sur un autre sujet que je suis en train de suivre :

tuto-i9100-reglage-du-kernel-siyah-avec-stweaks-t17429.html

EXTRAIT =>
"RESET FUEL-GAUGE CHIP
Si vous pensez que la jauge de chargement de la batterie se comporte étrangement, vous pouvez utiliser cette option pour la réinitialiser.
calibrer la batterie par la fonction RESET GAUGE permettant d'augmenter l'autonomie de cette dernière.

Il y a 2 phases dans le RESET GAUGE
L'étalonnage et la Stabilisation d'où la procédure préconisée de faire :

1. Vous faites une première charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser.

2. Vous rebranchez, vous refaites la charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser

3. Vous rebranchez,vous refaites la charge pour la troisième fois à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser. A ce stade :

§ Si le % est supérieur à 5% vous refaites le point 3

§ Si le % est inférieur à 5% vous avez terminé la phase d'étalonnage. Vous pouvez passer à la Stabilisation qui dure environ 3 jours. Il faut laisser le téléphone se décharger jusque 15% puis le charger jusqu'a 100% et ce 3 fois (attention à ne pas le mettre en charge dans la journée e)

"
 
Haut Bas