Tutoriel [TUTO] Guide pour créer une rom Custom

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #101
Je ne suis pas sur que tout fonctionne bien sous Windows 8.1 je suis sur windows 7 et tout fonctionne très bien tu est en 64 ?si oui a tu pris quand-même le x86?
 
V

vintz81

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #102
Alors je reviens vous donner des news de mon essai.
En réalité le fichier dans le topic de Cygwin est très dépassé et il est nécessaire d'aller chercher une version à jour directement sur leur site.
Il faut aussi penser à bien tout cocher car l'installation de base ne suffit pas et il faut vraiment recliquer partout pour tout sélectionner. Pour les plus experts ils savent certainement quelles options seront inutiles mais pour des novices mieux vaut tout cocher ça évite de relancer le setup 50 fois comme moi.
En revanche c'est très très long environ 12h de téléchargement et installation avec une connexion à 12 Mb/s.

Une fois cette longue étape où je vous conseille de ne pas rester devant votre PC terminée vous pourrez lancer la kitchen.

Ensuite le reste du topic semble ne pas poser de problème particuliers supplémentaire.
Révisez votre anglais ça sera utile. D'ailleurs de nos jours en informatique Shakespeare est un allié très précieux.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #103
12 h avec une connexion 12 Mega ? Alors deux choses, soit tu as un Pc très lent pour l'installation des modules, ou soit tu n'as pas 12 Mega. Car avec du 21 Mega réel, je ne passe pas plus d'une heure.
 
V

vintz81

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #104
J'ai vraiment installé toutes les options. Après j'avais certainement pas pris un bon serveur de téléchargement.
C'est compliqué d'en trouvé un qui réponde du coup j'ai choisi au pif en croisant les doigts qu'il ne plante pas en plein milieu de l'installation.
Sinon le PC ne rame pas.
J'ai pas non plus noté le serveur que j'avais sélectionné mais c'est clair que c'était sans doute pas le meilleur. (Ne pas choisir dans le début de la liste du coup).

Maintenant de toute façon c'est fait mais si vous avez une bonne adresse de serveur rapide et fiable il serait judicieux de donner l'information.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #105
Ben surtout que je ne me prends pas la tête de choisir un serveur, mais pour l'avoir fait plusieurs fois (Formatage d'ancien PC, installation sur plusieurs PC, changement de matos sur PC principal) et sur la même ligne ADSL, sûrement jamais le même serveur, et cela ne m'a jamais prit plus d'une heure.
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #106
Pareil pour moi
 
T

testeur3DS

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
14
Points
1
  • #107
bonjour peut-on le publier sur son site web pour que tous le monde puise le télécharger la rom custom que j'ai créer ?
et-il légal de le publier ?

merci de me répondre
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #108
Du moment ou les appli que tu a installé ne sois pas payante pas de problème sinon il te faut l autorisation du dev de chaque appli
 
R

remy2906

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #109
Bonjour,
J'ai suivi le tuto comme il fallait, je l'ai relu plusieurs fois, et j'ai sa qui apparait..
J'ai bien fait comme il fallait, j'ai Windows 8.1

Pourriez vous m'aidez ?

Merci ! :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #110
Ton Screenshoot et pas lisible trop petit
 
R

remy2906

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #111
Clique dessus, moi perso ca va

En gros ca me dit quand j'essaie de lancer kitchen :

The application 'clear' is not installed - the kitchen will not function properly without it. Ensure you did not miss a step during installation! Blablabla
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #112
À tu bien telecharger la dernière version sur le site cygwin voir post 102?
 
R

remy2906

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #113
Re,
Merci pour ta réponse rapide.
Oui j'ai bien téléchargé la dernière version.
J'ai même essayé de télécharger sur le site officiel.
J'ai bien installé Java avant de l'installer lui, le lancer en mode administrateur. Et même essayé de le lancer sur Windows 7 ( Dual boot w7 et w8.1 )
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #114
Salut, déjà un grand merci pour ce tuto. Moi j'ai droit à "the application 'java' is not installed etc" pourtant j'ai suivis ton lien j'ai choisis "jdk-7u55-windows-i586.exe" en x86 (même en étant en x64) il m'avais dis qu'il étais déjà installer mais je l'ai fait réinstaller. help please :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #115
Moi j ai cette version et ça marche me je suis en x86 a tu essayer la v x64 car lu tuto est vieux depuis tu peut peut-être utiliser la 64!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #116
Tu prends ceux du X64, le x86 est inclus dedans. sinon pas de problème pour moi en étant en x64.
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #117
Merci pour cette réponse ultra rapide ! j'essaye en x64 je vous tiens au jus

édit : j'ai pris "jdk-7u55-windows-x64.exe" je l'ai installer puis reboot le pc mais ça ne fonctionne pas non plus...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #118
Bon désinstalle tout les java qui sont installés. Tu désinstalle aussi, les applications installés avec ce tuto. Tu redémarre. Si tu as déjà installé ccleaner fais un nettoyage avec sinon installé ccleaner et tu fais un nettoyage. C'est le premier onglet. Tu fais analyser, et une fois fini, tu fais nettoyer. Il va te demander de faire une sauvegarde, tu la fais par précaution et tu valides. Ensuite tu redémarre encore une fois. Enfin, tu installe la version à jour de Java et tu redémarre ton PC. Enfin tu suis le reste du Tuto et tu redémarre une fois tout installé. Dis moi ce que cela donne.
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #119
toujours rien .... Je ne comprends vraiment pas je ne vois pas du tout d'ou peut provenir ce problème ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #120
C'est ton PC le problème. Il y a quelque chose qui ne passe pas. Ou qui bloque un processus.
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #121
La version cygwin du tuto est compatible avec le dernier java ?
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #122
Téléchargez la dernière version de cygwin celle du post est ancienne
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #123
J'ai déjà essayer mais quand j'en une nouvelle (que ce soit en x86 ou x64) il ne reconnait pas les packages .... et j'ai déjà essayer de télécharger les packages et en 1 nuits (avec connexion de 20 méga) j'étais même pas a 1 quart du total. Je vais faire des recherches sur le net en espérant avoir des réponses. Je vous remercie de prendre votre temps pour moi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #124
Perso, je n'ai pas de souci avec cygwin présent sur ce tuto.

Connexion 20 mega ne veut pas dire que tu as 20 mega. Car c'est jusqu'à 20 mega. Perso, je ne mets même pas une heure pour les télécharger. Et j'ai 21,6 mega réelle, alors que le fai me propose jusqu'à 20 mega. Chez mon père, même fai, jusqu'à 20 mega. Et en réalité, il a 12 Mega.
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #125
Comment tu fait ? car j'ai jamais tourner a 1000ko/s ou 2000ko/s avec cygwin (en général je tourne a 2300-2400ko/s). Tu as pris quel lien pour télécharger ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #126
Le lien par défaut. Il suffit d'avoir une bonne connexion internet, c'est tout. Mais ça, c'est ton FAI.
 
F

foutax

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #127
Bonjour , merci pour ce tuto, mais j'ai un problème lors de l'installation de kitchen , dans la fenêtre de commande, j'ai fais cd kitchen ,après dès que je fais ./menu sa me mes sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
aidez moi svp !!
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #128
erreur trouvé ^^ 1 fois sur 6 JDK demande d'enregistrer votre produit moi je l'ai fait et bizarrement il ne me dis + que java n'est pas installer.. Et aussi il faut préciser qu'il faut installer absolument installer JDK avant cygwin. En tout cas en grand merci pour ce tuto clair et simple !!
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #129
Bonjour ;)
Y'a une manip que je ne comprend pas, il faut installer kitchen ou bien l'extraire dans le répertoir de Cygwin ?
merci d'avance ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #130
Comme c'est écrit. :p
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #131
Bah c'est écrit et installer et extraire :/
J'ai bien lu..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #132
Et avec ton fichier tu as quoi ?
Franchement, tu es mal parti là pour faire du dev.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #133
J'ai rien dl encore ! J'ai juste lu pour pouvoir commencer demain, si il s'avère qu'il y a un autre zip dans l'archive eh bien désolé pour la question..
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #134
Sois pas trop méchant Yoan ;)

@peco : tu verras pendant l'installation, en suivant le tutoriel, tu devrais pas avoir de soucis
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #135
Je ne suis pas trop méchant, c'est juste que c'est une question qui doit être posé avec les fichiers sous la main.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #136
C'était pour aller plus vite demain ;)
Merci Poga et yoanf26
je me suis habitué à son franc parlé x)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #137
Et oui, je suis direct et je suis comme ça.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #138
Re: Re : [TUTO] Guide pour créer une rom Custom

yoanf26 a dit:
Et oui, je suis direct et je suis comme ça.
Et c'est une bonne chose.
Mais il y a des fois ou il faut être un peu plus "doux", on confond parfois ta franchise avec de l'agressivité ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #139
Si tu confonds, c'est que tu ne me connais pas assez, car si cela devient agressif, tu le verras vite.

Allez, arrêtons le HS.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #140
Re: Re : [TUTO] Guide pour créer une rom Custom

yoanf26 a dit:
Si tu confonds, c'est que tu ne me connais pas assez, car si cela devient agressif, tu le verras vite.

Allez, arrêtons le HS.
On ne peu pas connaitre quelqu'un en un mois, et en plus sur un fofo ;)
tu as raison fin du HS
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #141
Je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'ai mis pas assez.
wink wink
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #142
Bonjour ;)
Si je souhaite créer ma rom custom à partir d'un rom stock, mais que celle-ci n'est pas en un .tar.md5 mais en 3 parties, comment dois-je procèder ?
Merci d'avance ;)
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #143
Salut,
faut que tu cherches dans tes trois parties :
boot.img ( le kernel )
cache.img.ext4 ( le csc )
system.img.ext4 ( tout le reste )

Et tu mets ces trois fichiers dans original_update
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #144
Merci à toi Poga x)
T'as l'air doué toi ;)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #145
Dernière petite question x)
Si j'ai plusieurs dossiers de travail, au lancement de kitchen avec cygwin, comment je fais pour choisir celui sur lequel je souhaite travailler x)
Merci d'avance
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #146
pour éviter de me mélanger les pinceaux,
tous ceux qui ne sont pas en cours,
je les copie dans un autre dossier
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #147
Okay je vais faire ça ;)
Je te remercie ;)
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #148
bah de rien,
amuse toi bien ;)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #149
Je viens de compiler une rom pour mon s3 mini, ca marche x)
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #150
cool,
t'as vu, pas plus compliqué que ça.
t'es aussi doué que moi ;)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #151
Re: Re : [TUTO] Guide pour créer une rom Custom

Poga a dit:
cool,
t'as vu, pas plus compliqué que ça.
t'es aussi doué que moi ;)
j'ai encore une grosse marge de progression x)
je me demande, (encore), pourquoi n'intègre t'on pas "modem.bin" au dossier de travail, cette partie logicielle permet de gérer les communications sans fil non ?
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #152
perso,
j'ai l'habitude de flasher les modems à part, avec Odin.
pour pouvoir en tester plusieurs avec la même ROM
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #153
Ok mais si je souhaite mettre ma rom en ligne il faudra bien que j'intègre le modem ?

Edit: pour finir et je te laisse tranquille, qu'est ce que je fais des fichiers recovery.img, hidden.img, STE_BOOT1.img et STE_BOOT2.img ?
Que représentes t-ils, sont-ils essentiels au firmware ?
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #154
je pense pas que ce soit utile...
Perso, je m'en sers pas.

Par exemple : recovery.img, c'est le recovery stock mais quand on passe a une ROM custom bah il faut déjà avoir un recovery custom
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #155
Merci de ta réponse ;)
Pour le recovery ouais c'est le stock donc pas besoin, hidden.img il semblerait que ce soit une partie des CSC, certains disent que c'est un bloat, après est ce qu'il est nécessaire au firmware...
et pour STE_Boot1.img et 2, alors là c'est le vide total, aucune idée de ce que ça peut être.
 
A

Anonymous

  • #156
Bonjour, je fais le tour du forum et je me dis qu'en lisant ça y a un sacré taf pour creer une rom. J'en serais incapable :D
Donc merci à ceux qui créent et nous permette de nous amuser avec un beau phone :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #157
Merci pour ton forum.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #158
Bonjour les gars ;D
Savez-vous comment utiliser kitchen sous linux (ubuntu), je sais qu'on à pas besoin de cygwin (logique) mais comment je dois faire avec le zip de kitchen ? j'ai aussi besoin du jdk je supose ?
Merci d'avance ;)
 
P

P0rygonZ

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #159
Vraiment GG pour ton tutoriel :D

Je vais bientôt essayer d'en créer une et je te dit le résultat (si ca marche je la publirait sur phonandroid)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #160
Très bon tuto, superbe traduction de celui que j'ai suivi pour créer la mienne :) ! pour le bootanimation, il y a une library à changer pour activer le bootannimation.zip, je ne sait plus laquelle, il faut aller faire un tour sur XDA : il suffira de la coller dans /system/lib pour activer le bootannimation.zip :D !
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #161
Tu a trouvé ou pas pour le bootanim?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #162
(En fait le lien était toujours dans mes favoris x) ^^)
Je développe une rom Gingerbread (2.3.6), et j'ai utilisé cette astuce :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(si tu est anglophobe, il faut décompresser le fichier joint Custom_booting-Files.zip et les copier dans /system/bin).
Cependant cette méthode n'est pas forcément compatible avec ton téléphone, fait attention (sauvegarde...).
 
C

Calimero Oeuf

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #163
Bonjour a tous,

Je souhaite faire ma custom rom (4.4.2 stock deodexed rooted + quelques modif d'image dans les fichiers systeme) sur ma Tab Pro 12.2 SM-T900

J'ai lu sur le site de Kitchen que celui ci n'est plus mis a jour depuis un certain temps et que ma tablette ne serait peut-être pas reconnue.
Je ne sais pas comment faire pour que ma tablette soit bien compatible aven Kitchen, pouvez-vous m'aider ?

Une fois la rom terminée, y'a-t-il un moyen de savoir avant de l'injecter si celle ci marchera bien ?

Petite précision, je suis sous windows 7, pas de linux

merci d'avance.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #164
A ma connaissance pas vraiment moyen de savoir ni de tester à l'avance ; je crois qu'un module de test des apk est fourni avec le SDK, mais il teste uniquement les applis et pas toutes la ROM... Si ta tablette n'est pas reconnue, tu peux toujours télécharger une ROM stock et la modifier, puis la copier coller sur une carte ds ou ta mémoire interne
 
C

Calimero Oeuf

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #165
C'est ce que j'aimerai faire à la base mais je crois que kitchen en version Windows ne reconnais pas la tablette SM-T900.

Des personnes arriveraient quand même à faire une rom modifiée pour cette tablette mais je sais pas comment ils font.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #166
Qu'est-ce que tu entends par "ne reconnais pas" ? Pour ma ROM, la kitchenette ne sait j'aimais vraiment qu'elle bosse sur du b5510 gingerbread, simplement elle zip/dezip et signe les apk...
 
C

Calimero Oeuf

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #167
je parle de dsixda's Android Kitchen sous windows... y'en a peut être un autre toujours sous windows ?

J'ai vu qu'il y a une liste d'appareils compatible et la Galaxy Tab Pro 12.2 SM-T900 n'y est pas donc j'ai peur de faire une rom qui foire totalement
le ma tablette et le recovery et tout le reste
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #168
Salut ;)
Déjà kitchen foire tout les updater-scripts depuis gingerbread, faudra donc que tu fasses le tiens.
Ensuite le mieux c'est de travailler sous linux.
Si ta pas de distri rien ne t'empeche de passer en dual boot ou en VM.

Lis le topic de kitchen sur le xda, il me semble qu'à un moment il donne la liste des appareils compatible, mais aussi comment en ajouter (bien que ce soit aléatoire)

Après y'as pas que kitchen..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #169
Hello.

Juste une petite précision, pour le VM c'est bien quand tu as une machine assez puissante, et que le processeur gère le VM. Sinon le top c'est le dual boot. Mais il faut une partition sur le disque dur.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #170
Re: Re : [TUTO] Guide pour créer une rom Custom

yoanf26 a dit:
Hello.

Juste une petite précision, pour le VM c'est bien quand tu as une machine assez puissante, et que le processeur gère le VM. Sinon le top c'est le dual boot. Mais il faut une partition sur le disque dur.

Ouep le mieux pour la VM c'est une config en 64bits avec minimum 1.5go de ram et 10go de mémoire à accorder.

Après le dualboot c'est le top ;)

Moi j'ai carrément viré windows mais en général vaut mieu pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #171
Je garde Windows et Linux en VM. Avec ma bécane ça passe sans problème.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #172
Ouep bah j'ai gardé ma licence, mais j'ai tout viré pour mettre kubuntu
 
C

Calimero Oeuf

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #173
J'ai un pc dont je me sert plus qui je pense est assez puissant (y'a win7 dessus), je pourrai le formater et installer linux dessus mais je n'y connais rien a linux moua
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #174
Bah tu créé une clef usb bootable, et tu redémarre dessus, puis t'installe !
Y'a pleins de tutos sur le web ;)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #175
Je parlais bien de dsixda, mais je compile pour gingerbread, donc sans problème pour les up dater script, et mon tel n'est pas dans la liste de compatibilité et pourtant...
 
C

Calimero Oeuf

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #176
Je testerai à l'occase mais est ce que ça va fonctionner avec l os kitkat 4.4.2 car l'arborescence n'est pas la même que les anciens os.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #177
Bah y'a pas que kitchen..
Après j'ai pas essayé avec une kk mais je pense que ça devrait marcher ;)
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #178
Calimero Oeuf a dit:
Je testerai à l'occase mais est ce que ça va fonctionner avec l os kitkat 4.4.2 car l'arborescence n'est pas la même que les anciens os.
Salut,
jette un oeil pour les modifs de deodexage avec Kitchen depuis KitKat ;)
 
C

Calimero Oeuf

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #179
merci, intéressant, je vais y jeter un oeil
 
P

prof

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #180
Donc si j'ai bien compris(parce que je suis novice)si je veux créer une ROM custom pour GS3 il faut que de me procure forcément une ROM original GS3 ?
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #181
Si tu veut faire une custom à base stock oui
 
H

herolquiel

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #182
Salut moi je cherche une rom 4.4 pour un téléphone chinois sous mali-450MP et processeur mtk6592 ( en vérité j'en ai conclut que c'étais les deux paramètres de compatibilité pour une rom .. ou plutôt firmware ? ) j'ai trouver personne pour me renseigner :s mis a pars ceci (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui ne correspond pas tout a fait mais détail mon téléphone... En gros il n'y a pas moyen de modifier un firmware 4.4 pour le rendre compatible avec mon bidule ? Sinon merci pour ce tuto :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #183
Bonjour,

Déjà il faut savoir que les téléphones chinois sont très limité niveau update.

Par contre, partir sur ces deux paramètres pour une rom pour ton tel, tu vas direction brick. Car il te faut aussi le modem, le bootloader et bien d'autres encore.

Adapter une rom pour ton téléphone, est d'adapter tous les drivers, sachant que les anciens drivers ne sont pas forcément compatible avec une version plus récente de ton firmware.

Je sais que je n'ai pas fais complètement le tour mais rien que déjà ça, c'est du boulot.
 
R

Rafoute59

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #184
Alors, déjà, bravo :wink: mais certaines images ont disparus :?
Et question, c'est compatible avec toutes les versions d'android ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #185
Oui, l'organisation du système ne devrait pas changer !
 
krom

krom

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #186
bonjour et merci pour ce tuto

j'ai un souci j'arrive pas à démarrer kitchen, apres avoir tapé ./menu il me dit qu'il me manque un fichier clear dans script, mais j'arrive pas à en trouver un quelque part!!

merci
 
Q

Qkevin

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #187
j ai juste un petit probleme
c est au tout debut j essaie d ouvrir cygwin en administrateur et il me l ouvre mais pendant un centieme de seconde puis se quitte automatiquement


comment je peux regler se probleme
merci
 
F

fabien4455

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #188
Tu as mal installé le logiciel vérifie bien lors de l'installation que tu as mis le bon répertoire où se trouve les paquets de cygwin :)
 
T

TheGivu

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #189
Bonjour
Jte remercie innnfiniment je cherchais ya longtent mais grâce a toi j'ai trouvé

Merci :merci: :merci: :merci:
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #190
bonjour,

ma question es es que si je crées une ROM avec choix de la langue ça pourrai fonctionné sur un acer liquide Z200
cordialement
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #191
Un peut plus de précision tu veut enlevé des langue ou ajouté
Sur quel base
Modifié une ROM stock ou créé une aosp ?
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #192
GN ONE FR TEAM a dit:
Un peut plus de précision tu veut enlevé des langue ou ajouté
Sur quel base
Modifié une ROM stock ou créé une aosp ?

donc enlevé des langues , et voir pour modifier la ROM car on utilisé pas toute les applications
j'ai actuellement une ROM kitkat version 4.4.2 .
la épuré en réalité
sais possible ?
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #193
Oui ça c est possible il te faut juste faire attention de pas retirer des fichiers utile au démarrage du système et au fonctionnement biensur mes oui on peut
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #194
GN ONE FR TEAM a dit:
Oui ça c est possible il te faut juste faire attention de pas retirer des fichiers utile au démarrage du système et au fonctionnement biensur mes oui on peut

alors la je vais étre un peut perdu mais bon sinon je fais ça avec quoi comme logiciel ?
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #195
Regarde le post 4 il te faudra partir d une ROM flashable car il faut pas mal de connaissance sinon
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #196
GN ONE FR TEAM a dit:
Regarde le post 4 il te faudra partir d une ROM flashable car il faut pas mal de connaissance sinon
ok je regarde la post
 
Y

ytmag

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #197
Arggg j'arrive pas a voire les image (imageshark) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #198
Envoie un message a seb qui a créé ce tuto car effectivement les images ne sont plus présentes les site hebergeur peut-etre
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #199
GN ONE FR TEAM a dit:
Envoie un message a seb qui a créé ce tuto car effectivement les images ne sont plus présentes les site hebergeur peut-etre

sinon a défaut il aurai pas une ROM type jean bean pour mon téléphone car avec la version kitkat 4.4.2
il a des choses qu'on peut plus faire pfffffff
merci d'avances
 
L

luigi816

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #200
Super tuto, avant, JDK ne marchait pas ni avec éclipse ni avec tout autre logiciel utilisant JDk car je l'avais en x64, et en x86 ça marche !
Mais j'aurai préféré un tuto 100% écrit et sans flash youtube (ça me fais bugger énormément ! ), mais je le regarde sur mon telephone avant de changer la ROM, et je conseillerai au suivant de sauvegarder la partition TA avant de se lancer dans ce genre de manip.

Luigi
 
Haut Bas