[TUTO] Guide complet ROOT + TWRP DES S10

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Je pense que c'est le mieux à faire oui ;)

Bon courage et bonne soirée

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Pour info, le Twrp @geiti ( ASIG ) fonctionne sur le firmware ASII ( testé moi-même )

Bonne journée

• Like
Les réactions: spat
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Slt ...

Très beau tuto en francais pour ceux qui n'ont pas encore franchit le pas ... beau travail c'est clair .... y'a plus qu'a se lancer ...
bon week-end...:):):)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Merci :)

Bonne journée et bon courage si tu vas faire la procédure ;)

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Salut Coyote, pour le twrp geiti faut télécharger le twrp du magisk patched ou le not magisk patched ?
Ensuite, la procédure est toujours la même ? Merci. Je pense me lancer ce soir tard, je remonterai l’info.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Tu fais comme tu veux. Perso je patch tout, tout seul. Mais il met à dispo des fichiers patch, donc c'est vous qui voyez :)

@+

Édit : Oui oui, la procédure ne change pas, c'est toujours pareil ;)

Dernière édition:
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Salut Coyote, désolé mais y a un truc que je comprend pas, a un moment dans le tuto y a cela : "Sur votre téléphone Téléchargez la dernière image TWRP de votre modèle sur la carte SD externe du téléphone", mais si je télécharge celui chez gheiti c'est un .TAR et non un fichier .IMG que je télécharge

Désolé, et encore merci car tu as déjà répondu a ma question en page 2

Edit :
Et Débogage USB faut pas l'activer ?
et aussi dernière petite question, quand j'ouvre le fichier AP, tout les fichiers dedans son en .img.Iz4 c'est normal ?
si je remplace le fichier recovery.img.Iz4 de AP avec le fichier twrp recovery.img, je veut dire que la terminaison ne sera plus en .Iz4 c'est pas grave ? j'en tient pas compte ? Merci coyote j'attend réponses de ta part et je pense que je fais la manip ensuite. Merci

Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Je vais modifier les instructions car il y a parfois des twrp en .tar et d'autre en .img .

Tu mets le twrp que tu as dl sur ton stockage et tu patch, même s'il est en .tar .

Ensuite tu remplaces les 3 fichiers dans AP par ceux du twrp patché, le . Lexention Iz4 ne pose pas problème

Débogage activé

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Salut

Je vais modifier les instructions car il y a parfois des twrp en .tar et d'autre en .img .

Tu mets le twrp que tu as dl sur ton stockage et tu patch, même s'il est en .tar .

Ensuite tu remplaces les 3 fichiers dans AP par ceux du twrp patché, le . Lexention Iz4 ne pose pas problème

Débogage activé
Ok Super, merci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Pas de quoi ;)

Bon courage

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby puis connectez l'appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Ensuite appuyez sur Volume Haut pour activer le mode download.
Cela va maintenant effacer vos données et redémarrer automatiquement
Salut Coyote, je suis la et j'attend en mode Download ça prend combien de temps pour effacer les données et redémarrer automatiquement ? ?

Edit :
Bon, pour moi rien ne se passe je suis bloqué en mode download et y a juste marqué un choix volume bas + power pendant 7 sec pour redémarrer
Ca commence mal le root pour moi, ou un truc n'est pas expliqué dans le tuto.

Dernière édition par un modérateur:
L

lolipoop71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Bonsoir je n'arrive pas à remplacer les fichiers .img du twrp dans le fichier AP avec 7ZIP.
Pourriez-vous m'aider ?

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Bonsoir je n'arrive pas à remplacer les fichiers .img du twrp dans le fichier AP avec 7ZIP.
Pourriez-vous m'aider ?
Salut, tu ouvre AP avec 7zip, ensuite dans AP, tu clique droit sur chaque fichiers un par un, recovery etc.. tu choisis supprimer, ensuite à chaque suppression d’un fichier, l’autre qui est patché tu le glisse dans l’archive pour remplacer celui que tu as supprimé..

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Ça y est pour moi Coyote, nickel, un grand merci pour ton aide, tout est ok, reste plus qu’a Enlever le message au démarrage;)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Ah parfait alors :) Content que tu y sois arrivé !

Merci pour le retour

Bonne journée

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Salut Coyote, merci, par contre si je peut aider la communauté, dans ton tuto, à un moment, au tout début, après le mode download, pour qu’il effaces les données et redémarre, il faut faire en plus un appuie LONG sur volume haut, sinon on reste bloqué sur l’écran Bleu « Mode download »
C’est là que j’ai galeré car pas spécifié dans le tuto.
Sinon autre soucis, je ne sais pas comment on rentre dans le recovery TWRP, même avec Quick reboot, je choisis redemarrer en recovery, mais rien à faire, il redémarre normal, ensuite le message en rouge quelques secondes mais pas de TWRP :confused:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Oui pour l'appuie long, ce n'est pas spécifié désolé, je corrige dès que possible, merci

En fait, avec une appli pour redémarrer en recovery, il n'entre pas dans le twrp, mais passe par le recovery, ce qui fait que tu es root au démarrage.

Pour entrer dans le recovery, seul la combo vol haut+bixby+Power te permet d'y accéder

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Salut

Oui pour l'appuie long, ce n'est pas spécifié désolé, je corrige dès que possible, merci

En fait, avec une appli pour redémarrer en recovery, il n'entre pas dans le twrp, mais passe par le recovery, ce qui fait que tu es root au démarrage.

Pour entrer dans le recovery, seul la combo vol haut+bixby+Power te permet d'y accéder
Ha ok, merci, tu aurai pas par hasard un pack de fonts en zip ou un apk compatible s10+ ? Ou pourrais je trouver cela ? Merci à toi

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Ah non désolé, je n'utilise pas de fonts et je ne sais pas quelle application proposer

Il faudrait regarde dans une rom custom s'il y a un mod et voir si ça passe pour toi. La hades rom a un mod il me semble (?)

dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Ah non désolé, je n'utilise pas de fonts et je ne sais pas quelle application proposer

Il faudrait regarde dans une rom custom s'il y a un mod et voir si ça passe pour toi. La hades rom a un mod il me semble (?)
Ok merci.

Haut Bas