Tutoriel [Tuto] Filmer en mode macro

  • Auteur de la discussion nicolas951357
  • Date de début
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #1
Hello,

Quelque soit la rom installée, l’appareil photo possède le mode macro pour photographier, mais pas pour filmer une vidéo. Ah c’est dommage. Heureusement qu’on peut installer une appli pour le faire. Mais non seulement il y a très peu d’applis permettant d’obtenir le mode macro pour filmer. Mais aussi, c’est vraiment la galère pour trouver le bon réglage pour son smartphone.


Maintenant que j’ai trouvé comment faire, je partage avec vous la bonne recette.

- Installez l’appli gratuite lgCamera de l’app store.
- Ouvrez-la et choisissez la fonction vidéo.
- Allez dans ses paramètres et désactivez toutes les options liées à l’autofocus, avant, après et durant la capture.
- Retournez dans le menu standard et dans Focus mode, choisissez macro.
- Dans Exposure compensation, choisissez -3.
- Réglez le reste à vos gouts.

Enregistrement d’une vidéo en mode macro

Maintenant que les réglages sont prêts, il y avait une astuce magique qui fallait trouvée. Avant d’enregistrer la vidéo, faites la mise au point sur une scène lointaine, tel que l’horizon. Oui, la mise au point ne se fera pas car on est en mode macro, le rectangle de mise au point sera rouge. Appuyez ensuite sur le bouton d’enregistrement et orientez l’objectif sur la scène macro proche et voilà vous filmez en mode macro. Durant l’enregistrement, ne touchez pas l’écran au risque de perdre la mise au point macro.

Astuce supplémentaire :
Si durant l'enregistrement vous souhaitez permuter du mode normal au mode macro durant l'enregistrement, vous pouvez ! Il suffit d'ouvrir le menu et de sélectionner le focus mode approprié. Par exemple, vous filmez normalement, puis vous approchez de plus en plus l'objectif de votre cible jusqu'à ce qu'elle devienne toute flou. Continuez l'enregistrement et ouvrez le menu pour macro dans Focus mode, et hop la mise au point deviendra parfaite.

En démo,
voici ma vidéo filmée en mode macro sur mon galaxy s2 / rom AOKP.

Filmé en 1080p puis recompressé en 720p en suivant ce tuto : tutox264.wordpress.com

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cliquez sur l'image pour télécharger la vidéo.

Amusez-vous bien !
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Salut et merci pour le partage. :D
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #3
merci :mrgreen:
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #4
J'ai ajouté l'astuce permettant de passer en mode macro durant l'enregistrement normal.
 
A

Anonymous

  • #5
Merci wink
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Tu as résolu ton propre problème toi même !!!
Bravo et merci pour le partage
wink
 

Sujets en relation

Haut Bas