[TUTO] Effectuer un downgrade de Tizen vers Android avec sa Galaxy Gear

K

karlzaza

Membre
Inscrit
16 Août 2012
tuto génial tu ma bien aidé je te dit un grand merciiii

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, content pour toi, bienvenu sur le forum et bonne continuation alors. :)

adrien-44

adrien-44

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
salut,
j'ai un probleme de boot j'ai fait le tuto 3 fois mais la gear bloque en permanence sur le logo samsoul.

que dois je faire d'autre ?
merci.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjourtu as un message d'erreur? Tu as essayé de changer de port usb? Tu as retéléchargé les fichiers?

F

filsam

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le "tuto". Plus de 10 jours à trouver une solution.
Constat il ne faut pas chercher à mettre à jour avec TIZEN sauf je pense sur des appareils récents ex note 4 ça fonctionne..
J'ai un Prime en Android 4.4.4 impossible...

La difficulté quand on suit le tuto c'est de forcer la gear à aller dans les différents modes. Quand on arrive à la position download il faut confirmer cette demande en appuyant encore une fois. Le recovery impossible à le fixer mais en faisant plusieurs redémarrage, tout c'est mis en place.
Par contre j'ai récupéré un ancien gear manager 1-2 apk, et maintenant je retrouve ma montre. Encore merci, ma poubelle espérait la voir arriver.

D

danyc87

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Bonsoir à vous,
Je viens de faire la manip en respectant scrupuleusement le tutoriel, tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 7 , malheureusement quand je sélectionne" Recovery", l'écran ne fait qu'afficher alternativement "Samsung Galaxy Gear" pendant une quinzaine de seconde et ensuite, écran noir. Que je choisisse n'importe quel mode , j'obtiens la même chose. De plus la communication avec le PC est impossible de ce fait.
Ma montre reste inexploitable.
Merci à vous de me tirer de ce mauvais pas. :oops:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu n'as pas eu de souci de flash à l'etape 6?

D

danyc87

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Pardon de te répondre si tardivement!
Non , aucun souci , cela s'est bien terminé, avec à la fin donc, le "Pass" vert...

D

danyc87

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Grosse évolution de mon problème, dans le sens positif, j'accède maintenant, je ne sais pas pourquoi, mais tant mieux, au mode "Download" et toujours pas en revanche au mode "recovery"..!
Le gros plus c'est que j'ai maintenant la communication avec mon PC...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Dans ce cas, tu peux continuer le tuto ;)

F

filsam

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Bonjour,

Pour info grâce au "tuto" j'ai bien retrouvé ma "gear" voir mon message précédent...
Sur mon Prime j'ai chargé la version Gear Manager 1_2.apk, plus de problème de chargement des infos sur la montre à partir du portable.
La nouvelle version ne fonctionne pas. J'avais un problème de mise à jour automatique de gear manager, donc à chaque fois
désinstallation, puis réinstallation du 1_2. Pour éviter ça il faut désactiver dans Galaxy Apps la mise à jour automatique.

P

picalin

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
bonjour à tous

je viens de faire le tuto (aucune erreur avec odin )
mais à l'étape 7 impossible de passer en mode recovery
select reboot mode
continue
download
recovery
voilà se que j'ai sur mon ecran lorsque je fais la manip (pressez le bouton Power 10 secondes, puis appuyez 10 fois sur power).
je peux passer en mode download et rien d'autre
ma gear reboot sans arret sur samsung galaxy gear
j'ai refait plusieurs fois la manip mais toujours pareil
que faire ??

suis repasser sous tizen

salvengandza

salvengandza

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Bonjour à tous, quelqu'un aurait le fichier tizen_to_android.zip à m'envoyer svp le lien ne fonctionne pas ? Merci d'avance.

salvengandza

salvengandza

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Salut, Je suis encore en train de tester, si tout fonctionne correctement je le mettrai ne t'inquiète pas

salvengandza

salvengandza

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Salut à tous,
Bon j'ai réussi avec un peu de mal (repris à 2 fois) mais maintenant je suis sur Android.
J'ai pus flasher twrp pour le mode recovery mais par contre impossible de transférer le zip de la rom null via Wonder Shane, il ne veut pas ce connecter sur la montre. J'ai de s'installer et ré-installer, idem pour les drivers adb, et rien à faire il en veux pas ! Une idée ???

salvengandza

salvengandza

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Pourquoi tu sais pas chercher ?
En tout cas t'es plein de bonne humeur toi .
Et pour info je n'ai toujours pas réussi, donc mettre un fichier qui peut être est corrompu et finir par avoir des réflections désagréables de ta part par dessus celle que tu fais déjà non merci.

Haut Bas