[TUTO] Diminuer le risque de casser son port USB

  • Auteur de la discussion djtonyx10
  • Date de début
D

djtonyx10

Member
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
523
Points
16
  • #1
Dans ce petit tutoriel que j'avais poster quand j'avais encore le xperia neo (pais a son ame ), vous allez apprendre comment minimiser le risque de casser votre port USB, réputé fragile.


Théorie:


Si vous prenez la partie micro USB de votre câble, c'est à dire l'extrémité qui se connecte au Xperia neo neo V, vous verrez sur l'une des faces du connecteur que se trouvent deux petits crochets permettant à celui-ci de rester en place. C'est l'une des causes de la casse du port USB. En effet, lors de l'insertion du câble dans le téléphone, ces petites dents se "rétractent" pour faciliter l'entrée. Mais lors de la sortie, il est plus difficile de les faire se "rétracter". De ce fait, lors de son extraction, elles forcent sur le connecteur du téléphone, pouvant, avec le temps, le désolidariser. Nous allons donc remédier à ce problème.


Matériel nécessaire:


-Votre câble USB
-Du papier de verre fin (de carrosserie de préférence, minimum P1000)
-Votre Xperia Arc (facultatif, mais pour tester, c'est mieux )




pratique:


C'est tout simple, il vous suffit de poser votre papier de verre à plat sur une surface plane: table en verre, plaque de marbre etc... Prenez ensuite la partie micro USB de votre câble et posez les deux petits crochets sur le papier de verre. Commencez à faire glisser le connecteur de gauche à droite sans trop appuyer. Lorsque la taille des crochets commence à bien diminuer, ressuyez-les et testez la connexion avec votre Xperia Arc. Le connecteur doit rentrer sans forcer et rester en position. Lors de l'extraction, il ne doit pas forcer non plus.

Voila en espérant que cela vous aidera =)
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
5 410
Points
0
  • #2
Bonjour
Et merci pour le partage wink wink
 
D

djtonyx10

Member
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
523
Points
16
  • #3
derien =)
 
Haut Bas