[Tuto] Desimlocker votre HTC One S (gratuit)

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gauche87

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
slt golem jai suivi avec interet toutes vos publications et vraiment tu merite de salutations car vous aidez des personnes dans le besoin.
voila j'ai un probleme et je veux une solution dans l'urgence s'il y'en a biensure et je compte beaucoup sur toi.
j'ai un CINCINNATI BELL E9771 IMEI 911131205212260 sous android 2.3.5 et je veux le desimlocker pour orange senegal.
c'est tres urgent et je vous remercie de votre aide

T

Theogameman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour,
Après avoir tapé "/system/unlock.sh" j'ai un messsage d'erreur qui s'affiche :

"/system/unlock.sh[8]: awk: not found
/system/unlock.sh[8]: grep: not found
/system/unlock.sh[8]: /system/xbin/busybox: not found
Error: Failed to get IMEI."

J'ai suivi les instructions à la lettre et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...

T

Theogameman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
C'EST BON !!!!!
J'ai finalement réussi ! Le problème venait de BusyBox qui ne voulait pas s'installer. J'ai dû télécharger SU Udapte Fixer pour corriger le problème. Cependant j'ai dû passer par la deuxième méthode pour obtenir le code.
Bref, j'éspère pouvoir aider certaines personnes dans le même problème que moi.
Super tuto encore une fois

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour complet ;)

D

daftman

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Theogameman a dit:
C'EST BON !!!!!
J'ai finalement réussi ! Le problème venait de BusyBox qui ne voulait pas s'installer. J'ai dû télécharger SU Udapte Fixer pour corriger le problème. Cependant j'ai dû passer par la deuxième méthode pour obtenir le code.
Bref, j'éspère pouvoir aider certaines personnes dans le même problème que moi.
Super tuto encore une fois
Salut tout le monde!

J'ai le même problème que Theogameman avec le même message d'erreur.

j'ai installé SU Update Fixer comme lui mais rien n'y fait?

Quelqu'un aurait une solution? Ou des explications plus poussées?

Merci à vous!

EDIT : Fausse alerte!
Je ne sais pas comment ça se fait mais mon root n'était que temporaire... J'ai repris la manoeuvre depuis le début. Busybox s'est bien installé, le script a fonctionné. Il a fallu calculer la clé et le tour était joué!

Ce tuto marche vraiment!

Merci au rédacteur!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour.Tu as suivi quel tutoriel pour le root ?

B

BadGoneX

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Bonsoir,

Je suis confronté depuis maintenant une semaine à un problème de taille... Je m'explique.

La semaine dernière, j'ai déverrouillé le bootloader et j'ai rooté mon HTC One S dans le but de le désimlocker, en utilisant le tuto de "androidgen" qui est similaire au votre. Tout s'est bien passé, et jusque là tout va bien.

Depuis maintenant une semaine, je cherche une solution pour enfin réussir à installer "Busybox" qui me dit que l’installation n'a pas marché et que je devrais essayer une autre destination ou bien une autre version de Busybox. J'ai eu beau essayer une bonne dizaine de version, rien y fait. Le problème est que je ne peux pas utiliser la commande "strings" de votre tutoriel (qui n'est pas reconnue lorsque busybox n'est pas installé sur le phone). Android Terminal Emulator m'affiche "sh: strings: not found"...
J'ai donc essayé la méthode numéro 1, et Android Terminal Emulator m'affiche "sh: /system/unlock.sh: can't execute: Permission denied"...
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai essayé diverses solutions mais rien ne marche.

Est ce que le logiciel de rootage utilisé par le forum "androidgen" n'est pas le même que le votre et qu'il bloquerait l'accès ? Ou bien ai-je fais une mauvaise manip ? Dois-je re rooter mon phone ? Je précise que j'ai bien vérifié la validité de mon root à l'aide de "Root Checker" et que à la suite du rootage, le lociciel "SuperSU" est bien apparu parmi mes applications.

Merci de votre aide.

Bad

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ton tel est sous jelly bean le root est capricieux sur cette version le plus simple est de mettre une rom custom comme la viperone s très proche du stock et avec un root qui tiens et ti pourra desimlocker ton tel
Regarde la il avait le même soucis que toi et en installant la viper il a réussit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B

BadGoneX

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Merci beaucoup pour ton aide nicobrax ! J'en avais vraiment marre d'être bloqué là dessus depuis une semaine. Desimlockage effectué après l'installation de VIPERONES !

Par contre un deuxième problème de taille s'offre à moi (j'en ai marre je ne vais jamais en finir). Je ne sais plus si je suis dans le bon topic du coup mais bon...
Je ne peux envoyer et recevoir, ni sms, ni appels... Pourtant j'ai du réseau et internet marche très bien en 3G...

J'ai acheté le téléphone d'occasion bloqué ORANGE, ce qui explique mon desimlockage, et il marchait très bien lorsque le particulier a fait les tests devant moi. Je suis chez B&You, faut-il paramétrer quelque chose ? Dois-je configurer VIPERONES ? Ou bien y'aurait-il une possibilité que le téléphone soit volé et qu'il ai été blacklisté ? J'en peux plus de ce téléphone...

Merci d'avance

Bad

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ah mon avis tu a mal régler tes apn vas voir dans paramètres réseaux mobiles et point d accès si tu as bien les réglages qui faut je connais pas les réglage par coeur cherche sur google apn bandyou

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ah désolé j avais mal lu non il est pas blackliste sinon tu aurait même pas de réseau essaye un wipe cash et dalvick pour voir

B

BadGoneX

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Négatif. Wipe cache + dalvick et je ne peux toujours pas appeler ni envoyer des messages. J'essaye de régler l'apn demain, même s'il m'a déjà mis un apn bouygues télécom par défaut.

Bonne soirée.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui mais je pense pas que ça vienne de l apn car sinon tu pourrais pas aller sur le net en 3g essaye avec une autre sim pour voir

Haut Bas