P
pericles1986
Membre
- Inscrit
- 1 Novembre 2015
Bonjour à tous,
Je veux vous faire part d'un problème qui m'est arrivé, et comment je l'ai résolu simplement : :vieux-smiley:
Je suis sous Cyanogenmod 11, et depuis quelques jours, le GPS ne fonctionnait plus. Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune solution "simple" :
1. utiliser fastboot pour taper des commandes : ne fonctionne pas
2. flasher une rom permettant d'accéder à un certain menu de réparation puis remettre cm11 : fastidieux ! :evil:
J'ai tenté une manip qui a fonctionné : En fait, le menu en question est accessible avec cm11 : C'est le mode service. Voici la marche à suivre
1. Taper au clavier téléphonique : *#*#197328640#*#*
2. Appuyer sur la touche menu (à gauche de home) et sélectionner "Entrée de donnée"
3. Entrer Q
4. Appuyer sur la touche menu (à gauche de home) et sélectionner "Entrée de donnée"
5. Entrer 0000
6. Attendre quelques secondes
7. Aller dans COMMON
8. Aller dans NV REBUILD
9. Redémarrer comme demandé
Et voilà ! :merci:
Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.
Vous n'avez plus qu'à tester le résultat avec votre appli de localisation préférée.
Je ne suis peut-être pas dans le bon forum, mais j'ai un Ace 2
Bonne soirée !
Je veux vous faire part d'un problème qui m'est arrivé, et comment je l'ai résolu simplement : :vieux-smiley:
Je suis sous Cyanogenmod 11, et depuis quelques jours, le GPS ne fonctionnait plus. Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune solution "simple" :
1. utiliser fastboot pour taper des commandes : ne fonctionne pas
2. flasher une rom permettant d'accéder à un certain menu de réparation puis remettre cm11 : fastidieux ! :evil:
J'ai tenté une manip qui a fonctionné : En fait, le menu en question est accessible avec cm11 : C'est le mode service. Voici la marche à suivre
1. Taper au clavier téléphonique : *#*#197328640#*#*
2. Appuyer sur la touche menu (à gauche de home) et sélectionner "Entrée de donnée"
3. Entrer Q
4. Appuyer sur la touche menu (à gauche de home) et sélectionner "Entrée de donnée"
5. Entrer 0000
6. Attendre quelques secondes
7. Aller dans COMMON
8. Aller dans NV REBUILD
9. Redémarrer comme demandé
Et voilà ! :merci:
Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.
Vous n'avez plus qu'à tester le résultat avec votre appli de localisation préférée.
Je ne suis peut-être pas dans le bon forum, mais j'ai un Ace 2
Bonne soirée !