Tutoriel [TUTO] Remplacer son Launcher Système par une autre sur CyanogenMod 11

  • Auteur de la discussion Meclot Yoann
  • Date de début
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #1
Remplacer son Launcher Système par une autre sur CyanogenMod 11





Bonjour ou Bonsoir ce tutoriels va consister a vous montrer comment supprimer son Launcher "Trébuchet" pour en avoir un seul autre. ce qui veut dire que le Launcher choisi (par vous) sera le Launcher par défaut. (en trotte vous n'aurez PAS deux Laucher sur votre smartphone Android mais 1 uniquement.

Vous allez me dire "POURQUOI Nous faire ce TUTO ?"
et moi je vous dit .....*Suspense*... :happy1:
1- car même en utilisant un effaceur de mémoire RAM le Launcher par défaut Système est effacer MAIS ce re-ouvre immédiatement, MAIS n'apparait pas dans le gestionnaire de tache. ce qui ne sert un peut a rien au final
car le mémoire RAM ne ce optimise pas super bien

2- car le Launcher Trébuchet n'a pas tellement beaucoup de fonctionnalités comparer a d'autre
Ex: GO Launcher, Nova Launcher ...etc

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés !!

On commence.......Oui :smile: (de toute façon j'ai pas le choix de commencer)

Pre-Requis:
1- Un Explorateur de fichier avec des fonction root

2- Avoir installer votre nouveaux Launcher du Google Play store (pour pouvoir toujour bénéficie des mise a jour de l'application du Google Play store)

3- Et l'apk du Launcher installer (l'application du Launcher de votre choix)

Conseil IMPORTANT: installer le Launcher du Google Play Store puis copiez le fichier apk installer.
Si vous ne l'installer pas du Google Play Store vous ne pourrais pas la mettre a jour. Suivez mon autre TUTO pour pouvoir avoir l'apk de l'application déjà installer: http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarde-des-applications-deja-installe-t98614.html

Commençons:

IMPORTANT: avant de commencer appuyé sur le bouton HOME pour mettre par défaut votre nouveau Launcher pour éviter tout bug

1- aller dans votre explorateur de fichier.

2- copiez votre fichier apk (l'application du Launcher de votre choix).

3- aller a la base de votre smartphone c'est-à-dire "/" puis dans "Système" puis "Priv-app" et coller-le

4- Supprimé le apk "Trébuchet"

5- Redémarré Votre Smartphone

Dès que vous l'aurez allumez, vous verrez une petite fenêtre de Mise à jour Système d'Android attendez, dès que le chargement est fini......non je rigole :wink: y a plus rien a faire vous avez fini pour savoir si cela est vrai, aller dans "paramètre" (du smartphone pas du Launcher) puis la vous verrez toujours le bouton "Accueil" (malheureusement) mais appuyé dessus est vous ne verrez plus "trébuchet" mais uniquement votre Launcher que vous avez choisi

Et voilà :wink: :hello:

Pour me remercier rien de plus simple, un petit Merci ça fait toujours plaisir

Capture d'Écran:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: [TUTO] Remplacez son Launcher Système par une autre sur CyanogenMod 11

Bonsoir et merci pour le partage :super:
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #3
Re: [TUTO] Remplacez son Launcher Système par une autre sur CyanogenMod 11

De rien, c'est avec plaisir :smile:
 
Haut Bas