[TUTO] Comment faire les wipes

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Prends la dernière rom de ton appareil. Tu as du faire un downgrade.

F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Desoler de vous faire chier avec ça. Mais comment savoir que c'est la dernière version ?

F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Merci beaucoup tardis. Je vais telecharger cela et faire le test. En esperant ne pas perdre de données.. Je te tien au jus. merci encore....

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
N'hésite pas à faire le wipe data. Tu perds tout, mais au moins, c'est propre.

F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Le truc c'est que j'ai des fichier que je ne veux pas perdre justement.... Sinon c'est evident que je l'aurais deja remis d'origine.
J'ai testé la Rom que tu ma indiquer. Et le resultat est identique, le telephone se rallume, et le message "accueil touchwiz s'est arrêté" apparait. Le portabe ne reboot pas , mais il m'est impossible de faire quelque chose avec cette pop up a chaque fois .... mad1 mad1 mad1

F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Rebonjour a tous.

J'y suis presque, c'est pour cela que je continue d'alimenter ce fil. Apres plusieurs flash de rom no wipe, le probleme de touchwiz persiste. En démarrant le téléphone en mode safe, cela se stabilise un peu. Mais impossible d'avoir accès au menu d'application pour lancer le gestionnaire de fichier. Avec une manip improbable j'arrive à accéder a la galerie. Pour ce faire je lance l'option double ecran, et je rentre dans la galerie depuis le bandeau de gauche. Mais dans la galerie impossible d'afficher les dossier masquer ( c'est le but ).
Donc, par hasard, existe t' il une méthode pour lancer le gestionnaire de fichier??

Peut etre que cela pourra servir a quelqu'un d'autre un jour. Et puis merde, je vais pas me laisser emmerder par un P*tain de téléphone ^^

F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Problème Résolu. Je donne la manip.
C'est totalement tiré par les cheveux mais j'ai fais ce que je voulais. Je souhaitais récupérer des photos cachées.
Avec touchwiz qui plante, impossible de lancé le gestionnaire.
Mais j'avais accès aux réglages, par le bandeau du haut. J'ai donc pu activer la commande vocale et la lancer en appuyant sur le bouton home.
Une fois la commande vocale lancé, j'ai dit "ouvrir fichier", le tel a ouvert le gestionnaire de fichiers. Et j'ai trouvé un fichier nommé ".hide" . Il m'a suffit de le renommer en "hide" et de brancher mon tel au PC pour pouvoir voir ce fichier et le copier. Ceci fait, je peux faire un beau wipe data sans aucunes craintes.

Merci pour vos conseils. Je suis bien heureux d'avoir réussis, un peu grace a vous.

bonne journée a tous

Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour,

Merci pour ce tuto :super:

J'y comprend mieux pour les wipes :happy1:

Cordialement,

Z

Zouz74

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
bonjour bonsoir je ne suis ni gay ni homophobe mais je vous aime p***** ! economisé 200 balles ca m'enleve un poid , merci beaucoup et bonne continuation! big up

M

Missbritney

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Bonjour,

Je ne trouve pas "Wipe Dalvik Cache" dans le menu recovery.

Il y a :

-reboot system now
-apply update from adb
-apply update from external storage
-apply update from cach
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-reboot to bootloader
-power down
-view recovery logs

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

C'est normal : le wipe dalvik n'est dispo que sur rom custom.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut Scumpi :hello:

oui, en effet. Petite coquille de ma part, désolé 8/

Haut Bas