[TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu sur le Mi4 (Cancro)

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment obtenir la langue française sur le Xiaomi Mi4

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:

- Avoir un Xiaomi Mi4 WCDMA ou FDD-LTE
- Avoir téléchargé la dernière version de MIUI 6 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Procédure:

1 - Copier le fichier téléchargé précédemment à la racine du Mi4
2 - Renommer le fichier en update.zip
3 - Redémarrer en mode recovery depuis l'application de mise à jour ou manuellement via (Volume Haut + Home + Power)
4 - Trois langues vont apparaitre sur le MiRecovery
5 - Choisir l'anglais
6 - Sélectionner l'option "install update.zip to system one"
7 - Une fois la procédure terminée, faite un "wipe all data" (ceci supprimera toutes vos données pour remettre le téléphone à neuf)
8 - Finir par "reboot to system one"

Vous avez maintenant votre Mi4 sous la dernière version de MIUI 6 avec le français en prime. La traduction est faite par la communauté Xiaomi.eu dont la traduction faite par @cpasmoi en grande partie est d'une grande qualité.

Merci à vous pour votre lecture​

PS : Je déconseille la Rom MIUI France pour son opacité ayant testé les deux la différence est nette pour moi.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à MIUI France

Merci pour le partage. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à MIUI France

De rien :)

EDIT : Tuto actualisé avec une nouvelle source plus qualitative
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #4
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

Darktitor a dit:
PS : Je déconseille la Rom MIUI France pour son opacité ayant testé les deux la différence est nette pour moi.
c'est surtout que tu as été dégagé de miui-france pour ton incivilité et ton arrogance ^^
donc facile de cracher dessus après ;)
que tu conseil la rom .eu ok mais stp ne crache pas sur miui-france, je peux apporter des éléments sur ce qu'il c'est passé net le pourquoi du comment...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

Ahah yahyah206
J'ai bien aimé votre ban à me rediriger vers une page pourrie x)
En quoi j'ai crache dessus j'expose des faits et mon point de vue tu sais t'es libre de créer un topic que MIUI France ^^
Au moins ici les gens auront les choix et ne seront pas limité par votre censure ahah

Bonne nuit
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

Réglez vos problèmes en MP pour éviter le flood svp ... ;)
Quant au rapport, je ne vois pas son utilité véritable, dans la mesure ou le tuto est correct dans son intégralité (la remarque de Darky est une simple recommandation, il n'y a pas d'animosité visible ici en tous cas).
Cordialement.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

Merci Erik ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

Par contre je te laisse traiter le rapport ... :mrgreen:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

Ahah D'accord ça marche Erik :)
 
J

jergud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
89
Points
6
  • #10
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à MIUI France

Darktitor a dit:
De rien :)

EDIT : Tuto actualisé avec une nouvelle source plus qualitative

tout est relatif sur le niveau de la qualité, c'est ton avis personnel mais pas celui de la majorité des utilisateurs de la rom et tant mieux pour eux d'ailleurs
au moins sur ils ont un soutien de qualité fait par des passionnés qui connaissent bien la rom puisque sur miui france tout le travail est fait par le membre responsable de la traduction sur un modèle donné, pas comme celle que tu recommandes où vous ne fournissez que la traduction sans savoir comment ça fonctionne vraiment

pour terminer, y'en a marre de votre agressivité permanente pour exister
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

Oui mais dis moi à quel moment j'ai obligé qui que ce soit à suivre mon avis ^^
Je le donne c'est tout et comme Erik l'a signalé plus haut mon tutoriel est propre.
Je vois au passage une envie forte de vous faire de la publicité.
Le problème de votre traduction c'est que comme signalé par @cpasmoi de chez xiaomi.eu, vous pompez sur son travail sans le cite et ça c'est le non respect de la licence open source. Il ne vous interdit pas d'utiliser son travail mais le minimum c'est quand même d'avoir du respect pour lui car oui c'est vrai que son travail peut attirer les convoitises. C'est propre Clean comme si la française était native. Pour ce qui est de l'ouverture tu peux trouver les informations sur son github personnel mais ça vous le savez déjà. Le soutien de qualité je ne pense pas être du même avis pour avoir testé vos services le temps de réponse est long sans réel solution (je sais que vous n'avez pas la science infuse) mais bon nous au moins chez Phonandroid on réduit au maximum les délais de réponse, nous sommes un forum généraliste sur Android mais on a des passionnés bénévoles qui donnent de leur temps pour des réponses de qualités, des tutoriels de qualités dans les meilleurs délais, chacun peut bien sûr s'exprimer librement sans avoir de soucis à se faire dans le respect des autres. L'ambiance est bonne ici donc je te prierai d'arrêter de flood mon tutoriel stp. Mon agressivité permanente ahah tu as le sens de l'humour à ce que je vois.

Ton post n'a aucune raison d'être je pense, règle ça en M-P avec moi si problème il y a...

Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #12
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

A partir du moment ou la source est citée, je vois pas le problème en ce qui me concerne .
 
T

Tardis

  • #13
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

Bonjour

Je pense que les contentieux entre vous doivent être réglés en MP. Sachez juste qu'ici, on ne censurera rien pour la simple et bonne raison qu'on a tous le droit d'avoir sa propre opinion.
Vous n'êtes pas d'accord avec darki et c'est votre droit, mais il n'y a pas de mal à dire ce qu'on pense. Et si Darki pense comme cela, c'est aussi son droit, surtout que c'est fait sans denigrement.

En revanche, les règlements de compte entre vous n'ont pas lieu d'être ici sur ce topic. Merci de passer en MP.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à MIUI France

jergud a dit:
pour terminer, y'en a marre de votre agressivité permanente pour exister
Pour moi, l'agressivité vient bien souvent de l'extérieur, et si on prends ce topic pour exemple, cela me donne (encore) raison ...
Fin du débat, sous peine de voir le tuto (oui, c'est un tuto ici pour rappel ..) verrouillé.
Cordialement.
angel
 
A

Ant.M

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

Bonjour!

Il semble que le lien pour la rom ne marche plus.
Avez-vous une autre source ?

Merci d'avance !
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #16
Re: [TUTO] Ajouter la langue française grâce à Xiaomi.eu

Ant.M a dit:
Bonjour!

Il semble que le lien pour la rom ne marche plus.
Avez-vous une autre source ?

Merci d'avance !
oui ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bigsmile
 
Haut Bas