[TUTO] Activer la VoWifi et VoLte sur OnePlus 6/7/8 sans root

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012

Activer la VoLte et VoWifi sur OnePlus 6/7/8

Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Appareils testés :
  • OnePlus 8
  • OnePlus 7 Pro
  • OnePlus 7T
  • OnePlus 6
Opérateurs testés :
  • Orange / Sosh
  • SFR / RED
  • Bouygues : OnePlus est officiellement reconnu, VoLTE / VoWifi devrait fonctionner sans manipulation
  • Free : VoLTE / VoWifi non disponible

• Un smartphone OnePlus avec son câble USB
  • VoLTE et VoWifi activés sur votre ligne (faites en simplement la demande à un conseiller de votre opérateur
  • Un PC sous Windows

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1. Préparer votre OnePlus
a- Si ce n'est pas encore fait, activez le mode développeur (Réglages > A propos du téléphone > Tapoter sur "Numéro de build" jusqu'à voir la notification d'activation du mode développeur)
b- Dans les options développeurs (Réglages > Système > Options pour les développeurs), cochez "Débogage USB"
c- Installez OnePlusLogKit 1.0.2 et EngineerMode V1 sur votre OnePlus. Ce sont des APKs officielles qui vous permettront d'afficher des menus cachés et d'activer les switchs nécessaires :
d- Après l'installation, redémarrez votre OnePlus.

2. Activation des switchs
a- En utilisant le clavier du téléphone, tapez *#800# pour ouvrir le menu LogKit.
b- Dans le menu, naviguez dans "OnePlus LogKit", "Function switch" puis cochez "VoLTE switch" et "VoWifi switch"
c- Ensuite dans les réglages de votre SIM (Réglages > Wi-Fi et Internet > SIM & Réseau > SIM 1 ou 2), vous devriez maintenant voir les options "VoLTE" et "Appel Wi-Fi". Activez-les.

Dans certains cas, les étapes ci-dessus suffisent.
Si à ce stade, la VoLTE et VoWifi ne sont pas encore actives, suivez les étapes ci-dessous.

3. Préparer votre PC

a- Sur votre PC, décompressez et installez les drivers Qualcomm et OnePlus ainsi que le logiciel PDC qui vous permettra de flasher la nouvelle configuration réseau (QUD.WIN.1.1.zip et QPST_2.7.460.zip) Il est préférable d'exécuter les installateurs en administrateur pour éviter des problèmes de droits à l'installation.
Pour l'installation de QPST
: exécutez le fichier "QPST_2.7.460.exe" présent à la racine. Il vérifiera si une installation est déjà présente et la supprimera si nécessaire.
b- Lors des installations, laissez les paramètres par défaut et cliquez simplement sur "Next" et "Install".
c- Une fois terminé redémarrez votre PC

4. Modifier la configuration réseau
a- Connectez votre OnePlus à votre PC en utilisant le câble USB.

b- En utilisant le clavier du téléphone, tapez *#801# pour ouvrir le menu EngineerMode.

c- Activez dans l'ordre les switch "Full-port switch" et "Serial".
Note : Il est possible que le menu se ferme ou que le switch reste à "Non" après l'activation de "Serial", mais l'activation est quand même prise en compte.

d- Sur votre PC, ouvrez le logiciel PDC en administrateur.

e- Dans le menu déroulant, sélectionnez "Qualcomm ... Adapter". Si rien ne s'affiche dans la liste, redémarrez votre PC pour que les drivers soient fonctionnels.
Note : A cette étape, faites une capture d'écran de la configuration existante pour pouvoir la remettre en cas de problème.

f- Vous devez faire en sorte que seuls les paramètres "Sub0" et "Sub1" du profil "France-Commercial-Orange" soient en "Active"
(Si France-Commercial-Orange n'est pas dans la liste, chargez
puis le mettre à la racine d'un disque dur (sinon le logiciel plante pour le charger)
- Ouvrir PDC
- Sélectionner son Téléphone
- Cliquer sur Load
- Sélectionner le fichier (mcfg_sw.mbn)
- France Commercial Orange devrait apparaitre)

g- Avant d'activer pour la ligne "France-Commercial-Orange", désactivez tout "Sub0" et/ou "Sub1" qui serait actifs sur une autre ligne. Ainsi, si par exemple le profil "Oversea-Commercial_DS" est en "Active" sur "Sub0" et/ou "Sub1", voici la marche à suivre pour les désactiver : Faites un clic droit sur la ligne concernée, puis sélectionnez "Deactivate" puis Sub0. Répétez l'opération pour Sub1 si nécessaire puis cliquez sur Remove. Fermez l'application et relancez-là.

h- Activer "Sub0" et "Sub1" sur "France-Commercial-Orange" :
  • Faites un clic droit sur la ligne puis sélectionnez "SetSelectedConfig" pour Sub0 puis Sub1.
  • Enfin, cliquez sur "Activate" en bas de la fenêtre.
i- Redémarrez votre OnePlus la VoLte et VoWifi doivent être opérationnels

Dernière édition:
Dernière édition:
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut Texas,

Merci beaucoup, je sens que ça va servir et ça arrive à point !!!

@+

EDIT: non fonctionnel sur le Nord?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Avec plaisir
Pas pu testé pour le nord donc en attente de retour

• Like
Les réactions: Stvn_
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Merci, j'ai transmis le lien à des personnes qui étaient dans le besoin avec un Nord, j'ai bien précisé qu'on avait pas testé avec ce modèle donc à voir..?

Merci bien en tout cas

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Bonjour,

Je vais tester l'installation sur le OP Nord.

Cependant le liens pour télécharger OnePlus Logkit est cassé...

Petite question : L'installation de OnePlus LogKit et Engineer se fait directement sur le smartphone ou via un PC ?

Merci

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut Hval,

C'est notifié que ce sont des APK à installer sur le téléphone.**

Voici le
pour l'APK

@+

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Merci beaucoup ! Je n'avais pas fait attention...

J'ai réussi la première étape avec VOLTE et VOWIFI de visible sur mon téléphone. Mais rien ne se passe.

Je continue la deuxième étape et reviens vers vous pour vous donner des infos.

Merci

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
De rien :)

C'est à dire ? Tu as bien les APK d'installé ? Tu as reboot ?

C'est lorsque tu tapes le numéro que rien ne s'affiche ?

PS: *#800# testé sur mon OP6 et fonctionnel

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Erreur de lien corrigé sur le post #1

• Like
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
ReBonjour

Désolé de revenir vers vous, mais je bloque à l'étape suivante :
d- Sur votre PC, ouvrez le logiciel PDC en administrateur.

Ou se trouve le logiciel PDC ?

Merci à vous

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Dans tes programmes dans le menu démarrer ou dans C:\Program Files (x86)\Qualcomm\QPST\bin\PDC.exe".

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Parfait, Merci ! je le cherchait dans mes dossier téléchargés.... ( Je débute, vraiment désolé...)

Je bloque à l'étape ci-dessous car même en faisant un load du fichier sur PDC, France Orange Commercial ne s'affiche pas dans la liste...

f- Vous devez faire en sorte que seuls les paramètres "Sub0" et "Sub1" du profil "France-Commercial-Orange" soient en "Active"
puis le mettre à la racine d'un disque dur (sinon le logiciel plante pour le charger)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Déjà as tu fais toute la liste pour être certain qu'il n'y est pas ?

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Merci, je cherchais autre part. Désolé je débute...

J'ai encore besoin d'aide pour l'étape ci-dessous. Malgré le load du fichier France Orange Commercial, il n’apparaît pas la liste.... Merci par avance

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Déjà as tu fais toute la liste pour être certain qu'il n'y est pas ?
Oui j'ai fais 5 ou 6 fois la liste... Pour mette en "racine" d'un disque dur, c'est bien de mettre le fichier dans le "global" du disque ?

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Oui c'est bien ça, on utilise "racine" pour désigner le 1er emplacement disponible d'un disque/clef USB/partition

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Essaie de redémarrer un coup ton pc dans le doute? Tu as bien tout lancé en administrateur ?

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Essaie de redémarrer un coup ton pc dans le doute? Tu as bien tout lancé en administrateur ?
Je viens de redémarrer mon PC et toujours la même liste sans France Orange Commercial .... Oui tout à été lancé en mode admin.

Puis-je choisir une autre ligne ?

Merci !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu as bien fais un load sur le fichier mcfg_sw.mbn

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Tu as bien fais un load sur le fichier mcfg_sw.mbn
Exactement.
j'ai téléchargé le fichier mcfg_sw.mbn
Placé le fichier mcfg_sw.mbn dans la racine d'un disque dur
Cliqué sur Load dans PDC
Sélectionné le fichier mcfg_sw.mbn

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Donc après Orange apparaît dans la liste

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Désactives les Sub0 de Oversea puis fermes et relances le programme. Reload le fichier voir si il apparaît

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut Ah mon modeste niveau je m'étais fait un petit tuto.

TUTO VOLTE

Et ci-dessous un lien de mon drive où tous les logiciels évoqués dans le tuto sont zippés en un seul fichier.

Avec les logiciels de mon drive, j'ai choisi France commercial Orange et j'ai le vowifi et volte avec les 3 opérateurs sur mon 8 pro (actuellement j'ai orange et SFR). Idem avec mon ancien 7T maintenant celui de madame. Un pote est passé au Oneplus Nord je lui ai fait la manip et ça fonctionne parfaitement aussi chez lui (J'ai essayé avec SFR et Orange).

FICHIER COMPRESSE ENSEMBLE DES FICHIERS

@Hval44
Si ton profil France commercial est absent peut être une version du logiciel obsolète ou antérieure. Essaie avec la version de mon zip..
Cette manip (des profils) sera à rééditer après chaque MAJ de Oos.

En gros si on prend n'importe quel profil du logiciel PDC la VOLTE sera activée. Cependant pour le VOwifi seul le profil France commercial Orange permet d'avoir les appels wifi avec les 3 opérateurs.
Et la manip fonctionne aussi avec des Oneplus version chinoise.

Dernière édition:
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Merci beaucoup. Je vais tenter cela !

Dernière édition par un modérateur:
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Pour info, je n'ai jamais eu besoin après la manipulation

*#801# et sélectionner EngineerMode (une seule fois) -> Full-
port switch

De sélectionner serial. Essaie peut être sans. Juste Full port switch.

A l'instant je viens de connecter mon 8 pro au logiciel PDC :
France commercial Orange est présent :

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Malheureusement, même avec tes fichiers, France Orange Commercial n'est pas disponible chez moi...

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Je sèche. Après c'est pour les appels wifis que le profil orange est impératif. si tu prends un autre profil VOdafone ou autre voir BOuygues... Tu auras la Volte à minima avec les différents opérateurs.
Essaie au cas où de refaire la manip intégrale sur un autre ordi. Dans certain cas ca résoud les problèmes. Tu as essayé uniquement en FULL PORT SWITCH et sans SERIAL ?

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Je sèche. Après c'est pour les appels wifis que le profil orange est impératif. si tu prends un autre profil VOdafone ou autre voir BOuygues... Tu auras la Volte à minima avec les différents opérateurs.
Essaie au cas où de refaire la manip intégrale sur un autre ordi. Dans certain cas ca résoud les problèmes. Tu as essayé uniquement en FULL PORT SWITCH et sans SERIAL ?
J'ai essayé en FULL PORT SWITCH et sans SERIAL mais rien.

Le VOLTE ne m'intéresse pas, c'est plutôt le VOWifi car je ne capte pas le réseau à mon domicile...

Je vais voir pour trouver une solution.

Merci beaucoup à toi pour ton aide.

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Essaie sur un autre ordi.

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Bonjour,

Je viens d'essayer sur un autre ordinateur en reprenant tout à 0 et toujours le même soucis : Pas de France Orange Commercial, même en load....

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Donc peut être que tout simplement cela n'est pas encore compatible avec le Nord.

Dernière édition:
  • Like
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

A suivre sur les prochains fichiers dispo pour le Nord

• Like
Les réactions: texas2607
H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
C'est ça Merci à tous pour votre aide

• Like
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut tout le monde..
Bizarre cette histoire de nord et de profil manquant.. j'ai fait la manip le weekend dernier sur le nord d'un pote et le profil France commercial orange était bien présent.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut Zaya,

Ah bon ? Sur un Nord ?

Après, même sur le topic orginal il manque des infos concernant le Nord (cf:
)

Ils parlent de fichier addtionnel pour le 6T mais ne serait-ce pas le cas pour le Nord également ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Le lien est

Le fichier est effectivement pour un 6T, maintenant j'ai testé sur le 8 et orange était présent direct.

• Like
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut Zaya,

Ah bon ? Sur un Nord ?

Après, même sur le topic orginal il manque des infos concernant le Nord (cf:
)

Ils parlent de fichier addtionnel pour le 6T mais ne serait-ce pas le cas pour le Nord également ?
Salut
J'ai fait la manip pour le nord avec les mêmes fichiers que pour le 8 pro et le 7t. Et le profil France commercial était présent.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Bizarre... Je sèche ducoup...

A

aliboba

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Merci bcp. Marche niquel.

H

Hval44

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
@aliboba tu as réussi sur le OnePlus Nord ? Tu as Volte et VoWifi ?

Lgn

Lgn

Membre
Inscrit
5 Septembre 2020
Bonjour,

Merci pour ce tuto !

Alors moi, je suis bien arrivé jusqu'à la fin de la manip sur OnePlus 7 pro pour activer le VOLTE. La VOWIFI étant déjà présente de base sur le téléphone. Cependant, après avoir redémarrer le téléphone, le VOLTE n'apparaît toujours pas. J'ai d'abord fait la manip de base avec seulement l'application et maintenant via l'ordi avec le logiciel PDC, tout est bien en "Inactivate" sauf la ligne "France-Commercial-Orange" qui est en "Activate" sur la colonne sub0 et sub1... Etant chez Bouygues, j'ai essayé de désactivé "France-Commercial-Orange" et activé la ligne "Bouygues_France_Commercial" toujours en Sub0 et Sub1 et... toujours rien.

Pour info :
- Le VOLTE est bien activé sur ma ligne car je l'avais sur mon ancien téléphone (galaxy s7) et j'ai aussi contacté Bouygues récemment qui m'a affirmé que le VOLTE était bien actif sur ma ligne.
- Je n'ai pas eu besoin d'installer le fichier pour voir la ligne "France-Commercial-Orange"
- Je fais parti des cas où le menu *#801# se ferme après avoir mis en "oui" la ligne "Serial" et est toujours en "non" lorsque j'ouvre à nouveau le menu.

Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas, j'essaie d'être le plus complet possible..

Avez-vous une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas?

Merci d'avance pour votre aide :)

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Normalement pour Bouygues tu n'as rien à faire puisque Oneplus est officiellement reconnu.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Bizarre, j'ai fais les manip sur mon OP8 sous forfait RED et cela a fonctionné sans problème (et comme toi le menu se fermait en activant "serial")

Lgn

Lgn

Membre
Inscrit
5 Septembre 2020
Bizarre, j'ai fais les manip sur mon OP8 sous forfait RED et cela a fonctionné sans problème (et comme toi le menu se fermait en activant "serial")
Je ne comprend pas :( j'attends de voir si d'autres personnes ont des réponses alors.
Je vais tenter de refaire la manip depuis le début, sait on jamais
Je te remercie :)

Edit: Après avoir refais encore la manipulation (plusieurs fois), le volte n'apparaît toujours pas.
Je désespére

Dernière édition:

Haut Bas