[Tuto] [22-04-2015] DP ROOT v 2.0 - Outil pour rooter les appareils LG en 1 clic - LG G3 D85x

T

tregor22300

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Bonjour,

Nouveau posseseur d'un LG G3 (LG-D855, 4.4.2 V10l-EUR-XX) je voudrais savoir si cette méthode me permettra de rooter mon téléphone.
Une fois rooté, que se passe-t-il? c'est comme avant mais avec des accès root (par exemple sauver mes photos sur carte SD) ou faut-il y mettre une ROM?
Sinon comment on active le mode mtp?
Je suis complètement newbie en root et je n'ai pas les bases de compréhension ni de langage ... veuillez m'en excuser...
Merci de vos conseils

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonjour Alors oui tu peux sous 4.4
Une fois roote tu as accès à des fichiers système en gros tu as accès à tout sur ton téléphone
C'est très pratique pour Desinstalle des applications d origine mais attention ne pas supprimé n'importe comment sinon tu rend ton tel inutilisable
Mais tu auras plus les mise à jour officielle
Tu devra passer par des moyen détourné
Oui ton tel marchera comme avant
Et non tu peux le laisser comme ça
Pour le mode mtp de que tu branche ton tel au pc sur la barre de notification tu a un symbole usb qui apparaît appuie dessus et sélectionne mtp dans le menu qui va s ouvrir

T

tregor22300

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Merci.

Donc une fois rooté tout est possible, copie et déplacement de fichiers, etc et mon android en cours marche comme avant et en mieux. Je n'ai plus les mises à jour officielles et ça ne m'a pas l'air bien embêtant. J'ai tout bien saisi?

Note: actuellement le téléphone me demande d'ailleurs de le faire pour passer lollipop je pense mais je ne l'ai pas fait car il semble que ça baisse un poil les perf et l'autonomie de la batterie). Comment couper cette annonce?

Avant j'avais un galaxy S i-9000 et il avait cyanogen (je l'ai gardé 3 ans sans mise à jour) et j'en étais content. Une fois rooté avec cette méthode, si je veux y mettre cyanogen, est-ce conseillé? bien au point (stable et performant) pour mon LG G3 D855? si oui, comment? méthode en 1-clic aussi?

merci d'avance pour votre aide :)

K

kenzopv

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Bonjour j'ai besoin d'aide j'ai bien tout installer le driver lg adb et fastbbot et mi le mode devoquage mais quand je lance v2 dp rpot sa m'ecrit l'application n a pas reussi a demarrer aidez moi svp

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Tu es sous windows 8 ?

K

kenzopv

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Finalementjl j'ai changer de pc est le root a foctionner sur mon lg g3s
Ps : tu peux le rajouter a la liste des smartphone compatible

Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Merci pour cette tuto, très bien expliqué. Root réussi sur mon LG G3 (SFR) en passant pat le mode "Download"

M

moon66380

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Bonjour ; suis nouveau sur ce forum conseillé par un ami. Je possède un LG G3 d855 android 5.0 avec sfr. J'aimerai savoir si un root supprime les garanties téléphone et si quelqu'un l'a fait sur un téléphone sfr. Merci d'avance

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, logiquement, le root est censé annuler la garantie logicielle, pas matérielle ... maintenant les boutiques sont pas très regardantes, notamment lors d'une reprise (rachat), voire une réparation ... ;)

M

moon66380

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Merci pour votre réponse ; je pense d'après tous les commentaires et remerciements du post, qu'il devrait pas y avoir de soucis avec na version logicielle et modèle. Bonne journée

Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
J'ai un petit RETEX a faire concernant le root avec DP-ROOT. Je n'ai eu aucun soucis pour faire le root (sauf de passer en mode download). Par contre depuis peu, les bulles de notifications ne s'affichent plus tout le temps sur les applis avec notifications.

Avant le root aucun soucis

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour la précision

Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même soucis, mais d'ici la fin de la semaine, je vais restaurer usine et voir si cela le refait

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Aucun soucis pour moi de ce côté là ça fait depuis le 22 avril que je suis Rooter avec dproot

Haut Bas