[TUTO] {.114} Rooter le Xperia Z1 Compact en 4.3 (Bootloader verrouillé)

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #101
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Merci ! Je le rajouterais sur le topic pour réinstaller un firmware ! ;)
 
S

Speedypidz

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #102
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Salut,
Pour ceux qui sont bloqué sur "Waiting for Device, connect USB cable now..."

Installer les drivers 6903 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #103
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Salut !

Tu as essayé ?
Il y a les nouveaux pilotes flashtool et fastboot comptabilite windows 8.1 sur xda
 
S

Speedypidz

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #104
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Salut Max,

je ne sais pas si c'est a moi que tu t'adresse, mais pour les drivers j'ai essayé et c'est pourquoi je les postes, car c'est ca qui ma débloqué.

pour info :
Windows 7 SP1 64
flashtool-0.9.14.0-windows
Update_Service_Setup-2.14.2.201402071544

mais sans drivers 6903 ca ne marchait pas :merci:

@+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #105
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Bah merci pour l'info !
Ça servira aux autres ;)
 
E

eleonoreee

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #106
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

ENFIN !
Je viens de réussir :frime1:
J'ai absolument tout refait, en tout j'ai du réaliser la manip 7 fois... Mais ça vaut le coup
Les problèmes que j'ai rencontré :
-avec la docomo, lorsque j'allumais mon téléphone, il beuguait sur une page avec les caches qu'il faut fermer pour l'étanchéité. Tout était en chinois (ou japonais, je ne sais pas) et impossible de l'éteindre ou de continuer... Il faut alors faire Volume + et power (extinction forcée), bien fermer les caches et rallumer. Parfois ça beug, mais ça finit par passer
-le fichier C6903_14.1.G.534_ianford10_UK Unbranded.ftf n'était parfois pas reconnu par flashtool, il faut alors le retélécharger... Mais ce n'est peut être que chez moi :roll:
-après le dernier redémarrage, le téléphone a beugué et a s'est arrêté sur la double vibration + led verte, sans aller plus loin... Ensuite j'ai réessayé de l'allumer, même chose. Du coup, extinction forcée et ça a fonctionné, seulement le démarrage a été looong (mais c'est normal si j'ai bien compris)
Voilààà, après plusieurs heures passées dessus, je suis enfin root !
Encore un grand merci du partage et de ton aide précieuse maxouffr :super:
Ps: je n'ai pas fait de sauvegarde de ma surcouche SFR d'origine, c'est grave ?
Ps2: quand on passera sous 4.4, il faudra tout refaire ?
Bonne journée !
 
S

Speedypidz

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #107
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Pour Info,

Maxx tu peux mettre a jour le tuto, ya pas besoin du FTF Docomo :

1.Copy UPDATE-SuperSU-v1.(...).zip, z1c-43-uk.system.flashable.zip and Z1C-lockeddualrecovery(...)flashable.zip to your external SD card.

2.Take a full backup, as all phone memory INCLUDING INTERNAL SD will be wiped.

3.Boot and enable USB debugging and installation of apps from unknown sources

4.Flash C6903_14.1.G.534_ianford10_UK Unbranded.ftf (WIPE: select none, EXCLUDE: select all but system and kernel)

5.Turn phone on (display will be blank)

6.Run Z1C-lockeddualrecovery(...)installer.zip's install.bat, selecting option 3 (Installation on unrooted ROM).

7.Turn phone off using the power + vol up combination.

8.Flash D5503_14.2.A.1.114_Generic UK.ftf (WIPE: select none, EXCLUDE: select system only)

9.Restart the phone and enter recovery mode by pressing either vol-up for PhilZ or vol-down for TWRP at the double vibration and GREEN led.
10.Flash in this order without rebooting:1. z1c-43-uk.system.flashable.zip
2. Z1C-lockeddualrecovery(...)flashable.zip
3. UPDATE-SuperSU-v1.(...).zip. (or root by some other means e.g. via the built in option in PhilZ, entirely up to you)

11.Reboot to system and you're done

Sources XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
S

Speedypidz

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #108
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

eleonoreee a dit:
-avec la docomo, lorsque j'allumais mon téléphone, il beuguait sur une page avec les caches qu'il faut fermer pour l'étanchéité. Tout était en chinois (ou japonais, je ne sais pas) et impossible de l'éteindre ou de continuer... Il faut alors faire Volume + et power (extinction forcée), bien fermer les caches et rallumer. Parfois ça beug, mais ça finit par passer
!

Eleonoreee je ne crois pas qu'il y ai de détecteur de fermeture des caches c'est juste la page de chargement. C'est vrai que ce n'est pas claire mais si tu attend patiemment le système boot correctement :hehe:

Mais maintenant il semble que l'on puisse s'en passer (pas encore testé).

@+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #109
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

@ eleonoreee : super :) :) :)

eleonoreee a dit:
Ps: je n'ai pas fait de sauvegarde de ma surcouche SFR d'origine, c'est grave ?
Hum... c'est pas trop grave mais on ne sais pas si le téléphone est pris en garantie (logiciel) s'il n'est plus en surcouche opérateur .... (il nous faut juste un volontaire pour la mettre le FTF SFR sur le site)

eleonoreee a dit:
Ps2: quand on passera sous 4.4, il faudra tout refaire ?
Pour ça je ne peux que supposer...donc si c'est comme le Z/Z1/ZU... (il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas), il faudra juste flasher le(s) zip(s) en recovery puis flasher le FTF en exeluant le système !
Le tuto sera, de toute façons, mise a jour lorsqu'une future mise a jour sera proposé !

Speedypidz a dit:
Maxx tu peux mettre a jour le tuto, ya pas besoin du FTF Docomo

La sources que tu donne date d'avant le message que j'ai traduit ! En plus regarde les pages suivantes, ils disent que ça ne marche pas, le FTF docomo semble nécéssaire... En tout cas les retours positif arrive donc le tuto marche :p

PS : évite les double-post, utilsie la fonction éditer ;)
PS1 : Désolé pour les photos en recovery qui sont de travers :lol: :lol: :lol: tant qu'on comprend ;)
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #110
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Je viens de lire toutes les pages de ce post et je ne vois personne qui a écrit "super ça a fonctionné du premier coup !!"

Que de la bidouille, des blocages, des force boot, des abandons, des bootloop, des écrans bloqués, etc.... euh.... est-ce que quelqu'un ici peu dire que ce tuto fonctionne vraiment car l'auteur ne l'a pas testé, il l'a juste traduit :)

Pas envie de galérer et préfère capitaliser sur vos expériences.

La méthode de Doomlord fonctionne à 100% mais il faut déverouiller le BL :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #111
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire...il l'a "juste" traduit et sur la source ça marche...sinon tu peux toujours rester en 4.2.2 :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #112
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Salut !

En effet, j'ai juste traduit le tuto mais les retours sur xda était positif ! (Et aussi, beaucoup de tuto sont juste traduit)

De plus, ce modèle est très récent, et on est pas chez samsung, ce qui explique les méthodes aussi compliqué !

Le tuto a été affiné depuis sa création (ce qui explique les problèmes aux début) !

Si tu veux être rooté, tu peux suivre cette méthode ou attendre une autre méthode simple (comme les methode one-click) qui sortira ... Un jour... Ou jamais !

Tu peux également voir que certains ont réussi !
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #113
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Justement.. l'objet de mon message était de savoir "QUI A REUSSI !?"

Car j'ai lu toutes les pages et n'ai pas vu de réponse en ce sens ;-)

A votre décharge, même sur XDA le tuto n'est pas fiable à 100% (brandé, nu, fw docomo ou autre) c'est la loterie on dirait...)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #114
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

C'est malheureusement le prix à payer avec un appareil sous bl verrouillé avec un firmware et appareil flambant neuf.

On est plus qu'a jour ici...c'est limite en temps réel !
Tout ça pour vous faire profiter (gratuitement) des dernières trouvailles.

Eleonore a bien dit que ça marchait...pour le reste sur la source d'autres disent bien que ça marche aussi.
Si je prends le mobile et que je fais la manip je suis sûr qu'au plus tard 2e essais je vais l'avoir; et pas parceque je suis meilleur ou plus habitué qu'un autre:mais bien parceque je lis et relis jusqu'à être sûr d'avoir bien assimilé ce que je faisais ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #115
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Salut, mais tu verras aussi que dans n'importe quel Tuto quel qu'il soit il y a toujours pleins de gens qui ne réussissent pas du premier coup à cause de leur pc, téléphone , chance( ou des gens ^^) et pleins d'autres facteurs donc faut pas se limiter à ça.
C'est à force de faire des manips qu'on ne se trompe pas.
Et même si on a pas le téléphone, les Xperia fonctionnent généralement de la même façon depuis très longtemps donc même si on fait que de "traduire" on sait ça peut fonctionner ou pas.
Aucun Tuto n'est fiable à 100%, bref bonne soirée :D ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #116
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Bah eleonoree et adelsc0tt !
 
E

eleonoreee

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #117
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Je suis une légende :vieux-smiley:
J'ai effectivement dit que j'avais du tester plusieurs fois la méthode avant de réussir... Mais 5 fois sur 7 c'était avec la méthode CWM qui n'était pas fonctionnelle. L'autre fois c'était un problème de fichier avec le C6903. Mais je t'assure qu'en étant motivé on y arrive !
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #118
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Vous êtes entrain de me remotivé :lol:
je m'y remet ce week-end.
 
A

Adelsc0tt

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
31
Points
0
  • #119
Re: Re : [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

godavenger a dit:
Justement.. l'objet de mon message était de savoir "QUI A REUSSI !?"

Car j'ai lu toutes les pages et n'ai pas vu de réponse en ce sens ;-)

Tu as mal lu alors ;)
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #120
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

OK OK OK les gars, je vois que mon post a suscité de l'intérêt et re-motivé certains ;-) et c'est tant mieux ;-)

Après relecture de tous les posts de ce forum, il n'y a que Eleonore qui a réussi et on ne sait pas vraiment comment tellement il a refait l'opération du début ou partiellement lol Donc OUI Eleonore tu es une Legende !!!!

Pour info, j'ai toujours réussi du premier coup tout mes root, recovery, restore, backup TA, install rom custom AOSP etc...
Dans 90% des cas vous en conviendrez, les forumeurs "qui plantent" ne lisent pas bien ou veulent aller trop vite :)

Avant de me lancer, je préfère me documenter un maximum afin de maximiser mes chances de réussite voilà tout.
Le mode labo, alpha testeur trop peu pour moi, j'ai déjà des dessous de plat et des presse-livres.....

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la méthode que j'aurai utilisé et qui fonctionnera à coup sûr :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #121
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

:lol: :lol: :lol:

Je comprend tout à fait que tu ne veuillent pas testé une méthode qui nécessite trop de bidouille par contre, comme je l'ai déjà dit le modèle est récent ! Ce qui implique des méthode compliqué comme ici !

Pour le firmware docomo (qui n'est que la variante japonaise du Z1c), je ne peux pas trop expliquer l'utilisé, mais c'est NUT qui le préconise, certaines retours vont dans le même sens !
Pour le système et le kernel du Z1, c'est juste que pour installé le recovery, il faut le root, pour installé le root, il faut utilisé un exploit... Et le dernier exploit en date n'est disponible que sur le firmware .534 sur Z1 ! ça ne pose pas de gros problème puisque le Z1C et le Z1 (comme le Z ultra) possède le même SOC (ici le téléphone ne semble pas booter, il y a que l'écran qui s'allume..)
Ensuite, quand le recovery est installé, il faut juste ré-installé le kernel et tout complètement fonctionnel avec le Z1c, sauf le système sinon on détruit le recovery !
pour finir, on met en place le système du Z1c (donc flash du zip après avoir faire un wipe data), et on lui envoie les fichier nécessaire au root ! Pour ne pas perdre le recovery, on peux le flasher !

Comme tu peux le voir, ce qui est demandé de faire possède une certaine logique, ce n'est pas sortie de nul pars !

Pour les problèmes du début, comme je l'ai dit, je l'ai amélioré depuis sa création ! En tout cas, vu que c'est la seule méthode présente sur XDA, je doute que tu trouve autre chose !

PS : la méthode est similaire (flasher une rom en recovery) pour être en 4.3 rooté sur le V, T, SP , ZR, ZL, Z, Z1, ZU donc voila...

PS 1 : je viens de voir que NUT a dit que le recovery Philz bug, donc essayé avec le TWRP (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Et oui...tout est en expérimental !
 
A

Adelsc0tt

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
31
Points
0
  • #122
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

godavenger a dit:
OK OK OK les gars, je vois que mon post a suscité de l'intérêt et re-motivé certains ;-) et c'est tant mieux ;-)

Après relecture de tous les posts de ce forum, il n'y a que Eleonore qui a réussi et on ne sait pas vraiment comment tellement il a refait l'opération du début ou partiellement lol Donc OUI Eleonore tu es une Legende !!!!

Je répète, tu as mal lu !
J'ai réussi du premier coup, alors qu'il en a fallu 7 à la miss :frime1:
 
A

Adelsc0tt

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
31
Points
0
  • #123
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Le centre de mise à jour ne fonctionne plus, c'est dû au root ?
Enfin il fonctionne mais impossible de telecharger l'update de l'appli Album 5.4.1.0.20, il me dit que le telechargement a echoué.
 
D

Dziin

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #124
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Super, merci pour ta méthode!!

J'en est tenté plusieurs en suivant les différent tutos sur XDA, mais je finissait toujours par avoir un bootloop sur le logo Sony :vieux-smiley:

Mais là, dès que j'ai tenté la tienne, sa a fonctionner..
Surement parce-que dans les autre méthode, la procédure est de :
- Dans « PhilZ Recovery » on fait un « wipe data/factory reset » puis un « Clean to Install a New ROM », et enfin « Power Off » ;
- Ensuite dans « Team Win Recovery Project » (TWRP) on fait « Wipe » > « Advanced options » > « Wipe » en sélectionnant « System » ;
- Puis on va dans « Install » et on flashe les trois fichiers .zip dans cet ordre et à la suite : z1c-43-uk.system.flashable.zip, Z1C-lockeddualrecovery(…)flashable.zip et UPDATE-SuperSU-v1.(…).zip ;
On éteint le téléphone avec « Power Off », puis on le rallume normalement ;

Mais dans la tienne :
On effectue seulement un "Clean to install a New ROM" et ont enchaine directement avec l'installation des trois fichier zip tout en restant dans PhilZ Recovery..

C'est louche, bizarre mais sa fonctionne enfin :pleur4:

Adelsc0tt a dit:
Le centre de mise à jour ne fonctionne plus, c'est dû au root ?
Enfin il fonctionne mais impossible de telecharger l'update de l'appli Album 5.4.1.0.20, il me dit que le telechargement a echoué.
De mon côté également :/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #125
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

@Dziin : Normalement cette méthode a été donné car suivant la version du XZDR que tu prend, le philz touch marche mal, et comme c'était juste temporaire, je n'ai pas mis a jour le tuto ! Après si ça fonctionne, tant mieux :D

Pour votre problème avec update center, essayez de vider le cache de l'application, car j'ai pu faire la mise a jour depuis mon Z1, et je suis aussi rooté !
Sinon, sur XDA, il y a les apk !

Au faite, une nouvelle mise a jour est dispo pour le Z1c (le firmware .142), si elle vous est proposé via update center ou PC compagnon, NE LA FAITE PAS, vous perdrez le root et il faudra tout refaire depuis le début !
Il faut attendre que la rom soit dispo en zip flashable, pour pouvoir faire la maj "facilement" (flash du zip + flash du FTF sans le système)

@Adelsc0tt : Si tu édite le build.prop, tu pourra voir si le firmware .142 est dispo en france et le généré en FTF ? (si tu veux bien, je te dirais quoi remplacer) ;)
(Sinon, je le fait mais faut que je fasse passé le Z1 pour le Z1c)
EDIT : aucun firmware FR dispo en .142
 
A

Adelsc0tt

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
31
Points
0
  • #126
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Merci pour le cache de l'application, ça a fonctionné B-)
Pour le firmware c'est kitkat ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #127
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Nan c'est une autre version de la 4.3 ;)
Ils n'ont pas encore fait le firmware flashable !
 
B

BioHaZarK

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #128
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Bonjour,
Franchement nickel ton tuto,
Si je peux donner un conseil, vérifiez bien que vos fichiers sont bien téléchargés intégralement car moi j'ai eut des problèmes, les fichiers ne s'étaient pas téléchargés en entier et donc non reconnu dans flashtool.

Sinon j'ai une question peut être un peu stupide (mais j'ai vu que c'était possible sur les Nexus) :
Y a t'il une solution pour mettre à jour la version officielle sans perdre le Custom Recovery ?

Merci encore, et patience à ceux qui s’apprêtent à suivre cette manip, en tout cas c'est cool ça permet de sauvegarder la partition TA ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #129
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Non pas possible pour l'instant de mettre à jour sans perdre le recovery...à moins de mettre a jour en étant encore sous le même Android, donc 4.3...sans faire de wipes et ça , ça risque d'être compliqué.


@Max il te faudrait mettre les MD5 sum depuis ES Explorer sur le tuto avec le lien pour le programme comme ça les gens pourront comparer les sommes; en général je le fais pas mais bon... :lol: si il y en a plusieurs qui ont du mal avec des fichiers corrompus...ok je sors :mrgreen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #130
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Bah de rien :)

Heu... Pour faire le maj, faut juste attendre que le ZIP soit fait ^^ (avec le recovery et les binaire SU) j'espère que ça ne ça pas trop tarder !

Pour les somme, je ne sais pas du tout faire ça :/ je regarderais tout ça !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #131
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Désolé je croyais qu'il parlait de mettre à jour la rom par la voie officielle sans perdre le recovery.


Pour md5 c'est easy..

Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui pèse 249 ko :lol:

Puis ensuite à l'aide de ES Explorer tu vas sur le fichier désiré...appui long puis propriétés, afficher la somme de contrôle puis générer ou calculer...

1hd6.png
a5xt.png


tu copies colle la somme générée ou alors le developpeur peut donner la somme sur le thread...dans la case du soft et tu compares si il y a match...ça ne fait que verifier l'intégrité des fichiers.

u1jm.png



Et c'est censé finir comme ça...


w675.png
 
C

cyrilp

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #132
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

eleonoreee a dit:
-après le dernier redémarrage, le téléphone a beugué et a s'est arrêté sur la double vibration + led verte, sans aller plus loin... Ensuite j'ai réessayé de l'allumer, même chose. Du coup, extinction forcée et ça a fonctionné, seulement le démarrage a été looong (mais c'est normal si j'ai bien compris)
bonjour peux tu préciser combien de temps à pris le démarrage ? ça fait plusieurs minutes que je suis sur le logo sony et que rien ne se passe, dois je encore attendre ??? (c'est la troisième fois que je fais la manip, la première avec le tuto xda, puis avec celui ci...)
 
R

Risi

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #133
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Pour moi qui voulais juste avoir la possibilité de retirer les applis SFR et autres préinstallés, j'ai juste flasher le firmware D5503_14.2.A.1.114_Customized_FR.ftf ça à suffit :)
 
B

BioHaZarK

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #134
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Merci pour vos réponses :)
Perso on m'a prêté une microSD pour la manip, une fois faite je l'ai rendue et j'avais plus accès au recovery ( logo Sony figé ).
J'ai simplement utilisé le Tuto pour installer le XZdualrecovery et c'est de nouveau impec :cool:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #135
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Il y a des fichiers qui se mettent sur le sd, mais je ne pensais pas que sans, ça bloqué carrément l'accès... Merci pour l'info !
 
N

NeazyNams

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #136
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Salut à tous

Tuto suivi à la lettre et réussi du 1er coup :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #137
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Super :) merci pour le retour !
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #138
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Bonne nouvelle ! Chez moi ça déconne xD ! j'ai tout réussi jusqu'au flash du recovery, là impeccable. Par contre, une fois dans philz, impossible de monter /sdcard1, du coup j'peux rien mount du tout, et par conséquent, je peux rien flasher :/

une idée ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #139
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Elle ne serait pas en exfat ta carte sd ? Essaye de la branche sur le PC et de la formaté en Fat !
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #140
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Fait à l'instant, toujours rien :/ j'vais tester en FAT32 pour voir
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #141
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Ok^^

Après vérification, le exfat est incompatible !
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #142
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Idem avec le format en Fat32 --' J'vais tester une autre SD pour voir....
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #143
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Idem avec le format en Fat32 --' J'vais tester une autre SD pour voir....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #144
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

ok^^ Tu as bien le version .94 du recovery ?
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #145
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

PhulZ Touch 6
Clockworkmod v6.0.4.7

Ok j'peux recommencer, j'ai pas use le bon. Pu*ain, quel con :mad:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #146
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

je parlais du nom de l'archive :D
il s'appelle bien comme ça : Z1c-lockeddualrecovery2.7.94-BETA.installer ?

Et si tu essaye avec le TWRP, c'est pareil ?
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #147
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Non moi j'avais la version .92, je viens de flasher la 94 là pour voir. Par contre, comment je choisis de booter sur twrp a la place de philz ? Non parce que j'laime pas du tout moi philz xD
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #148
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Mdr ^^ bah essaye d'abord avec le philz... Recommandation du guide sur xda... Sinon pour le Twrp ... C'est volume - !
Après l'installation reste la même ^^
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #149
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Comment ça le volume - ? Et je viens de calculer, j'vais avoir la rom FR et non pas UK du coup non ?

Edit: Tiens j'y pense; on touche pas a la partition TA avec ce tuto ? Et donc, aux clés ? j'ai vu TA dans flashtool, du coup j'me demandais ^^'

Edit 2: Non j'dis des bêtises, on flash la rom UK depuis le recovery x)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #150
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Bah volume moins... La touche pour descendre le volume :p

Donc tu as réussi ?
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #151
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Ouais ! C'est bon ! Si on suit le tuto à la lettre, y'a pas de soucis ( et si on se plante pas de Zip --' )

Quel plaisir de retrouver les joies du root :D !

Merci pour le tuto ^^ !

PS: comment j'peux vérifier que mes clés DRM ont pas bougé ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #152
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

^^ :)

Donc comment tu as résolu ton bug ?
Pour les clé DRM... Essaye si trackID marche... (Qui devrait marché)
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #153
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Alors, pour résoudre mon bug, j'ai repris le tuto depuis le tuto et j'ai executé le Z1C-lockeddualrecovery2.7.94-BETA.installer a la place du .92 ^^ !

trackID fonctionne nickel :D ! je viens de save ma partition TA, on est jamais trop prudent :p !

merci beaucoup en tout cas, je ne vivais plus sans le root x)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #154
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Ok^^ juste une histoire de version alors :)
 
S

Supremad

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #155
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Yop les gens,

Quelques questions pour récapituler avant de passer aux choses sérieuses :

- Avec tous ces flash et wipe, on touche pas aux DRM ?

Vers la fin du tuto, on se retrouve avec des morceaux de la FR et le systeme de la UK Unbranded mais on ensevelit le tout sous la UK.zip
- Au final, on se retrouve avec une rom UK ?
- Y a un moyen de flasher la FR après coup, sans abimer le root et le recovery ?

- Après ce joyeux bordel :mrgreen: , on peut encore avoir accès aux maj officielle (ou ne serait-ce que pour les notifs, histoire d'être "aware")?
(et si oui, peut on faire une maj officielle sans perdre root ou/et recovery ?)

- Du coup qu'elle est la recovery qu'il faut utiliser pour la fin ? C'est la Philz ou la TWRP qui bug ?

Merci d'éclairer ma lanterne et surtout merci pour le tuto.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #156
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Salut

Non tu ne touches les drm en aucun cas...seulement en déverrouillant le bootloader et ce n'est pas requis ici
Peut importe une uk fr ou peu importe, c'est unbranded, et toutes les roms ftf sont en français dès le déverrouillage de la carte SIM.

Je peux te pointer le tuto sur xda si tu veux absolument avoir la fr mais quand tu vas voir le tuto; je t'assures que tu vas revenir en courant faire ce tuto ici avec la UK :lol:

La seule différence que tu verras peut-être à la limite c'est des trucs du genre... lte au lieu d'écrit 4g car il n'y a qu'en france que les rom Sony affichent 4g et honnêtement tu n'y verras que du feu entre la fr et uk.

Tu peux faire les maj officielles, par contre tu perds assurément le root.
A moins qu'il y ait encore une autre 4.3 avant kitkat, avec ota root keeper si tu reste sur le même android en faisant une ota update tu gardes peut-être le root.

Pour savoir quel recovery utiliser je te suggère de remonter les messages...
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #157
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Tu peux faire avec philz, ça marche impec , juste prends bien la version 94 comme indiqué dans le tuto x)

Par contre, j'avoue que ça fait ch*er pour les MaJ de perdre le root à chaque fois :/ ça va être galère je sens :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #158
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Bah ouais mais sinon vous faites pas les maj et restez la dessus...et au risque de ne jamais voir une méthode root en un click sortir ;)
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #159
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Ou au pire, vu que j'ai save ma partition TA, je fais la prochaine MaJ kitkat, j'unlock le BL, je root et je reflash la partoche TA x) ^^ Mais c'est quand même compliqué comme méthode de bidouillage :/
 
S

Supremad

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #160
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Re,

Alx31 :
Ok donc les DRM sont intacts.
Sinon, c'est la unbranded qu'on installe à la fin ? La même qu'au milieu (si je puis dire, étape 4 du tuto (étape 5 sur xda) mais en zip pour recovery ?
Moi à la base, je pensais simplement remettre ma stock rom venant direct de PCC (avec Flashtool en excluant le systeme).
Mais bon si tu dit que les seules différences sont des traductions techniques alors à la limite osef.
J'avais d'abord mater la méthode xda donc ouai, c'était un beau carnage :hehe: et même si ils l'ont un peu simplifier au fil du temps, ça reste toujours un peu hardcore. Mais ça reste le même tuto avec des fichiers ou des versions de fichier différents donc pas le choix ... faut mettre le boxon dans le tel :mad:
Sinon pour les maj, c'est mort ou pas ? Parce que y a la build 14.2.A.1.142 après la .114 et c'est toujours du 4.3 :arrow: OTA root keeper dit tu? (Connaissais pas)
Et pour les recovery, c'est le fait que sur xda, NUTS dit que Philz bug et içi, quelqu'un à dit que c'était la TWRP qui buggé ...
Donc je doutais.

SlimGary :
Philz avec v.94, merci bien !
J’avoue qu'on est bien loin du temps béni où z4root faisait tout le travail ...

Thanks !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #161
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Pour la maj vers le firmware .142, je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment déployé ... Il est dispo en Chine et en Allemagne je crois !

En tout cas, si une maj "mondial" est disponible, je suis quasiment sûr que le ZIP flashable sera disponible assez vite ;)
 
S

Supremad

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #162
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Cela ne saurait tarder, mais c'est toujours mieux de l'avoir de manière officielle (version faite pour le pays, etc ...). Je viens de voir vite fait , si cette app fait bien son boulot ça pourrait faciliter la vie à pas mal de monde :super:
Et sinon, ben retour à la bidouille :hehe:

HS : Vous utilisez quoi pour save vos apps et vos données interne ? Parce que j'ai essayé des tas d'appli de save et j'avoue n'avoir jamais réussi à les faire fonctionner correctement ...
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #163
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Hélium est sympa. Sinon hier j'ai utilisé l'application intégrée dans le téléphone ( sauvegarde et restauration elle s'appelle) et ça a marché au poil !
@maxou : avec les zip flashables, faut wipe ou pas ? Et ça marchera avec la prochaine maj kitkat ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #164
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

@Gary : dans le cas des mise a jour, c'est juste conseillé ! Puis de toute façons, ça sera indiqué ;)
Pour KitKat je ne peut que supposer, mais il y aura sûrement une méthode sans wipe ou au moins qui permet de les restaurer ensuite !
 
S

Supremad

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #165
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

ROOT !

Y'a un peu d'appli poubelle impossible à uninstall mais ça marche :mrgreen:
(Moyen de suppr ?)

Le tuto est bien mais rajoutez qu'il faut être assez patient pendant les reboot ... J'ai flipper 2 ou 3 fois, notement durant la screen domoco (faut attendre 2 ou 3 min devant du japonnais expliquant qu'il faut bien fermer les ports ...) ou devant le install.bat ( :!: il faut lancer le bat et entrer l'option 3 avant de brancher le tel allumé, sinon ça m'affichait 30 lignes du genre "adb not found" ). Après pour lancer Philz, faut s'y reprendre plusieurs fois et le boot final est interminable ...
Sinon c'est parfait ! :amen:

@Alx31 : Tu avais raison, pas de grand changement UK/FR (même la traduction de la 4G est là)

Plus qu'a save les DRM. (@SlimGary : T'as pris quel tuto ? PS : merci de m'avoir rappeler l'existence de l'appli de save sony)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #166
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Sauvegarder les DRM donc la partition TA c'est

Si tu veux te débarrasser des applis inutiles...c'est par ici après ça ta rom est légère et rapide ;)
 
S

Supremad

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #167
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Merci, la méthode est donc compatible avec le Z1C ?
Et sinon comment tu suppr techniquement les apps récalcitrante (t'aurais pas une petite apk de derrière les fagots :hehe: )?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #168
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Pour la suppression des applications, tu peux utiliser Titanium backup ou supprimer directement les apk depuis le système avec un explorateur de fichier !
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #169
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Supremad a dit:
Merci, la méthode est donc compatible avec le Z1C ?
Et sinon comment tu suppr techniquement les apps récalcitrante (t'aurais pas une petite apk de derrière les fagots :hehe: )?

Dans un premier temps, je te conseil de sauvegarder tes applications, ensuite tu les congèles et après une période d'essai/observation et de bon fonctionnement tu peux les supprimer définitivement ;-)
 
S

Supremad

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #170
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Ok DRM sauvegardé avec succès.
Sinon je pensais pas enlever les appli systeme, c'était simplement pour les apps du style chat+ de google qui sert à rien, mais merci des conseils.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #171
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Google+ chat etc sont des applis système...
 
R

raph1912

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #172
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Salut !
Un petit message pour vous annoncer le Root de mon Xperia Z1 compact tout juste sorti de sa boite.
Aucun problème pour moi et j'en suis même le premier étonné vu que je ne comprenais absolument pas ce que je faisais.
J'ai simplement suivi le tuto et tout à marcher du premier coup.

Petite précision :
Ne pas utiliser le bouton retour mais BAS .

Merci pour cette traduction et un grand merci aux développeurs.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #173
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Merci pour ton retour ! :)

Par contre, concernant la précision, je ne vois pas a quel endroit cette manipulation est nécessaire ! peux-tu développer ? merci :)
 
R

raph1912

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #174
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Après chaque utilisation flashtool demande de débrancher le téléphone, puis de l'éteindre et d'appuyer sur la touche "retour" avant de redémarrer.
En fait cette touche "retour" est la touche BAS du Z1 compact.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #175
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Lors du flash du firmware ?

Dans ce cas c'est normal... Ce programme est fait pour tout les appareils xperia même s'il a été conçu a la base pour le X10 et comme les touches changent d'un appareil a l'autre !

Sent from my C6903 using Phonandroid mobile app
 
R

raph1912

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #176
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Si ça peut éviter à d'autres de faire comme moi ^^ je suis bien resté 5 min sur mon bouton retour avant d'essayer un autre bouton. :frime1:

En tout cas c'est imepc' avec le root, j'ai fait du grand nettoyage sur les applis et j'ai installé cerberus que j'affectionne tout particulièrement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #177
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Pour le mode flash c'est écrit sur le tuto pour flashtool... Dont le lien est dans information !

Bref, le but c'est que tu as réussi !

Sent from my C6903 using Phonandroid mobile app
 
D

DagVador

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #178
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Merci pour le tuto.
Ça a marché nickel. :smile:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #179
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Salut a tous !

Le déploiement du firmware .142 a commencé en UK, si vous avez suivis ce tuto, vous êtes concerné !!

Le créateur dit qu'après l'avoir fait la maj OTA, le root et le XZDR reste fonctionnel !
Petite précison, il semble avoir utilisé SuperSU en version PRO !
 
B

Benamou59

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #180
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Bonjour,

Est ce qu'il y a possibilité de faire le root sur un mac?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #181
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Salut !

Ce n'est compatible qu'avec windows et linux !
 
B

Benoit12358

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #182
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Maxouffr, salut, prévois tu de modifier ce tuto pour qu'on finisse avec KitKat ?

J'ai attendu pour le root qu'il sorte, et du coup je ne fais pas la MAJ pour l'instant en attendant de voir quel sera le meilleur point de départ.

Donc si je comprend bien ca sera soit un tft KitKat qui fait pas perdre le root soit un tuto root depuis KitKat ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #183
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Ce sera un autre tuto ;)

J'attends sur xda que le zip soit disponible, et ce n'est pas encore le cas !
 
B

Benoit12358

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #184
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Tu parle du tft "normal" ?

C'est pas ca ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #185
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

Le fichier pour le root n'est pas dispo !
Le ftf y est déjà sur le tuto des firmware !
 
B

Benoit12358

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #186
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

ok merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #187
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il y a des problème avec la maj de KK (pour le root) !
Un tuto sera dispo quand les problèmes seront réglés !
 
E

eric1109

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
35
Points
0
  • #188
Merci pour le tuto qui est très clair.J'ai eut juste un petit problème en mode recovery il ne reconnaissais pas ma carte SD.J'ai utiliser une clé usb formater en ntfs et sa a marcher pour moi .Encore Merci pour le tuto :D :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #189
Merci pour ton retour !
Pour la carte sd... C'est peut-être le format de fichier !
 
N

Nono6777

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
20
Points
1
  • #190
Bonjour j'ai un petit souci ! Ayant suivi vos instructions jusque l'install de SuperSU-v1.94 + redémarrage et là plus rien ! Le tél. reste sur Le Boot SONY et je ne peux plus rien faire.

Une idée SVP ? Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #191
Tu as pris quel version du recovery ?
 
N

Nono6777

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
20
Points
1
  • #192
version 2.7.99 (je me suis dis que la dernière était surement la meilleure !)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #193
La dernière c'est la .101 :p

Prend la .94 comme dans le tuto, on sait qu'elle marche !
 
N

Nono6777

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
20
Points
1
  • #194
Ok merci ! Je tente et vous tiens au jus :wink: :wink:
 
N

Nono6777

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
20
Points
1
  • #195
C'est bon je suis rooté :D :D :D .
Y'a donc un problème avec la .99, avec la .94 ça se passe sans anicroches :D .

Merci maxouffr pour ton aide et ta disponibilité :amen: :amen:

Une question juste pour Kitkat : le fichier D5503_14.3.A.0.681_Generic_UK-nosystem.ftf ne fait que 21,2 Mo. C'est normal d'avoir un fichier aussi "léger" ? Quand je vois les .ftf à 800 Mo je me pose la question...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #196
:)

Il est aussi léger car il n'y a pas le système dedans ;)
 
L

ldrfl

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #197
Bonjour, je viens d'avoir le Xperia z1 Compact.
J'essaie par tous les moyens de désactiver le vibreur des touches des que j'écris un message ou que j'effectue une recherche sur internet mais je ne trouve pas.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci par avance
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #198
ldrfl a dit:
Bonjour, je viens d'avoir le Xperia z1 Compact.
J'essaie par tous les moyens de désactiver le vibreur des touches des que j'écris un message ou que j'effectue une recherche sur internet mais je ne trouve pas.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci par avance
Paramètres du clavier ( touche en bas a gauche )
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #199
MERCI X 1000 pour ce tuto impeccable. Je suis rooté maintenant. je vais donc passer à l'étape "Sauvegarder la partition TA" :D

C'est rock n'roll tout de même. Plus que sur un SGS I. :vieux-smiley:
Merci encore :super: :super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #200
Hello.
Ca y est , version 4.3 rooté.
Bon j'ai tout viré comme ca je repart sur de bonnes bases...

Je passe a l'update rooté de la 4.4.2

Merci maxouffr
 
Haut Bas