Aide trwp avec magisk patché img mis à jours magisk 25.1

  • Auteur de la discussion meric57
  • Date de début
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #1
Bonjour ,comment mettre a jours magisk 25.1 avec trwp apres avoir modifier le boot.img avec magisk .
Mon patched_magisk.img je doit le flashé dans trwp dans install img ou passé par le pc en mode download avec adb .
Expliqué moi si par pc adb mettre ceci dans invite commande
adb pull /sdcard/Download/magisk_patched-25100_fKHgO.img
ou faire comme explique par ici patching images
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci

oublier par magisk direct sa plante mon s 10 démarrage infini sur logo samsung,comme j'ai trwp je restore ma sauvegarde pour démarré normal.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu ne peux pas flasher de .img avec ODIN donc je te conseillerais de tester de le faire avec TWRP, si tu dis qu'avec Magisk ça plante
 
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #3
Bonjour,
je voudrais rooter mon Samsung J600FN version stock Android10 sans TWRP
comme Meric57, j'ai bien patché un boot.img avec magisk, mais c'est aussi un échec!
Voici la procédure que j'ai appliquée
sur mon smartphone,
a) le bootloader est bien autorisé
(en mode Download, vérification que OEM est à Unlock)
b) j'installe le Magisk.apk
du PC j'y télécharge le boot.img
adb push boot.img /sdcard/Download

(boot.img extrait sur PC Linux du stockROM.zip, cf en exemple Flasher firmware stock ou custom sans Odin)
c) je lance magisk et navigue jusqu'au boot.img téléchargé dans sdcard/Download,
alors magisk retourne un magisk_patched-25200_8Psg9.img au même endroit
sur le PC
d) récupération du boot patché
adb pull -a /sdcard/Download/magisk_patched-25200_8Psg9.img .
e) puis flashage de ce boot patché sur le smartphone
heimdall flash --BOOT ./magisk_patched-25200_8Psg9.img (cf ds exemple plus haut pour détails)
Alors redémarrge automatique du smartphone mais message d'erreur indiquant quelquechose de corrompu et impliquant un factory reset!!!
Lequel fait perdre toutes ses données sur le smartphone, heureusement ici, il n'y avait rien d'autre qu'une installation toute fraiche d'une ROM stock (cf ds exemple la méthode!)

Nota: dans l'exemple (partie 4) j'avais installé magisk qui avait donné un .zip (et pas un .img) que j'avais installé via TWRP (et pas flashé comme ici)

Alors si quelqu'un à une idée d'où est l'erreur dans cette procédure? Pourquoi maintenant un patch.img et pas un patch.zip?
Ou une autre procédure?
Merci
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
Essaye avec mon Tuto
 
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #5
Bonjour Tekken,
merci pour ton tuto, je l'ai feuilleté...et pas appliqué...car quand j'ai rallumé le J600FN...:

Constatation qu'après l'application de la procédure que j'ai décrit plus haut, il y avait un icône magisk qui subsistait, icône toute simple sans le masque moustachu!!!
f) Cliquant dessus, une demande d'autoriser le réseau pour sa mise à jour est demandé, en effet après la reconfiguration (suite à la procédure) je n'avais pas reconfiguré le WiFi pour ne pas être ennuyé avec les mises à jour Google et Samsung.
Une fois le WiFi reconfiguré, une mise à jour Magisk s'est faite et le dessin de l’icône est passé au masque moustachu bien connu!
J'ai voulu alors faire des captures d'écran via ADB...(adb shell screencap /sdcard/maCapture.png)
mais le mode développeur n'était pas activé, prouvant bien qu'il y a avait bien eu un reset du J600FN (après la procédure)
Vite fait réactivation du mode développeur, autorisation du Débogage USB, (au passage constatation que le mode OEM est bien déverrouillé)
J'ai donc repris en cliquant sur l'icone moustachu, ça m'a donné: cf screenMagisk1,
screenMagisk1.png
g) j'ai alors choisi le Installer du haut, validé en laissant les options proposées, il y a eu automatiquement détection d'un boot patché qui a été flashé: cf screen2Installation
screenMagisk2Installation.png
J'ai redémarré comme indiqué, et constaté que l'écran Magisk était strictement identique au précédent...cette fois je n'ai pas rejoué le Installer du haut!
Un peu dubitatif, j'ai lancé un adb shell et fait un su que j'ai mis un peu de temps à valider,
adb shell
j6lte:/ $ su
Permission denied

h) alors il m'a fallu relancer Magisk pour aller en bas choisir Super Utilisateur et le valider: cf screenMagisk4suOK
screenMagisk4suOK.png
re adb shell puis su et c'est bon,
le prompt change bien de $ à # selon l'user, ceci confirmé par un whoami dans le shell en cours
adb shell
j6lte:/ $ whoami
shell
j6lte:/ $ su
j6lte:/ # whoami
root

j6lte:/ # exit
j6lte:/ $ exit


En conclusion, j'ai l'impression que la procédure que j'ai décrite est correcte et qu'il y manquait les étapes f) et g)
Faudrait refaire l'ensemble de celles-ci a) à g) pour confirmer!

PS: le but de passer root est de "débloater" ce smartphone, alors si quelqu'un l'a déjà fait sur un SM-J600FN, je suis preneur pour m'éviter de planter le téléphone
et de recommencer, et une réinstall de la ROM, et la procédure a) à g) d'installation de Magisk...
Merci
 
Dernière édition:
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #6
Bonsoir,
pour info, j'ai réussi à installer Magisk 25.2 sans passer par un patch du boot.img
Installer Magisk avec OrangeFox sur Samsung J6lte
C'est avec le recovery OrangeFox mais faisable à l'identique avec TWRP et pourrait s'appliquer aux S10 sans que je puisse l'affirmer n'ayant pas de S10.
Si oui sur S10, ce serait bien d'avoir un retour, merci!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
Bonjour
Merci pour ton retour
 
Haut Bas