[Trouvé]Roms custom xperia ray avec bootloader verrouillé

• Auteur de la discussion Speak370
  • Date de début
S

Speak370

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Bonjour Je voudrai me renseigner sur mon xperia ray ! En faite j'ai fait des recherche pour des roms pour mon xperia ray , je suis interesser par des roms custom ( a mon avie je suis pas le seul) mais j'ai cru comprendre les roms custom avait besoin que le bootloader du xperia soi deverouillable et que le telephone soi desimlocké (enfin je pense) bref vue que le bootloader de mon xperia ne pouvai pas etre deverouillé je me demandai si je pouvai comme meme mettre des roms custom ou il y a quelque chose de prevue pour les bootloader non deverouillable ?

Je voudrai aussi savoir a quoi sert le bootloader et que'est'ce une roms "stock" Svp ? Merci d'avance

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Re: Roms custom xperia ray

Salut,

Le bootloader est toujours déverrouillable mais il t'en coutera environ 15€. :|
Mais en fait il y a une des méthodes qui permet des désimlocker et des déverrouiller le bootloader par la même occasion. C'est avec le logiciel Wotant Client si je me souvient bien.

Il existe quelques ROM qui ne demandent pas de bootloader déverrouillé mais c'est assez rare.
Pour faire simple, déverrouiller le bootloader permet de changer certaines parties du système qui ne sont pas modifiables avec un bootloader verrouillé.

Stock, ça veux dire officiel en fait. Une ROM stock Sony E. est une ROM officielle de Sony E., une ROM que Sony E. installet d'origine à la distribution de leurs terminaux ou que Sony E. met à jour.

S

Speak370

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Haa D'accord Merci De m'avoir éclairci La voie :D Et comment puis-je trouver une ROM ICS ou Xperia S sans avoir besoin de bootloader deverouillé ? Et esque je pourrai revenir sur une Rom stock apres etre parti sur une rom custom ?

S

Speak370

Membre
Inscrit
13 Avril 2012

Merci a toi :) Je reviendrai Pour te dire Ou j'en suis ;)

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011

Merci de l'info. :)

Sujets en relation

Haut Bas