Téléphone trouvé Restauration

  • Auteur de la discussion twentymak
  • Date de début
T

twentymak

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour tout le monde !

Avec mon titre je suis sur que déjà vous avez en tête : TÉLÉPHONE VOLÉ !

Donc pour ceux qui auront envie de me croire, je vais vous raconter l'histoire.

J'étais en voiture et dans un rond point je vois ce qui m'avais tout l'air d'un smartphone, j'évite de rouler dessus, je prends la première sortie, je m’arrête a moitié dans le fossé, et pars le récupérer.

C'est donc un Huawei P9 avec l'écran explosé, mais l’arrière a l'air en bon état, et en appuyant sur le bouton power pour l’allumer ou l’éteindre je vois qu'il réagis en vibrant et en affichant quelques ligne de couleurs sur ce qu'il reste de l'écran.

Je commande donc un nouvel écran sur ebay, je le change, et le téléphone redémarre niquel, mais me demande un code de déverrouillage et je vois le fond d'écran de l'ancien proprio.

J'essaye donc de redémarrer en mode recovery, j'arrive a faire un full wipe data recovery, et au redémarrage je dois entrer un compte google ayant déjà été utilisé sur cet appareil.... Évidement cela m'est impossible.

J’espère que quelqu'un pourra et voudra m'aider, même en MP, car je suis bien conscient qu'évidement la solution que je devrait utiliser est la même pour un téléphone qui aurait été volé.

Voilà, donc si vous avez d'autres question pour que je vous prouve ma bonne foi, j'y répondrais avec plaisir.

Merci d'avance.
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

J'ais également trouvé un téléphone sur la rue, mais contrairement à toi je me suis débrouillé pour retrouver le propriétaire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #3
Bonjour,
en effet tout pense à croire que c'est un téléphone volé, et juste pour cette raison tu n'obtiendra pas d'aide à ce sujet sur le forum, désolé :?
mais possible qu'en cherchant sur internet tu trouveras peut être une solution
 
T

twentymak

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
11
Points
3
  • #4
Dans l'idée je ne serai pas contre de le rendre a son ou sa propriétaire, mais j'ai trouvé ce téléphone pendant mes vacances a 200km de chez moi et je n'ai pas la moindre idée de indenté du propriétaire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
tu peux aussi la rapporter à la gendarmerie si tu veux faire une bonne action :wink:
De toutes façons dans cet état il t'es inutilisable :smile:
 
T

twentymak

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
11
Points
3
  • #6
Tekken a dit:
tu peux aussi la rapporter à la gendarmerie si tu veux faire une bonne action :wink:

:mdr1: Tu crois vraiment que sa va servir a quelque chose ? Et qu'ils vont chercher a retrouver le proprio ?

Je comprends bien que vous ne vouliez pas m'aider a débloquer un téléphone qui pourrait être volé et donc vous rendre complice. Mais aller me dire de le ramener a la gendarmerie :mdr1:
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #7
pourtant c'est la base : tu trouves un objet, tu le ramènes aux objets trouvés (service en mairie ou au commissariat)
et peu t'importe que les employés dudit service le gardent pour eux, leur grand-mère ou attendent que le légitime propriétaire se manifeste <_<)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
twentymak a dit:
Tekken a dit:
tu peux aussi la rapporter à la gendarmerie si tu veux faire une bonne action :wink:

:mdr1: Tu crois vraiment que sa va servir a quelque chose ? Et qu'ils vont chercher a retrouver le proprio ?

Je comprends bien que vous ne vouliez pas m'aider a débloquer un téléphone qui pourrait être volé et donc vous rendre complice. Mais aller me dire de le ramener a la gendarmerie :mdr1:

Salut,
Et oui justement avec le N° IMEI du téléphone ils peuvent retrouver le propriétaire :hurt2:
 
Haut Bas