Tri photos suite déplacement Tel>SD...

  • Auteur de la discussion mo2102
  • Date de début
M

mo2102

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je viens chercher de l'aide suite à une mauvaise manip que j'ai faite sur le téléphone de ma maman, avec la bonne intention de vouloir l'aider....

Disons qu'elle se plaignait d'avoir une mémoire souvent pleine, étant ainsi presque dans l'obligation de supprimer une partie des belles photos qu'elle reçoit de son petit-fils (mon neveu) qui vit loin de chez nous pour pouvoir garder de la place.
J'ai pensé dans un premier temps au paramétrage de l'appareil photo, de sorte à ce que les photos soient directement enregistrées sur la carte. Tel était le cas. J'ai ensuite désinstallé les applis qui ne lui servaient à rien, et basculer autant que possible celles qui étaient utiles sur la carte SD.

Puis j'ai regardé sur le net ce qu'il était possible de faire d'autre pour libérer de la place, notamment par rapport aux images... j'ai trouvé un Wikihow indiquant comment basculer les photos du Tel sur la carte SD. J'ai suivi les manip et donc : je suis allée dans l'explorateur de fichiers du téléphone, j'ai sélectionné les fichiers DCIM (et d'autres fichiers, j'avoue...) et les ai déplacés vers la carte SD. Et là, ma maman découvre dans sa galerie que les photos sont toutes mélangées, plus du tout triées par ordre d'arrivée (de la plus récente à la plus ancienne) mais un espèce de mélange de photos d'il y a 3 jours et d'il y a 6 mois... et j'ai senti sa déception et le fait qu'elle se sente "perdue" dans tout ça. Elle aimait bien voir ces photos triées par date et voir l'évolution de mon neveu "jour après jour" dans sa galerie.

Je m'en veux d'avoir mis mes pattes dans cet explorateur de fichiers, comment puis-je réparer ça et replacer les photos par ordre (date précise) comme avant?

Je vous remercie,
Cdt,
mo2102
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

De quel mobile on parle stp?
 

Sujets en relation

Haut Bas