Problème tri contacts

  • Auteur de la discussion Trocableu1
  • Date de début
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonsoir,

j'ai acheté un s8+ en version double SIM (G955FD) en import de Taïwan. Il est avec la dernière ROM G955FXXU1AQH3 et CSC G955FOXM1AQH3 version BRI.

J'ai un problème avec l'application contacts installée par défaut. Les contacts sont triés par prénom et je n'ai pas l'option trier par nom dans le menu paramètres; ni dans celui de l'application (les ... en haut à droite) , ni dans applications - contacts - paramètres.

J'ai contacté en vain l'assistance Samsung qui ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas le menu trier par... Je ne leur ai pas dit que mon appareil venait de Taïwan!

Quelqu'un a t-il une idée? Déjà eu le problème?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu peux poster une capture de ce menu stp?
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Tu peux poster une capture de ce menu stp?

Bonsoir,

j'ai fait la capture d'écran, mais je ne sais pas comment l'insérer dans mon message....
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #4
T

Tardis

  • #5
T'as essayé une autre rom avec un csc différent?
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #6
Je suis en CSC BRI avec la derFXXU1AQH3. J'ai essayé de flasher à nouveau la ROM en utilisant Samfirm avec le tuto pour passer en CSC XEF mais rien n'y fait je reste en BRI. Kirk m'a dit que c'était normal car c'est un multi CSC et je reste sur celui d'origine...
J'avoue que pour moi c'est un peu du chinois et que je ne sais que faire.
Je ne voulais pas rooter mon téléphone, mais je me demande si je ne vais pas être obligé de le faire. J'avoue que cela me fait peur, car les deux méthodes présentées ont l'air de ne pas toujours fonctionner. Et je ne suis pas sûr non plus que cela règlera mon problème!
 
T

Tardis

  • #7
Le csc BRI n'est ppas contenu dans le pack OXA. Tu flashes avec le csc ou le Home_csc?
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #8
J'ai flashé avec le CSC pas le home...

samfirm m'a téléchargé un fichier zip avec 5 fichiers; j'ai utilisé les 4 suivants :
AP_G955FXXU1AQH3_CL12050265_QB14545623_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5
BL_G955FXXU1AQH3_CL12050265_QB14545623_REV00_user_low_ship.tar.md5
CP_G955FXXU1AQH3_CP7170188_CL12050265_QB14545623_REV00_user_low_ship.tar.md5
CSC_OXM_G955FOXM1AQH3_CL12050265_QB14545623_REV00_user_low_ship.tar.md5

En plus il y avait le home, mais si j'ai bien compris le tuto, il ne fallait pas prendre le home pour tout réinitialiser.

Est-ce que j'ai merdé quelque part?
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #9
Bon finalement j'ai décidé de rooter mon téléphone. J'ai utilisé le tuto avec TWRP. J'ai bien cru pendant un moment avoir tout cassé car il ne rebootait plus, mais j'ai réussi à m'en sortir. Une fois rooté, je me suis retrouvé, je ne sais comment, en CSC XEF et par miracle, j'ai maintenant le menu normal dans contact avec la possibilité de trier par nom...!!! La présentation de mon clavier a également changé. bref c'était bien cette saloperie de FW BRI qui posait problème. Cela m'apprendra d'acheter des versions étrangères venues de Hong Kong.

Merci en tous cas à tous les modérateurs et super modérateurs qui prennent de leur temps pour aider les néophytes comme moi. Dans un monde de plus en plus individualiste, cela fait du bien de voir qu'il y a des passionnés qui sont dans le partage!
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir et content que tout marche :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas