Très lent au visionnage de photos

  • Auteur de la discussion marinafever
  • Date de début
M

marinafever

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonsoir !

J'ai mon S6 depuis plus ou moins sa sortie, donc au mois d'avril, et j'ai toujours eu un problème avec : Quand je prends une photo, celle ci se prend très très rapidement (comme dans la pub ;-) ) mais là où je rencontre un problème c'est lorsque je clique sur le carré en bas à droite de l'écran lorsque je veux regarder la ou les photos prises... Cette action est extrêmement lente ! Ça peut prendre jusqu'à 5-6 secondes avant de visionner la première photo en clair (car au début l'aperçu de la photo est très très floue, et mes proches disent tous la même chose d'un air étonné "oh mince, elle est super floue" alors que pas du tout au final). C'est vraiment gênant pour un portable de cet essor.
Suis-je la seule à avoir ce soucis ?

Merci :)
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je ne sais pas d'où ça peut venir mais pas de problème sur le mien. Peut être un défaut d'origine et qu'une fois réinitialisé ça ira mieux . :wink:
 
jiboums

jiboums

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Assez étonnant, pas non plus ce problème sur le mien. Un gros problème de performances apparemment, as-tu essayé un redémarrage? Une restauration d'usine? Où as-tu acheter ce téléphone?
 
M

marinafever

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
17
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,

J'ai acheté ce portable à la fnac. Je n'ai aucun autre problème avec mais j'ai ce défaut depuis que je l'ai acheté.
Donc un redémarrage, oui j'en ai fait même plusieurs depuis l'achat, mais une restauration, non et vu tout le travail que cela fournit, je ne préfère pas m'y engager. :lol:

Donc c'est assez étrange que je sois un peu la seule dans ce cas :/
Ce n'est pas extrêmement gênant mais quand même un peu...
 
jiboums

jiboums

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Une restauration c'est très simple ;)

Il suffit d'aller dans Paramêtres>Sauvegarder et Réinitialiser> Rétablir param. par défaut et cliquer sur Reinitialiser le périphérique. Et ça se fait tout seul ^^!

Par contre fais une sauvegarde de ce que tu veux garder avant genre les photos etc. Si tes contacts sont sauvegardés via ton compte Google il seront remis automatiquement dès que tu te reconnectera à celui-ci après la restauration.
 
M

marinafever

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
17
Points
0
  • #6
Merci des conseils.
Mais lorsque j'ai installé mon S6, j'ai mis 4 ou 5 jours complets pour rétablir un portable entièrement personnalisé, avec l'exemple de mon ancien smartphone... J'ai énormément de choses dessus et j'avoue que tout refaire ne me donne pas du tout envie actuellement. :lol:
Tant pis, je garderai mon "problème" avec moi. De toute façon, le principal est que mon téléphone fasse des photos rapides, après pour le visionnage, tant pis si cela prend quelques secondes supplémentaires ;)
Et qui sait, peut être que lorsque qu'il y aura une nouvelle MAJ du système, ce bug sera re corrigé.... ^^
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
Hello, telecharge Geekbench 3 sur le playstore et effectue un test pour vérifier si cela vient vraiment de performances du S6 ;)
 
M

marinafever

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
17
Points
0
  • #8
Merci !
J'ai fait le test. Comment savoir si mon téléphone est dans la bonne moyenne ou pas ? C'est du chinois pour moi ces résultats :lol:

EDIT : Voici mes résultats :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut

@marinafever , J'ai regardé ton screen et je suis vraiment très légèrement au dessus de tes scores ( 1481/5095) et tout le reste et quasiment égale . Je vois aussi que tu es en 5.0.2 et que peut-être , la MAJ en 5.1.1 réglerait ton soucis !

edit : 1481 / 5095 excuse moi !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #10
Salut @marinafever , pas de soucis à te faire, ton téléphone est largement dans la norme des S6 ;) pas besoin de réinitialiser pour ça :mrgreen: ton problème va surement s'envoler avec la maj que tu peut d'ailleur faire en suivant a la lettre ce tutoriel

--> . pas de doucis pour tes données, ça ne les enlevent pas :mrgreen:
 
M

marinafever

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
17
Points
0
  • #11
Merci !
Par contre, j'ai lu par ci par là qu'il y avait des bugs suite à cette MAJ (surchauffe inhabituelle et problèmes de batterie notamment). Mon S6 étant normal à ces 2 niveaux pour le moment, j'ai peur de le dérégler avec cette MAJ....
Ah je sais, je suis méfiante, mais que voulez-vous... :lol: Du coup je vais attendre un peu encore !

En revanche, j'ai un autre problème avec l'appareil photo que j'ai remarqué depuis peu : les dates de prises de vues ne s'ajoutent pas toujours.... Très très souvent quand je regarde sur le PC dans la case "date de prises de vues" c'est vide.... C'est bizarre car avant je n'avais pas ce problème....
 

Sujets en relation

Haut Bas