Tutoriel Transfert SMS | Signaler un spam SMS au 33700

  • Auteur de la discussion Naheulf
  • Date de début
Naheulf

Naheulf

Membre
Inscrit
8 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Savez vous comment faire pour transférer un SMS avec l'application messages intégrée à android 6.0 ? Ce serait pour pouvoir signaler un spamSMS au 33700.

Je viens de recevoir ce type de SMS frauduleux et je voulais le signaler à la répression des fraudes via le 33700. Sauf que lorsque j'ai voulu faire le transfert je suis d'abord tombé sur l'option signaler à gogol et mettre dans les sms indésirable. Du coup j'ai cliqué dessus.
J'ai voulu, par la suite, le transférer quand même au 33700 (puisque c'est la méthode officielle de faire). Je suis allé dans les messages indésirables et là : impossible de copier/transférer le SMS. Je me dit que je ne pouvais pas par-ce que le message était dans les indésirables. Du coup j'ai enlevé le message des indésirables pour faire le transfert depuis l'écran des messages "normaux". Signalant, pour se faire, que c'était un message légitime.
À nouveau dans les messages "normaux" j'ai voulu retenter le transfert vers le 33700. Mais rien à faire : impossible de sélectionner le message pour le transférer. Voulant laisser tomber le transfert, puisque cette saleté d'android semble récalcitrant à faire cette simple opération que je pouvais facilement faire sur mon premier téléphone, j'ai voulu remette le message dans les indésirables. Et là : le menu permettant de faire ça à simplement disparu.

Si quelqu'un sais comment faire j'en serait ravi. Surtout si j'ai la réponse avant de péter les plombs et que je tente de simuler un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
miniature à la maison avec le téléphone en gise de paquet de proton et une des paroies (mur, sol, plafon) en guise de cible...

Caractéristiques techniques :
  • Téléphone : Archos 40 Power
  • Android : 6.0
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Sinon pour rester simple tu fais une capture du SMS et tu l'envoi
 

Sujets en relation

Haut Bas