Transfert de données

  • Auteur de la discussion Nice Devil
  • Date de début
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'achète un S8+ la semaine prochaine.
J'ai actuellement un S6 sur lequel j'ai un certain nombre de choses que je veux absolument retrouver sur mon futur S8+

Autant, je n'ai pas de soucis avec le répertoire via Google, autant je suis inquiet sur d'autre choses !
Je veux conserver mon historique de SMS et de WhatsApp par exemple. Je veux aussi conserver certaines applis sans devoir forcément toutes les re-télécharger une par une. Celles qui ont un compte comme Waze, par exemple, ça va aller mais celles qui ne sont pas liées à un compte c'est forcément différent.
Comment transférer mes dossiers de photos qui ne sont pas copiées sur Google ou Dropbox ? Le S6 n'ayant pas de carte SD, je ne peux pas les mettre dessus et mettre la carte sur le S8+ qui, lui, en accepte !
Les versions d'Android étant différentes (le S8+ tourne sous Nougat), je ne crois pas que je puisse faire une image genre Titanium de l'ancien et la coller sur le nouveau !

Bref, je suis sûr que la question doit pouvoir se régler par une appli géniale mais je ne la connais pas ! Une appli Samsung, peut-être ?

Merci de vos éclaircissements !
 
A

artoutitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #2
Dans ton s8 tu as un câble et un dongle.
Tu connectés les deux tel ensemble et sa doit tout transfèrer.

Ma femme l'a fait de son note2 a son S7 sans problème.

Il y a une limite de version Android pour que sa fonctionne.
Sa doit être Android 4.4.

Moi sur mon note 2 qui était en 4.1 je n'ai pas pu le faire vers mon note 8 car mon note 2 était moins a jour.
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #3
Salut et merci de la réponse !
Mon S6 est sous android 5.1.1 donc ça passera !
Je ne savais pas que le S8+ était livré avec un dongle "spécial transfert" ! C'est super, ça... Il y a donc une appli qui l'utilise pour transférer ce qu'on veut du vieux au neuf ?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #4
Bonjour oui tu as juste a installer smartswitch sur ton ancien telephone et normalement au moment de la configuration du nouveau telephone il y aura une etape ou tu peux faire le transfert de données
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #5
salut

je confirme ce qui était dit , et je rajoute que tu peut aussi sauvegarder ton S6 sur pc via le logiciel Smart Switch ( Samsung ) et de restauré sur ton S8+

pour tes photos ,vidéo ,mp3 ect. suffi de les transférer sur pc puis de les mettre sur carte sd

le S8+ a la mise a jour Oréo ( Android 8 )
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #6
OK, je note pour SmartSwitch sur chaque appareil !
Et la màj Oreo en premier sur le S8+ car il m'est annoncé avec Nougat !

Le transfert sur PC je connaissais mais ça fait faire deux fois un transfert, donc si j'ai une solution pour que ça passe de l'un à l'autre directement, je préfère. SmartSwitch gère aussi les photos, la zic et les vidéos ou pas ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #7
Nice Devil a dit:
OK, je note pour SmartSwitch sur chaque appareil !
Et la màj Oreo en premier sur le S8+ car il m'est annoncé avec Nougat !

Le transfert sur PC je connaissais mais ça fait faire deux fois un transfert, donc si j'ai une solution pour que ça passe de l'un à l'autre directement, je préfère. SmartSwitch gère aussi les photos, la zic et les vidéos ou pas ?

sur pc oui sur le phone quand j ouvre l appli c est marquer : permet de transférer ........ image ,contacts ,calendrier ,message ,historique des appels de votre ancien appareil ver le nouveau
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #8
Tu veux dire que quand je reçois le S8+ c'est déjà pré-installé dessus et que j'ai juste à connecter mon S6 via câble et dongle avec l'appli récupérée sur Google Play ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #9
re

oui sur le S8 c est pré installer , au démarrage il te proposera de transférer tes donné a partir d un ancien téléphone ( S6 dans ton cas ) tu aura juste a suivre ce qu il t indiquera
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #10
OK ben c'est super, je verrai donc ça la semaine prochaine !
Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas